Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 27/07/2015 à 17:46
- Eleniah
- Élève
Aider les sailors à acheter quelque chose !
Bonjour,Bonsoir !
J'ai remarqué que pas mal de créations ont du succès, et que certaines sailors postes des commentaires comme : " Non !! il me manque 2$F c'est pas juste ! T_T"
Je vois ça souvent, trop souvent pour ne pas proposer cette idée !
Sailor A a envie d'acheter la nouvelle luxu vraiment magnifique mais il lui manque 2 $F
Et il ne reste que 8 exemplaires !
Elle demande à Sailor B de l'aider !
A coté de "offrir cet article à une amie" il y aurait "contribuer à offrir cet article à une amie" et Sailor B cliquerait sur " Donner les $F/$R manquant" Il n'y aurait pas de triches car on ne pourrait pas donner PLUS que les $F/$R manquant
Pour : I
Contre :
Neutre : II
Expliquer votre choix sil vous plait, surtout si vous êtes contres. ^^
-Eleniah ♥
Dernière modification par Eleniah (27/07/2015 à 20:34)
#2 27/07/2015 à 18:12
- Iyame
- Élève
Re : Aider les sailors à acheter quelque chose !
Pour mais je pense pas que cette idée sera de succès mais pourquoi pas
"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !!
#3 27/07/2015 à 18:15
- Eleniah
- Élève
Peut-être ^^
mais pourtant je vois ça sur tout les articles populaires passé en $R !
#4 27/07/2015 à 18:30
- miru15
- Créatrice de Tendances
J'ai pas trop compris le truc de négation. Dans le sens qu'on achète quelque chose, alors qu'on a pas les moyens, et on ne peut plus rien acheter jusqu'à ce qu'on sorte de la négation? Je pas trop convaincue parce qu'il faudrait des réglementations. Je veux dire, je trouve que c'est injuste qu'une personne n'ayant pas les moyens de s'acheter un truc (surtout lorsqu'il est question de luxu's et de déli's) se le procure et rende la création hors stock alors que quelqu'un ayant les moyens aurait pu la prendre.
C'est le fonctionnement du jeu, aussi. Tu n'avais qu'à économiser ^^'
Je suis dont neutre pour le truc de négation (mais je penche un peu plus vers le contre, à moins que quelqu'un vienne avec une solution plus 'juste') et pour la contribution ^^
#5 27/07/2015 à 19:09
- Inova
- Élève
J'ai pas trop compris le truc de négation. Dans le sens qu'on achète quelque chose, alors qu'on a pas les moyens, et on ne peut plus rien acheter jusqu'à ce qu'on sorte de la négation? Je pas trop convaincue parce qu'il faudrait des réglementations. Je veux dire, je trouve que c'est injuste qu'une personne n'ayant pas les moyens de s'acheter un truc (surtout lorsqu'il est question de luxu's et de déli's) se le procure et rende la création hors stock alors que quelqu'un ayant les moyens aurait pu la prendre.
C'est le fonctionnement du jeu, aussi. Tu n'avais qu'à économiser ^^'Je suis dont neutre pour le truc de négation (mais je penche un peu plus vers le contre, à moins que quelqu'un vienne avec une solution plus 'juste') et pour la contribution ^^
Je pense que ça faciliterai de trop les choses. Bah voilà, plus besoin d'économiser, on peut s'endetter à mort et acheter tout ce que l'on souhaite (tu n'as pas précisé de limite, donc si on te suit on peut aller jusqu'à -10000SF sans jamais être freiné dans nos achats ?).
Je ne trouve pas ça logique. Et si ton idée c'est de prendre à crédit, le jeu prendrait une tournure de banque, avec des dettes à régler etc... Et en tant que lycéenne, et surtout parce que c'est un JEU, je suis contre, je trouve que ça va à l'encontre de l'esprit de SF.
Puis pourquoi s'embêter à mettre en place une monnaie si c'est pour la bafouer en s'endettant toujours, et ne plus jamais économiser ? Le système de la monnaie est là pour une raison précise ^^. Pour limiter justement, faire appel à notre bon sens, qu'on fasse des choix/sacrifices. C'est BEAU d'acquérir un objet pour lequel on a durement économiser ! *Larme à l'oeil*. Donc je suis contre ça.
Sinon pour la première idée ça m'a l'air pas mal . A peaufiner. Neutre.
#6 27/07/2015 à 20:33
- Eleniah
- Élève
Ok !
je vous demande surtout de donner un pour/contre uniquement sur votre solution préférée.
Je suis d'accord la deuxième solution n'est pas bonne.
Je vais donc la supprimer mais j'ai besoin de vos avis sur la 1ère.
Merci ^^
#7 28/07/2015 à 22:37
- Potcreme
- Élève
Pour