SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01/05/2015 à 18:19

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : 2nd chance pour achat

Je suis contre.

#27 01/05/2015 à 18:22

NeKoala
Élève

Contre, sans hésiter. C'est justement un des buts du jeu d'avoir les sorties, donc je ne voit plus l'intérêt de fixer un horaire.

Je suis complètement d'accord avec MikuraAngels au niveau de ses idées. ._.'

Et si on a pas le sol ou le mur, tant pis ._.

#28 01/05/2015 à 18:23

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

NeKoala a écrit :

Contre, sans hésiter. C'est justement un des buts du jeu d'avoir les sorties, donc je ne voit plus l'intérêt de fixer un horaire.

exact merci de l'avoir dit j'avais la flemme d'écrire XD

#29 01/05/2015 à 18:26

NeKoala
Élève

XD je t'en pris

#30 01/05/2015 à 18:38

Lliane6
Élève

Inova a écrit :
Strawberries a écrit :
Lliane6 a écrit :

C'est dingue ce qu'une rédaction, écrite sur le tas, peut donner comme indication sur une personne !

En effet, c'est fou. D'ailleurs, je te retourne le compliment. Jamais vu quelqu'un se prendre autant de haut que toi, qui visiblement, nous est supérieur à tous et en tout point. Si tu n'es pas capable d'accepter la critique franche, je me demande comment tu feras plus tard. Bref, j'arrête de feed le troll, c'est pas mon but. Mais avant de critiquer, relis ce que tu écris avec un regard nouveau si tu ne veux pas être l'arroseur arrosé smile

Bref, je trouve que ton idée est déjà appliquée dans une certaine mesure avec les restocks et les renews, du coup à moins de proposer une solution précise et inédite, ton intervention est selon moi totalement inutile, et limite un doublon.

Je suis d'accord sur un seul point, les stocks devraient être revus à la hausse, purement et simplement, parce que pour certaines créas, moins d'une minute pour acheter, c'est n'importe quoi, je te l'accorde.

Edit : J'avais pas vu ton post Bry', désolée.

C'est zarb' d'ouvrir un topic Idée si on ne sait pas encore quoi proposer ê_è... Ou du moins exposer clairement des intentions/solutions ! 

J'ai juste quelques trucs à dire :

- Augmenter les stocks, c'est ok, parce que comme le dit si bien Straw", devoir camper devant l'ordi h24, pour finalement avoir, ou non, une créa', c'plus possible. Après moi je le fais de temps en temps, c'est le jeu qui veut ça aussi (il nous corrooompt)... Et c'est compréhensible qu'on ne peut pas tous rester plantés devant un ordi' pour quelques pixels bien agencés.
Même quand tu réussis à avoir ce que tu voulais, ça reste inexcusable qu'une créa' qui ai été crée en 2 jours parte en 2 secondes (véridique !). 20 exemplaires pour 700 potentielles acheteuses... WTF ?

- L'heure non aléatoire, c'est NEIN NEIN NEIN NEIN. (Bonjour la référence). C'est ça qui fait le jeu, le suspens, le stress, ce qui rend des créa's si inaccessibles, ou difficiles d'accès. C'est classe et ça aide à l'égalité. Sinon c'est crash serveur à chaque fois. Aussi.

- "C'est plutôt là où je veux en venir, je ne parle pas de TOUS ce qui a pu être sorti depuis la création de SF, mais envisager la fameuse "2nd chance" pour des cas TRÈS particuliers." Ça, c'est du grand n'importe quoi. Imagine qu'on doit faire ça pour chacune des sailors. Nous sommes 700, on a tous raté une créa' ou d&co qui nous tenait à coeur. De 1, ça se révélerait sacrément dur pour que chacun aient ce qu'ils veuillent, trop de demandes... Pis ça rendrait le jeu un peu trop facile. Une acquisition reste quelque chose de très unique sur SF, c'est ce qui fait qu'on aime le jeu smile.

- "Pour la "2nd chance" ; pourquoi ne pas la prévoir le week-end (samedi ou dimanche à une heure plus ou moins établit) qui suit la sortie, toutes les créas parues la semaine ?". Et avec le thé, un croissant ? Ça s'appelle dorloter. Faut tout vous fournir parce qu'il vous manque des choses. Désolée mais ceux qui peuvent débourser de l'argent réel dans le jeu auront toujours une avance, que ça vous plaisent ou non ! Et même s'il vous manque une pièce maîtresse d'une déco, c'est le jeu (j'ai vécu ça avec la déco de Quentin aussi T^T).

- "Comme réduire au stade de 2/3 le nombre d'achat d'une Sailor sur le même objet !" Soit. Pourquoi pas. Ou 5, pour les petits objets.

Sinon comme dit, y'a les renew's, restocks, et nos chères modo's font des events sympas. Suffit d'y être, comme toujours. Y'a pas de secret.

_____

Strawberries: tu es mignonne, mais venir relancer de l'huile sur le feu est de loin malin.. Et comme j'ai récemment répondu à la concernée initiale, je suis assez ouverte d'esprit pour entendre un reproche et l'accepter sans broncher. Ne t'inquiète pas pour moi, côté social je gère mon entourage et on me le rend bien ! wink

Pareillement, je n'ai pas le temps de piocher dans toutes les idées des Miss Sailors qui aurait pu avoir cette pensée hmm
Donc oui, c'est sûrement un doublon, mais d'un autre côté, plus il y en a plus le sujet semble "important" (ahahah)

Maintenant, quand j'ai ouvert ce "topic" comme vous dites, (n'étant pas très calée sur les forums et tout le tralala que ça engendre) je voulais surtout avancer un problème, une requête, les idées on peut en trouver, les consignes peuvent s'établirent, mais si vous considérées toutes que l'idée bas de l'aile, qu'elle va contre le principe du "première arrivée première servit", et juste pour ça, je peux toujours parler dans le vent hmm

"Bref" comme tu dis.

Inova :

Pour augmenter les stocks.. ça reste (pour *beaucoup SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]) l'idéale et ça réglerai de moitié le soucis.

Pour l'heure, oui j'ai avoué que finalement c'était une (très) mauvaise idée, comme quoi je sais prendre en considération des points de vus, mesdemoiselles ! wink Et dans un sens ça à son charme, si on se réfère à la vie réelle (#Soldes) tongue

Quand je parle des cas particuliers, j'entends les décorations principalement !
Pour ce qui est des tenues, elles peuvent sortir en même temps (de mon constat sur 3 mois de jeu) auquel cas ça reste au p'tit bonheur la chance pour avoir la tenue complète.

Et le coup du week end, qui t'as fait si sursauté (d'ailleurs je prendrai un petit noir ça suffira tongue) c'est un peu comme l'idée des portes ouvertes xD
Je voulais trouver une solution, sur un problème récurant, qui visiblement est mal perçu dans l'ensemble.

Donc oublions cela, L'union semble faire la force ici.

Méa culpa !

#31 01/05/2015 à 18:41

xMavis
Élève

Mais augmenté les stocks veut dire augmenté les points de positif pour faire passer les créations il me semble

#32 01/05/2015 à 18:43

Swaggie_12
Élève

Je suis neutre u_u

#33 01/05/2015 à 18:50

Strawberries
Créatrice de Tendances

xMavis a écrit :

Mais augmenté les stocks veut dire augmenté les points de positif pour faire passer les créations il me semble

Nope, les stocks sont basés sur le nombre de joueuses actives.
Les votes sont basés sur le nombre de votantes en CDT smile

Liliane6 : Le problème des doublons, c'est qu'ils sont interdis smile Si tu n'as pas l'habitude des forum, il y a la fonction "Rechercher sur le forum" en haut à droite tu es censé l'utiliser afin de vérifier si un sujet similaire n'existe pas (C'est d'ailleurs indiqués dans les règles qui par principe, doivent être lues et connues).

Dernière modification par Strawberries (01/05/2015 à 18:51)

#34 01/05/2015 à 18:50

xMavis
Élève

Strawberries a écrit :
xMavis a écrit :

J'ai rien dis alors

#35 01/05/2015 à 18:51

Strawberries
Créatrice de Tendances

xMavis a écrit :
Strawberries a écrit :
xMavis a écrit :

J'ai rien dis alors

Si je ne dis pas de bêtises du moins xD

#36 01/05/2015 à 20:02

Inova
Élève

Strawberries a écrit :
xMavis a écrit :
Strawberries a écrit :

J'ai rien dis alors

Si je ne dis pas de bêtises du moins xD

Il me semble que le nombre de pts requis augmente avec le nombre de sailor qui vote. Donc c'est pour ça qu'ils peuvent varier.

De toute façon il FAUT augmenter les stocks, vu le nombre de joueuses il ne faudra pas s'inquiéter de perdre le prestige d'une création collector.

"Pour ce qui est des tenues, elles peuvent sortir en même temps (de mon constat sur 3 mois de jeu) auquel cas ça reste au p'tit bonheur la chance pour avoir la tenue complète".
=> Exact, sur le jeu c'est que ça. De la chance, de la fesse, du bol... Enfin bon. Le jeu exige notre présence chaque jour. Et si l'on veut une tenue, c'est parfois chaque heure #tristevérité.

"Je voulais trouver une solution, sur un problème récurant, qui visiblement est mal perçu dans l'ensemble." Beaucoup de sujets sont tabous. Mais dans le fond on est tous d'accord, surtout ceux qui n'ont pas de SR, pour dire que la mise en hors stock est exagérée. Beaucoup, voire énormément de topics ont été ouvert à ce sujet, si tu cherches tu en trouves très facilement. Ils ont eu la malchance de connaître mes pavés d'ailleurs o/.

Mais l'union FAIT la force ; mais je n'ai pas d'allié ici, à part moi et mon cerveau fondu hmm.

#37 01/05/2015 à 23:03

Mikkamikki
Dieu & Créateur de Tendances

Lost34 a écrit :
NeKoala a écrit :

exact merci de l'avoir dit j'avais la flemme d'écrire XD

#38 02/05/2015 à 07:50

OhMyCherilee
Élève

Faudrait pas toucher les stocks ils sont très bien comme ça, avec les renew/recolo et tout c'est déjà assez dur, une 2nd chance compliquerait encore plus le système.

Dernière modification par OhMyCherilee (02/05/2015 à 07:50)

Vous pouvez m'appeler Cherilee.

#39 02/05/2015 à 11:15

Inova
Élève

OhMyCherilee a écrit :

Faudrait pas toucher les stocks ils sont très bien comme ça, avec les renew/recolo et tout c'est déjà assez dur, une 2nd chance compliquerait encore plus le système.

#40 02/05/2015 à 15:10

lovecristal
The Great and Powerfull

je suis contre et toutes les raisons ont déjà été citées plus haut ^^"

Dernière modification par lovecristal (02/05/2015 à 15:10)

La petite princesse des glaces
          Eternal Snow

#41 02/05/2015 à 15:32

OhMyCherilee
Élève

Inova a écrit :
OhMyCherilee a écrit :

Vous pouvez m'appeler Cherilee.

#42 02/05/2015 à 15:35

Strawberries
Créatrice de Tendances

Pour éclairer un peu les gens :

Recolo = Recolorisation d'un article en CDT par la créatrice.

Restock = Article que personne n'a acheté depuis au moins trois mois destiné à remplir les boutiques en pénurie d'article. C'est fait automatiquement par le jeu.

Renew = Remise en stock illimitée et exceptionnelle d'un article vieux d'au moins un an pendant un certains temps à la demande de la CDT par les modettes lors d'un événement spécial. Elles se font manuellement.

Dernière modification par Strawberries (02/05/2015 à 15:36)

#43 02/05/2015 à 15:45

Purepure
Joueuse des bois

C'est pas plutôt l'inverse pour Restock et Renew ? *chiante*

「 一人きりで 見上げる花火に … 」

#44 02/05/2015 à 15:58

Strawberries
Créatrice de Tendances

Purepure a écrit :

Peut-être yikes Mais d'un point de vue purement lexical ça me paraissait plus logique comme ça xD *se cache*

#45 02/05/2015 à 16:02

Tikomi
Créatrice de Tendances

Le fait de compliquer le système ne me dérange pas trop. On a pas à se préoccuper de comment ça marche. Un article qu'on aime est en stock, on le prend point. Qu'importe que ce soit un restock ou une renew ou autre chose.

Par contre, je trouve ça inutile. Tu prends l'exemple des pièces: Y a rien qui nous oblige à avoir le sol qui irait exactement avec le mur. On peut faire des assemblage comme on souhaite. La seule exception ce serait éventuellement les mur qui "prolongent" les sol, mais encore même là y a généralement d'avoir un truc beau même sans avoir le sol qui va avec le mur ou l'inverse. Il suffit de mettre un sol en bois avec le mur, et bam t'as une terrasse ou une pièce avec une baie vitrée très propre. Ou si t'as uniquement le sol de mettre un mur en brique + des objets pour cacher là où le ciel pourrait apparaître sur le sol, et bam t'as un jardin. Mais faut savoir utiliser son imagination pour ça. Heureusement, ça se travaille.

De plus tu pourrais aussi rater la ressortie de l'article le week end. Dans ce cas là tu fais quoi? Tu demandes une nouvelle ressortie, que tu pourrais aussi rater ? C'est juste déplacer le """"problème"""" (qui n'en est pas un).

Donc je suis contre.

Dernière modification par Tikomi (02/05/2015 à 16:12)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#46 02/05/2015 à 16:11

TinaKawaii
Élève

Tikomi a écrit :

Le fait de compliquer le système ne me dérange pas trop. On a pas à se préoccuper de comment ça marche. Un article qu'on aime est en stock, on le prend point. Qu'importe que ce soit un restock ou une renew ou autre chose.

Par contre, je trouve ça inutile. Tu prends l'exemple des pièces: Y a rien qui nous oblige à avoir le sol qui irait exactement avec le mur. On peut faire des assemblage comme on souhaite. La seule exception ce serait éventuellement les mur qui "prolongent" les sol, mais encore même là y a généralement d'avoir un truc beau même sans avoir le sol qui va avec le mur ou l'inverse. Il suffit de mettre un sol en bois avec le mur, et bam t'as une terrasse ou une pièce avec une baie vitrée très propre. Ou si t'as uniquement le sol de mettre un mur en brique + des objets pour cacher là où le ciel pourrait apparaître sur le sol, et bam t'as un jardin. Mais faut savoir utiliser son imagination pour ça. Heureusement, ça se travaille.

Donc je suis contre.

(désolée de prendre ta citation qui t'a prise au moins 25 ans ^^")

#47 02/05/2015 à 20:19

Inova
Élève

Strawberries a écrit :
Purepure a écrit :

Peut-être yikes Mais d'un point de vue purement lexical ça me paraissait plus logique comme ça xD *se cache*

Non c'est ça me semble :0. Et je suis d'accord avec Tiko'.

Donc je suis contre la 2nde chance, et pour une augmentation des stocks >3<.

#48 02/05/2015 à 20:43

ChanYeol
Créatrice de Tendances

TinaKawaii a écrit :
Tikomi a écrit :

Donc je suis contre.

(désolée de prendre ta citation qui t'a prise au moins 25 ans ^^")

Du même avis, donc contre également.

#49 03/05/2015 à 14:39

LoulouEnge
Élève

MikuraAngels a écrit :

Tu te plains que les articles partent trop vite avec les heures aléatoire, alors si on connaissait à l'avance l'heure précise de sortie des créas, tu aurais encore moins de chance de chopper un article que tu veux.
Et je trouve ça un peu abusé une seconde chance, c'est malheureusement le jeu, tu as un nombre de stock max. C'comme dans les magasins IRL, quand il stock est totalement épuisé et que l'article n'est plus créé en usine, tu ne peux plus l'acheter, c'est pareil ici.

Perso ça me ferait *miaou* [La vulgarité est interdite.] de mettre dit que j'ai scruter plusieurs fois par jours un truc que je veux de le revoir sortir le WE. Surtout qu'en plus, si des deli etc sortent, elle serait elle aussi restocké ? Ou serait le côté collector là dedans si tu peux avoir une seconde chance de l'avoir ?

Réduire le nombre d'article, non je suis encore contre. On a pas à empêcher les gens d'acheter des décos sous prétexte que d'autre l'auront pas. T'aimerais qu'on t'empêche toi d'acheter plusieurs barre de chocolat (ou tout autre aliment que tu aimes manger en grosse quantité) sous prétexte que d'autre n'en auront pas ?

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas favorable aux 3 choses que tu proposes.

#50 03/05/2015 à 16:45

niousailor
Élève

Je suis contre , lorsque je pense ne pas avoir assez pour une déco j'achète l'essentiel et ce que je veux vraiment . Comme dit plus haut on ne peut pas tout avoir et il faut savoir faire des choix . Surtout que si tu veux vraiment ce sol tu peux toujours te le payer en sr , faut bien que le jeu vive un peu aussi smile

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Pied de page des forums