Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 24/07/2015 à 19:17
- Minamami
- Élève
Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Bonjour alors avant de commencer sâche que je n'ai pas fais de recherche si il existait déjà un topic sur ce sujet , j'ai toujours eu du mal à faire une recherche haha je sais pas comment m'y prendre :'( donc si ce sujet existe déjà je m'excuse d'avance !
Avant tout je me demandais si parmis vous certaines ont déjà été victime de discrimination , d'harcèlement sexuelle ou morale , victime de propos rascistes ou bien sexistes ..
J'en ai déjà été victime, et c'est vraiment pas facile , par exemple quand je discute sur internet via un chat avec une personne et que je lui passe mon Facebook , je reçois souvent des remarques du genre " ah mais t'es noire" ,
" dommage que t'es pas blanche " , "je m'attendais pas à une negro" , et sur le moment c'est vraiment choquant , c'est limite à se demander si ces personnes ont déjà reçus une éducation..
J'ai même déjà été victime d'harcelement morale , pendant une période je me fesait harceler par SMS , plusieurs personnes m'envoyaient des messages d'insultes ou bien ils m'appelaient et me laissaient des messages vocals vulgaires,mais j'ai quand même réussis à passer au dessus de cela et d'ignorer, ça a mis du temps avant que cela s'arrête...
Puis AUTRE probème, je me fais(( accoster)) dans la rue , que ça soit des hommes, ados , enfants même, je me fais harceler , siffler , regarder et franchement y a pas plus dérangeant je subis ça depuis mes 12 ans, j'avais même apprise qu'une petite fille de 9 ans !! ( 9 ans)) se fesait harceler dans la rue par des hommes , si on peut appeler ça des ""hommes"" .....
DONC EN BREF :
Je me posais la question si vous aussi un jour aviez été victime de discrimanation " raciale " de religion de tendance sexuelle peut importe (..), d'harcelement , de critiques , insutltes peut importe , et comment vous avez réussis à y faire face (ou pas ), voilà voilà
Dernière modification par Minamami (24/07/2015 à 19:24)
Hors ligne
#2 24/07/2015 à 20:20
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Je n'ai jamais vraiment été victime de ce genre de choses, à part des plaisanteries bon enfant, pas méchante du style "t'aimes le kfc", vu que je suis métisse .
En revanche ce que toi tu subis, c'est plutôt grave. Comment y réponds-tu? Beaucoup de gens pensent que le silence est le meilleur des mépris mais dans certains cas, comme le tiens, je ne pense pas. Tu n'es pas forcé de faire une réponse vulgaire, mais juste des réponses où tu exprimes clairement ce que tu penses du genre, "Et? Ma couleur de peau change qui je suis?" ou sinon tu peux prendre ça à la légère et répondre des choses du style "Parce que tu crois que je m'attendais à ce que tu sois blanc peut-être", et à la limite ce genre de choses peut faire réfléchir la personne tout en ne l'agressant pas. Après, je pense que personne n'a à être jugé sur ce qu'il représente, on ne choisit pas d'être grand ou petit, d'être noir ou blanc, c'est pas cool de s'attaquer à ça, car n'importe qui aurait pu être/ressembler à n'importe qui d'autre.
Pour ton problème avec les hommes, comment t'habilles-tu? (Je ne juge pas et ne dis pas que tu es responsable, et je suis au courant que l'on est maître de soi et que l'on fait ce qu'on veut, mais parfois il arrive que les gens cherchent aussi à se faire accoster, genre en mettant des mini-jupes, des décolletés à 13 ans... Cependant je ne t'inculpe pas, je cherche juste à comprendre )
Sinon félicitations de t'être sortie d'harcèlement moral, ça doit être vraiment dur à vivre, franchement bravo ^^
En ligne
#3 24/07/2015 à 20:35
- Minamami
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Pour répondre à ton message, d'abord au sujet en ce qui concerne ma couleur de peau je réponds souvent part :
" et alors ? À croire je viens d'une autre planète ?"
" Je me suis soucier de si tu étais blanc, maigre, moche, jaune vert ? Non."
Et parfois quand j'en ai marre pour de vrai et que je m'en fous royalement je fais " si tu veux je mets de la peinture blanche "
C'est pas facile sur le moment de répondre, qu'es que tu veux répondre face à ce genre de chose haha, on sait pas trop quoi dire..
Puis à propos des hommes, personnellement je me suis toujours habillé normalement, même en ayant un long pull manche longue je réussis à me faire siffler... Et du coup j'ai peur de mettre des robes ou quoi sur ce soit, par peur de me faire regarder par des pervers !
Hors ligne
#4 24/07/2015 à 20:42
- Marinou
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Oh je vais me plaire dans ce sujet
Pour ma part, j'ai été victime de harcèlement de rue, que ce par des hommes qui n'ont aucun respect et croit que la femme est un morceau de viande, ou par rapport à ma sexualité. Étant en couple avec une fille, je me suis déjà fait "agresser", si je puis dire par des malotrus. Une fois, ma copine m'a embrassé dans le métro car justement un homme me regardé de trop près, et de suite, un autre homme est venu nous dire que ce n'était pas normal "ça", que l'on ne devait pas faire ça en public, etc. On a répondu, mais on était surtout sous le choc et l'on n'a su comment réagir devant une tel chose. Et je trouve ça malheureux que l'on doivent se cacher pour se tenir la main ou s'embrasser, car en public ce n'est pas possible. Nous sommes des humains comme tout le monde, nous avons le droit de vivre.
Pour ceux qui est des hommes qui sifflent, ou osent toucher les femmes comme si c'était de la viande, alala je ne vous dis même pas comment j'ai envie de leur mettre un point dans leur tronche. Ils manquent totalement de respect aux femmes, et ils croient sincèrement que les femmes veulent et aiment qu'on les agressent par des gestes mal placés? Quand cela m'arrive, je les regarde méchant ou leur fait des doigts, s'ils répondent je les insultent tout simplement.
Comme la dit Minamami, moi également je n'ose même plus m'habiller, ou alors je ferme mon sweat quand je vais dehors, et je trouve ça malheureux d'en venir à là.
I lit my universe on fire and I watched it burn.
Hors ligne
#5 24/07/2015 à 20:58
- Minamami
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Marinou ce qui me choque le plus c'est que les gens se permettent de vous faire des remarques par rapport à votre relation.. Ils ne vous connaissent absolument pas et ils sont personnes pour juger de vous, homosexuel ou pas en quoi ça les regardent ? EN RIEN, en aucun cas vous devriez vous cacher pour des remarques aussi futiles.. Si tu veux aimer, aime, si tu veux embrasser, embrasse, si tu veux tenir la main à la personne que tu aime, tiens là, on saoule pas les hétérosexuels parce qu'ils s'embrassent, les animaux parce qu'ils copulent en public, alors pourquoi vous ? Je comprends pas.
Hors ligne
#6 24/07/2015 à 21:07
- Marinou
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
C'est exactement ça, alors que nous ne faisons de mal à personne. Ce qui me fait rire c'est que j'estime que nous sommes plus humaines que d'autres, nous respectons les animaux, entre autres, contrairement à celui qui va détester les homosexuels et qui en a rien à faire que son chien est souffrant. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..?
Nous ne sommes pas des pédophiles, des [Parler de propos pornographique est interdit], enfin nous ne faisons pas de tord à autrui, nous nous aimons, et comme nous sommes du même sexe, nous n'avons pas le "droit" car les gens sont coincés dans leur étroiture d'esprit.
Pour eux, un couple c'est un homme et une femme, et non deux personnes qui s'aiment.
I lit my universe on fire and I watched it burn.
Hors ligne
#7 24/07/2015 à 21:26
- Minamami
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Moi personnellement je voudrai pas faire partie d'un classement . Tu peux être amoureuse d'une fille, d'une chanson, d'une plante, d'un objet ce que tu veux ,tu aime c'est tout.. Après chacun sa vision des choses mais faut savoir être ouvert aux choses différentes essayer de comprendre même si on est contre, fin bref tu ne mérite pas de saboter ta relation pour eux.
Hors ligne
#8 24/07/2015 à 22:52
- Gurrennohinata
- Créatrice de Tendances
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Ouaw, Mina, je comprend un peu. Pour ma part, sur les réseau sociaux comme dehors, je me fais insulté. Pourquoi : Parce que je suis différente. Les gens n'aiment pas ce que je suis. En effet, j'ai les cheveux de toute les couleurs, et un petit piercing. Commençant juste à ça, sa dérange. Ils n'aiment pas me voir sourire non plus pour la plupart. Directement je donne un avis, je suis la cible numéro un des "Ta g****e" et des "Toi t'es bizarre tu vas encore dire des c******ries, bouge.".
Avant j'étais faible dans le sens ou je ne disais rien, je restait dans mon coin et je gardais ma peine. Vu que ma mère est violente (Je ne suis plus sous son toit) et que j'ai grandit comme ça, je trouvais limite normal. Mais à un moment j'ai péter les plombs. Maintenant, je suis devenue un peu vulgaire quand je parle, un peu méchante, je ne me laisse pas faire pour quelque chose qui me vexe mais au final, le fait que sa me tombe dessus continue à me toucher. Puis j'y pense du coup, quand j'avais 11 ans j'étais dans une cité chaud patate et un type de 14 ans avait essayé de me toucher, il m'a harcelé pour que je fasse des trucs pas cool avec lui sur un canapé miteux dans un endroit désaffecté. Et vu que je ne disais rien à personne parce que je pensais justement que c'était interdit d'en parler (Chez moi il était interdit de regarder des gens s'embrasser à la TV, merci maman encore une fois.)j'ai eu des attouchements. La seule chose qui l'a fait s'arrêté est qu'il a déménagé.
Je pense qu'au final c'est tout, bon après j'ai eu des embrouille sur Fb par des facho parce que je défend la religion musulmane. Sa plait jamais à personne de toute façon quand on parle de tout ça.
Mais bref, en fin de compte, avec les moqueries, les agressions, et tout ça je me dis que je suis bien chez moi, là. Quand j'y pense, je me dis que j'y ai pensé pas mal de fois au suicide. J'avais commencé par de l'anorexie parce que j'étais bouboule quand j'avais 14 ans et je savais que si je ne mangeais pas, soit je mourrais soit j'allais plaire. Grâce à ma superbe mentalité (Ironique), aujourd'hui ma santé est foutue à cause de ça, je suis encore en sous poids parce que j'ai pris l'habitude de ne plus vraiment manger, mais sinon je vais mieux même si en ce moment j'essaie de manger plus souvent.
Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.
Hors ligne
#9 24/07/2015 à 23:07
- Minamami
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Gurren: je t'admire pour ce que tu ai traverser je suis super contente pour toi que tu te sois reprise en main, par rapport à tout tes problèmes, et le poids ça peut toujours s'arranger ne t'inquiètes pas pour ça, j'ai jamais compris pourquoi les êtres humains étaient si méchants entre eux..c'est une satisfaction personnelle ? Généralement ce genre de personnes se sentent mal dans leur peau et pour se rassurer ils s'en prennent aux autres, ce qui me choque encore plus c'est que c'est collectif, jeté toutes les pulsions négatives sur une seule même personne c'est vraiment nul et stupide j'ai honte à leur place NON À L'OPPRESSION
Hors ligne
#10 25/07/2015 à 00:15
- Ashann
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Je n'ai jamais eu de remarques déplacées sur ma couleur de peau, j'avoue que je ne saurais pas du tout comment réagir face à ça. J'aurais vraiment l'impression d'un gros retour arrière si ça m'arrivait !
Par contre le harcèlement de rue, tout le temps. C'est systématique, les paroles déplacées, les insultes, les dragueurs intrusifs et autres galères : ça me connait.
Ce qui m'a aidé de ce côté là c'est surtout de lire des articles féministes (notamment d'un web-magazine assez connu, pas bien difficile à trouver quand tu cherches des choses sur le harcèlemen de rue), de mettre un mot sur tout ça, et SURTOUT : d'arrêter de culpabiliser.
Parfois je me sentais presque mal de sortir en jupe, en short, de montrer un morceau de peau : c'est fini. J'ai arrêté de m'habiller en fonction de ce qu'allait dire les autres et je m'en porte beaucoup mieux. (de toute façon, jogging sale ou mini-jupe : même combat pour les lourds, c'est pas ça qui les arrête xD)
Ensuite, de me faire une sorte "d'armure" face à ça, aussi. Ma réaction dépend de mon humeur, parfois j'ignore, parfois je réponds, parfois même j'explique... que non, c'est pas bien, que non, c'est pas normal, NON, ce n'est pas un compliment et on ne peut pas se permettre de faire ça.
J'ai l'impression néanmoins que c'est quelque chose qui se fait connaître de plus en plus, c'est un soucis qui remonte jusqu'aux autorités. Quelques mesures ont déjà été prise il me semble (dans les transports ?), et j'espère que ce n'est que le début.
Hors ligne
#11 25/07/2015 à 00:54
- Panda
- Elfe de Noël
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Pour ton problème avec les hommes, comment t'habilles-tu? (Je ne juge pas et ne dis pas que tu es responsable, et je suis au courant que l'on est maître de soi et que l'on fait ce qu'on veut, mais parfois il arrive que les gens cherchent aussi à se faire accoster, genre en mettant des mini-jupes, des décolletés à 13 ans... Cependant je ne t'inculpe pas, je cherche juste à comprendre )
Juste rebondis juste sur ça parce que :
Non. Franchement la façon dont tu t'habilles ne change rien aux yeux des harceleur de rue. Y a des femmes voilées intégralement ou habillées en sweat large+ jean qui se font agresser sexuellement, insulter dans la rue, etc. Et personne ne "cherche" à se faire accoster par des gros lourds comme ça dans la rue, et surtout c'est pas la tenue de la personne qui est révélatrice de son intérêt pour son interlocuteur ou son consentement à quoi que ce soit.
Hors ligne
#12 25/07/2015 à 06:19
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
@Panda, je n'ai jamais dit que la tenue de la personne révélait son intérêt pour son interlocuteur, et heureusement! Si l'on en arrive même plus à pouvoir porter un malheureux short, c'est qu'on est dans une société qui est devenue bien c*nne. Ce n'était pas ce que je voulais dire, je veux dire que parfois on cherche à grandir un peu trop vite, même moi, et que paraître plus vieille avec de gros décolletés, des talons et des minis-jupes à 13 ans, c'est pas forcément l'idéal pour que les hommes ne nous portent pas d'intérêt... Après c'est ce que je pense mais je me trompe peut-être, je ne m'y connais pas bien en harcèlement de rues. ^^'
@Gurrennohinata, j'ai lu ton message et le dernier passage m'a fait penser à moi même. Je suis pas très à l'aise avec moi même je n'ai que des copines très mince qui portent du 34-36, alors que je porte du 38-40... Je fais uniquement trois kilos de moins que ma taille ( 63 pour 66 ) et je me bride de porter certaines choses parce que j'ai pas envie que ça souligne mes défauts. Je suis toujours la seule de mes amies à essayer de faire attention a ma ligne, à croire qu'elle ne prenne jamais de poids, aha... D'ailleurs quand je vois qu'elles mangent le double de ce que je mange je me décourage franchement... Parfois je me dit qu'arrêter de manger (uniquement boire et m'alimenter quand j'ai trop faim pour eviter les malaises) ça faciliterai les choses, et pourtant c'est bête mais je m'obstines...
En ligne
#13 25/07/2015 à 12:18
- Minamami
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
De tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent c'est que la femme est sexualisé !! Peut importe comment elle s'habille il y aura toujours des hommes qui se comporteront comme des animaux et le pire c'est que les gens ont tendance à faire des remarques genre « si tu t'habille comme ça on va te( violet) », «c'est vulgaire comment tu es aussi pas étonnant qu'ils viennent te (violet) après », mais POURQUOI, ce genre de remarques reviennent aux femmes,alors que c'est l'homme qui viole ? On peut pas apprendre aux hommes de ne pas (violet)plutôt qu'apprendre aux femmes de comment s'habiller pour une pas se faire( violet) ? Les hommes c'est des animaux ?!
Dernière modification par Minamami (25/07/2015 à 12:20)
Hors ligne
#14 25/07/2015 à 12:33
- Dem
- Créatrice de Tendances
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
J'ai même déjà été victime d'harcelement morale , pendant une période je me fesait harceler par SMS , plusieurs personnes m'envoyaient des messages d'insultes ou bien ils m'appelaient et me laissaient des messages vocals vulgaires,mais j'ai quand même réussis à passer au dessus de cela et d'ignorer, ça a mis du temps avant que cela s'arrête...
Deja merci d'avoir crée ce topic ♥
J'ai eu exactement le meme probleme, mais comme j'avais pas de tel les mecs venaient carrément devant moi pour m'insulter, dire des choses blessantes, quand jetais seule. Des que jetais avec plusieurs de mes amies ils me regardaient bizarrement mais n'osait pas.. il me poussait me faisait des croches pieds, disait des choses horribles comme quoi je suis "grosse moche etc.." en très blessant, j'allais jusquà pleurer et avoir peur de venir au collège.. J'avais peur de passer devant eux, j'avais peur d'être seule et qu'ils viennent me voir.
Bien qu'on me disait de ne pas prendre leur critique au sérieux ca faisait très très mal au fond. Et a force d'entendre que j'étais grosse alors que je mettais juste du 38 (et 36).. j'ai perdu 6 kilos..
Mes parents n'ont jamais rien su mais mes amies étaient bien au courant, alors elles sont allées jusqu'a me trainer au CPE pour en parler x3 Le CPE en a parler aux mecs en question mais ils ont continuer.
Cette année de passe dans un lycée d'art, alors.. je suis heureuse de quitter toutes ces horreurs et je pense que ca va changer, je pourrais enfin marcher dans un etablissement sans avoir des regards et des insultes a la bouche [La vulgarité est interdite.], et j'ai pleurer de soulagement le dernier jour.. meme si je ne verrais plus beaucoup mes amies je.. suis vraiment délivrée et jespere retrouver des gens bien.
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
Hors ligne
#15 25/07/2015 à 18:48
- Minamami
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Dem: partout où tu seras tu trouveras toujours des gens stupides pour critiquer ce que tu es.. Pourquoi ils essayent de se sentir supérieur pour rabaisser les gens ainsi? C'est juste qu'ils manquent de confiance en eux, alors ils se donnent une image en se croyant plus haut que les autres, tu étais très bien dans ton coin tu avais rien demander.. C'est tellement triste
Dernière modification par Minamami (25/07/2015 à 19:16)
Hors ligne
#16 11/08/2015 à 11:17
- cocolabey
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Mais les harceleurs de rue, c'est vrai que ça rend super mal à l'aise, mais le tout c'est de les ignoré. Les gens autour vont pas se dire "elle est mal polie" ou des trucs du genre, ils se disent tous que c'est des putains de *miaou* [Les insultes sont interdites.]. De tout façon y a pas de solution. J'ai déménagé y a pas longtemps dans un quartier ou y a pas mal d'harceleur de rue, de drogué et de bourré. Quand j'en voit un je passe sur le trottoir de l'autre côté de la rue, ou je le contourne de plusieurs mètres, rien à foutre si il le remarque x)
Mais faut aussi aidé, quand qu'elle qu'un se fait siffler dans la rue et qu'elle a pas l'air bien et que y a pas beaucoup de gens. Pare que personne réagie ! Même moi qui suis timide je le fais quand même. Une fois y'avait une petite de genre 10/12 ans qui c'est fait accosté par un mec totalement bourrée, je suis venue je me suis fait passé pour ça soeur, mais après elle était toute timide et ça lui a fait un peu peur donc elle a pleuré, j'ai du la consolé après (je suis arrivé juste juste à l'heur x)).
Bref si t'as plus de 10 ans en dirait que tu ça deviens normal de se faire dragué par des gens bizarre, et bien sur personne ne fais rien, donc au bout d'un moment, ok la faute reviens à l'harceleur, mais aussi au gens autour qui ne font rien !
Hors ligne
#17 11/08/2015 à 13:10
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Merchi mon dieu, Un topic fait pour moi ça °w°
> Minamami
S'tu savais comment je te comprends, moi aussi je suis noire c:
J'ai aussi été victime d'harcelements de rue quand j'avais 9 ans (Nan mais what, après on dit que ce sont des hommes Oo). Je n'ai jamais su pourquoi, mais alors... vraiment pas. J'ai même failli me faire v***** par un homme de 19~20 ans... Mais où va la vie? =w= Et ça, je n'ai jamais eu le courage de le dire à mes parents, seul mon petit-ami le sait.
À 12 ans, je suis rentrée en seconde (oui, oui, et pas de commentaire =w=). Je raconte pas tout ce que j'ai dû endurer: Je me faisais racketer, on me crachait à la figure, on me frappait à la sortie des cours... Bref, tout le tralala, parce que j'avais une moyenne bien supérieure à celle de ceux qui ont fait un parcours normal... Et je ne disais rien à personne, vu la timidité dont je faisais preuve. J'ai dû endurer ça jusqu'en Terminale, période où je me suis ressaisie et ai ravalé ma timidité. Les gens étaient étonnés des mots qui sortaient de ma bouche u_u
Aujourd'hui, je peux remercier le fait d'avoir poussé comme un champignon qui m'a sorti de ces mauvais pas! o/ (parce que, tu vas pas t'attaquer à quelqu'un qui fait plus d'une tête que toi... si?) ... Même si je n'attire plus des harceleurs, mais des dragueurs o/ (Bon, c'est moins grave non?)
Dernière modification par Naritan (11/08/2015 à 13:12)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
Hors ligne
#18 11/08/2015 à 14:32
- Mina
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Merci pour ce topic.
Le harcèlement de rue n'est malheureusement pas une chose nouvelle..
@Gurrennohinata, déjà, merci pour ce témoignage. Je n'ai rien à dire de plus que Minamami, mais tu peux être fière de t'être quelque part sortie de cela : tu n'en es que plus forte. Les cons n'arrêteront jamais d'exister, et donc voir que tu continues malgré tout de t'afficher comme tu l'es, et de défendre les idées auxquelles tu crois - malgré les paroles et les actes blessants, c'est.. Après, le monde n'est peut-être pas aussi noir que cela, ton "je me dis que je suis bien chez moi" m'a fait tiquer, je ne te connais pas, mais j'espère vraiment que ça ne veut pas signifier que tu commences à "t'enfermer" sur toi-même..
@Dem, je connais un peu ce que tu as enduré. Le passage au lycée m'a fait beaucoup de bien - les 'amies' que j'avais au collège ne le sont plus aujourd'hui, j'en ai des mieux maintenant. Après, la mentalité ne change pas pour tout le monde, des c*ns il y en a au lycée, à la fac - et même après. Ne te laisse pas bouffer par leurs mots, et même s'il est dur de reconnaître son statut de victime, si jamais il arrivait que tu 'retombes' dans ça, fais-toi entendre. Tes nouveaux amis te défendront certainement comme l'ont fait celles du collège. Et si ta CPE demeure incompétente, je pense qu'il y a des autres recours.
@Cocolabey, bravo pour ta réaction, j'ai vu des caméras cachés qui menaient des expériences sociales, et effectivement, personne ne bougeait.
@Naritan, bravo pour t'être sortie de ça.. tout seule. C'est impressionnant, et tu peux vraiment être fière de toi.
Dernière modification par Mina (11/08/2015 à 18:43)
Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles. ~
Hors ligne
#19 11/08/2015 à 14:48
- mathias_
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
J'ai vécu de la discrimination , pour ma passion et mon style vestimentaire.
C'était dans les années du collège , je ne donnerai pas de détails , mais je confirme que la rentrée au lycée chamboule tout. Je me suis enfin à ma place , il y'a de tout dans mon lycée. Pour tout les goûts , et je me suis sentie bien.
A toute les jeunes filles qui passent une mauvaise période , votre rentrée au lycée va vous alléger. C'est un lieu plus ouvert et plus diverse , et vous êtes lâché dans une indépendance qui fait de vous ce que vous voulez être.
Hors ligne
#20 11/08/2015 à 15:06
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Olala je trouve ça ouf pour le racisme, encore aujourdhui en France O_o
Et oui, ils ont eu une éducation, c'est souvent bien ça le souci, l'éducation qu'ils ont reçu...
Sinon niveau harcèlement de rue, je me considère chanceuse, je n'ai jamais eu de réel soucis, disons, grave.
Par contre oui les petites incivilités du quotidien, genre, souvent, un mec m'accoste, et la plupart du temps ils sont très courtois, ils respectent mon espace vital, sont polis, mais quand je leur dis que je ne suis pas intéressée, c'est dommage parce que 99% du temps, la réaction c'est "Pourquoi?"
Je trouve ça bizarre comme réaction, et je ne la comprends même pas. Je me suis rarement faite insulter après un "non", mais encore cette réaction je peux la comprendre, le mec est frustré.
Mais le "pourquoi"? Je le comprends vraiment pas... Je répond que j'ai pas envie, mais là re pourquoi. C'est vraiment un truc qui me laisse perplexe, je comprends pas le point de tout ça. J'imagine qu'ils veulent pouvoir faire céder? Oô Je sais pas. C'est vraiment étrange.
La seule fois où j'ai vraiment flippé, c'était avec une femme en fait.
Je m'habille toujours très court et/ou décolleté/et/ou moulant et ce jour là elle n'avait pas apprécié mon short... Mais je pense qu'elle était sous drogue parce que quand on est rentré dans la rame de métro avec mes amis elle était déjà en train de hurler toute seule. Et là elle m'a vu et elle s'est mis à crier contre moi, sauf que bon je fais 1m58, je pèse 50 kg et c'était une grande noire qui gesticulait... Heureusement ils 'est rien passé mais sur le coup je savais pas ce qui pouvait lui passer par la tête .__.
Enfin bref, en tout cas j'ai jamais été sérieusement embêtée a cause de mes fringues, je croise les doigts pour que ça continue
Pour ceux qui se font harceler au collège ou au lycée... courage. Tenez bon. Dites vous que dans quelques années, moins que els doigts d'une main, ce sera terminé. Blindez vous. Vous êtes mieux qu'eux. J'ai pas envie de citer Taylor Swift, parce que ça craint, mais un jour, pour vous, tout ira bien, et eux ce seront toujours des minables.
EDIT: Je viens du coup par nostalgie de chercher un des mecs qui m'ont pourri au collège... Le texte de sa photo de profil c'est je cite "la vie c'est comme un match ta une occasion faut la mettre" CQFD.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
Hors ligne
#21 11/08/2015 à 16:22
- Yu_Yuemei
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Je n'ai jamais été harcelé ou quoi que ce soit , faut dire que je suis pas très jolie xD , et je suis plutôt discrète du coup on me laisse tranquille ;W; , en fait l'un des grands problèmes sur les harcèlements et attouchements sexuels , ce sont les gens autour (quand y'en a ) qui n'agissent pas ( y'en a peut être mais très peu ) , certes c'est leur liberté leur choix , mais à force les co*s prennent la confiance et croient que personne va rien dire ou faire pour sauver la pauvre u_u
Sinon je suis là pour vous raconter mes deux mésaventures , certes j'ai pas été touché ni rien mais ça m'a profondément choqué surtout que j'étais pas super grande.
1ère mésaventure : C'était les vacances d'été , on a décidé que je pars chez une tante comme la famille qui s'occupait de moi part en Chine , du coup j'ai pris le métro avec mon énorme valise pour aller chez ma tante , dans le métro je l'attendais car j'étais un peu en avance , et je pouvais pas me déplacer avec mon énorme valise toute seule.J'étais assise tranquillement sur le quai y'avait pas beaucoup de monde , je remarquais rien , et là j'ai remarqué un gars qui était super proche de moi , il était en face dos tourné au quai d'en face , et au début je me demandais pourquoi il se mettait à côté de moi et en face de moi et là j'ai vu qu'il avait son...truc dehors '-' Genre tranquille il est venu pour me montrer son truc , j'avais très peur et j'étais choquée , j'avais 13 ans je crois du coup je savais pas quoi faire et j'ai détourné le regard , et il est parti.
2ème mésaventure : C'était un dimanche je rentrais en métro ( toujours le métro oui oui , évitez le métro le plus possible les filles u_u ) y'avait quoi ? 3 ou 4 ( moi y compris ) personnes dans le wagon ? C'était l'après midi en hiver j'avais 14 ans je crois ( genre 3 , 4 mois après la première mésaventure ) je sais pas si vous connaissez les places du métro , j'étais dans les chaises qu'on pouvait plier et déplier à côté des portes xD Et en face moi c'était le bout du wagon où il y a les 6 places 3de chaque côté , et genre j'étais assise dans les chaises ( je sais que ça s'appelle pas une chaise mais bref ) pliantes et lui devant dans ceux de 6 places , il me regardait tout le temps , il devait avoir la trentaine , il était super rouge , je sentais que ça n'allait pas et là j'ai regardé le reflet de la fenêtre et j'ai vu qu'il se ****** en me regardant , je vous raconte pas le choc , j'ai descendu à la prochaine toute de suite pour aller sur un autre wagon et je l'ai vu sortir quand j'ai monté il me cherchait je crois ouf que les portes se sont fermés , j'ai eu vraiment vraiment peur , depuis j'ai toujours détesté le métro.
Pour celles qui se font harceler je sais que dire courage ne vous servira à rien , alors je prie pour vous en espérant que votre cauchemar s'arrêtera bientôt :3
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
Hors ligne
#22 11/08/2015 à 17:23
- Love_lovely
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Je n'ai jamais été victime d'harcèlement, plus d'insultes ou de moqueries dans mon dos, mais il y a une excellente raison à ça. J'ai un caractère disons... explosif ? Les insultes, je les ignore, mais je peux devenir très violente quand on va trop loin. Et je suis partisante du concept : "La meilleur défense, c'est l'attaque ! ", ce qui fait que très peu de personne viennent m'insulter en face ou se moquer de moi, car je n'hésite pas a frapper très fort. Par contre, j'ai déjà eu des amies qui ont été victimes d'harcèlement, notamment une, je vais vous racontez une petite histoire qui s'est passé avec elle :
On sortait toutes les deux de la cantine, et on été aller s'assoir sur des banc dans la cour. On discutait tranquillement, quand une bande de filles est venu nous voir. Je ne les connaissais pas, mais mon amie les reconnaissais. Mon amie était arrivée depuis un an seulement dans l'école, et elle avait subi beaucoup d'injures parce qu'elle avait dis qu'elle était bisexuelle, et ces filles n'étaient qu'une bande d'harceleuses sans profondeur. Elles étaient venu s'assoir tranquillement sur notre banc et ont commencés à nous dire de dégager, que c'était leur banc, suivit d'une avalanche d'insultes plus imaginatifs les une que les autres sur la sexualité de mon amie. Du coup, normale, je la défend, et dis à ces pimbêches que la sexualité de mon amie ne les regarde pas, et qu'elle n'avait surtout pas a s'inquiéter, car mon amie ne tomberait jamais amoureuse de thon pareille, d'après leurs craintes. Elle ont alors commencer à m'insulter, et une minuscule petite wesh m'a regardé et m'a dis d'une manière très racaille : " Wesh tu baisse les yeux ! ". Forcément, j'ai rigolé, me suis levé et l'ai regardé de haut ( parce que je la dépassait de deux têtes ) et je lui ai dis que je n'avais pas d'ordres à recevoir de sa part. Au final, après avoir salement insulté mon amie, et moi qui ai essayé de la défendre, et elle qui me disait de laisser tombé, elle sont finalement partit. J'ai trouvé ça absurde de dire tant d'atrocité alors qu'elle ne leur avait strictement rien fait, qu'elle ne leur avait pas adressé la parole, rien dit. Elle n'avait rien fait, et s'était pris des insultes vraiment atroces qui m'ont mise hors de moi, alors que je n'étais pas la personne viser, mais elle m'ont quand même touché tant elles étaient absurdes, laides, et injustifiés.
Je trouve que ce genres d'harcèlement morales est affreux, personne ne mérite de vivre ce genre de chose. Heureusement, mon amie s'en est très vite remise, étant donné qu'elle était habitué, mais cette histoire m'a fait voir le côté le plus pathétique des personnes que je croyais apprécier. C'était déplorable d'agir de la sorte, et cette expérience m'a pas mal fait réfléchir sur ce style d'harcèlement. Rien que d'y penser, je rage.
Hors ligne
#23 11/08/2015 à 18:39
- MirumiEmiko
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Pour le harcèlement avec des vieux qui t'approche normal et posay, ça s'est passé quand j'avais 10 ans (eh oui :/) a la bibliothèque (pourquoi? je sais pas). Prenant les escaliers pour monter, un Algérien (il m'avait donné son origine au passage) a commencé à m'aborder. Comme un mouton, je lui réponds poliment (genre bonjour, oui je suis Chinoise SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]). Puis boum, une main sur ma hanche o_o (elle descend oe oe...)
Vu que je savais pas vraiment quoi, j'ai juste commencé à marcher plus vite et "m'évader" :').
Depuis, j'aime pas trop aller à la biblio' :/....
En primaire, depuis le CE1... J'étais victime de racisme (je suis d'origine chinoise ;-)) )... Enfin encore, ca passait. Des petites question par ci (tu manges du chien? pourquoi vous mangez du serpent? ca se fait pas)
En CE2, un groupe de filles de ma classe, ont commencé a me critiquer soit-disant parce que je "plagiait" leurs facons de dessiner :D (et oui. j'suis une thug). Puis lors du voyage d'Angleterre, je me suis retrouvée seule que ce soit pour manger, dans les rangs ect. Puis depuis le deuxieme jour, ces filles me criaient dessus parce que je prenais la meme boisson qu'elles (WTF).
En CM1, ça s'est calmé avec ce groupe mais un autre en dehors a commencé à m'agresser. J'avais reconnu ma meilleure amie de maternelle :/... Elles prenaient des déchets de la poubelle et les mettaient dans mes vêtements. Pour l'école, on me critiquait sur ma façon de m'habiller également (j'osais les couleurs haha).
EN cm², tout a bien fini parce que j'étais contente de pouvoir enfin sortir de cet enfer.
En 6e, plus personne ne m'embêtait à vrai dire. À part le racisme qui me suivait toujours et un groupe de garçons qui me tiraient les cheveux... Ah et on me critiquait aussi sur mon physique n_n
Puis la 5e a été presque la même que la 6e, en excluant du fait qu'on me comparaissait toujours avec une autre fille ayant 18 et quelques de moyenne. Donc à chaque fois, on me disait "ah mais t'es pas intelligente en fait!"
voila voila...
Dernière modification par MirumiEmiko (11/08/2015 à 19:19)
Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫
Hors ligne
#24 11/08/2015 à 19:52
- mendoli
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
La critique facile. Il y a deux ans j'avais une amie qui s'était mise en couple avec quelqu'un d'une autre classe, elle s'est faite harcelée par les grandes gu*eles de la classe pendant toute l'année et lorsqu'elle en a parlé au prof principal, les deux principales langues se vipères sont venues en disant que ce n'était que des petites taquineries de rien du tout, et que ça ne méritait pas qu'elles se fassent engueuler pour ça.
De toute façon, la plupart des personnes ne pourront pas comprendre que leurs actions, leurs paroles sont blessantes. Elles ne le verront que lorsqu'elles y payeront les frais.
Vive les stéréotypes Mirumi. De toute façon, c'est la seule chose qu'ils savent de tes origines, ils en profitent pour te faire souffrir, mais j'imagine que pour eux ce ne sont que des petites blagues de rien du tout, que tu n'as pas à être vexée ou même blessée par ça.
Hors ligne
#25 11/08/2015 à 20:33
- Chu_Chu
- Élève
Re : Se faire harceler dans la rue/victime de discrimination/etc (..)
Bonsoir.
Je suis victime de harcèlement. Morale ainsi que cyber, cela pour de diverses raisons.
Tout d'abord, il y a peu de temps, j'étais dans la rue avec mon frère, j'ai reçu un "wesh beauté" suivit de rires moqueurs de la part d'un jeune homme plus jeune que moi. Ensuite 2 adultes, drogués, ont commencé a critiqué le physique de moi et frère à cause de nos styles différents par rapport aux autres personnes.
En 3e, c'est à partir de là que ça commence réellement, j'ai fait une coloration rouge. Des filles me bousculaient, disaient à côté de moi "Ca pue la moche.", me traitaient de sale sorcière. J'en ai parlé avec la CPE, qui les ont collés et j'ai réglé mes comptes moi même, moralement, avec ces filles.
En seconde, il y a eu une rumeur sur moi comme quoi "Je baisais avec mes règles", je reprend les mots tels qu'ils ont été dit, une rumeur de la part d'inconnu.
En première, donc de septembre jusqu'au BAC français, j'ai eu les cheveux vert, ce qui m'a couté la réputation de fille sale ainsi que sorcière, oui les gens pensaient que je faisais de la sorcellerie. J'ajoute que la CPE n'a ABSOLUMENT RIEN FAIT.
Petite, je sais pas si je peux considérer ça comme du harcèlement, après tout j'étais jeune. Les autres enfants se moquaient de moi car je suis asthmatique.
Sur internet, quand les gens apprennent ma véritable couleur de peau (blanche), j'ai le droit à "Sale babtou.", "Sale vampire", etc...
Voilà c'est tout pour le moment. n.n
Hors ligne