Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 24/11/2010 à 01:49
- Karyn-san
- Élève
Re : [Idée refusée] Un onglet Création Littéraire
tout à fait d'accord avec toi Espadonne
Écrivaine Rouge.
Trilogie de la Protectrice de la Lumière + livre Key of destiny en formation,
Pour Éveure fini et peut-être publié dans les prochaines années.
#77 24/11/2010 à 02:47
- Myoko
- Modo à la retraite
Enfin, le truc c'est que les textes, les lycéennes doivent en lire beaucoup et aussi écrire beaucoup de texte argumentatif ou de rédaction, et que les Lycéennes sont pour la plupart des fans de mode. De plus, les magasins étaient en rupture, alors ^^' (90% des filles adorent le shopping, on va dire ?). Aussi, ça ne nécessite que du clavier et de la souris de l'ordinateur, avec un logiciel de dessin et un de texte (gratuit suffit mais ça dépend des moyens et/ou du niveau de la passion).
Mais au lycée, on arrête les cours de chants donc ça, c'est une passion que plutôt peu lycéennes ont. De plus, il faut que leur PC ait un micro, que la fille possède un instrument, que la fille joue bien, qu'elle l'enregistre au bon format ... (Une guitare à 800 euro, pas sur que tout le monde puissent, et écouter qu'un instrument à la fois, surtout si c'est de la flûte, non merci ! Puis entendre des voix de filles à capella ou avec juste un instrument, si en plus elle essaye de copier une musique déjà existante, euh ...). Puis la musique prend beaucoup de place et fera laguer le site, missicarol ^^'.
Sinon, une question, si jamais il y a un titre d'écrivaine ("Créatrice de livre" ou "Écrivaine" plutôt que "écrivaine de tendances", car les vêtements suivent la mode, les livres suivent le caractère de l'écrivain ...), comment pourra-t-on donner les deux titres à une même Sailor qui dessine aussi bien qu'elle écrit ?
Il faudrait un double titre, dans ce cas ...
Mais sinon, pour les textes en Sms, avec une faute par mot ou autre, déjà c'est réglé. (Une dans 20 lignes, je ne dis pas, mais une par phrase c'est déjà ...). Puis, pour les plagiats, tu écris juste une phrase sur internet et tu trouves d'où ça vient. Sinon, je lirai plus ... ou on donnera les thèmes pour avoir des textes un peu "sur commande" et limiter les plagiats...
Bref, ça serait assez délicat mais réalisable, je pense ^^.
Nocturnal Wolf.
#78 24/11/2010 à 19:50
- xclara
- Élève
neutre
#79 24/11/2010 à 20:06
- Antoinette
- Élève
Ouaah, il y a 4 pages Oo
Pas tout lu, je l'avoue, alors si je répete de chose, j'en suis désolé
Hé bien, puisqu'on a une Chambre de tendance, pourquoi n'aurait-on pas une Bibliothèque ?
Certaines ne voient peut être absolument pas lintérêt, parce que cela ne les intéresse pas . Mais je pense que ça intéresse des gens quand même. Moi en tout cas. J'aime lire et écrire, et ça me plairais bien de livre les oeuvres de autre.
Ensuite dans un club, c'est franchement le bordel, j'essai même pas. Ecrire, ça sous entend que ça risque de prendre de la place, et en dehors de la description je vois pas où mettre ça.
Il serait bien d'avoir une Bibliotèque, quelques choses d'ordonnés, du type "poésie", "roman"*, "fanfiction"*, "nouvelle", etc
Et dans ce cas, un statue du type "créatrice de tendance", pour limiter l'accès, afin que n'importe qui ne poste pas non plus : un niveau minimum pourrait être exigé, et un type "oeuvres générales", par exemple, ouvert à n'importe qui.
Il pourrait aussi y avoir un type "Critiques", de façon à ce que n'importe qui puisse parlé de ses livres ....
(* par romans, j'entend quelques chose n'appartenant qu'à notre imagination, fanfiction, un texte s'inspirant d'oeuvres existantes)
#80 24/11/2010 à 20:40
- Chanel
- Créatrice de Tendances
Ce serait effectivement bien. Cependant, un texte peut-être pris n'importe où tandis qu'il n'y a pas mille sites pour les vêtements avec les dollz de Sailor Fuku. Je pense qu'un grade doit être méritant, mais certaines sailors mal intentionées risque dde créer des problèmes avec les plagiats et le reste. Bref je suis contre.
La vie est une partition de musique, écoute la pour l'apprécier à sa juste valeur ♥.
#81 24/11/2010 à 21:10
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Chanel, comme Myoko l'a dit, pour le plagiat, suffit de retaper une ou deux phrases, et tu vois vite!
Pour moi, j'aime tellement écrire! Et j'adorerais lire les textes des autres!
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#82 25/11/2010 à 16:50
- Karyn-san
- Élève
oui l'idée de la Bibliothèque est bien et je trouve que ça pourrais attirer une nouvelle clientelle de personne
Écrivaine Rouge.
#83 28/12/2010 à 00:59
- Kloppy
- Créatrice de Tendances
Je up le topic qui date un peu, desolee mais je viens de le decouvrir et cette idee me tient a coeur car j'adore ecrire ! Et je trouve que l'idee de la bibliotheque est super !
On pourrait donc aboutir a de nouvelles options :
-La bibliothèque ( qui serait placée dans le Lycée ? )
-Écrivain en tant que titre ( pour celles qui sont créatrices et/ou modératrice elles pourront choisir le statut qu'elles veulent afficher ? )
-Des trophées, pour le nombre de livre ( écrits par les sailors ? ) empruntes a la bibliothèque
-Un moyen d'envoyer des textes pour les faire lire a tous dans la bibliothèque
J'avoue que ca doit être très dur a réaliser, mais si jamais ca arrive, je pense qu'on sera plus d'une a remercier Moe et a nous mettre au travail pour améliorer cette bibliothèque de notre mieux.
Dernière modification par Kloppy (28/12/2010 à 00:59)
Un blog de dessin et BD? Telegramme
Un Tumblr ? Telegramme Draws
Une Page ? Facebook
Tchou.
#84 29/12/2010 à 15:10
- Aeryliena
- Élève
Je up le topic qui date un peu, désolée mais je viens de le découvrir et cette idée me tient a coeur car j'adore écrire ! Et je trouve que l'idée de la bibliothèque est super !
On pourrait donc aboutir a de nouvelles options :
-La bibliothèque ( qui serait placée dans le Lycée ? )
-Écrivain en tant que titre ( pour celles qui sont créatrices et/ou modératrice elles pourront choisir le statut qu'elles veulent afficher ? )
-Des trophées, pour le nombre de livre ( écrits par les sailors ? ) empruntes a la bibliothèque
-Un moyen d'envoyer des textes pour les faire lire a tous dans la bibliothèqueJ'avoue que ca doit être très dur a réaliser, mais si jamais ca arrive, je pense qu'on sera plus d'une a remercier Moe et a nous mettre au travail pour améliorer cette bibliothèque de notre mieux.
Je suis totalement pour ton idée ^^
❤ Words are very unnecessary, they can only do harm ❤
#85 30/12/2010 à 03:51
- Kloppy
- Créatrice de Tendances
Petit Up de ce topic, je me disais que dans le forum on pourrait faire une partie '' création littéraire '' ( comme création graphique ) - ce qui a sans doute deja été proposé !- mais je le remets ici parce que j'ai vraiment envie que ce projet soit mis en place !
Une Page ? Facebook
Tchou.
#86 31/12/2010 à 12:56
- Kloppy
- Créatrice de Tendances
Up, pas d'autres personnes pour... ?
EDIT: vraiment personne ne veut que cette idee soit faite ?
Dernière modification par Kloppy (31/12/2010 à 12:57)
Une Page ? Facebook
Tchou.
#87 31/12/2010 à 13:11
- Victorian-Vampire
- Élève
J'ai déjà donné mon avis sur la première page
Et je voudrais insister là dessus... ECRIVAIN je vous prie, et non Ecrivaine! (c'est d'un vilain... Et c'est ultra-moderne)
Je suis pour un onglet littéraire, évidemment
♪ I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died♪
22.07.2010
#88 31/12/2010 à 13:15
- Kloppy
- Créatrice de Tendances
Victorian-Vampire: Je t'aime ! Tu es la seule qui sait que le mot ''écrivaine'' n'existe pas dans la VRAIE langue française... tu as toute mon admiration !
Une Page ? Facebook
Tchou.
#90 31/12/2010 à 13:43
- hiphop
- Élève
oui moi je suis pour j'adore lire j'ai deja lu tout les livres qui sont dans ma bibliothèque et je n'ai plus rien a lire alors...
#91 31/12/2010 à 13:50
- Victorian-Vampire
- Élève
Victorian-Vampire: Je t'aime ! Tu es la seule qui sait que le mot ''écrivaine'' n'existe pas dans la VRAIE langue française... tu as toute mon admiration !
*câlin*
Les français ne connaissent rien au Français... C'est malheureux.
Combattons ensemble Kloppy! *émoticon onion, le poing levé, les larmes aux yeux*
Pour, j'adore écrire et je rêverais d'être écrivaine.
Edit : ça existe ce mot ? n_n
Depuis les années 90, une sorte de "révolution féministe" c'est mise en marche pour féminiser les noms à l'habitude uniquement masculin... Comme Ecrivain, en écrivaine.
Ecrivaine, comme d'autres mots "DocteurE", sont bien dans la langue d'aujourd'hui, mais ne sont guère appréciés des amoureux du Français... Du VRAI Français.
Exemple de noms qui n'ont pas changés, merci Dieu (Kira) > Madame LE juge, Madame LE maire...
Capiché?
Si l'on peut avoir un titre pour l'écriture, ce serait une véritable honte si c'est Ecrivaine...
Dernière modification par Victorian-Vampire (31/12/2010 à 13:52)
♪ I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died♪
22.07.2010
#92 31/12/2010 à 14:04
- Kloppy
- Créatrice de Tendances
Si c'est Écrivaine le titre... je vous jure que je ferais une énorme crise ! >.<!
( en plus écrivaine ça sonne mal, ça sonne trop anglais.
Et personnellement, j'aurais plus de fierté à devenir Écrivain qu'écrivaine dans ma vie... enfin bref. )
Une Page ? Facebook
Tchou.
#93 31/12/2010 à 14:15
- -Bananaa.
- Créatrice de Tendances
J'ai déjà proposé cette Idée. >w< Mais bon. Pour.
-Bananaa. Ensoleille votre Journée ( ☼ ).
Créations Fruitées. ✰
#94 31/12/2010 à 14:46
- ptdrmdr
- Élève
Pour à 100%
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
L'important, ce n'est pas ce que tu as dans la poche, mais ce que tu as dans le cur !
Si tu aimes ces quelques mots, rejoins notre club => en cliquant ici
#95 31/12/2010 à 14:58
- taiga-neko
- Créatrice de Tendances
l'ecrit est une bonne chose mais je pense qu'un blog est plus aproprier pour tout ce qui est creation .
créer un club et faire une liste des texte (/blog) des membre du club
avec des petite appreciations ect pour que le club soit pas trop moche
ou mettre une image a coter du liens qui coresspond a l'ecriture ect....
apres tu peut faire sa sur le forum aussi mais sa se perd vide et tu devras souvent "uper" c'est vous qui voyer
mais je serait plus pour sa
Click !
Dites moi ce que vous en pensez !
#96 01/01/2011 à 09:03
- Kloppy
- Créatrice de Tendances
Euh... je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire, mais si tu veux qu'on créer un blog au lieu de le faire sur SF dans ce cas-la on en aura pas parlé sur SF justement. Parce que je pense qu'au contraire si il y a cette option dans le jeu, ca attirera encore plus de joueuses et ce sera encore plus vivant ! Je trouve que ce serait une grande avancée pour SailorFuku !
Une Page ? Facebook
Tchou.
#97 08/01/2011 à 00:13
- Karyn-san
- Élève
Merci a toi Kloppy car tu défend très bien l'opinion de tout les personne qui sont pour cet onglet
Et au fait le môt ''Écrivaine'' est tout simplement au féminin au lieu d'au masculin car en général se sont les filles qui sont inscrit sur Sailor Fuku
Écrivaine Rouge.
#98 08/01/2011 à 00:22
- Espadonne
- Élève
c est pas par ce que à L'Académie Française se sont des poulpes machistes décérébrés qu'il faut l'être aussi. Ecrivaine me va très bien. Pourquoi il n'existerais pas de féminin à ce mot ?
Women Power !
En plus si on veut vraiment faire l'opposé du néologisme, faudrait appeler ça Autrice !
Dernière modification par Espadonne (08/01/2011 à 00:25)
#99 08/01/2011 à 09:25
- Kloppy
- Créatrice de Tendances
Ou va le monde si il vous faut un féminin a tout vos mots ! Et non, les membres de l'Académie Française ne sont pas des '' poulpes machistes décérébrés '' mais des gens respectable qui savent parler le français.
Mais la n'est pas le sujet, je suis toujours pour cette idée de création littéraire ! Et je pense que s'il y a un titre tel qu'écrivain pour les sailors, qui pourront alors, poster leurs écrits, elle entrainera beaucoup plus de sailor que seulement un onglet .
Dernière modification par Kloppy (08/01/2011 à 09:25)
Une Page ? Facebook
Tchou.
#100 08/01/2011 à 11:03
- Myoko
- Modo à la retraite
Bah, dans ce cas, pour mettre tout le monde d'accord, on va dire que ça sera "Rédactrice", comme ça, c'est du Français, c'est au féminin. En plus, ça ne sous entend pas qu'on devras faire des romans de 20 pages, mais qu'un texte pas forcément long suffit (si il est bien rédigé et fait au moins trois bon paragraphe, évidemment (Comme au collège pour les rédactions ! (*sort*))). Par contre, le titre s'éloigne un peu pour celles qui voudront nous sortir des romans de 20 pages, mais bon ...
Sinon Kloppy, je n'ai pas compris ton histoire d'onglet ... ?
Nocturnal Wolf.