SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/07/2014 à 08:20

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re-faire des anciennes créations

Bonjour / Bonsoir

Je parcourais mon placard et je suis tombée sur les premières tenues que j'ai faites et je me suis dit "Berk! Faudrait que je les refasse..."

Et donc une idée est apparue... peut être ridicule mais bon.

Pour les très anciennes créations qui n'existent pas pour toutes les couleurs de peau, il y a un module sur le jeu qui permet d'envoyer les recolorations pour les autres peaux. Ce que je propose est d'implémenter un module semblable, mais au lieu de soumettre juste les différentes peau, on pourrait envoyer une version corrigée / améliorée de la tenue. Mais pour éviter les abus, il faudrait que la tenue soit sortie il y a au moins 1 an par exemple, et qu'on puisse le faire qu'1 seule fois par article. De même, pour éviter que les CdTs postent n'importe quoi, il pourrait y avoir une étape intermédiaire où les modos valident ou pas la nouvelle version de la tenue. Aussi, la CdT toucherait un montant moins conséquent pour l'article voir rien du tout (vraiment le faire juste pour le plaisir quoi)

Du coup, les sailors qui possèdent l'ancienne version auraient la nouvelle version qui viendrait remplacer l'ancienne automatiquement, et peut être on pourrait faire ressortir en quantité limitée l'article à nouveau.

Je pense que ça pourrait être interessant étant donné qu'au bout d'un an, la plupart des CdTs ont fait beaucoup de progrès coté technique... et puis ça permettrait de corriger des erreurs grossières (genre pixels baladeurs...)

Je sais que c'est une idée qui implique des changements assez conséquents sur le jeu, mais je voulais tout de même la partager smile

Donc pour résumer:

- formulaire où la CdT peut envoyer une nouvelle version d'un ancienne création faite par elle même
- la création doit dater d'il y a au moins 1 an
- limité a 1 seule fois par création
- les modératrices valident manuellement le changement pour éviter les débordements et repérer les problèmes techniques évidents
- les joueuses qui ont déjà l'article peuvent choisir d'avoir la nouvelle version ou de garder l'ancienne

(options)
- la CdT reçoit peu ou pas d'argent pour ce changement, histoire qu'elles ne se lancent pas dans la refonte totale des anciennes créas pour de l'argent relativement facile (c'est plus facile de refaire que de partir de 0)
- l'article est remis en vente avec un stock très réduit, comme un renew

Dernière modification par Aethy (29/07/2014 à 17:56)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#2 29/07/2014 à 08:23

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Re : Re-faire des anciennes créations

Je trouve cette idée pas bête du tout, mais c'est vrai que ça doit être difficile à mettre en place ^^"
Mais pour quand même, si jamais c'est possible !

Au pire, tu peux toujours ressortir la tenue améliorée comme si c'était une tenue normale, en précisant que c'est la "refonte" de l'ancienne dont tu donnes le lien ? :3
(...Oui, ça ne changerait rien à la structure du jeu et il faudrait repayer xD)

EDIT : Genre toi tu as déjà fait des créas moches tongue

Dernière modification par TolieBaka (29/07/2014 à 08:24)

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#3 29/07/2014 à 08:25

Aethy

Ben je ne suis pas sure qu'on ai vraiment le droit de refaire une tenue à l'identique, juste en l'améliorant :s

edit: Bah j'aime pas du tout mes première créas ._. Surtout les coiffures... elles sont affreuses... <.<

Dernière modification par Aethy (29/07/2014 à 08:25)

#4 29/07/2014 à 08:26

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Aethy a écrit :

Ben je ne suis pas sure qu'on ai vraiment le droit de refaire une tenue à l'identique, juste en l'améliorant :s

edit: Bah j'aime pas du tout mes première créas ._. Surtout les coiffures... elles sont affreuses... <.<

Au pire, on pourrait demander l'autorisation de refaire la créa à l'identique (à condition que ça soit la même CDT) même si elle ne remplace pas l'ancienne dans les placards ?

Dernière modification par TolieBaka (29/07/2014 à 08:27)

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#5 29/07/2014 à 09:34

Ombreuse
Lapino-Modo

Il me semble que ça avait été demandé et que Moe était pas d'accord, sur la base que les personne avait payé pour une tenue et qu'il ne fallait pas changer cette tenue, pour éviter les raleries etc... Faudrait que je farfouille pour te dire ça.

Sinon moi je suis pour, à certaines conditions:

Formulaire bloqué pour les création inférieures à 1 an
Donner le choix aux personnes ayant la tenue de la remplacer ou pas

Et sinon côté modération, ptetre valider manuellement la tenue, et avoir accès en permanence au formulaire, ça pourrait être très utile pour les histoire de tenues décalées, de pixels baladeurs, de tête qui traine...

A part ça pour moi ça ne pose pas de souci que tu refasse une de tes créations si elle est épuisée depuis longtemps, on autorise bien plusieurs cosplays et modèle...

Fin ya beaucoup de joueuses, les boutiques brassent pas mal de fringues donc si tu veux reprendre une tenue que tu as faite il y a 1 an je pense pas que ça pose de souci.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#6 29/07/2014 à 09:42

Eleanor
Créatrice de Tendances

Pour smile

#7 29/07/2014 à 09:54

EmikoChandler
Élève

Ombreuse a écrit :

Il me semble que ça avait été demandé et que Moe était pas d'accord, sur la base que les personne avait payé pour une tenue et qu'il ne fallait pas changer cette tenue, pour éviter les raleries etc... Faudrait que je farfouille pour te dire ça.

Sinon moi je suis pour, à certaines conditions:

Formulaire bloqué pour les création inférieures à 1 an
Donner le choix aux personnes ayant la tenue de la remplacer ou pas

Et sinon côté modération, ptetre valider manuellement la tenue, et avoir accès en permanence au formulaire, ça pourrait être très utile pour les histoire de tenues décalées, de pixels baladeurs, de tête qui traine...

A part ça pour moi ça ne pose pas de souci que tu refasse une de tes créations si elle est épuisée depuis longtemps, on autorise bien plusieurs cosplays et modèle...

Fin ya beaucoup de joueuses, les boutiques brassent pas mal de fringues donc si tu veux reprendre une tenue que tu as faite il y a 1 an je pense pas que ça pose de souci.

Je suis globalement d'accord avec Ombreuse, pour aussi. Quand je vois les vieilles tenues CDT que j'ai dans mon armoire, je me dis qu'un petit rafraîchissement ne leur ferait pas de mal ... smile
Pour les râleries, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça. Les joueuses qui sont toujours là depuis plus d'un an sont pour la plupart suffisamment mûres pour comprendre que c'est une amélioration et ne pas pinailler sur les détails.

#8 29/07/2014 à 10:33

Oh
Élève

C'est sûr que les CDT s'améliorent de plus en plus, mais si j'ai acheté un article peu importe ce que j'en pense aujourd'hui c'est qu'il m'avait plu à la base. On dirait que tu as franchement honte de tes débuts quand tu proposes cette idée (alors que même si tu t'es améliorée tu étais déjà au dessus du commun des Sailors xD).
Après je ne suis pas hypocrite et c'est sûr que maintenant je fais de plus en plus la fine bouche sur la création car j'ai bien eu le temps de voir les progrès des CDT, et du coup certaines croupissent sagement au fond de mon placard... Mais encore je sais bien que quand je l'ai acheté je l'ai aimé tel quel donc hmm
Je suis mitigée envers cette idée, c'est sûr que ça ne peut pas faire de mal si c'est bien réglementé et pas abusif (comme tu le proposes), mais je préfère qu'on sorte de nouveaux vêtements plutôt qu'on améliore mes anciens.

#9 29/07/2014 à 11:43

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Moi je suis plutôt pour, je pense que c'est une bonne idée, certaines créations méritent vraiment d'être amélioré car les règles de CdT ont évolué mais pas les anciennes créations, ce que je trouve dommage ^^

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#10 29/07/2014 à 15:39

Lily666
Élève

Je suis pour smile Car il y a de superbe créations qui sont sorti il y a trop longtemps et qui méritent d'être remis à neuf ^^

Un jour, les yaoïstes domineront le monde !! \*o*/ ...Mais pas maintenant, là on matte ♥

#11 29/07/2014 à 15:40

Ombreuse
Lapino-Modo

Emiko, c'est plus pour le principe,  tu as vu une tenue, tu l'as achetée donc si elle change... ce n'est plus ce que tu as acheté, comme dit Oh. Avoir le choix serait bien.

Mais oui Oh, revoir ses créas, dans els renews par exemple, quand tu es CDT depuis un petit moment ça pique les yeux big_smile

#12 29/07/2014 à 16:01

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Omby pas touche la peach room '_____'

#13 29/07/2014 à 17:52

Aethy

@Omby: Je ne savais pas que je pouvais refaire mes propres tenues o.O Pour un cosplay fait plusieurs fois je savais, mais ça me parassait normal puisque ce n'est pas fait en général par la même CdT XD Sinon si Moe avait déjà dit non... mais sait-on jamais? OwO Certes les joueuse ont payé pour quelque chose, mais si on leur propose de l'échanger contre une version vachement ameliorée, je ne vois pas pourquoi elle se plaindraient... et puis on sait bien que les règles de la CdT on bien évolué entre temps aussi... A la rigueur oui, on peut laisser la sailor choisir si elle veut la nouvelle version.

@Oh: C'est pas vraiment honte, c'est juste que comme Omby l'a dit, ça pique les yeux XD Je suis perfectionniste donc je sais que maintenant je pourrais faire bien mieux XD

#14 29/07/2014 à 18:01

Ombreuse
Lapino-Modo

Bha si je prends elles par exemple:

1348544225.gif1340422687.gif

Ce sont des petites robes simples, elles ont eu quoi... 200 exemplaire? Ya déjà deux ans de celà... tout ce qui a été sorti depuis c'est énorme, ça se verrait même pas, puis je pense qu'elles seraient si différentes qu'au final ce serait comme en sortir des nouvelles.

#15 30/07/2014 à 10:24

Oh
Élève

Voir que la nouvelle version soit proposée dans les retour de stocks, comme ça celles qui possèdent déjà l'ancienne font le choix d'acheter la nouvelle ou de garder l'ancienne (quoi que c'est pas très économique comme système... XD)

#16 03/07/2015 à 14:16

Ombreuse
Lapino-Modo

Je réupe en ces temps de renews en masse :'(
Je vois ressortir mes horreurs du passé ça piquote big_smile

#17 03/07/2015 à 21:48

Saisee
Élève

Moi je suis également curieuse pour savoir à propos des TOUTES premières créations... Celles qui datent du temps où les CDTs n'existaient pas...

Parce que je suis plutôt pour.

#18 05/07/2015 à 16:55

Milda
Créatrice de Tendances

Je suis pouur! Quand je revois mes anciennes créas qui ressortent là, ça pique j'ai tellement envie de les modifier

Milda, Créatrice de Tendances et à votre service. (:
мєѕ cʀєɑs
Cℓɪquє ɪcɪ

#19 05/07/2015 à 16:56

_Lemooon_
Élève

C'est ultra cool comme idée :3
Totalement pour

Lem's

“The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams“.
- Eleanor Roosevelt

#20 05/07/2015 à 17:08

Strawberries
Créatrice de Tendances

Milda a écrit :

Je suis pouur! Quand je revois mes anciennes créas qui ressortent là, ça pique j'ai tellement envie de les modifier

#21 06/07/2015 à 00:48

Cassouw
Élève

Moi je ne suis pas d'accord... C'est vrai que maintenant les tenues sont mieux travaillées et sont pour la plupart, plus belles que les anciennes créations, mais les premières tenues ( qui sont donc très anciennes) que j'ai achetées ont un charme ( et une histoire ) qu'une modification pourrait supprimer. Et puis, j'aime beaucoup mes anciennes tenues moi ! Mddr' Je les remets même très souvent ce qui montre que malgrè les progrès des CDT, les anciennes tenues ne sont pas aussi mauvaises que vous le dites je vous assure ^^.

Donc voilà, je suis assez mitigé sur ce sujet.

#22 06/07/2015 à 12:09

Leilynn
Élève

Je suis zoki ♥

Pied de page des forums