SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04/09/2013 à 18:53

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Supprimer/Remplacer les votes - de la CDT.

Sakiiko a écrit :

« J'aime pas » et « ce n'est pas à mon goût » ce sont pas des justifications -_-' A titre d'exemple, quand t'es absent à l'école et qu'on te demande une justification, tu dis pas « J'étais pas là », c'est débile. Une justification c'est quand tu expliques subjectivement pourquoi tu n'aimes pas, ce qui te dérange dans la création, et une justification n'a d'intérêt que si elle porte sur l'aspect réalisation technique de la créa.
Et en ce qui concerne les sailors qui demandent des justifications et qui ragent, comme tu dis, benh ça ne veut pas dire que tout le monde va rager. Si elles font preuve de mauvaise foi tant pis pour elles, qu'elles se débrouillent seules sans se plaindre je suis d'accord, mais pénaliser toutes les autres CdT parce que vous êtes tombées sur une rageuse .... Vive le respect, j'ai envie de dire. Arrêtez de mettre les CdT arrogantes et celles qui veulent progresser dans le même sac, s'il vous plaît.

Je suis navrée de te contredire sur la première partie, mais dire "Je n'aime pas" est bien une justification. Les boutons indiquent clairement "Je voudrais voir cette création en boutique" ou pas donc dire que l'article en question n'est pas à notre gout est une justification totalement valable dans le cadre de ce jeu. Et je pense que tu voulais dire objectivement et pas subjectivement, car justement "je n'aime pas" est subjectif alors que dire "Ceci n'est pas bien parce que le line bla bla bla" est objectif. Pour la 2eme partie, je suis totalement d'accord, bien que personnellement je ne demande plus de justifier les votes - car c'est une perte de temps.

Concernant l'idée elle meme, je suis plutot contre, car il y a une grosse différence entre voter -  et voter neutre. Les votes neutres n'empechent absolument pas le passage de la création alors que les votes - oui puisqu'ils diminuent les points. Je dirais meme que voter "neutre" est inutile.

Ce qui pourrait être interessant (mais je sais que ce sera impossible) serait d'avoir 2 types de votes: 1 vote pour "J'aime"/"Je n'aime pas" et 1 vote pour la réalisation de l'objet. Et le nombre de points total serait une moyenne des 2 "notes". La CdT pourrait voir ainsi les 2 choses et savoir si c'est une question de style qui dérange ou un problème technique. Je sais que ce genre d'idée ne sera jamais mis en place car ça complique beaucoup le système, et les sailors, qui déjà ne sont pas nombreuses à voter, ben elles auraient encore moins envie de voter. Et pour le coté technique, la grande majorité de sailors ne connaissent meme pas les règles pour les créations donc à moins qu'il y ait vraiment un gros défaut, la plupart dira que c'est bien fait. La grande majorité du temps, quand une création ne passe pas c'est qu'elle ne plait pas... faut pas chercher plus loin, ce n'est presque jamais un souci technique.

Dernière modification par Aethy (04/09/2013 à 18:55)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#27 04/09/2013 à 19:11

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Haru_chan_San : Le problème est là. "j'aime pas" est un choix. Donc ça n'est pas une justification.

Aethy : Oui; tu as raison; les boutons sont faient pour ça, mais c'est du copier coller, pour moi, que de mettre "j'aime pas". Si la CDT demande des justifications c'est bien pour ça : "pourquoi edt-ce que tu n'aimes pas ?"
Alors là tu peux prendre tes petites mains et justifier :
"Le shad est fait grossièrement je trouve, et les ombres donnent un drôle d'effet bombé, donc "-"" ou encore "les couleurs sont trop fades, je trouve ça un peu "triste" ce sera donc "-""

Dernière modification par Night_Mare (04/09/2013 à 19:15)

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#28 04/09/2013 à 19:26

Haru_chan_san
Élève

Va falloir arrêter de jouer sur les mots là parce que ça m'énerve
La justification c'est quand on explique son choix, je peux pas faire plus clair, si vous décidez de pas comprendre bah je peux rien faire.

"You should've come to Shiratorizawa"
Ensemble Stars: TrickstarP☆ SwitchP✧

#29 04/09/2013 à 19:29

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Ben oui ._., et son choix, si tu es d'accord avec moi c'est j'aime ou j'aime pas. Je ne fais que répéter ce que tu as dit. Après si ça ne te conviens pas tu fais ce que tu veux écoute.

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#30 04/09/2013 à 19:32

ellynna
Élève

Haru_chan_san a écrit :

La justification c'est quand on explique son choix, je peux pas faire plus clair, si vous décidez de pas comprendre bah je peux rien faire.

Calme-toi chacun son point de vue, pour moi mettre [-] sans justifier, c'est quand même un peu irrespectueux, justifier, prendrait à peine 2 minutes, "c'est pas mon style" peut quand même être une justification, comme il a été dit la haut, le bouton  "je n'aime pas" n'existe pas pour rien.

Et puis, je trouve que vous êtes un peu loin du sujet de base.

Be yourself, be free. ∞

#31 04/09/2013 à 19:34

Sakiiko
Créatrice de Tendances

Aethy a écrit :
Sakiiko a écrit :

« J'aime pas » et « ce n'est pas à mon goût » ce sont pas des justifications -_-' A titre d'exemple, quand t'es absent à l'école et qu'on te demande une justification, tu dis pas « J'étais pas là », c'est débile. Une justification c'est quand tu expliques subjectivement pourquoi tu n'aimes pas, ce qui te dérange dans la création, et une justification n'a d'intérêt que si elle porte sur l'aspect réalisation technique de la créa.
Et en ce qui concerne les sailors qui demandent des justifications et qui ragent, comme tu dis, benh ça ne veut pas dire que tout le monde va rager. Si elles font preuve de mauvaise foi tant pis pour elles, qu'elles se débrouillent seules sans se plaindre je suis d'accord, mais pénaliser toutes les autres CdT parce que vous êtes tombées sur une rageuse .... Vive le respect, j'ai envie de dire. Arrêtez de mettre les CdT arrogantes et celles qui veulent progresser dans le même sac, s'il vous plaît.

Je suis navrée de te contredire sur la première partie, mais dire "Je n'aime pas" est bien une justification. Les boutons indiquent clairement "Je voudrais voir cette création en boutique" ou pas donc dire que l'article en question n'est pas à notre gout est une justification totalement valable dans le cadre de ce jeu. Et je pense que tu voulais dire objectivement et pas subjectivement, car justement "je n'aime pas" est subjectif alors que dire "Ceci n'est pas bien parce que le line bla bla bla" est objectif. Pour la 2eme partie, je suis totalement d'accord, bien que personnellement je ne demande plus de justifier les votes - car c'est une perte de temps.

Concernant l'idée elle meme, je suis plutot contre, car il y a une grosse différence entre voter -  et voter neutre. Les votes neutres n'empechent absolument pas le passage de la création alors que les votes - oui puisqu'ils diminuent les points. Je dirais meme que voter "neutre" est inutile.

Ce qui pourrait être interessant (mais je sais que ce sera impossible) serait d'avoir 2 types de votes: 1 vote pour "J'aime"/"Je n'aime pas" et 1 vote pour la réalisation de l'objet. Et le nombre de points total serait une moyenne des 2 "notes". La CdT pourrait voir ainsi les 2 choses et savoir si c'est une question de style qui dérange ou un problème technique. Je sais que ce genre d'idée ne sera jamais mis en place car ça complique beaucoup le système, et les sailors, qui déjà ne sont pas nombreuses à voter, ben elles auraient encore moins envie de voter. Et pour le coté technique, la grande majorité de sailors ne connaissent meme pas les règles pour les créations donc à moins qu'il y ait vraiment un gros défaut, la plupart dira que c'est bien fait. La grande majorité du temps, quand une création ne passe pas c'est qu'elle ne plait pas... faut pas chercher plus loin, ce n'est presque jamais un souci technique.

« Je n'aime pas », personnellement, je ne le prends que pour un avis. Avis que je respecte, bien entendu, mais une justification en soit c'est une explication, une démonstration. Et dans « Je n'aime pas » on explique absolument rien si ce n'est son sentiment personnel, c'est juste une manière de ne pas voter [-] anonymement. C'est vrai, c'est courageux, et on a tendance à lyncher celles qui lancent ça comme ça, mais je pense qu'il manque cruellement de respect entre CdT et joueuses. ( Dans les deux sens bien entendu, loin de moi l'idée que les joueuses sont de méchantes sorcières qui font du mal à tout le monde ) Dire pourquoi on n'aime pas, si on ne fait pas dans les détails ça ne prend pas énormément de temps, mais au moins la CdT pourra s'appuyer sur des choses concrètes qu'on lui a fait remarquer pour éventuellement réfléchir sur sa création, si ce n'est l'améliorer, car on sait tous que les autres voient mieux les défauts que nous-mêmes.
Pour ton idée de 2 types de votes je suis plutôt pour, c'est vrai que ça pourrait être super utile, mais ne serait-ce pas encore plus pénalisant si les sailors malhonnêtes votent [-] même si la réalisation est superbe ?

#32 04/09/2013 à 19:39

Haru_chan_san
Élève

ellynna a écrit :
Haru_chan_san a écrit :

Calme-toi chacun son point de vue, pour moi mettre [-] sans justifier, c'est quand même un peu irrespectueux, justifier, prendrait à peine 2 minutes, "c'est pas mon style" peut quand même être une justification, comme il a été dit la haut, le bouton  "je n'aime pas" n'existe pas pour rien.

Et puis, je trouve que vous êtes un peu loin du sujet de base.

On parle pas de point de vue mais de la définition d'un mot là. Et me dire de me calmer quand je suis déjà calme me fait littéralement exploser. Bref, je vais aller prendre l'air.
Et il y a rien d'irrespectueux, on aime pas c'est tout, on va pas chercher pendant 107 ans, ce qui est irrespectueux c'est si on met un commentaire vulgaire/désagréable ou quand on se justifie et que les gens vous tombent dessus après.

Night_Mare a écrit :

Ben oui ._., et son choix, si tu es d'accord avec moi c'est j'aime ou j'aime pas. Je ne fais que répéter ce que tu as dit. Après si ça ne te conviens pas tu fais ce que tu veux écoute.

Mais toi ce que tu as dit c'est que "j'aime pas" ce n'est pas une justification pour un vote négatif alors oui ça l'est.

Dernière modification par Haru_chan_san (04/09/2013 à 19:41)

"You should've come to Shiratorizawa"
Ensemble Stars: TrickstarP☆ SwitchP✧

#33 04/09/2013 à 19:40

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Aethy : ( oui j'ai la flemme de cité, en plus j'avais pas lu ton deuxième paragraphe -honte sur moi- )
Ton idée aussi "impossible" soit elle serait géniale. Comme ça avec les "j'aime" "j'aime pas" ça doserais les points de style, et niveau réalisation, ça ferait passer ou pas la création.
Mais comme Sakiiko l'a dit, il y auras toujours des joueuses pour qui, la réalisation, s'avéra être la même chose que leurs propres goûts. Ce qui reste un problème.

#34 04/09/2013 à 19:41

ellynna
Élève

Bah, quand je lis "Va falloir arrêter de jouer sur les mots là parce que ça m'énerve" je me dis auto' que t'es pas très calme.
Bref, c'est ton point de vue, si ça continue ça va virer au troll, et au HS.

Be yourself, be free. ∞

#35 04/09/2013 à 19:47

Elerendra
Élève

ellynna a écrit :

Bah, quand je lis "Va falloir arrêter de jouer sur les mots là parce que ça m'énerve" je me dis auto' que t'es pas très calme.
Bref, c'est ton point de vue, si ça continue ça va virer au troll, et au HS.

Arrêtez vous là avant que le topic ne soit lock, merci. Ceci n'est PAS le sujet de base, veuillez donc revenir à l'idée énoncée.

Dans mon cas, je reste neutre pour les raisons énoncées par Sakii. Même si les [-] m'ont énormément blessé pendant ma très courte période de créatrice, je ne pense pas qu'il faudrait les virer quand même ou les remplacer.

Dernière modification par Elerendra (04/09/2013 à 19:47)

Elerendra, ancient druidess who served Priestess Elune.
Now known as Sakamoto Yuna, survivor scientist of a zombie attack. Samourai in an alternate life.
Final Fantasy & Tomb Raider's addict. Sakiiko's fan ♥

#36 04/09/2013 à 20:01

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

En effet ça a l'air d'etre un sujet sensible cette histoire de points negatifs et de justifications O_O Sinon juste pour finir, quand je dis "je n'aime pas" c'est parce que je n'aime pas... il n'y a pas de justification objective à nos gouts personnels, mais ça reste tout de meme une justification. Je peux très bien dire je n'aime pas le rouge... pourquoi? Parce que c'est rouge quoi... Il faut aussi accepter que ça fait partie du jeu, meme si ça nous déplait et qu'on aimerait que les votes - soient toujours dus à une raison objective et pas personnelle. Bref, le problème principal ne sont pas les votes, mais les gouts de sailors et le manque de respect ... Mais ça ce n'est pas SF qui changera quoi que ce soit.

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#37 04/09/2013 à 20:04

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Haha, oui, mais tu as dit : je n'aime pas le rouge; donc tu as justifiée. big_smile
:ouiouijesorspastaperpastaperxD:

Pour revenir à l'idée je suis toujours aussi neutre.

#38 30/06/2015 à 15:34

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Contre sinon la tenue serait automatique accepté on va dire vue que les - ne comptent pas hmm

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Pied de page des forums