SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/07/2015 à 13:28

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Mettre en valeur les nouveaux thèmes et les clubs gagnants

Bonjour,
Je trouve que les clubs et les défilés quotidiens ne sont pas assez mis en valeur.

Pour les flemmards, l'essentiel de l'idée est en bas.

Si on prend comme exemple les résultats du défilé d'hier, on peut voir que la gagnante a 83 points, ce qui signifie que 83 sailors ont voté pour elle.
Le jeu a souvent plus de 200 sailors connectées en même temps (en fait jsais pas trop, mais on va dire ça) et donc environ...allez, 700/1000 sailors connectées dans une journée ?
Sur ~1000 sailors, seulement 87 ont voté pour celle qui a reçu le plus de votes.

Personnellement, je ne vote que lorsque je participe au défilé, c'est à dire très rarement.
Le problème est dû, je pense, à l'isolation des défilés : Pour y accéder, il faut penser à aller dans le Contest Center, qui est assez isolé. Et le pire de tout, pour voter sans participer, il faut cliquer sur un tout petit lien caché qui suit un "malgré tout" qui donne pas très envie de voter (pour ma part).

Pour faire fonctionner un défilé, il faut qu'il y ait des participantes, certes, mais il faut surtout un public qui vote. Là j'ai l'impression qu'il y a plus de participantes que de voteuses, ce qui pose problème.

Donc ma première idée est, lorsqu'on entre dans le défilé de mode, de voir avant tout les participantes et de pouvoir directement voter. Juste à gauche, il y aurait un bouton pour participer qui rendrait à la même page que maintenant, c'est à dire celle là :
6a0z.png

Vient maintenant le problème de l'isolement du défilé et l'annonce du nouveau thème beaucoup trop discrète.
Pour connaître le nouveau thème, il faut soit aller dans le Contest Center, soit aller sur le dernier podium et plisser les yeux pour le trouver en gras :
ltbg.png
A mes yeux, seule une personne qui participe régulièrement aura le réflexe d'y aller. Seulement, une sailor qui ne participe que rarement pourra laisser passer un thème qui aurait pu lui plaire.

Je propose donc de laisser la phrase en dessous du podium, mais de rajouter un bloc en dessous/entre les blocs alignés verticalement à gauche de notre fiche.
Ce bloc afficherait le thème du jour et permettrait d'attérir directement sur le défilé.
Voilà comment je le vois grosso modo (le rouge clignotant signifie un lien)
cwh1.gif

Pour pousser un peu, les thèmes spéciaux pourraient avoir une petite illustration en rapport.

Grâce à ses deux idées, les participantes seront plus mises en valeur que l'inscription au concours, et les personnes pourront tomber "par hasard" sur le thème du jour et cela permettrait d'avoir plus de votes et de participantes.

Voilà la seconde "grande idée" :
Je trouve que les clubs et ses votes associés ne sont pas mis en valeur.
A vrai dire, j'ai su qu'il y avait un podium de clubs bien après en avoir crée un. (donc déjà niveau 10)

Je propose donc de combiner le bloc posté plus haut avec un nouveau, celui ci :
Les clignotants rouges signifient des liens.
2ya7.gif

Quand je dis combiner, je veux dire qu'ils seraient vraiment au même endroit, mais quand on va sur notre fiche à 12:01 par exemple, on voit le bloc sur le thème du défilé ; et si j'actualise à 12:02, ce sera le bloc clubs.
Ils apparaîtront au hasard. [je crois que c'est possible]

Vous voyez ici les trois clubs gagnants de la semaine, c'est à dire ceux qui ont eu le plus de vote (dispo ici : http://www.sailorfuku.com/jeu.1.classement.html?c=8) par leurs membres.
Ce concours est le plus isolé de tous, puisque la seule récompense est des SF à la fondatrice : Après tout, qu'est-ce que gagnent les membres ? Enrichir la fondatrice, franchement ça doit leur être égal.

Cette idée permettrait un nouvel avantage de voter pour un club et de le mettre sur le podium : La notoriété.
En effet, les podiums affichés pourront être vus par toutes les joueuses et donc ramènerait de nombreux membres.

Les petits commentaires en dessous du nom du club sur l'image sont la description de celui-ci, qui peut être remplie dans un champ situé en dessous de "Modifier la présentation du club". Ca permettrait d'être plus précis et de trouver une phrase "fétiche" à chaque club.

L'essentiel a écrit :

En gros, 3 idées : Afficher les participantes au défilé AVANT le formulaire d'inscription au défilé.
Un bloc sur notre fiche qui nous afficherait le thème du jour. Un bloc sur notre fiche qui afficherait les clubs gagnants de la semaine. Ces deux blocs s'afficheront au même endroit, mais apparaîtront alternativement lorsqu'on change de page.

J'espère que je me suis fait comprendre :>

Dernière modification par Quentinchtl (03/07/2015 à 13:42)

#2 03/07/2015 à 13:30

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Mettre en valeur les nouveaux thèmes et les clubs gagnants

C'est vrai que dans l'annonce, un lien pour avoir accès au contest center serait pas inutile.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#3 03/07/2015 à 13:49

HeeDuo
peach modo

Pour les 3 idées x)

Notamment celle des clubs, après pas forcément les 3 premiers club sur le podium.
Ça peut être 3 club au hasard ; qui, par exemple, pourrait changer au bout de x heure -une rotation- (ex : 12h > 3 clubs au hasard affiché, 16h > 3 autres clubs au hasard affiché, etc.).

« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

#4 03/07/2015 à 13:52

Ombreuse
Lapino-Modo

Pour les clubs je suis contre.
Ce podium n'a de base aucun interet vu que les clubs a cadeau le remportent a chaque fois.
Pas envie que ça leur fasse de la pub en rab
Je préfèrerais que ça soit une sélection aléatoire parmis les clubs plus actifs par exemple

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#5 03/07/2015 à 13:56

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Ombreuse a écrit :

Pour les clubs je suis contre.
Ce podium n'a de base aucun interet vu que les clubs a cadeau le remportent a chaque fois.
Pas envie que ça leur fasse de la pub en rab
Je préfèrerais que ça soit une sélection aléatoire parmis les clubs plus actifs par exemple

C'est vrai, mais du coup les votes des clubs seront toujours aussi inutiles. (à la limite, les supprimer?)

#6 04/07/2015 à 03:30

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

pour mais pas des clubs a pif comme ça vu que 45% d'entre eux sont des tests ou des trucs pour le niveau ou encore ces trucs à cadeaux

#7 05/07/2015 à 19:00

Quentinchtl
Créateur de Tendances

On peut empêcher les clubs comportant "test", ça en éliminerait pas mal (pas tous, mais pas mal)
Mais pour les clubs à cadeaux, c'est aussi normal qu'ils soient mis en valeur qu'un club de création par exemple, je trouve.

#8 05/07/2015 à 19:10

Purepure
Joueuse des bois

Je suis pour toutes les idées. Mais en effet faudrait interdire les clubs "test" ^^ Ou cocher une case lors de la création de club du genre : J'autorise les membres à voter pour mon club et qu'il puisse participer aux concours blablabla

「 一人きりで 見上げる花火に … 」

#9 05/07/2015 à 19:14

Enobaria
Créatrice de Tendances

Totalement pour, j'oublie tellement souvent de participer, ou même de tout simplement voter x)

EDIT: Tiens j'avais pas vu la deuxième idée O_o Pour les clubs euh plutôt contre xD

Dernière modification par Enobaria (08/08/2015 à 17:45)

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#10 06/07/2015 à 12:55

ChibiReita
Élève

Je suis totalement pour l'idée de rajouter une case pour participer au thème du jour ! Je ne compte plus le nombre de fois que je rate un thème auquel j'aurais pu participé (voir potentiellement gagner). Pour les clubs je rejoint l'avis de certaines il faudrait "bloquer" les clubs du genre "test", "profil pour machin", "." dans le classements. Cependant je suis d'accord avec Quentinchtl pour les clubs à cadeaux surtout que la plupart sont pour des cadeaux en SR et cela permet aux sailors qui (comme moi par exemple) ne peuvent pas faire de code d'obtenir des articles en SR.

Enfin bref je trouve que les idées sont très bonnes ! smile

#11 13/07/2015 à 18:41

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Merci pour vos avis!
Up up up

#12 15/07/2015 à 22:21

Ninadu76
Élève

Pour.