Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 05/09/2013 à 13:41
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : Système de rotation aléatoire des ressources en CDT
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire x3
Sinon j'en profite pour uper ce topic, parce que je trouve vraiment un modif' nécessaire à ce niveau u_u
#27 05/09/2013 à 17:04
- SukiDesu
- Élève
Je suis pour
#28 05/09/2013 à 19:39
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Idée de Silth:
Mais si ce système se met en place, j'aimerai avoir le choix.
Dans "classer par" j'aimerai qu'il y est : aléatoire, date d'ajout, popularité avec aléatoire qui s'affiche directement.
Je suis absolument et définitivement pour l'aléatoire. Pour ce qui est d'afficher les creas sur une seule page aussi, à condition que l'ordre soit aléatoire aussi (car s'il y a beaucoup de créations, je suis sure que certain(e)s n'iraient pas jusqu'au bout de la page). L'idée du choix sur le mode me parait interessant mais il faut que par défaut ce soit aleatoire (pour eviter que les gens qui ne connaissent pas le systeme restent sur le mode "date d'ajout"). Par contre, il ne faut pas qu'il y ait de choix en fonction de la popularité, car ca biaiserait beaucoup les votes (beh oui, on connait tres bien l'effet mouton)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#29 05/09/2013 à 19:41
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
#30 05/09/2013 à 19:50
- yorru
- Élève
totalement pour
marre que de belle créa' ne sorte pas pas ce que les sailors on la "flemme" de faire toutes les pages
aléatoire c'est mieux !
#31 05/09/2013 à 19:51
- Ayumiiichan
- Créatrice de Tendances
Pour c'est vrai que certaines créa sont mise de coter =O
#32 10/08/2015 à 10:06
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Up ninja ♥ *disparaît dans un nuage de fumée*
#33 10/08/2015 à 10:09
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ou sinon au lieu des pages 1,2,3, afficher tout directement en fonction du scroll?
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#34 10/08/2015 à 10:24
- Potcreme
- Élève
Pour
C'est une très bonne idée, qui semble à la fois simple à mettre en place et efficace.
Apparition aléatoire des créas en cours de vote, plus de laissés pour compte en 2 et 3 ème page...une rotation quoi.
#35 10/08/2015 à 10:33
- HeeDuo
- peach modo
Pour.
J'aime bien l'idée de Straw' et celle d'Omby, avoir tout sur une même page et sa défilerai au fur et à mesure x)
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#36 10/08/2015 à 10:48
- MikuraAngels
- L'ange du lac noir ♫
Du point de vue ergonomie et chargement du site, avoir tout sur une page n'est pas le mieux je trouve ! ^^"
#37 10/08/2015 à 11:21
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Du point de vue ergonomie et chargement du site, avoir tout sur une page n'est pas le mieux je trouve ! ^^"
Mais du coup, si les créations sont mises en avant sur la première page, ça réglerait le problème de l'ergonomie non ?
Il devrait y avoir moyen de faire calculer au site de favoriser en première page les créas en manque de vote ou qui arrivent en deadline, tout en gardant un aspect aléatoire/ de rotation ?
#38 10/08/2015 à 11:35
- MikuraAngels
- L'ange du lac noir ♫
MikuraAngels a écrit :Du point de vue ergonomie et chargement du site, avoir tout sur une page n'est pas le mieux je trouve ! ^^"
Mais du coup, si les créations sont mises en avant sur la première page, ça réglerait le problème de l'ergonomie non ?
Il devrait y avoir moyen de faire calculer au site de favoriser en première page les créas en manque de vote ou qui arrivent en deadline, tout en gardant un aspect aléatoire/ de rotation ?
Si on a une page avec une vingtaine d'article comme ça oui!
Mais passé de parfois 3/4 pages de CDT pour n'en avoir plus qu'un, ça alourdirait vraiment tout ! Imaginer quand des fois (oui bon ok c'est rare), on arrive a 10 pages, bah ce serait le bordel de s'y retrouver xD.
#39 10/08/2015 à 11:39
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
pour \('w')/
#40 10/08/2015 à 11:54
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Plutôt contre l'aléatoire, pour une raison toute bête: imaginons que j'ai plus de 5 créations qui attendent en cdt, coucou la galère pour les retrouver et voir si j'ai reçu des commentaires dessus si c'est aléatoire. De plus ce sera plus difficile de voir les ensembles et de comprendre dans quel contexte va tel ou tel article.
Je suis aussi plutôt contre ne faire qu'une page. Pour ceux qui ont la fibre ça change pas grand chose, mais si t'as une connexion moisie, l'équivalent de 5 pages sur une seule page et que tu veux aller voter en priorité pour les articles au fond de la cdt maaaiiiis que t'as pas vraiment le temps ou le courage de voter pour tout de suite (donc tu votes en priorité pour ce qui est au fond et tu voteras pour ce qui est au milieu plus tard) tu vas beaucoup plus galérer scroller ta page infinie que d'aller en page 5.
#41 10/08/2015 à 11:55
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Idée de Strawberries:
Mon idée c'était tout simplement qu'il n'y ait plus qu'une seule page pour les créations en cours de vote, un peu comme dans les boutique, comme mesure provisoire.
C'est pareil, les créas en bas de la page seront aussi oubliées.
Edit: Je suis donc contre l'idée de Strawberries
Pas d'accord avec ça, tu peux voter "à la chaine" en une page, je suis absolument certain que les créas au fond auront plus de votes.
Par contre je suis contre l'idée de l'aléatoire. C'est absolument pas pratique de poster une pièce en cdt si tous les objets sont éparpillés n'importe comment.
J'avais posté une déli style afrique avec une coiffure, si les deux n'étaient pas ensemble, la coiffure ne serait pas passée (des tresses collées noires, elles prenaient son sens lorsqu'on voyait la déli)
Doonc, je suis pour l'idée d'une seule page.
#42 10/08/2015 à 12:33
- Enyenan
- Élève
Pour l'idée d'une seule page aussi, ce serait beaucoup plus simple pour avoir une sorte de " vue d'ensemble " des créations en CDT, et de ne pas en oublier quand on vote.
#43 10/08/2015 à 13:16
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Ou alors, tout simplement se baser sur la rotation des pages ? Les créas restent ensemble, ce sont juste les pages qui tournent mettons toutes les heures ?
Dernière modification par Strawberries (10/08/2015 à 13:17)
#44 10/08/2015 à 14:11
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Ou alors, tout simplement se baser sur la rotation des pages ? Les créas restent ensemble, ce sont juste les pages qui tournent mettons toutes les heures ?
Même si un ensemble de créas peut être coupé entre deux pages, l'essentiel restera groupé... c'est une trèèès bonne idée...!
Dernière modification par Quentinchtl (10/08/2015 à 14:11)
#45 27/08/2015 à 18:07
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
La rotation par pages complètes est interessante.
Mais sinon, je pense que pour parer le problème "Collection eparpillées" on pourrait rajouter sur la page de vote des créations une partie du même type que les "Articles recommandés" qui s'appelerait "Articles associés". Du coup lorsque la/le CdT envoie ses articles, il y aurait une case à cocher "Fait partie d'une collection" et lui donne un identifiant du genre "Aethy_DecoKuroshitsuji" (j'inclus le nom de la CdT au cas où plusieurs créateurs auraient la meme idée de tag). Et/ou du coup on pourrait forcer la CdT aussi à afficher les articles d'une meme collection toujours sur la même page, donc quand il y a rotation aléatoire des articles, ce n'est pas article par article mais collection par collection. A la rigueur aussi on pourrait envisager de limiter la taille de ces collections si on craint qu'une seule collection prenne toute une page (bien que je ne vois pas en quoi ce serait génant)
D'ailleurs, le bonus de rajouter une telle section serait quand les articles ne passent pas / ne sortent pas / ne s'écoulent pas en même temps, les sailors n'auraient pas à poser la question "Il n'y a pas la coiffure/le bas/etc qui va avec?". Souvent je vois des articles qui trainent en CdT (du genre coiffure spéciale faisant partie d'un cosplay, ou un accessoire bien particulier) parce que les sailors ne voient pas que ça fait partie d'un ensemble.
Dernière modification par Aethy (27/08/2015 à 20:39)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays