Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 30/06/2015 à 12:06
- Brynhild
- Modératrice
Des Baitos en fonction des niveaux.
Bonjour à tous & à toutes .
Dans ce topic d'idée, je vais vous exposer une idée qui met en place des Baitos "évolutifs" en fonction des niveaux.
En effet, vous avez put constater que plus vous montiez de niveaux, plus votre niveaux scolaire (=classe) était élevé.
De manière pragmatique, vous observerez qu'IRL, plus notre niveau niveau scolaire est élevé, plus notre job l'est également.
Même si ici, nous tablons uniquement pour des classes de Lycée, cela peut également s'appliquer !
Mon idée est donc la suivante :
Avoir des métiers en fonction de notre niveaux !
Cela impliquerais également de créer de nouveaux métiers afin de rendre l'offre assez dense pour les nouvelles .
Il pourrait également être intéressant que le niveau scolaire soit pris en compte dans les promotions.
(Je pars également du principe qu'il y a un peu plus de niveau pour être cohérente)
Ceci aurait pour but de rendre le système du jeu plus harmonieux puisque les niveaux, classes & baitos seraient "interdépendants".
Cela permettrais également de redonner encore plus dintérêt au niveau et de rendre plus "utile" (en pratique du moins) le changement de classe, puisque il correspondrait a quelque chose ensuite .
Le plan de bataille serait donc le suivant pour le système de promotions :
(Le N° des niveaux est surtout la à titre indicatif)
Distributrice de journaux
Niveau 0 : Caissière dans une PNAC
Niveau 5 : Documentaliste dans un manga café
Niveau 10 : Dessinatrice de Fanzines
Niveau 20 :Mangaka Baby Sitter
Niveau 0 : Aide-scolaire pour primaires
Niveau 10 : Aide-scolaire pour collégiennes
Niveau 20 : Professeure particulier
Nivau 30: Maîtresse dans une classe maternelle Vendeuse chez H&W
Niveau 0 : Styliste du Dimanche
Niveau 5 : Cosplayeuse
Niveau 10 : Modèle pour magazine
Niveau 20 : Top Model Caissière à Yoshinoya
Niveau 0 : Serveuse dans un Maid Café
Niveau 10 : Aide culinaire dans un restaurant de Ramen
Niveau 20 : Cuisinière professionnelle de OKONOMIYAKI
Niveau 30 : Critique Culinaire dans un magazine populaire de jeunes filles Caissière dans un Game Center
Niveau 0 : Joueuse professionnelle de Dance Dance Révolution
Niveau 5 : Animatrice dans un karaoké
Niveau 10 : Chanteuse amateur
Niveau 20 : Idole de la Pop
Un exemple de nouveau JOB possible :
Force de l'ordre
Niveau 10 : Surveillant de la cour du Lycée
Niveau 15 : Surveillant du Lycée
Niveau 20 : Stagiaire de police
Niveau 25 : Patrouilleur de rue
Ma petite idée :
Carrière juridique
Niveau 0 : assistante juridique
Niveau 5 : contrôleuse aux impôts
Niveau 10 : huissière
Niveau 20 : avocate
Afin de ne pas pénaliser niveau argent, il pourrait également être intéressant, en parallèle, d'effectuer une LÉGÈRE augmentation de salaire. (Légère afin que cela ne soit pas non plus "trop" & soit injuste pour celle de niveau plus bas.)
Merci pour votre lecture !
N'hésitez pas si vous avez des questions/suggestions !
#2 30/06/2015 à 12:11
- Saisee
- Élève
Re : Des Baitos en fonction des niveaux.
Mon message a disparu... C'est normal? Je disais être contre. Parce que pour les anciennes qui comme moi ne se préoccupent plus des niveaux mais de la communauté, c'est handicapant. Je peux développer si c'est pas clair CvC
#3 30/06/2015 à 12:21
- Brynhild
- Modératrice
J'ai dut faire une fausse manipulation, pardon ^^
Merci pour ton avis !
Après pour les anciennes, qui souvent ont déjà un niveau assez élevé, vous êtes forcément "favorisées" car vous n'avez pas eu a passer les dit niveaux pour avoir votre Baïto .
Lintérêt est également de justement redonner envie aux plus anciennes de passer les niveaux en offrant de nouvelles possibilités de Baïtos & donc d'offrir une "vague de neuf" sur le jeu .
#4 30/06/2015 à 12:27
- Saisee
- Élève
Le souci c'est que justement: je suis au niveau 13 parce que depuis l'ouverture des niveaux 12 et 13 (wow, c'est quand ça? 2011?) on ne tombe plus dans le coma etc etc... Bref, je n'ai pas démissionné depuis que l'époque où on se faisait virer est révolu... Sauf que c'est déjà agaçant parce que si je veux monter de niveau, je dois... Travailler dans un Manga Café! et de ce fait, recommencer vu que je suis mangaka. Si ton idée se met en place, je ne pourrai plus réatteindre mon job actuel avant d'être niveau 20... Avec tous les changements de versions qu'il y a eu, je me retrouve pour ainsi dire, bloquée au niveau 13.
#5 30/06/2015 à 12:35
- Brynhild
- Modératrice
Le souci c'est que justement: je suis au niveau 13 parce que depuis l'ouverture des niveaux 12 et 13 (wow, c'est quand ça? 2011?) on ne tombe plus dans le coma etc etc... Bref, je n'ai pas démissionné depuis que l'époque où on se faisait virer est révolu... Sauf que c'est déjà agaçant parce que si je veux monter de niveau, je dois... Travailler dans un Manga Café! et de ce fait, recommencer vu que je suis mangaka. Si ton idée se met en place, je ne pourrai plus réatteindre mon job actuel avant d'être niveau 20... Avec tous les changements de versions qu'il y a eu, je me retrouve pour ainsi dire, bloquée au niveau 13.
L'idéal serait qu'il n'y ai pas de rétroactivité pour ne pas pénaliser les joueuses.
Donc que du jour au lendemain une joueuse ne se retrouveras pas avec un Baito inférieur.
A savoir également, qu'en ce moment les niveaux sont en "reconstruction" donc d'ici la, ton objectif sera peut être différent ^^. (Je dis bien peut être)
Mais oui, je comprend que e changement de métier n'est pas forcément agréable dans une telle situation ^^.
#6 30/06/2015 à 14:21
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Ma petite idée :
Carrière juridique
Niveau 0 : assistante juridique
Niveau 5 : contrôleuse aux impôts
Niveau 10 : huissière
Niveau 20 : avocate
Dernière modification par J0OYCE (30/06/2015 à 14:22)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#7 01/07/2015 à 16:53
- Brynhild
- Modératrice
Merci pour ton idée, je l'ajoute.
#8 01/07/2015 à 17:09
- x_dark_angel_x
- Créatrice de Tendances
J'ai le même problème...
#9 01/07/2015 à 17:13
- Brynhild
- Modératrice
Peut être serait il moins dérangeant de"diminuer" l'idée & qu'elle soit juste d'avoir certains niveau disponibles à certains niveau ?
Enlevant ainsi l'influence du niveau pour ensuite passer les échelons.
Pages : 1