Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 18/07/2015 à 12:53
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Re : Projets futurs
Par rapport à des projets personnels, j'ai toujours voulu faire un magazine en ligne juste pour le fun donc de mon côté le format je m'en foutais un peu.
MAIS au final j'ai fini par me poser la question sur le fait d'avoir un magazine qui pourrait être imprimer.
Donc si certaine s'y connaisse un peu je voudrais savoir si pour la mise en page si je le fais sur photoshop la taille de ma page doit être à la taille une fois imprimé ?
Fin par exemple si je veux un magazine de taille : 15 cm de largeur, sur 19 cm de hauteur ... Je dois rentrer cette taille quand je créer mon fichier ? x)
Si je veux pas perdre la qualité à l'impression ? 'o'
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#77 28/07/2015 à 22:55
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Coucou tout le monde ^^'.
Désolée Urdandy, je ne peux pas t'aider là dessus je m'y connais pas même si j'aimerais me lancer là dedans ^^'.
J'ai plusieurs articles sur ce blog, si ça ne gênait pas quelqu'un d'aller jeter d'un oeil et me donner ses conseils et son avis? > fraisesetchocolats.wordpress.com
Je n'ai pas vraiment de lectrices, mais j'ai vu sur beaucoup de blog mode que de toute manière on commence tous pareil, et que si on a envie de se former une base de lecteur, on doit persévérer, s'améliorer, et tenter d'attirer les lecteurs au mieux. Donc je vous demande de me donner votre avis (si ça ne vous dérange pas bien évidemment ^^)
#78 29/07/2015 à 10:16
- Tutube_
- Élève
Oui il faut mettre ces réglages sur ton logiciel d'écriture, et aussi penser a prendre des feuilles au bon format, sauf si tu veux galerer au final.
Pense a tester le format de l'écriture et surtout la taille, en essayant d'imprimer une feuille, pour voir si cela convient et est adapté surtout, si tu met des images, pense a les redimentionner.
Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine
#79 29/07/2015 à 10:34
- HeeDuo
- peach modo
Par rapport à des projets personnels, j'ai toujours voulu faire un magazine en ligne juste pour le fun donc de mon côté le format je m'en foutais un peu.
MAIS au final j'ai fini par me poser la question sur le fait d'avoir un magazine qui pourrait être imprimer.
Donc si certaine s'y connaisse un peu je voudrais savoir si pour la mise en page si je le fais sur photoshop la taille de ma page doit être à la taille une fois imprimé ?Fin par exemple si je veux un magazine de taille : 15 cm de largeur, sur 19 cm de hauteur ... Je dois rentrer cette taille quand je créer mon fichier ? x)
Si je veux pas perdre la qualité à l'impression ? 'o'
Si le magazine est en format 15x19cm, oui tu mets ses valeurs lorsque tu créais le doc (en cm ou mm).
Pense à mettre une marge et un fond perdu**. Tu peux t'aider de la règle voir de la grille (?)
Si le magazine est destiné à être imprimé, les images doivent être en CMJN et non en RVB et d'une résolution de 300 dpi.
Un peu plus d'info : http://blog.inprint.fr/soyez-pret-a-imprimer/
Après, la mise en page sur Photoshop j'en ai fait par le passer et c'est galère, donc d'avance bon courage !
Sinon, pour la mise en page, en logiciel il y a InDesign et Quark Xpress :3
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#80 15/08/2015 à 04:36
- Panga
- Élève
Bonsoir. Je ne m'introduis pas dans le sujet de discussion actuel, mais j'avoue avoir besoin d'un peu d'aide. Je passe en 2nd cette année et je ne sais toujours pas ce que j'aimerais faire plus tard. J'ai bien quelques idées mais aucune ne convient.
Avant tout, j'aimerais être actrice, mais je ne m'en sens pas capable. Ce sont surtout les démarches qui me gênent. Chercher des annonces de casting surtout. J'ai vraiment du mal à faire les choses de moi-même en fait. Et puis si jamais je le devenai un jour, j'aimerai m'installer en Amérique ou bien en Angleterre. Mais la barrière de la langue me pose problème. Non pas que je ne la connaisse pas, loin de là. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir trop de problèmes de grammaire. Et je manque aussi certainement de vocabulaire. Tout ça me gêne quelque peu.
En second choix, j'opterai pour la psychologie. Donc, devenir psychologue. À ce niveau là, j'ai plus d'interrogations que d'angoisses. Le type de bac que l'ont passe est-il vraiment important pour ce métier ? C'est que j'aimerai passer un bac L, mais je me demande si un S ne serait pas mieux.
Pour troisième choix, je me penche plus vers l'écriture. Donc, devenir écrivain. Mais là j'ai encore un problème de démarches et je ne sais quasiment rien de ce métier. Si certaines d'entre vous en savent un peu plus, je serai vraiment contente d'en apprendre plus sur ce métier. Les avis "humains" m'aident bien plus que les textes postés sur des sites ou des blogs, même si je sais bien qu'ils n'ont pas été écrit par des machines ( enfin techniquement).
Merci à celles qui voudront bien m'aider.
Petit monstre affectueux recherche chaussette pour prendre un thé.
POURQUOI EST-CE QU'IL N'Y A PLUS DE CHOUQUETTES ?!
- Bloup.
#81 15/08/2015 à 05:45
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Je suis dans la même situation que toi, sauf je suis en 1ère. C'est plutôt urgent pour moi x)
Si tu veux être actrice mais que tu ne t'en sens pas capable... alors je pense que tu peux rayer ce métier de ta liste. Si tu commences par te dire "c'est trop difficile" avant même d'avoir commencer, c'est sûr que tu ne vas pas arriver à grand chose. Pour ce qui est de la barrière de la langue, je n'ai qu'un conseil à te donner: étudie l'anglais autant que possible. Lis des bouquins ou des mangas en anglais, regarde des animé et des séries en anglais (sous-titrés d'abord, puis sans pour voir comment tu te débrouilles)... et bosse beaucoup à l'école .
Tu peux passer un bac L et devenir psychologue, mais je te conseille de prendre une option scientifique pour ne pas être complétement paumée dans tes études supérieures. Apparemment, le bac "le plus souhaitable et le plus souhaité" dans ton cas serait le bac S, mais je n'en suis pas sûre... La plus part disent qu'il n'y a pas de bac spécifique requis et qu'il faut choisir le bac que tu es en capacité de réussir le mieux. Donc au final, si tu veux passer un bac L, tu peux sans problèmes.
Pour ce qui est d'écrivain, ce n'est pas un métier qui va te permettre de remplir ton frigo tous les mois, si tu vois ce que je veux dire. À moins d'être l'auteur de Harry Potter, Twilight, Hunger Games &co. Je te conseille d'avoir un vrai métier tel que psychologue et d'écrire des livres en parallèle quand tu as un peu de temps à toi, comme hobby. C'est très, très, très dur d'être édité. Les maisons d'éditions acceptent rarement les manuscrits de nouveaux auteurs complétements inconnus qui n'ont jamais été publiés. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible si tu as une belle plume, tout peut arriver. Pour être écrivain il faut vraiment beaucoup de patience. Déjà, écrire ton bouquin ça prend énormément de temps. Un an ou plus. Ensuite il faut que tu cherches quelles maisons d'éditions éditent le genre de livre que tu as écrit. Lorsque tu les a trouvé, tu verras que certains ne veulent pas recevoir de manuscrits pendant une certaine période car ils en ont déjà assez, d'autres qui veulent recevoir les manuscrits seulement par la poste, d'autres qui les acceptent par mail...
Ces étapes là sont déjà assez longues. Mais vient le pire: tu envoies ton manuscrit, et il faut attendre pour avoir une réponse environ 6 mois ou un an voir plus. C'est la vérité. J'ai moi même envoyé un manuscrit à plusieurs maisons en février 2013, une première maison m'a répondue en octobre 2013, une deuxième en janvier 2014, ... et ce sont souvent des messages-types. "Merci de nous avoir envoyé votre manuscrit blablaba, c'était très interessant mais nous avons décidé de ne pas le retenir nous sommes désolés blablabla".
Dernière modification par KikiNuth (15/08/2015 à 05:48)
#82 15/08/2015 à 13:15
- Panga
- Élève
Oh je vois. Merci pour ton aide, tes conseils me sont très utiles.
Courage pour ton orientation, je ne peux que te comprendre. :')
Hm toutes les séries que je regarde sont en vostfr, si c'est de la vf c'est même pas la peine. u_u
Souvent d'ailleurs, lorsqu'il y a des problèmes niveau sous-titres, je ne comprends absolument rien de ce que les acteurs disent. Ou alors quelques fragments de phrases par-ci par-là mais rien de plus. En fait c'est surtout ça qui me gêne. > <
Oh ouf, ça me rassure. Je pensais qu'il fallait absolument un bac S, et moi qui ne suis pas fan des sciences ( surtout des maths oui ) je dois avouer que ça ne m'en chantais pas du tout.
Hm, effectivement, c'est bien ce qui me faisait peur. Merci de m'avoir prévenue ( et éclairée surtout ), grâce à toi je ne passerai pas ma vie à attendre des réponses. :')
Petit monstre affectueux recherche chaussette pour prendre un thé.
POURQUOI EST-CE QU'IL N'Y A PLUS DE CHOUQUETTES ?!
- Bloup.