Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 02/08/2014 à 17:42
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
[Sanctions] Sanctionner les joueuses sur les créations.
Bonjour, j'ai d'abord chercher un sujet similaire, et je n'ai rien trouvé de tel, je m'excuse donc si c'est un doublon.
En ce moment sur de nombreuses créations j'ai la grande déception de voir des sailors écrire : "Vite dépéchez-vous de l'acheter il faut qu'elle soit hors-stock pour mon niveau, elle est moche ! J'la veux pas !" Inutile de préciser je crois, que ce commentaire est tout bonnement déplacé et irrespectueux.
C'est pourquoi je pense qu'il serait préférable de modifier le règlement de fait à ce que les sailors manquant de respect sur une création, peut importe l'ordre de l'irrespect et quel quen soit l'objet, soit sanctionnées.
Un avertissement serait pour moi de trop, la sailor en question ne serait pas bannis du jeu momentanément mais ne pourrais plus acheter d'articles pendant 3 jours. Sans quoi, si récidive de sa part elle recevra alors un avertissement.
Je ne sais pas si mon idée est très claire, mais rapidement, elle a pour but d'arrêter les polémiques sur les créations, qui n'ont pas lieux d'être.
Merci de justifié, bonne journée.
Dernière modification par Chiyzu (07/09/2014 à 18:51)
#2 02/08/2014 à 18:21
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : [Sanctions] Sanctionner les joueuses sur les créations.
C'est sanctionné si ça contrevient aux règles de sailor fuku, sinon, il y a l'outil blocage.
Chacun est libre de l'utiliser arbitrairement selon son bon vouloir, autant le faire ^^
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#3 02/08/2014 à 18:35
- emma94210
- Élève
oui, le blocage est là x)
mais seulement la creatrice de la creas peut le faire , c'est sure que c'est irrespectueux mais que veux tu faire? Fin moi si j'ai ne plus le droit d'acheter d'articles pendant trois jours sa m'arrange xD
après le blocage pour ma part sa suffit.
Emma / 16yo
#4 03/08/2014 à 09:19
- ChicDiamonds
- Créatrice de Tendances
Et puis meme si ce systeme est mis en place , sa continura , il y a tellement d'articles ... je vois pas trop l'intéret
-> Viens voir Les petites expériences d'un Diamant, et n'hésites pas à donner ton avis <-
#5 04/08/2014 à 13:55
- Reina_japan
- Élève
Personnellement, je suis pour.
Même si l'outil blocage est là, il est utilisé à la suite de ce genre de comportement.
Je rappelle que le respect d'autrui est une des valeurs de notre société, et il semble de certaines sailors l'oublient puisqu'elles dénigrent le travail bénévole d'autres sailors qui elles, font vivrent le jeu.
Certaines CDT ont quitté le jeu ou décidé d'arrêter de créer à la suite de certains comportements immatures. Ces comportement n'étant pas sanctionné, les sailors irrespectueuses peuvent continuer leurs méfaits tant qu'elles restent dans des propos correctes mais pourtant irrespectueux : il est possible de l'être sans insulter la créatrice.
C'est trop facile d'être simplement bloquer sur les commentaires qu'une créatrice. Je pense qu'une sanction permettrait de remettre certaines personnes à leur place.
Et puis meme si ce systeme est mis en place , sa continura , il y a tellement d'articles ... je vois pas trop l'intéret
L'ouverture d'un topic dans la partie modération pour dénoncer ce genre de comportement pourrait certainement permettre de mieux les "chasser" (ou traquer, comme vous voulez ...) ?
Dernière modification par Reina_japan (04/08/2014 à 13:59)
Croa.
J'aime les GRENOUILLES 8)
#6 04/08/2014 à 13:57
- spaciel
- Élève
neutre , car il y a tellement de création que les modérateurs et modératrices ne sen sortirais plus
L'infini sagesse vient de l'âme et non du lien qui uni notre monde
#7 04/08/2014 à 16:20
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Pour , un minimum de respect envers les cdt please. (après ça dépend de l'ampleur du comm's désagréable)
#8 04/08/2014 à 16:27
- gabi1507
- Élève
#9 05/08/2014 à 21:51
- MerelyssBlue
- Élève
Pour.
«Lorsque tu écris lhistoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi»
«Reste forte car les choses vont sarranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours»
«La sagesse, cest davoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsquon les poursuit»
#10 11/08/2014 à 10:59
- Brynhild
- Modératrice
C'est sanctionné si ça contrevient aux règles de sailor fuku, sinon, il y a l'outil blocage.
Chacun est libre de l'utiliser arbitrairement selon son bon vouloir, autant le faire ^^
Je rajoute le petit rappel que j'ai fait sur le topic de modé' :
Petit rappel du titre du topic suite à plusieurs "abus" :
[...]
Quelques exemples de choses, certes pas agréables à lire, mais qui ne méritent pas que l'on mette un avertissement pour cela :
- "Tu as une réaction de gamine"
- "Tu es moche" (Variante "C'est moche" etc en CDT)
- "Ta sailor ressemble à un cheval"
- "Tu es hypocrite"
- Etc ...La liste n'est pas exhaustive, mais je pense que cela est assez explicite sur ce que nous ne sanctionnons pas.
Toutes les plaintes du type ne sont de toute façon pas traitées et n'aboutissent pas.Certes, ce sont des propos qui peuvent être déplaisants, et des mots pas forcément "très jolies", mais les faits (sauf pour accumulation et faits récurrents) ne valent pas de mettre 1 avertissement.
Je pense que vous êtes d'accord que, se voir supprimer son compte, pour avoir dit 1 fois à quelqu'un qu'il est "hypocrite", une autre fois que sa "Sailor à une salle tête" et une autre pour avoir dit à quelqu'un que c'est "une patate" ne serait pas franchement très juste .
On vous rappelle que pour ce genre de pics vous pouvez supprimer le commentaire et bloquer la sailor .
Donc contre.
Certes ce sont des propos blessants, mais il ne valent pas un avertissement (ou une sanction autre, ce qui reste assez lourd), à moins que cela soit récurent, ce qui est déja le cas.
#11 11/08/2014 à 11:23
- keisha93
- Créatrice de Tendances
Je suis totalement pour ....(oui je sens une de mes creas viser....) parcee que meme si y a loutil blocages je trouve que cest un peu leger alors que ce que dis la sailor peut etre vraiment tres mais tres blessant...
Meme si une sanction peut etre lourd sa lui apprendra et elle ne fera plus de chose comme sa et la prochaine fois elle retiendra sa langue surtout que les creas qui ont ce genre de comm ne sont pas des creas de cinq minut oui quoi que se soit (la je ne parle pas que de moi je precise....)
Merci chi' d'avoir proposer cette idee
Dernière modification par keisha93 (11/08/2014 à 11:23)
CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3
#12 06/09/2014 à 10:49
- Nyyah
- Élève
Je suis totalement pour ....(oui je sens une de mes creas viser....) parcee que meme si y a loutil blocages je trouve que cest un peu leger alors que ce que dis la sailor peut etre vraiment tres mais tres blessant...
Meme si une sanction peut etre lourd sa lui apprendra et elle ne fera plus de chose comme sa et la prochaine fois elle retiendra sa langue surtout que les creas qui ont ce genre de comm ne sont pas des creas de cinq minut oui quoi que se soit (la je ne parle pas que de moi je precise....)Merci chi' d'avoir proposer cette idee
#13 06/09/2014 à 10:54
- asunayuuki
- Élève
keisha93 a écrit :Je suis totalement pour ....(oui je sens une de mes creas viser....) parcee que meme si y a loutil blocages je trouve que cest un peu leger alors que ce que dis la sailor peut etre vraiment tres mais tres blessant...
Meme si une sanction peut etre lourd sa lui apprendra et elle ne fera plus de chose comme sa et la prochaine fois elle retiendra sa langue surtout que les creas qui ont ce genre de comm ne sont pas des creas de cinq minut oui quoi que se soit (la je ne parle pas que de moi je precise....)Merci chi' d'avoir proposer cette idee
Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th
#14 06/09/2014 à 10:54
- Ellenachan
- Élève
Pour.
May the odds be ever in your favor.
Fangirl.
#15 07/09/2014 à 16:11
- Haru_chan_san
- Élève
Contre. Tu bloques et c'est fini.
"You should've come to Shiratorizawa"
Ensemble Stars: TrickstarP☆ SwitchP✧
#16 07/09/2014 à 16:25
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Pour je me demande même si à la place d'un avertissement on ne devrait pas bloquer la sailor dans le sens où , on ne l'exclut pas du jeu mais elle n'a plus le droit d'acheter des articles pendants 5 jours par exemple .
#17 07/09/2014 à 17:49
- ElsyChan
- Créatrice de Tendances
Dans le premier post, tu parles des commentaires désobligeants sur les créations qu'on doit acheter pour notre niveau, c'est bien ça ? Ou peut être sur n'importe quelle création, auquel cas ce n'était qu'un exemple.
Dans le cas du niveau, peut être que ça réduirait ce genre de comportement d'augmenter le choix d'articles à deux ou trois ? (bien sûr on ne doit pas tout acheter, juste un article au choix), ainsi avec un peu de chance, si le premier article ne nous plaît pas, le deuxième ou le troisième nous plaîra ? et du coup, moins de comentaires de ce genre ?
Mes créations ♥
Les moutons dominerons le monde ! 。◕ ‿ ◕。 ~
Ciao ♥
#18 07/09/2014 à 18:29
- Mitsumakie
- Élève
J'imagine que pour les créatrices ça doit être vraiment pénible d'avoir ce genre de commentaire alors qu'elles ont passer du temps sur la créa en question.
Mais devoir sanctionner toutes celles qui on un commentaire désobligeant je pense que ce serait un peu long.
Je reste neutre.
Dans le cas du niveau, peut être que ça réduirait ce genre de comportement d'augmenter le choix d'articles à deux ou trois ? (bien sûr on ne doit pas tout acheter, juste un article au choix), ainsi avec un peu de chance, si le premier article ne nous plaît pas, le deuxième ou le troisième nous plaîra ? et du coup, moins de comentaires de ce genre ?
J'aime beaucoup l'idée de ElsyChan. ^-^
☁«Si tu crois que ce sont les rayons de soleil qui te rendent heureux, cest que tu nas jamais dansé sous la pluie»
Don't be afraid of the rain.[color=#87CEFA]
#19 07/09/2014 à 18:48
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
Pour je me demande même si à la place d'un avertissement on ne devrait pas bloquer la sailor dans le sens où , on ne l'exclut pas du jeu mais elle n'a plus le droit d'acheter des articles pendants 5 jours par exemple .
Oui, je pensais à quelques choses de comme ça. Elle n'est pas exclu du jeu mais ne peut plus acheter d'articles durant 3 ou 5 jours.
J'ajoute au premier post.
3 ou 5 jours ?
#20 07/09/2014 à 18:50
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
Oups. Désolée du Douple-post.
Dernière modification par Chiyzu (07/09/2014 à 18:51)
#21 07/09/2014 à 18:54
- Schiska
- Élève
Je suis pour, c'est tellement triste de voir que les gens n'ont plus autant la notion de respect qu'avant, et ne savent voir que leur propre intérêt... Même si ce sont de très jeunes personnes (le plus souvent, ne généralisons pas non plus) ça ne les rend pas excusables...
Si on aime on complimente, si on n'aime pas on ne dit rien ou alors poliment et on dit ce qui pourrait être amélioré. Voilà les valeurs qui manquent à ce genre de commentateur(trice) désagréable...
#22 09/09/2014 à 18:39
- FardAway
- Élève
Personnellement, je suis pour.
Même si l'outil blocage est là, il est utilisé à la suite de ce genre de comportement.
Je rappelle que le respect d'autrui est une des valeurs de notre société, et il semble de certaines sailors l'oublient puisqu'elles dénigrent le travail bénévole d'autres sailors qui elles, font vivrent le jeu.
Certaines CDT ont quitté le jeu ou décidé d'arrêter de créer à la suite de certains comportements immatures. Ces comportement n'étant pas sanctionné, les sailors irrespectueuses peuvent continuer leurs méfaits tant qu'elles restent dans des propos correctes mais pourtant irrespectueux : il est possible de l'être sans insulter la créatrice.
C'est trop facile d'être simplement bloquer sur les commentaires qu'une créatrice. Je pense qu'une sanction permettrait de remettre certaines personnes à leur place.ChicDiamonds a écrit :Et puis meme si ce systeme est mis en place , sa continura , il y a tellement d'articles ... je vois pas trop l'intéret
L'ouverture d'un topic dans la partie modération pour dénoncer ce genre de comportement pourrait certainement permettre de mieux les "chasser" (ou traquer, comme vous voulez ...) ?
L'équitation, bien plus qu'un sport.~
#23 10/09/2014 à 15:07
- keellya
- Élève
Moi je suis pour.
Je t'aime jusqu'au étoiles popopo♥ **
Mes amours, les mieux : Louise Mael ♥
#24 26/09/2014 à 18:50
- niousailor
- Élève
je suis contre de mon coté , évidément les propos blessants ne sont jamais joli a entendre j'en convient parfaitement et comprend la réaction . Cependant et bien en étant cdt il faut aussi a recevoir ce genre de remarques que les sailors font par jalousie .. et dans ces cas la la cdt ne doit pas se laisser atteindre par ce genre de propos et bloquer la sailor . C'est pareil dans la vie réelle , le monde n'est pas tout rose et sailor fuku non plus . Ce n'est pas une belle vision du monde et c'est un fait , la vie est faite comme ça et il faut l'accepter .
Tout ce baratin pour dire que bon certes les raisons sont valables mais pour moi cela ne vaut pas un avertissement et les modératrices ont d'autres choses a faire je pense .
Donc contre
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#25 30/06/2015 à 19:17
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Pour
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥