SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12/08/2015 à 09:46

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)

oui les gens pensaient que je faisais de la sorcellerie

What. The. Actual. F.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#27 12/08/2015 à 13:37

Insolente
Élève

Alors pour ma part, insultes+harcèlement+violence pendant le primaire oui oui, un bras et une jambe cassé,  des bleus, des blessures, on me tirais les cheveux et attention GRATUITEMENT sans aucune raison :$ , après le racisme si on peut appeller ça comme ça bref c'était joyeux et je m'attarderais pas plus sur le sujet.
Vint le collège et a ma grande surprise tout le monde me lechait les bottes carrément, et puis un jour soudainkou une ancienne camarade du primaire (sachant que sans problème et gens comme elle mes résultats se sont améliorer et j'étais première de tout les établissements de la ville ) est venue me dire "o mé komen sa se fait tu ma jamey depassey mdr" du coup jlui ai fermer son clapet, n'empêche c'est vrai que , ce que ne nous tue pas nous rends plus fort trololo.
Je vous admire toutes pour vos expériences sûrement plus dures que la mienne, pour celles qui ont subit, et courage a celles qui le subissent encore smile
Edit :
(Je subit encore l'harcelement dans la rue par des inconnus mais j'ignore et accélère ma marche ^^)
Je vais aussi passer au style pastel goth donc je ne sais pas si c'est une bonne idée vu comment les gens sont fermés d'esprit ..

Dernière modification par Insolente (12/08/2015 à 13:40)

Troll confirmé sur SF. (Depuis 2010 <3)
Futu
re modératrice de JVC (enfin j'espère)
《Sno
ufnsouf houhouhou》-me, 2015.

#28 12/08/2015 à 13:54

Chapristi
Créatrice de Tendances

J'ai pas lu le reste, mais Insolente, ton style c'est toi qui le choisit et non les autres, c'est ce qui te définit, s'ils veulent tous se ressembler c'est leur problème, personnellement ça m'amuse de les voir changer de trottoir quand je sors avec des chaînes et des clous, je sors même parfois cosplayée ou en kigu' et je me fiche complètement de ce que les gens peuvent penser. Si ça leur plaît pas bh... tant pis ? On s'en fout, tant que ça te plaît à toi, et au moins ça leur fera un sujet de conversation pas trop ennuyeux pour une fois lel.

Et au pire, si les gens te fixent en te critiquant et que t'es pas trop timide, tu leur fais un graaand sourire et ça va juste les déstabiliser. Il ne faut pas que tu te laisses atteindre par ce genre de personne, c'est ce qui fait que l'on se renferme souvent, ah la société que je l'aime.
Pis faut pas voir que le mauvais côté, y'a aussi des gens cool et tu pourrais même tomber sur certains qui te demanderont de prendre une photo avec eux haha (<- vécu oui).

Mes traces de patte.
All monsters are human. - AHS.

#29 12/08/2015 à 13:59

Chu_Chu
Élève

Insolente: Sois toi même. Moi je le suis toujours même si je me fais harceler ^^
Je me souviens d'une jeune fille au lycée qui est venue me voir en me disant "Tu es très courageuse de t'assumer dans un lycée avec des gens aussi fermer d'esprit"
Dis toi que ceux qui critiquent ton style le font par pure jalousie mais ils admirent quand même

#30 12/08/2015 à 14:17

Sentence
Élève

.

Dernière modification par Sentence (10/05/2022 à 00:50)

#31 12/08/2015 à 14:33

Chapristi
Créatrice de Tendances

Sinon, j'ai eu beaucoup de problèmes en primaire et au collège, j'vous passe les détails, mais c'est ce qui a fait que maintenant je me laisse plus marcher sur les pieds. Je suis assez gentille en général mais faut pas me chercher.

Perso l'entrée au lycée ne m'a pas fait grand chose, j'étais assez discrète (bon ok en fait je séchais tout le temps donc j'étais carrément une élève fantôme), ce serait plutôt son déroulement, suite à tout un tas de crottes qui a fait que j'ai totalement changée (même si je dirais plutôt "évoluée"). J'ai changé de lycée suite à ça, la générale c'était pas pour moi de toutes façons, et Slimena ♥ est témoin de mon "évolution" haha, je ne suis plus du tout la fille timide que j'étais auparavant et j'ai coupé tous liens avec ceux datant d'avant ce changement (hormis Slimey & 2-3 autres), je m'en porte bien mieux.

Sentence, au collège (6è-5è) je faisais pas vraiment attention à ma tenue donc j'avais souvent des moqueries la concernant, au niveau des cheveux aussi j'avais le droit à des surnoms sans vraiment comprendre pourquoi. x)

---

Slimey, si tu passes par là, ça me manque les cours de sport que l'on séchait chez toi pour regarder des séries en mangeant des Bun's. ♥

Dernière modification par Chapristi (12/08/2015 à 14:34)

Mes traces de patte.
All monsters are human. - AHS.

#32 12/08/2015 à 17:34

Chu_Chu
Élève

Sentence je n'ai qu'un conseil à te donner... Sois toi même ^^. Il faut se ficher des regards des autres, ils faut simplement se dire que les gens sont jaloux de ne pas être eux même.
Après j'ai pas tellement de conseil à donner pour se défendre car ça s'est limité aux bras et doigts d'honneur suivis d'un beau gros mot x)

#33 13/08/2015 à 03:08

Yokai
Élève

Euhm.... Bonjour/Bonsoir ...
J'ai jamais trop osé venir parler du fait si je me faisais harceler... Ou toute sorte de chose dans le genre... C'est en voyant ma soeur postée sur ce topic (Salut Chu_Chu =w= ) je me suis dit ... "Pourquoi pas moi après tout ? "
Je reviens sur le fait que dans la rue ... Elle ... Enfin on sait fait siffler suivit d'un "wesh beauté" par de jeunes collégiens. Ils s'adressaient belle et bien à moi aussi, pourtant comme l'a dit Chu_Chu, je suis si frère ? Eh bien oui ... Mais ... Ce jour là je me rendez à mon rendez-vous chaque semaine chez ma psy. Je suis pas du genre à me balader en pleine rue en journée, j'aime pas spécialement ça pour ce genre de propos qui moi m'affecte beaucoup.
En effet ... Même si Chu_Chu dit frère... Je suis en réalité sa soeur... (Alors que j'explique quand même)
Pour moi je suis un garçon, je suis transgenre, et mon plus grand rêve est de pouvoir devenir un homme !
Donc forcément avec des gamins qui vous sifflent dans la rue me rappel mon statut physique dans lequel je suis ...

J'ai aussi été harcelé récemment... Un garçon qui se faisait passer pour un ami commença à me questionner sur mon orientation sexuelle, ma transsexualité... Il commença à me dire que ce que je faisait était mal, que j'allais raté la plus belle de chose de ma vie, que Dieu m'avait fait ainsi que je devais pas changer ... Il insistait sur ça... Aussi il m'appelait plusieurs fois pour dire qu'il allait s'excuser alors que non !
Cela je l'ai... Très mal prit .... Jusqu'à la crise d'angoisse...

Euhm... Après maintenant j'essaye d'être moi même... M'acheter des fringues de mec alors que je n'ai rien dit à mes parents au sujets de ma transsexualité... Mais à part ça ... J'ai très peur d'une chose... Je sais que c'est ma dernière année au lycée avant de démanger et entamer ma terminale ailleurs... C'est que pour cette dernière année j'ai décidé d'être moi, être un vrai mec (certes avec mes goûts à moi, qui par ailleurs j'ai reçu pas mal d'insultes à ce sujet.) Étant connu pour être "La soeur de la sorcière" qui de plus ... Aime les manga et surtout les manga "*miaou* [Les insultes sont interdites.]" et qui se pavane avec tout en écoutant des "travelo japonais faisant du hairband"... Ce genre de critique je laisse toujours passer ... Mais j'ai peur d'être harceler ... Insulter du fait que je sois moi même... Et je sais que je ne supporte pas le fait que l'on s'attaque au fait que je suis différent niveau orientation sexuelle et que je suis transgenre...
Alors j'aimerais avoir vos avis ... Venant d'ailleurs que de ma frangine ^^"

#34 13/08/2015 à 14:58

Rin04
Élève

Hi ^^

Pour ma part étant chinoise, toujours la même chose ching chong et les nihao mais je reste un peu sceptique sur ce sujet parce que bon d'un côté c'est pas forcément méchant, ils me disent juste bonjour dans ma langue mais d'un autre côté ça reste rude imo.
Ou bien encore le stéréotype que tous les chinois savent faire du kungfu, karaté...

#35 13/08/2015 à 17:45

mailey
Élève

Hey tout le monde !

Yokai > J'ai lu ton récit et ça m'a profondément touché, parce que j'ai une amie dans la même situation que toi, et c'est pas facile tout les jours pour elle, mais elle ne se laisse pas abattre, et tu devrais en faire de même, parce que la vie est trop courte pour être gâchée par des êtres humains débiles et pas assez ouverts d'esprit pour la différence. Tu veux t'habiller comme une princesse, vas-y ! Tu veux t'habiller dans le style garçon ? Vas-y ! Je ne vois pas où est le problème, c'est ta vie, et tu en fais ce que tu veux. Le regard des gens est parfois difficile à supporter, mais que serait devenu le monde si on se pliait tous aux bons vouloirs de ces gens-là ? C'est dégueulasse de juger les gens par rapport à leur différence, la différence c'est ce qui nous rend si uniques ! Et les personnes qui critiquent, laissent-les dans leur coins aussi dur émotionnellement soit-il. Parce que tu vaux plus que verser des larmes pour ces crétins. smile

Rin04 > Ma meilleure amie est chinoise, et elle se fait souvent insulter, franchement je comprends pas en quoi ça choque que certaines personne mangent du chien, on mange bien du poulet nous hein ? Si le poulet avait été un animal domestique et le chien une viande normale, les remarques auraient été différentes ! Et puis moque-toi des gens qui critiquent les asiat', vous avez des cheveux magnifiques et des yeux super stylés ! Moi j'en ris avec ma meilleure amie, je me moque de ses yeux et je l'appelle Bol De Riz, et ça l'amuse, et si quelqu'un d'autre que moi se permet de la critiquer (méchamment), j’interviens. Enfin bref, te laisse pas abattre pour ça, VIVE LA DIFFÉRENCE. Avant tout, nous sommes humains, non ?
Voilà quoi, laisse couler les idioties parce que ça vaut pas la peine que tu perdes ton temps et ta salive pour des idiots pareils. big_smile

Dernière modification par mailey (13/08/2015 à 17:47)

☆°•. ♥ All you need is love ♥ .•°☆
Passez sur mon profil ღ

#36 13/08/2015 à 17:52

Chu_Chu
Élève

Mailey: L'humain est la pire des espèces sur Terre
Dans mon lycée, il y a eu un pique de lycéens asiatiques et je suis amie avec certains mais j'ai entendu beaucoup de gens dirent "Sale chinois" alors qu'ils sont pas tous, ce qui m'énerve profondément. C'est du racisme envers une origine et pourtant les asiatiques ne disent rien, ils se laissent faire et je trouve ça dommage~

#37 06/09/2015 à 16:58

Titildette
Élève

Salut,

j'ai aussi été victime d'harcèlement physique et moral durant mes années en primaires.
J'ai toujours eu un caractère calme, doux et je suis timide. Je suis le genre de personne qui evite les disputes.
C'est bien pour ça que je me suis fait racketter alors que je n'étais qu'en CM1. J'avais le droit à des attaques de toute part, à des mots méchants (on me jeter des bouts de papier avec des insultes). J'avais 9/10ans donc à cet âge ce n'est pas facile . Et il faut savoir que toute l'école suivait la fille qui m'a fait du mal. J'étais seule fasse à eux. Surtout qu'à l'époque , et je le regrette vraiment, je n'avais rien dit à mes parents. Pourquoi ? Parce que j'avais peur, et qu'on me disait, que si je le rapportais à un adulte, j'allais avoir une punition physique.
Bref, mes parents l'ont découvert à la fin de mon année de CM2, mais c'était trop tard ... L'année terminée, j'allais changer d'établissement.

Suite à ça, j'ai commencée à avoir des crises de stresse. Pendant 5 ans, j'ai eu des douleurs au ventre. Je ne suis pas allée en cours pendant 5 ans. Je suis allée voir psychologue sur psychologue. Je me suis fait hospitaliser  7 fois ...

Et un jour, j'ai accepté l'aide d'un hypnotiseur / psychologue. Et aujourd'hui, j'ai 20 ans et je suis en 1ère ST2S. Ma santé va mieux ! Durant les 5 années de problèmes, je pesais 40 kg pour 1m62.
Aujourd'hui, j'essaye de reprendre une vie comme toute fille de mon âge.
Je ne raconte jamais mon histoire aux personnes que je côtoie.

Bref, je comprend ce que vous vivez, et je suis contente de pouvoir m'exprimer ici et de vous raconter une partie de mon histoire ♥

Maintenant, au sujet de "Minamami", je pense que tu devrais ne plus parler à des personnes aux hasard sur internet. Et les personnes qui se permettent des commentaires racistes font juste ça pour te faire réagir car ils savent très bien qu'elles paroles vont te toucher !
Fais moi confiance, et laisse les parler. Si tu ne réponds plus à leurs attaques, ils s'ennuieront, et arrêteront par la suite. ~

#38 06/09/2015 à 17:48

missarissu
Élève

Chez moi y a des betes si ils voient une belle file mem petite elle demande ça mains si elle accepte pas elle l'a viole est c'était une chose chaquante que ma mére m'a dit en plus ceux ou celles qui feront comme ça ont des maladie psy xD

#39 06/09/2015 à 18:07

zefira
Élève

Salut! :3

C'est fou de savoir qu'il y a autant de personnes se faisant harceler pour leur style vestimentaire ou ses origine etc... de nos jours!
Personnellement j'ai eus la chance de ne jamais être violenté ou harcelé! Les quelques fois ou je suis sortie, il m'est arrivé de me faire klaxonner mais jamais rien de plus. Je pense que cela dépend aussi de la ville ou l'on habite! L'age moyen de mon cartier doit être de 70 ans donc je n'ai pas trop peur de m'y balader. Après Il est vrai que je sors rarement de chez moi en dehors des cours, car je déteste l’extérieur, donc forcément ca limite les contacts!

Pour le collège, je dois dire que ma génération a été plutôt bien éduqué! Mais maintenant lorsque mon frère me raconte le comportement des élèves ca me choque d'entendre que la plupart sont devenu de petite racaille!
A mon époque au collège, c'est vrai que les personnes aux styles vestimentaires particuliers n’était pas vraiment au rendez- vous. Mais je me souviens qu'en 3ème, une nouvelle était arrivé en milieu d'année et elle s'habillait un peu en gothique mais surtout elle avait les cheveux roses. J'ai entendu suite a ça des mecs (principalement) se moquer d'elles et j'avoue que je n'ai pas compris! Je ne voyais pas en quoi sa couleur de cheveux pouvait changer la personne qu'elle était. C’était comme si j'insultais une fille avec du verni rose! C'etait purement décoratif!

Maintenant que je suis au lycée, la mentalité a bien changé! Étant dans lycée d'art (Art plastique, dance, théatre, japonais, musique...), les gothique et autres sont devenu normale! Le fait qu'ils ai vécu de mauvaises expériences par le passé a fait qu'ils ce sont crée une communauté! Ils sont souvent par dizaine dans la récré, donc même si un d'eux se faisait embêter, direct les autre rappliquerai! Pareil pour les couleurs de cheveux, il en a tellement de personnes avec des mèches de toutes les couleurs et des piercing que je ne les compte même plus!

Pareil pour l'orientation sexuelle, il a énormément de filles lesbiennes, bisexuelles ou de garçon gays dans mon lycée et personne ne les catégorise! Ils ont pleins d'amis, garçon ou filles et aucun n'est victime de brimades!

Enfin voilà tout ca pour dire que j'ai été gâté! Je suis toujours tombé dans de bonnes écoles et sur de bonnes personnes! Et je sais que tous/toutes n'ont pas cette chance et c'est vraiment dommage! hmm

Dernière modification par zefira (06/09/2015 à 18:09)

Pied de page des forums