SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11/06/2014 à 06:39

emma94210
Élève

Re : Mes parents ne me laissent jamais sortir.

Sa ma impresionne ton histoire et vis a vis de tes parents. Car c'est une enorme contrainte pour plus grande. Tes parents sont trop protecteurs et sa peut devenir quand meme dangereux car c'est dans des situations comme cela que les gens se renferme . Je pense que tes parents sont  traumatises par ton frere ou la guerre... sa du etre vraiment dur pour eux et ils veulent ton bien maks je pense qu'il ne s'en rendent pas compte . Perso j'ai 12ans ben mon pere des fois veut pas trop. Mais je reste dans la rue tranquille avec mes amis mais je dis a mes parents que je reste entre ..h.. et ...h.. comme ça ils ne sinquietent pas wink

Mais ton cas est asser particulier et au lycée si tu peux pas sortir au LYCÉE c'est tres grave . Apres je pense que tes parents ont tords mais s'en rendent pas compte...

Est ce que par exemple ta tata ou tonton ou les parents de tes parents, est ce qu'ils font la meme chose a leurs enfants? Est ce que les parents de tes parents on fait la meme chose que tes parents te font? Car sa peut jouer souvent on fait la meme chose que ces parents...

Emma / 16yo

#27 24/04/2015 à 17:43

Tiphanie100
Élève

Hahaha j'ai 15 ans et c'est presque la même chose avec moi, je ne vois même pas mes amis en dehors des cours et je ne sors jamais avec,disons promenade etc.. y'as rien -_- et sa m'énerve de même.. en dirait une prison ._.

#28 24/04/2015 à 18:08

Hedellweiss
Élève

J'ai un peu la flemme de lire toutes les réponses x)
Bref bref, il y as des violences en + ou non? Si oui, si tu as un portable, appel directement la police, c'est important, fait pas comme moi, n'attend pas! Si non, parle en à ton école, comme on te l'as déjà dit x)

Attend toi à avoir un suivis etc par la suite par contre!

#29 24/04/2015 à 18:17

Strawberries
Créatrice de Tendances

A ce niveau là c'est presque de la séquestration/persécution. J'ai également des parents très stricts, j'ai dû gagner chaque bribe de mon indépendance.

S'il te faut une autorisation parentale pour consulter la psy (ce qui m'étonne d'ailleurs, il me semble qu'au niveau médical l'adolescent à le doit à son indépendance, en tout cas en Belgique) et que tes parents te la refusent, fait directement appel à la direction de ton école ou à des associations de protections de l'enfance (encore une fois, j'en connais pour la Belgique, malheureusement pas pour la France).

Mais après, dis-toi bien que ça ne va pas plaire du TOUT à tes parents qui, excuse-moi du terme, ont l'air vachement extrémistes dans leurs idéologies, et vont pas apprécier qu'on leur rentre dans le lard.

C'est aussi à toi de voir si tu te sens prête à te dresser contre eux, et a assumer les conséquences d'impliquer une autorité extérieure.

Après, tu pourrais peut-être (si ce n'est déjà fait) essayer de trouver des compromis pour prouver ta bonne fois, mais il me semble que ce n'est pas tant un problème de maturité que de paranoïa ici (et peut-être un peu de racisme ? *tousse*).

En tout cas, courage et tiens-nous au courant smile

Dernière modification par Strawberries (24/04/2015 à 18:25)

#30 24/04/2015 à 21:19

Ichido
Élève

Salut!

Je dois t'avouer que ton message m'a un peu surpris, car j'ai le même âge que toi.

Excuse-moi, mais là c'est carrément nocif pour toi!

Si tes parents ne peuvent pas comprendre que tu as 14 ans, que tu es jeune et que tu as besoin de profiter de ta vie, je ne parle pas du plan alcool, drogue, et tout ça qui est fortement à éviter; mais surtout du fait que tu as besoin de te créer un cercle social car a cette âge là on est tous pareil, nous avons besoin de libertés.

Comme déjà dit précédemment, tu devrais en parler à quelqu'un, dans le cadre scolaire il y a des conseillères et des psychologues qui ne requièrent pas l'approbation des parents.

Concernant le fait que tu veuilles t'ouvrir aux gens de ton collège, je pense que ça dépend de ton caractère, personnellement je suis assez sociable, donc je n'ai pas trop de mal à créer une discussion. Si une personne parle sur ton dos, je pense que ça ne sert à rien de persister, ces gens là ne sont pas capables de comprendre qu'il se passe quelque chose derrière ce qu'ils peuvent entrevoir dans le cadre scolaire. Essaye de trouver des gens qui ont les même intérêts que toi, par exemple je ne sais pas s'il y a des activités extra-scolaires dans ton collège, mais s'inscrire par exemple à l'association sportive, peut t'amener à parler avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi? Également, de nos jours tout ne se joue pas dans la réalité, si tu as Facebook par exemple, tu peux essayer de créer un lien à travers les réseaux sociaux, parler à des gens qui sont dans ton collège à qui tu n'oses pas parler en face, où avec qui tu as sympathisé et où tu souhaite connaître un peu plus la personne.

C'est un peu bizarre ce que je vais te dire, mais tu peux aussi adapter tes fréquentations aux visions de tes parents? Ce n'est pas la meilleure solution certes, les parents n'ont pas à maîtriser nos fréquentations (mise à part les mauvaises) mais peut être que si par exemple tu sympathises avec une autre asiatique, tes parents pourront peut être te laisser un peu plus de liberté? (attention je ne dis pas que tu trouves des asiatiques sur commande o/)

En tout cas, bon courage :/

EDIT - Personnellement (si ça t'intéresse), j'ai pu sortir seule dans le centre-ville à partir de la 5ème, soit à 12 ans (j'ai sauté une classe), mes parents m'ont laissés des libertés peu à peu car ils me font confiance et m'ont appris à être responsable et autonome (je restais seule à la maison parfois lorsque j'étais en primaire par exemple en CP-CE1). J'ai également fait ma première vrai fête (donc pas d'anniversaire, sans raison valable) en 5ème également, et j'ai aussi eu mon Facebook en 5ème.

Par rapport aux amitiés, ton cercle d'amis peu changer à tout moment, je veux dire j'ai complètement changer de fréquentation en 4ème, lorsque je me suis éloignée de mes deux (anciennes) meilleures amies, et je n'en suis pas mécontente! Ton cercle peut s'agrandir comme se restreindre et c'est tant mieux, ça montrera qui s'intéresse vraiment à toi, et avec qui tu te sens à l'aise et tu peux avoir confiance :)

Dernière modification par Ichido (24/04/2015 à 21:28)

Il faudrait essayer d'être heureux , ne serait-ce que pour montrer l'exemple
Jaques Prévert
Pourquoi tant de méchancetés envers les singes ? À bas les rages .
P H I L O S O P H I E .†

#31 25/04/2015 à 00:37

Chu_Chu
Élève

Bonsoir, j'écris tard je sais x.x'
En lisant ton histoire j'ai eu qu'une envie: Venir te chercher et te faire sortir de chez toi pour que tu puisses admirer le monde extérieur, vu que je suis du 77 aussi :osef:
Ce cas est certes rare, en tous cas c'est la première fois que je vois cela.
Tes parents ont peur du monde extérieur et je les comprends. Avec ce qu'on entend aux infos à propos de pédophilie, de viaul, meurtre, etc....
Il faut que tu leur en parles absolument... C'est la seule solution. Certes ils vont dire que tu es jeune, que quelqu'un va te viauler ou autre, ils faut les convaincre, leur faire accepter que tu grandis et que tu changes. Si ils ont vraiment peur du monde extérieur par rapport à la pédophilie ou le viaul, ils faut simplement leur dire que les journalistes font tout pour nous faire peur (Ils ont pas le choix, c'est leur métier).
Ce sont de vagues conseils et je le sais~
Juste au début commence par des petites sorties, bon déjà aller à l'arrêt de bus seule, puis aussi aller seule à la boulangerie ou à la pharmacie, puis après tu pourras te balader seule ou avec des amis.
Bref en gros il faut leur parler impérativement! Et au bon moment si possible car ils t'écouteront ^^
Voilà, j'espère t'avoir aider un petit peu~
Bonne nuit à toi et à toutes les sailors!

Dernière modification par Chu_Chu (25/04/2015 à 11:36)

Pied de page des forums