SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/08/2015 à 18:16

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Système de confirmation pour changer d'adresse mail.

Bonjour/Bonsoir.

Je viens poster mon idée, car le piratage de compte est beaucoup trop présent sur SailorFuku.
Ayant moi même perdus deux comptes à cause de ça, je ne sais que trop bien ce que ça fait.

Le problème étant que sur SF, le seul moyen de récupérer un mot de passe modifier et d'en envoyer un nouveau sur notre adresse mail. Oui mais lorsque que l'on ce fait pirater, en général, le hackeur ne change pas simplement notre mot de passe mais aussi notre adresse mail, histoire que nous ne pouvions pas le récupérer. Et après cela, nous n'avons plus aucun moyen de récupérer notre mot de passe, et donc notre compte.

Je proposerais donc que, lors de l'inscription, il y ai une partie a remplir qui sera par la suite "cachée" et inaccessible par la joueuse. ( Donc, ne pas mettre de fausse information sera important. Et pour les changements au bout d'un long temps, seul les modératrices pourrait les faire. ( ? ) )
Cette partie caché pourrais contenir soit >
• Une adresse e-mail autre que notre principale ( Qui est accessible a tout moment depuis le menu "Gérer mon compte.". )
• Un numéro de téléphone. ( C'est pour ça que cette partie serais totalement caché a la joueuse, en cas de piratage, ses informations personnels ne seraient pas dévoilés. )

Et le principe serais que lorsque que l'on veux changer notre adresse principale ( Disponible directement sur "Gérer mon compte. ) nous devrions cliquez sur un bouton "Envoyer un mail/un sms de confirmation de changement d'adresse e-mail"
Suite a ça, nous recevons notre mail/sms, contenant un lien ( Comme pour la confirmation d'adresse mail a l'inscription ! ) et après avoir cliquez dessus seulement, notre adresse mail pourra être modifier.

Cela n'empêcherait pas le piratage, mais elle permettrait de récupérer son compte si l'on en subit un.
Et cette manœuvre peut-être assez complexe, mais nous ne sommes pas censé changer notre adresse mail tous les jours, alors ça ne servirais que rarement, mais serais, je pense, très utile.

L'idée de base est la, mais si vous avez des idées pour la façonner et la rendre meilleur, je les afficherais avec plaisir sur la présentation.

Edit > Je voulais le mettre et j'ai oublié. o/
J'ai chercher dans la barre de recherche du forum, et je n'ai pas trouvé d'idée similaire. Excusez-moi si je l'ai survoler par erreur. smile

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (12/08/2015 à 18:18)

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#2 12/08/2015 à 18:46

Dibliga
Élève

Re : Système de confirmation pour changer d'adresse mail.

C'est une bonne idée, pour ma part je suis pour mais ça ferait pas mal de travail aux modératrices...

Pour ma part je pensais plutôt à un système de mot de passe intermédiaire.
Je m'explique :

1ère idée -> Un autre mot de passe pour accéder à notre compte, qui nous permettrais en qu'à de perte de notre mot de passe habituel d'utiliser le mot de passe secondaire. (Pas très pratique en cas de changement des deux mots de passe)

2ème idée (plus fiable) -> Un mot de passe qui serait obligatoire lorsque que l'on veut changer notre e-mail ou mot de passe (autre que celui habituel bien sûr). Cela permettrait de limiter les piratages qui peuvent avoir lieu lorsque l'on fait garder notre sailor à une personne qui nous propose ses services lorsque l'on part en vacances par exemple.
Et les modos n'auront pas de travail à avoir. smile

Dernière modification par Dibliga (12/08/2015 à 18:47)

#3 12/08/2015 à 18:59

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Le problème étant qu'un hackeur hacke les mots de passe. hmm

|Ya oiste.|

#4 12/08/2015 à 19:07

mendoli
Élève

Je ne sais pas si envoyer des sms serait possible, je n'y connais rien, mais si cette partie cachée avait une faille, et que cette faille soit trouvée, alors là ça serait la fête.

Ou sinon proposer une adresse mail de secours qui sera impossible de changer ?

#5 12/08/2015 à 19:09

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Oui c'est vrai, mais pourquoi partir du fait qu'il y aurais une faille ? yikes

Donc >

Angel_Of_Darkness a écrit :

• Une adresse e-mail autre que notre principale ( Qui est accessible a tout moment depuis le menu "Gérer mon compte.". )

Ou autrement encore ? yikes

|Ya oiste.|

#6 12/08/2015 à 19:14

mendoli
Élève

Une faille ou autre chose en fait, je n'aime pas cette idée d'sms, et puis je ne sais pas si ça serait possible d'envoyer tout simplement des sms aux joueuses qui se sont faites piratées. (Et puis faudrait les payer ces sms non ? Si c'est le cas, le prix à payer si c'est une joueuse qui vit hors métropole. o3o)

Oui, une autre adresse mail, mais qu'on ne pourrait pas modifier (qui doit être différente de la principale), pour éviter que l'adresse se fasse changer.
Après, j'pense que cette adresse de secours pourrait être facultatif, mais vu qu'on peut y accéder via le menu "gérer mon compte", si elle n'en n'en a pas mise une lors de l'inscription, la joueuse pourrait en mettre une lorsqu'elle donne son mot de passe à quelqu'un, pour être sur qu'au moins elle a un moyen de récupérer son compte au cas où elle se ferait pirater. yikes

Dernière modification par mendoli (12/08/2015 à 19:16)

#7 12/08/2015 à 19:16

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Oui c'est vrai. o/

Oui c'est ce que je propose en fait. n_n

|Ya oiste.|

#8 12/08/2015 à 19:19

mendoli
Élève

Oh bah alors on oublie ce que j'ai dit. xD

#9 12/08/2015 à 19:20

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Je dirais tout simplement enlever la possibilité de changer son email après la création du compte et puis c'est tout. Ou rajouter des questions secrètes avant de valider un changement de mot de passe ou d'email.

Tout le monde n'a pas plusieurs addresse email (et on ne va pas s'en créer une rien que pour ça) et donner un numéro de téléphone c'est: 1) Risqué! Si ton compte est "piraté" alors on a accès à une info assez personelle... 2) Implique de mettre en place tout un système pour envoyer des SMS... hors tout le monde n'est pas en France.

Bref... la grande majorité des piratages sont parce que vous avez donné votre mot de passe à quelqu'un. Ce n'est pas forcémment cette personne à qui vous l'avez donné qui en est responsable, mais peut être qu'elle aussi donné son mot de passe à d'autres personnes donc la chaine s'allonge. Et pour les vrai hacks... De 1, je ne sais pas trop quel vrai hackeur perdrait son temps sur SF. De 2, si ce n'est pas vrai un hacker, alors c'est surtout le fait que vous avez un mot de passe trop simple (et donc crackable par force brute). Mais sincèrement ça m'étonnerait que des gens perdent leur temps avec ça...

La morale de l'histoire: ne donnez pas votre mot de passe à qui que ce soit. Point.

Dernière modification par Aethy (12/08/2015 à 19:21)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#10 12/08/2015 à 19:33

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Oui mais ça ce serais embêtant dans le cas d'un changement d'adresse mail, qui reviendrais au fait que si on se fait pirater, si nous avons changer d'adresse depuis notre inscription, le mot de passe ne seras pas récupérable. ( Ou simplement pas un oublis de mot de passe d'ailleurs.)

Se crée un adresse mail de secours est bénéfique pour bien plus que SF. big_smile
Pour le numéro de téléphone, oui c'est vrai que c'est risque, et je n'avais pas pensé aux hors-France. >_<
Je vais le retirer !

Personnellement, je me suis fais piraté plusieurs fois.
La première fois j'étais jeune et naïve et j'avais donné mon mot de passe, donc oui ça devait venir de la, mais la deuxième, personne ne l'avait, alors la. c: ( Et je ne met que des trucs compliqué que même moi parfois j'hésite. o/ )

|Ya oiste.|

#11 13/08/2015 à 05:25

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Je ne dis pas le contraire, perso j'ai 4 emails tongue Je n'aime pas mélanger certaines choses. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certaines joueuses sont très jeunes. Je pense qu'il vaut mieux ne pas pouvoir changer d'addresse email tout court,  ou que s'il faut vraiment le faire, alors qu'il y ait une protection supplémentaire, du genre 2eme mot de passe, questions secrètes ou encore un email de confirmation envoyé à l'addresse originale du compte sur lequel il faut cliquer pour valider (après si vous avez les meme mot de passe, c'est votre problème o/). Pas besoin d'une 2eme addresse email ni d'un téléphone. On ne change pas d'addresse email toutes les semaines de toutes façons non? C'est quelque chose qui ne devrait pas arriver souvent.

Quand tu dis des trucs compliqués c'est bien un mot qui ne veut rien dire, avec minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux? Si c'est le cas et que quelqu'un à tout de meme cracké ton password, tu n'as vraiment pas de bol, j'ai du mal à imaginer qui pourrait perdre son temps juste pour un compte SF...

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#12 13/08/2015 à 09:26

Strawberries
Créatrice de Tendances

Je suis totalement contre l'idée proposée. Une deuxième adresse e-mail "inchangeable" ne sert pas à grand chose à mes yeux, surtout qu'une adresse email ça se hack, ça se perd, ça s'oublie, ça ferme parfois, etc.

Pour le SMS je suis catégoriquement contre. Si quelqu'un vole mon compte, je ne veux pas en plus qu'il vole mon numéro pour faire dieu seul sait quoi avec, d'autant plus que je n'habite pas en France, et que je ne tient pas à taxer pour des sms de confirmations. Et si, des failles, il y en a toujours, pour peu qu'on s'y connaisse un peu.

Par contre, je suis pour la question secrète. C'est simple, et dans le cas de SF, puisque c'est plus souvent des vols de comptes avec mot de passe que de hacks, ça suffirait à limiter pas mal de vols.

Sinon, on vous l'a dit et répété, mais il ne faut JAMAIS donner votre mot de passe par MP, c'est trop facile de remonter la chaîne après, et pour bien faire il ne faut jamais le donner tout court. Il faut en changer régulièrement, et en choisir des compliqués et long (12 à 14 caractères, c'est le top), qui ne veulent rien dire, avec des chiffres, des majuscules, des caractères spéciaux, etc etc. Mais comme l'a dit Aethy, ce sont rarement des hackers qui piratent des comptes sur sf, mais bien des gens qui remontent d'un mot de passe à un autre via les mp.

#13 13/08/2015 à 13:57

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Aethy > Yep, il est assez long, et en fait pour le choisir je fermais les yeux, et je laissais tomber mon doigt sur le clavier ... xD

Après moi j'ai mis c'est deux options, mais l'idée principale serais de ne pas pouvoir changer son adresse mail juste en la changeant sur "Gérer mon compte" et qu'il faudrait des informations complémentairement. hmm

L'idée d'une question secrètes est vraiment pas mal. :3

|Ya oiste.|

#14 24/09/2015 à 03:20

Paraliena
Élève

Je suis contre ce pour quoi on a déjà dit du contre (seconde adresse mail et SMS)

Mais l'idée de questions secrètes, ça c'est quelque chose qu'il faut faire !
Je veux dire... il y a tellement de site qui demande des questions secrète en plus, donc ça doit pas être dans les trucs les plus compliqué à coder, et puis ça limiterai de beaucoup les vols de compte !

(en plus, comme ça a été dis plus haut, les MP ça craint au bout d'un moment... même si ton mot de passe tu le donne a quelqu'un en qui tu a pleinement confiance, ce quelqu'un donne le sien à quelqu'un en qui elle a pleinement confiance, qui elle même fait pareil, puis y'en a une qui a une petite sœur de 11 ans qui connait son mot de passe et qui utilise un moment son compte, elle dit son mot de passe à quelqu'un de louche, et pis bam, 4-5 compte piraté d'un coup... et encore, là c'est un petite chaine)

Donc totalement archi-pour l'idée d'une question ou de questions secrète(s)

Dernière modification par Paraliena (24/09/2015 à 03:20)

Pied de page des forums