SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 17/05/2015 à 10:50

Brynhild
Modératrice

Re : Interdire les commentaires inutiles en CDT.

désolé mais faut arrêter aussi avec l'âge. il n'y a pas que ça bon sang ! certaines en savent sur le dessin comme d'autres sur la littérature,la biologie..ect. ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas ce vocabulaire de cdt que l'on est jeune et "immature" ou "stupide",c'est simplement parce que ce n'est pas notre centre d'intérêt principal.

si j'étais cdt et que j'avais ce genre de commentaires je m'en contenterais. si la personne a mis [+] c'est qu'elle aime et c'est déjà bien.

Comme je l'ai dit :

Il faut aussi penser que beaucoup de joueuses n'ont pas en tête la vision du travail réalisé & des compétences mises en places pour créer

En gros, a 10 ou 12 ans c'est plus difficile de comprendre que la création a mis des heures à faire, & des heures d’entraînements pour acquérir les compétences ... que quand on en a 16 ou 17.
Alors ou, il y a des exceptions, & peut être que tu te sens visée & vexée car tu es toi même  jeune & peut faire partie de cette exception, mais cela reste un fait & dans tous les domaines.
Alors, non, il n'y a pas que l'âge, mais on va quand même pas se mentir & se dire que quelqu'un de 11 ans & de 20 ans ont la même perceptions des choses & la même façon d'évaluer un travail.

D'ailleurs

moi par exemple j'ai même du mal à discerner ce qu'est le shad ou le line..on n'est pas tous des cdt en puissance et puis vous ne pourrez pas obtenir de commentaires constructifs avec toutes les joueuses.

Illustre ce que je disais sur le fait que toutes les joueuses n'ont pas forcément les conaissances pour évaluer le travail & pour donner un avis constructif par manque de compétences sur le domaine (Chacun son truc quoi).

Ensuite merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :').
Je n'ai absolument pas dit que cela relevait d'un manque de maturité ou de stupidité oO
Cela n'a absolument aucun rapport d'ailleurs.

Après moi je trouverais OBLIGATOIRE qu'une sailor qui met - à une création doit OBLIGATOIREMENT mettre un commentaire du pourquoi du comment, sinon son vote compte PAS. parce que les - pour rien je commence à en avoir ra le bol :')

Je suis plutôt d'accord dans le fond avec ce point, vu que certaines créations ne passent pas & n'ont pas de justifications.
MAIS d'un point de vue pratique, on risque soit de se retrouver avec des justifications flood parce-que bha les gens ont pas forcément envie ... soit que la CDT ne fasse tout simplement plus son rôle, c'est à dire que, par manque d'envie d'écrire une justification, les joueuses ne votent tous simplement plus moins ...
Même si c'est jamais agréable, & franchement je le comprend totalement, c'est aussi le but de la CDT.

Après, il me semble qu'il y avait un projet de faire un topic pour les créations que ne seraient pas passée en CDT, afin que la joueuse comprenne pourquoi & sa fasse aider, ce qui peut être pas mal.

#52 17/05/2015 à 10:51

justice
Élève

Strawberries a écrit :

Je suis généralement ouvertes aux critiques et aux avis négatifs. Mais là à mes yeux c'était purement vexant. J'aimerai bien voir ta réaction en te mangeant une réponse pareille. Parce qu'en gros c'est "Si t'es pas contente, dégage" hein, au cas où t'aurais pas saisi la délicate formulation. Parce qu'en attendant, moi aussi je ne faisait que donner mon opinion, et je n'ai rien fait ni dit qui mérite de me faire rembarrer de la sorte. C'est marrant, mais avec vous la liberté d'expression c'est jamais que dans un sens que ça marche, celui qui vous arrange. Je propose une idée, elle ne plaît pas, parfait, c'est pas grave, c'est à ça que sert cette partie du topic. Mais c'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord que vous avez le droit d'être irrespectueuses.

Après, merci pour ton avis et pour avoir pris la peine d'argumenter smile

je n'ai pas dit que OhMyCherilee avait raison de te le dire comme ça,je te demande juste de ne pas lui répondre comme tu l'as fait,c'est à dire mettre toutes les joueuses dans le même panier. après OhMyCherilee a eu raison de donner son avis mais elle aurait pu/du être moins agressive.
je m'excuse à mon tour si j'ai été agressive et rentre dedans,ce que tu as dit m'a aussi vexé mais j'aurais peut être duêtre plus calme.

de rien,j'avais besoin de m'exprimer :')

Brynhild a écrit :

En gros, a 10 ou 12 ans c'est plus difficile de comprendre que la création a mis des heures à faire, & des heures d’entraînements pour acquérir les compétences ... que quand on en a 16 ou 17.
Alors ou, il y a des exceptions, & peut être que tu te sens visée & vexée car tu es toi même  jeune & peut faire partie de cette exception, mais cela reste un fait & dans tous les domaines.
Alors, non, il n'y a pas que l'âge, mais on va quand même pas se mentir & se dire que quelqu'un de 11 ans & de 20 ans ont la même perceptions des choses & la même façon d'évaluer un travail.

Ensuite merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :').
Je n'ai absolument pas dit que cela relevait d'un manque de maturité ou de stupidité oO
Cela n'a absolument aucun rapport d'ailleurs.

eh bien justement,c'est vrai que l'âge peut jouer dans les connaissances ect.,mais justement ce que je veux dire c'est que,peu importe que ce soit à cause de l'âge ou des connaissances,les cdt ne peuvent pas demander un super commentaire à chaque joueuse qui va commenter.

Dernière modification par justice (17/05/2015 à 10:57)

#53 17/05/2015 à 12:12

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Obliger n'est jamais une bonne idée...Du coup jserais plus pour un "justfier en commentaire si possible" en dessous du bouton "Je n'aime pas" ou un petit bloc panneau à droite du contenu (qui empiète sur le fond donc) disant "Si vous souhaitez voter -,le créateur/la créatrice ne devinera pas la cause de ce vote. Aidez le/la à s'améliorer en commentant ce qu'il ne va pas !" (faudrait écrire petit omg :c)
Enfin un truc du genre quoi
(ça sensibiliserait un peu les joueuses)

Dernière modification par Quentinchtl (17/05/2015 à 12:13)

#54 17/05/2015 à 18:11

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Je vois pas quoi dire que la couleur nous plait aide la cdt c'est aussi plat qu'un +1 .. .

#55 17/05/2015 à 18:14

Zakika
Élève

Contre
Si une créatrice ne veut pas de notre commentaire elle le supprime ! ....
Et je suis aussi d’accord avec ce que à dit Brynhild

#56 18/05/2015 à 02:59

Tikomi
Créatrice de Tendances

Lost34 a écrit :

Je vois pas quoi dire que la couleur nous plait aide la cdt c'est aussi plat qu'un +1 .. .

Non. Dire que la couleur nous plait permet à la cdt de savoir si sa palette est bien. Si la cdt a fait justement des essais au niveau de la palette et qu'elle se demande si, je sais pas moi, ce serait pas trop contrasté maintenant, une sailor disant qu'elle aime la couleur permet à la cdt de savoir que le contraste est bon. De même, si une cdt a l'habitude d'utiliser les palettes de KawaiiHannah, qu'elle décide d'essayer d'en faire une par elle même mais qu'elle a pas trop confiance quoi, des commentaires disant que les couleurs sont bien lui permettront de savoir qu'elle a intérêt à continuer à faire ses palettes elle même. Et ce, même si au final la tenue n'est pas acceptée en cdt pour une autre raison (line, style, etc.)

Dernière modification par Tikomi (18/05/2015 à 02:59)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#57 01/06/2015 à 17:12

nami2410
Élève

Pour

#58 01/06/2015 à 21:31

QueenMonster
Élève

Je suis entièrement pour ! ^^

#59 01/06/2015 à 22:02

Tiphanie100
Élève

Je suis Pour.

#60 01/06/2015 à 22:03

EspooLette
Élève

Je suis partagée car en soit l'idée est bonne, mais en pratique je ne suis pas sure que cela marche ...

Le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas

Le pire dans la vieillesse, ce n'est pas la diminution physique, c'est le dégoût de l'humanité. Combien commencent en subversifs pour finir en grincheux ?

#61 30/06/2015 à 20:39

J0OYCE
Créatrice de Tendances

437869nvw95ertcx.gif Pour

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#62 03/08/2015 à 09:57

Strawberries
Créatrice de Tendances

Petit up ! smile J'aimerai bien que l'idée remonte dans les sujets, et éventuellement soit plus discutée/développée.

Depuis la création de ce topic, j'ai essayé de prendre l'habitude de supprimer les commentaires +1 de mes créations. J'ai l'impression d'en recevoir moins, mais toujours une majorité. Pourtant, j'essaie de prévenir et de sensibiliser dans les commentaires, mais je remarque que très peu de gens lisent les autres commentaires, et encore moins les miens. Je me retrouve donc avec des +1 ou autres messages génériques alors que je n'en veux pas, ou des "c'est quoi ?" alors que j'ai déjà répondu à cette question dans mon premier commentaire, et voire encore après.

J'insiste donc sur l'idée que quelqu'un avait évoquée de mettre en avant le premier commentaire de la CDT.

Je voudrais toujours voir apparaître la censure automatique ou bien le nombre de caractères minimums (ou bien la modification de l'objectif des 100 com's en CDT), mais mettre le premier com plus en avant serait déjà un bon début, et personne n'aurait rien à y redire, si ?

N'hésitez pas à donner votre avis smile

Dernière modification par Strawberries (03/08/2015 à 09:59)

#63 03/08/2015 à 10:39

♥Sakura♥
Créatrice de Tendances

Oh oui, j'y avais jamais pensé alors que ça serait très utile pour ne plus avoir à répéter un truc dit au début. o:

♡~Les Merveilles de Sakura~♡
Appelez moi Sakura ! :3

#64 03/08/2015 à 10:59

HangOver
Créatrice de Tendances

Oh mon Dieu, je suis totalement pour. Straw, je t'aime plus que jamais sad

J'ai décidé après une discussion avec Estile, de supprimer ces "+1" que je trouve moi aussi inutiles, j'aimerais de vraies critiques quoi. Mettre le 1er comm en avant est une idée géniale, car nos sources se perdent dans les "+1"

De plus, y'a pas si longtemps, j'ai supprimé une page ENTIERE de "+1" de la même personne, parce que la personne avait surement un niveau à passer : franchement dans un cas comme celui-ci, nos créas sont pas des poubelles à passage de niveau -_- Et ça me gonfle de supprimer ce flood (Quand ce n'est pas les commentaires d'une nouvelle venue qui a décidé de nuire à mes créas pour s'amuser smile ) Je ne connaissais pas ce topic, mais je suis super contente qu'il existe et je me sens moins seule à trouver ça ridicule. Ca me fait penser aux mouettes dans Nemo vous savez, celles qui disent toutes en coeur "A moi, A moi, A moi" ahah, c'est mignon un instant mais après ça devient plus que répétitivement fatigant.

Un changement d'objectif, ou une "censure" des +1 serait géniale, parce que c'est une immense perte de temps de devoir tout supprimer à la main commentaire par commentaire et je trouve ça désolant d'en être réduite à ça quoi. Alors que si les sailors qui ne le font pas déjà s'intéressaient un minimum à la phase de création des articles qu'elles achètent tous frais pondus, on n'en serait pas là hmm

Dernière modification par HangOver (03/08/2015 à 11:01)

#65 03/08/2015 à 11:12

Strawberries
Créatrice de Tendances

Sakura : Merci de ton avis big_smile Oui, ça simplifierait pas mal de chose très simplement au final big_smile

Hangy : Toi tu m'comprends ;w; ♥

Pareil, ou il y a aussi les personnes qui mettent le même commentaire sur TOUTES les créas :c (Que ce soit des demandeuses d'âme ou que sais-je). Au final c'est exactement ça, j'ai l'impression que mes créas sont des poubelles à +1 ou autre c/c, qui ne méritent même pas un commentaire digne de ce nom pour le travail fourni :x

Au final, si rien n'est fait, je pense aller plus loin  : prévenir personnellement les posteuses de plus 1 sur leur profil que je n'en veux pas, faire une liste, et prévenir qu'à la prochaine récidive, je bloque. Je voudrais éviter de bloquer tant que possible, mais ça commence à sérieusement me lasser et pour le moment il n'y a pas d'autres alternatives proposées. :c

J'avais aussi pensé créer un club qui viserait à sensibiliser les joueuses qui ne viennent pas sur le forum, je me dis que ça serait peut-être un bon premier pas dans la mesure de nos moyens :x

Dernière modification par Strawberries (03/08/2015 à 11:13)

#66 03/08/2015 à 11:26

Pulpz
Élève

Je suis pour aussi smile

Dernière modification par Pulpz (03/08/2015 à 11:26)

#67 03/08/2015 à 13:01

LuckyNanami
Élève

Je suis pour. ~

#68 03/08/2015 à 13:07

Quentinchtl a écrit :

Obliger n'est jamais une bonne idée...Du coup jserais plus pour un "justfier en commentaire si possible" en dessous du bouton "Je n'aime pas" ou un petit bloc panneau à droite du contenu (qui empiète sur le fond donc) disant "Si vous souhaitez voter -,le créateur/la créatrice ne devinera pas la cause de ce vote. Aidez le/la à s'améliorer en commentant ce qu'il ne va pas !" (faudrait écrire petit omg :c)
Enfin un truc du genre quoi
(ça sensibiliserait un peu les joueuses)

I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

#69 03/08/2015 à 17:23

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Je n'ai pas tout lu, mais je compte bien le faire et je repasserai compléter si nécessaire.

Contre. Ça ne me gène absolument pas de voir des +1 ou des -1 (et personnellement ils ne me font ni chaud ni froid). Si tu n'as pas envie de voir ces coms, et bien tu les supprimes. Je ne vois pas pourquoi on irait à lextrême de censurer une si petite chose, ce n'est pas comme s'ils étaient terriblement génants... Si c'est pour voir des [-] suivis d'un "j'aime pas" ou  "c'est moche"... je ne vois pas en quoi ça va t'aider non plus. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, en quoi ça aide de savoir qu'une telle sailor n'aime pas le vert? Tu ne feras plus de tenue verte? Tant qu'a faire censurons tous les coms qui ne sont pas des critiques tiens! Parce que par exemple, citer que c'est la tenue d'un tel perso (alors que bien evidemment c'est indiqué sur le premier com que personne ne lit)... ben oui, c'est le cas donc j'en fais quoi? Et puis quand on aime, sait-on toujours le justifier? Ben oui je peux aimer l'ensemble de la création pas forcemment que la couleur ou la forme ou le style.

Et je suis archi-contre de mettre un nombre minimum de caractères. Les sailors sont libres de s'exprimer, avec autant de caractères que ça leur chante. Sinon, je peux te garantir que plus personne ne viendra commenter o/ (faut tenir compte de l'age moyen et de la maturité de la population sailor fukienne...)

Sachant que les sailors qui commentent en CdT sont loin de représenter la majorité des joueuses, je ne vois pas en quoi se baser sur l'opinion d'une poignée de sailors aiderait à savoir les gouts de tout le monde. Suffit de se promener un peu sur le jeu et d'observer ce qui s'envole comme des petits pains chauds pour savoir ce que les joueuses aiment. Et surtout, arreterais tu de faire quelque chose que tu aimes personnellement juste parce qu'une poignée de sailors n'aime pas? Si je suis cet exemple alors il n'y aurait plus de coupes courtes (car oui, ça rale toujours que c'est trop court), un surplus de tenues cucul-la praline et/ou gothiques et c'est tout (je dramatise mais je pense que vous comprenez l'idée).

Finalement, je pense que s'il y a vraiment un souci technique, il y aura toujours au moins 1 personne pour le dire. Forcer les critiques ne menera à rien si ce n'est à des critiques superflues, non raisonnables voir inutiles. Certaines personnes réagissent mal quand on les oblige à faire quelque chose, et celles qui vont payer les plats cassés sont les CdTs.

Par contre, je suis plus que pour concernant l'idée du premier com de la créatrice. Il faudrait qu'il apparaisse en gras et en haut de chaque page de commentaire.  En ce qui concerne la sensibilisation, pourquoi pas. En particulier il faudrait insister qu'il faut voter (+ ou -, osef) sur toutes les pages et pas que sur les 3 premiers articles... c'est pénible quand les créations tombent dans les dernière pages (ou alors faut revoir le système).

Dernière modification par Aethy (03/08/2015 à 17:31)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#70 03/08/2015 à 17:33

Strawberries
Créatrice de Tendances

Ce n'est pas vraiment dans le but de forcer les gens à donner une critique Aethy/Victo', mais arrêter ces commentaires +1/-1 et autres c/c qui s’apparentent purement et simplement à du spam et du flood, voire du troll dans certains cas. D'autant plus que je suis presque sûre que ces c/c à répétitions sont dus à l'objectif des 100 commentaires en CDT. C'est ce que je condamne, et non pas le manque de critique, je n'oblige personne à donner son avis, mais je cherche à trouver un moyen de l’encourager. J'ai l'impression que tout le monde comprends de travers ce que je veux dire :x

Et concernant les créas, cela fait bien longtemps que je crée pour moi, et que je m'en bats les ananas de ce que les gens peuvent penser. Par contre, mes créas ne sont pas des poubelles à commentaires génériques pour passer un niveau. Je préférerai encore que l'option commentaire soit désactivable dans ce cas.

Dernière modification par Strawberries (03/08/2015 à 17:34)

#71 03/08/2015 à 17:44

Inova
Élève

Strawberries a écrit :

Ce n'est pas vraiment dans le but de forcer les gens à donner une critique Aethy/Victo', mais arrêter ces commentaires +1/-1 et autres c/c qui s’apparentent purement et simplement à du spam et du flood, voire du troll dans certains cas. D'autant plus que je suis presque sûre que ces c/c à répétitions sont dus à l'objectif des 100 commentaires en CDT. C'est ce que je condamne, et non pas le manque de critique, je n'oblige personne à donner son avis, mais je cherche à trouver un moyen de l’encourager. J'ai l'impression que tout le monde comprends de travers ce que je veux dire :x

Et concernant les créas, cela fait bien longtemps que je crée pour moi, et que je m'en bats les ananas de ce que les gens peuvent penser. Par contre, mes créas ne sont pas des poubelles à commentaires génériques pour passer un niveau. Je préférerai encore que l'option commentaire soit désactivable dans ce cas.

Je comprends ce que tu veux dire car c'est une vérité, que certaines aiment bafouer leurs objectifs en spammant du c/c. C'est énervant, mais prions pour que ce ne soit qu'une minorité bruyante smile.

Encourager et interdire ne vont pas de paire. Donc c'est trop "trash" je pense, et je suis d'accord avec Aethy, d'interdire tout court. Je me répète mais toutes les CDT ne sont pas dérangées par cela, et instaurer cette règle donnerait lieu à une espèce de dictature, et s'imposerait à des gens qui ne se sentent peut-être pas concernés.

On pourrait avoir une option "désactiver les commentaires" mais de cette façon tu peux passer à côté de bonnes critiques, ou tu peux ignorer les raisons qui rendent difficile le passage de ta création. Car oui il reste toujours des gens sensés pour te soutenir et te faire part de critiques réfléchies, c'est juste une minorité trop calme. Parce que oui, moi je m'embête, et d'autres gens je pense, tout le temps à revenir à la première page malgré les 14 pages me séparant d'elle, pour voir la source d'inspi' et le message de la CDT tongue.

Après on ne peut empêcher cela, des sailors font leur objectif mode "bas les steaks", et qui usent de ton travail pour le passer vite fait bien fait... Mais c'est une mentalité, des gens qui ne se gênent pas, qui n'ont pas de bon sens, et vouloir changer ces "+1" incessants c'est vouloir les changer eux.

Donc encourager oui, mais comment...

#72 03/08/2015 à 17:46

Aethy

Straw, dire +1 ou -1, c'est aussi une façon de s'exprimer. Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi ça te révolte à ce point. Dire +1 équivaut à dire j'aime. Ça change quoi que ce soit écrit en toutes lettres ou pas? Tu n'arriveras pas à encourager les gens de faire quoi que ce soit en les censurant, bien au contraire. Ils se rebuteront et ce sera encore pire.

Moi aussi ça fait un bail que je crée, et quand j'en ai marre de la mentalité pourrie de certain(e)s, et bien je prends une pause. Peut etre il faut que tu fasses un break et que tu prennes de la distance, j'ai l'impression que tu es au bout du rouleau. Car il n'y a vraiment pas de quoi faire un drame à cause de ça... dire que tu sens que ta créa est une poubelle rien qu'a cause de ça est bien un peu exagéré non?

Ce qui est super important est de sensibiliser les joueuses au travail fourni par les CdT. Un grand nombre pense qu'un créa se fait en 5 minutes (rien que l'autre jour une autre CdT a été surprise que j'ai passé 4-5h sur une Deli qui n'était même pas encore finie... donc une joueuse lambda tu imagines bien) , ou encore qu'un site web va tout  faire pour nous (genre automatiquement). Internet reste très inhumain, les joueuses pensent qu'elles peuvent tout se permettre parce qu'elles sont derrière un écran et oublient que de l'autre coté, c'est aussi une personne.

Dernière modification par Aethy (03/08/2015 à 17:49)

#73 03/08/2015 à 18:31

Strawberries
Créatrice de Tendances

Inova : Je suis bien d'accord avec toi sur la plupart des points, mais alors le problème reste que l'on est face à un mur. :c

Aethy : Peut-être parce qu'en quelque sorte je trouve ça irrespectueux ou lassant à force. J'ai l'impression que peu importe le nombre d'heures que je peux passer sur une création, elle ne vaut même plus la peine que les gens écrivent un petit mot en toute lettre, qu'il soit positif ou négatif. J'ai pas l'impression d'en faire un drame personnellement, mais c'est juste que je trouve ça important d'essayer de faire comprendre aux gens que les +1 et les c/c, c'est un peu nul, parce qu'au final c'est impersonnel, et ça ne fait absolument pas/plus plaisir. Ça fait juste ni chaud ni froid.

Après, je me rends bien compte que tout le monde n'a pas le même ressenti que moi à ce niveau. Peu être que tu t'en accommodes, mais personnellement, ça me déplaît.

Je sors d'un petit break d'un bon mois niveau créa, faut croire que c'était pas assez alors 8D

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi concernant la sensibilisation ! C'est pour ça que je pensais qu'un club pourrait être un bon début, étant donné que c'est plus attractif et accessible pour la plupart des joueuses que le forum. Je vais essayer d'y réfléchir. D'ailleurs, si quelqu'un se sent motivé, ce serait sympa de s'y mettre à plusieurs smile

#74 03/08/2015 à 19:56

Aethy

Strawberries a écrit :

Aethy : Peut-être parce qu'en quelque sorte je trouve ça irrespectueux ou lassant à force. J'ai l'impression que peu importe le nombre d'heures que je peux passer sur une création, elle ne vaut même plus la peine que les gens écrivent un petit mot en toute lettre, qu'il soit positif ou négatif. J'ai pas l'impression d'en faire un drame personnellement, mais c'est juste que je trouve ça important d'essayer de faire comprendre aux gens que les +1 et les c/c, c'est un peu nul, parce qu'au final c'est impersonnel, et ça ne fait absolument pas/plus plaisir. Ça fait juste ni chaud ni froid.

Va faloir s'y faire ma chère. Tu ne peux pas changer une tendance globale... Les histoire des +1 ou les like ou whatever, c'est comme les #. Je trouve ça ridicule. Mais c'est la mode, et même si ça ne te plait pas, tu ne pourras pas changer ça. Ça s'étend partout et oui c'est impersonnel...  mais en aucun cas irrespectueux. Qui prend le temps de faire quoi que ce soit aujourd'hui? Nous pourrions géneraliser la portée de ce debat bien au delà de SF. Les "jeunes" de cette génération (oui oui je suis vieille donc je peux me permettre de parler des jeunes, nous avons une génération d'écart au moins) ne connaissent plus la patience... tu veux savoir quelque chose, en 2 clics tu l'as grace à internet. Plus aucun effort, tout est à portée de quelques clics. Va leur dire d'aller chercher ça dans une vrai encyclopédie, ou de prendre le temps de lire un livre ou un texte qui fait plus de 3 lignes. Rien que d'écrire correctement semble être un effort surhumain pour certains...

*pavé moralisateur à 2 balles*: Je généralise méchamment, donc merci de ne pas vous vexer si vous ne rentrez pas dans la catégorie. Je compare uniquement la mentalité des adolescents d'aujourd'hui par rapport à ce que c'était quand j'étais moi même adolescente. Et quand bien meme vous n'aimez pas étre traité(e)s de jeunes, vous êtes jeunes et vous n'avez pas toujours le recul nécessaire pour évaluer certaines choses (même moi je ne l'ai pas...) Je peux vous garantir que dans une dizaine d'années vous comprendrez de quoi je parle (moi aussi j'avais horreur de ça, maintenant je comprends mieux les vieux XD) */pavé moralisateur à 2 balles*

Les choses évoluent, pas forcémment dans le sens qu'on voudrait mais il faut apprendre à accepter ce changement. Tu compares à ce que la CdT était avant... et bien c'est le passé, et ça ne sert à rien de s'y attarder.

Mais SF est un jeu, les gens viennent pour s'amuser... pas pour se prendre la tête à devoir critiquer objectivement une création. Il en est de même pour les CdTs. On crée par plaisir, si ça commence à nous prendre la tête comme ça, faut arrêter tout de suite. Si tu veux des vrai critiques pour t'améliorer, tu peux essayer dA ou des endroits plus professionnels. C'est un peu absurde de s'attendre à avoir des critiques de haut vol... sur un jeu.

La sensibilisation est importante, mais c'est un boulot énorme... et je ne sais même pas comment m'y prendre. Il y a des fois, quand je vois certains coms, j'ai envie de répartir des baffes en disant "Eh cocotte, t'sais, chuis pas une machine hein!" car j'ai l'impression que parfois ça ne rentrera que comme ça.

Dernière modification par Aethy (03/08/2015 à 20:04)

#75 03/08/2015 à 21:31

theultima
Élève

contre , raison simple : ce qui arrivera
explication : si on enleve le simple fait de metter [+] ou [-] si il veulent lvl up les gens vont devoir trouvé un autre message , et donc plusieur option peuvent arrivé ! genre les com rapide "c moche"  "c beau" qui risque de fair eun probleme plus gros ... , sinon on peux avoir un mot de remplacement qui ira parfaitement dans le nombre de caractere autorisé (ca me fais penser au start9 de twitch play pokemon , au moment ou on leur a retiré la liiberté d'écrire nimporte quel direction en remplacant ca par un vote , le start 9 etait voté , ce qui donc déranger tout les joueur pendant pas mal de temps car le seul moyen de corriger lerreur etait de refaire un start :3 , donc en gros sur sf on pourrait avoir un com aussi simple que [+] mais avec plus de 3 letter et le fond sera le même ...) , sinonautre idée si le probleme sont les com qui sont la juste pour les niveau ... alors pourquoi pas retiré cette objectif des niveaux ? chasser le mal par la racine ! (diminuer le nombre de com a faire , ou enlever completement cette objectif)

le systeme de pouvoir fair eparlé la communauté et davoir leur avis sur les tenue me rapelle le workshop de steam , mais steam aussi on leur copier collé qui est la juste pour dire qu'il veullent que ca passe
http://i3.kym-cdn.com/photos/images/ori … 78/605.png
et ca dérange personne !!! cest même devenue un peu un même ...

après ce genre de moyen est pratique ! avoir la tenue/objet présenté et en dessou soit les critique qui disent ou cela pourrait etre mieu et les message positif , nous somme dans un jeu ou un gros pourcentage du gameplay ce fais sur la communauté qui vas indiqué leur attente sur les création , donc le jeu ce fais parfaitement entre les joueur et les créateur certe , mais comme dans nimporte quel jeux du monde il y a des autre joueur qui aime etre de leur coté a vouloir passé les lvl ou auter et donc un simple [+] les aide a cela , il se fiche pas mal de qui est qui , que une cdt soit partie pendant tel temps , il mémorise pas les pseudo pour une grande partie (pas tous heureusement) mais cest joueur qui sont très absent sont aussi au coeur du jeu et samuse comme tout les autre , même si ca peux déplaire davoir des comme de 3 lettre cest aussi ca sf d'un coté hmm

Dernière modification par theultima (03/08/2015 à 21:32)

Pied de page des forums