Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 23/04/2015 à 21:48
- Ichido
- Élève
Chant, besoin d'aide o/ !
Voilà.
J'ai une passion, je chante vraiment, vraiment tout le temps, le soucis c'est qu'on me dit en général que je chante assez bien et que j'ai une jolie voix, sauf que dès que j'enregistre ma voix en vidéo, ça passe super mal et même si je ne chante pas faux sur l'enregistrement, je ne chante pas bien. Donc voilà, j'ai en tête de prendre des cours de chants mais je ne voudrais pas en prendre à domicile puis en plus, ça coûte quand même cher...
Donc voilà je suis dans l'impasse, les cours de chants aident-ils vraiment à avoir une plus belle voix?
Si oui, vous pensez que c'est possible d'en trouver à pas cher?
Pensez-vous que c'est normal que ma voix passe si mal? (Je sais que ça le fait à beaucoup de gens, mais là c'est franchement bizarre!)
Merci d'avance de vos réponses :)
Il faudrait essayer d'être heureux , ne serait-ce que pour montrer l'exemple
Jaques Prévert
Pourquoi tant de méchancetés envers les singes ? À bas les rages .
P H I L O S O P H I E .
#2 24/04/2015 à 08:54
- kimi04
- Élève
Re : Chant, besoin d'aide o/ !
Salut !
Pour améliorer ta voix, tu peux chanter dans des chorales. Ça peut t'aider à découvrir de nouvelles chansons, rencontrer des gens qui aiment chanter comme toi, etc... Je ne sais pas si dans ton collège/lycée il y en a ?
Je sais que, de mon côté, la chorale dans mon lycée m'a fait énormément progresser ! (et c'est gratuit !)
Il doit autrement sûrement y avoir d'autres chorales hors scolaire mais là ça doit être payant (mais pas non plus aussi excessif que des cours de chants !).
Sinon pour les enregistrement, tout dépend aussi de la qualité de ton micro et de enceintes pour t'écouter. Tu utilise quoi ?
"Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle."
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici." Lewis Caroll
#3 24/04/2015 à 18:54
- Patachon
- Élève
Si tu entends ta voix différemment, c'est que quand tu parles il y a un écho dans ta boîte crânienne (du moins c'est ce qu'on m'a dit). C'est normal qu'on reconnaisse/aime pas sa voix au début.
Essaye avec différents micros (PC, portable,...) pour voir la différence.
J'ai jamais pris de cours mais j'ai réussi à m'améliorer un peu seule ou grâce à des vidéos (cette chaîne par exemple).
Après m'être beaucoup enregistrée j'ai appris quelle voix j'avais à peu près et j'ai appris à corriger des erreurs, tu devrais faire ça aussi.
Mais j'ai des amis qui chantent super bien sans avoir pris de cours. Ca me paraît pas très utile comme conseil, mais les progrès ça vient vraiment sans qu'on s'en rende compte, à force de s'entraîner dans différents registres, tonalités, voix. (c'est après quand tu réécoutes tes enregistrements d'il y a 2 ans que tu te dis O_O)
Dernière modification par Patachon (24/04/2015 à 19:16)
pop goes my heart
꿈
#4 24/04/2015 à 19:09
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Si ta voix sonne différemment après enregistrement, c'est normal. La voix que tu entends quand tu parles est différente de la réalité (de ce que les autres entendent).
Cela dépend aussi du micro, des amplis/enceintes et évidemment, de lacoustique de la pièce et de ton état (échauffement ou non, malade ou non, etc).
Ne t'enregistre jamais avec un casque couvrant les deux oreilles aussi ! Si tu veux pouvoir suivre le rythme de la chanson, couvre seulement une oreille, et ne mets pas le son trop fort, car tu dois être capable de t'entendre quand tu chantes, sinon bah, tu feras des fausses notes, logique.
Sinon, pour les cours de chant, je pense que de nos jour c'est un peu inutile. Tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin sur internet, excepté une oreille attentive.
Et pour finir, les cours de chant n'améliorent pas ta voix au sens propre, ils tapprennent à la maîtriser et à éviter les fausses notes, mais ta voix restera toujours ta voix.
#5 24/04/2015 à 19:41
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Prendre des cours, oui ça améliorera sûrement ta voix ! Après ça dépendra du prof, personnellement je suis tombée sur une prof superbe. Elle m'a appris pleins de truc pour avoir une voix plus profonde, pour la justesse, pour chanter sans t'abimer la voix et trop forcer ect. Par la suite, j'ai déménagé, et j'ai arrêté la chorale. Evidemment je chante souvent "pour le fun", pour moi même, mais je sens bien que je n'ai plus la même voix qu'avant, quand je prenais des cours.
Alors en conclusion, oui, prendre des cours améliorera ta voix !
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#6 24/04/2015 à 20:54
- Ichido
- Élève
kimi04, alors tout d'abord merci de ta réponse !
Effectivement il y en a dans mon collège, le gros problème reste qu'il chante des chansons qui ne sont pas dans mon registre musical, et qui ne me plaisent pas réellement, (oui je sais, je suis un peu relou mais chanter des chansons que l'on aime (de mon point de vue) m'aide à m'améliorer et je prends beaucoup plus de plaisir à chanter bien sur!). Alors je me suis enregistrée avec un appareil photo, avec mon portable, avec mon pc... J'ai des micros chez moi mais ce sont des micros tout simple :d.
Patachon, merci également de ta réponse! c:
J'irai voir la chaîne, merci beaucoup!
Comment as-tu fais pour reconnaître ton registre de voix? (désolée d'avance si la réponse est dans une des vidéos de la chaîne que tu m'as donnée ><)
Strawberries, merci de ta réponse .
Alors déjà merci pour l'astuce du casque, parce qu'il m'arrive parfois de m'enregistrer avec un casque sur les oreilles parce que bêtement, je pensais que ça m'empêcherai de trop maîtriser ma voix :d.
J'ai cherché sur internet un peu, c'est vrai que beaucoup de sites proposent des cours en ligne, donc il faudra que je sois sérieuse pour suivre les vidéos pour m'améliorer ^^!
WhiteLinen, merci de ta réponse !
Ah, c'est super ça! Tu faisais quoi durant tes cours? (ça m'intéresse, désolée si je suis trop indiscrète!)
Jaques Prévert
P H I L O S O P H I E .
#7 25/04/2015 à 09:52
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
L'idéal pour s'enregistrer, c'est soit un micro-casque à la limite si on a pas le budget, soit un micro tout court. Senregistrer avec un téléphone ou un appareil photo c'est une perte de temps, ça n'aura jamais un bon rendu hélas .o.
Dernière modification par Strawberries (25/04/2015 à 09:54)
#8 25/04/2015 à 10:54
- Patachon
- Élève
Comment as-tu fais pour reconnaître ton registre de voix?
Registre de voix? C'est-à-dire? Les chansons sur lesquelles ma voix va bien? ovo
Sinon si tu parles de ton range il y a une vidéo pratique là-dessus même si j'ai jamais compris le barème de fin-
ICI
Dernière modification par Patachon (25/04/2015 à 12:41)
pop goes my heart
꿈
#9 25/04/2015 à 10:57
- fitiasisi
- Créatrice de Tendances
Je ne suis pas totalement d'accord avec Strawberries parce que personnellement je m'enregistre avec mon portable pour m'entraîner et le rendu est correct si c'est juste pour cette utilisation, après je pense que ça dépends du portable aussi o/ (non parce que c'est vrai que sur un iphone je trouve que ça passe mal alors que sur samsung c'est top ^^)
Et pareil pour l'appareil photo, je ne suis pas non plus d'accord (enfin je dis ça mais pareil je pense que ça dépends de l'appareil) parce que postant des covers sur Youtube, y en a que j'ai juste filmé directement sans micro et le rendu est tout à fait correct ^^ enfin pour te montrer un exemple > https://www.youtube.com/watch?v=cW5Vjkk_OaA Alors certes ça ne vas pas rendre aussi bien qu'avec un micro mais pour pouvoir t'écouter etc.. c'est mieux que rien
Ceci étant dis je suis totalement d'accord avec le premier commentaire de Strawberries ^^
#10 25/04/2015 à 12:35
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Le problème avec ce genre de micro c'est qu'il y a un "écho" et des parasites dans le son malheureusement (comme sur ta vidéo par exemple). Ça ne rends pas super je trouve, surtout quand on enregistre a cappella et qu'on rajoute l'instru au montage/mixage .o. Après ce n'est que mon opinion, je dis juste que personnellement, je n'aime pas du tout le rendu de ces micros qui gâchent toujours un peu l'interprétation, surtout quand on veut essayer de proposer aux gens un travail "sérieux" ou un peu plus "pro".o.
Dernière modification par Strawberries (25/04/2015 à 12:41)
#11 25/04/2015 à 15:58
- Ichido
- Élève
Strawberries, ça doit coûter assez cher non?
Parce que mon premier but c'est pas de dépenser tout mon argent dans un micro .o.
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que la qualité sera mieux, c'est incontestable !
Patachon, oui c'était de ça que je parlais x).
Je suis soprano ou celui juste avant :d
Merci pour la vidéo !
Fitiasisi, oui ça va la qualité est tout a fait correct, mais tu dois avoir un bon appareil photo?
Moi j'en ai un canon ou nikon je me souviens plus trop, et un samsung ^^. (En passant j'aime beaucoup ta voix!)
Jaques Prévert
P H I L O S O P H I E .
#12 25/04/2015 à 20:16
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Bah, pas vraimeny non, à titre d'exemple j'ai ce micro casque, le prix peut varier, mais faut compter une 50aine d'euro quoi, je trouve pas ça excessif étant donné que ce n'est pas vraiment du matériel pro quoi, mais le résultat est nickel. Et des micros seuls tu en a à tout les prix, de 10 à 200 quoi xD
#13 25/04/2015 à 22:58
- fitiasisi
- Créatrice de Tendances
Straw' > Oui je conçois très bien ce que tu dis, c'est sur que comme je l'ai dit au niveau de la qualité c'est pas non plus la meilleure chose qu'on peut avoir mais je parlais juste du fait que par ce moyen là ce n'est pas pour faire écouter aux autres mais vraiment pour sois histoire de d'écouter sa voix et de pouvoir "capter les défauts" pour les améliorer, du coup c'est clair que je montre pas le meilleur exemple avec la vidéo mais c'est vraiment histoire de se rendre compte de sa voix, juste pour "bosser" sans trop se ruiner parce que je pense que tout le monde a un appareil plus ou moins correct (?) ou au moins un enregistreur sur portable (?) ^^
Après voilà pour moi c'est provisoire parce que j'aurais mon matériel après le Bac mais c'est un investissement à faire je pense et si c'est vraiment une passion ça vaut le coup
Ichido > C'est vrai que du coup oui j'ai un Hybride de chez Sony mais qui n'est plus en vente, ils ont sorti un autre modèle assez similaire mais à priori mieux ^^
Tu peux tenter d'enregistrer avec ton samsung pour t'exercer par contre il faut que ton portable soit bien positionner, de préférence sur une surface plane et non creuse, pour moi la meilleure solution c'est sur un coussin parce qu'en plus ça réduit un pas mal les grésillement extérieur, par contre faut juste faire gaffe à ce que rien n'encombre le micro ^^. Merci !
Pages : 1