SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/03/2015 à 20:13

Yu_Yuemei
Élève

[Aide/Paris] Lycée pas dans mon secteur :c

Booonsoir ou bonjour ( tout dépend de quand vous lisez ça lol )
Tout d'abord je m'adresse aux Parisiens , car je sais pas si dans les autres villes il y a cette histoire de secteurs lycées o:
Mais toutes les informations sont bienvenues bien sûr :3 !
Je vais bientôt rentrer au lycée , et j'habite au 93000 banlieue parisienne , j'aimerais aller dans un lycée à Paris , et aujourd'hui j'ai eu un rendez vous avec ma COP , elle m'a dit que c'est IMPOSSIBLE d'y aller dans les lycées de Paris qui ne sont pas dans ton secteur , à part les GRÔÔÔNDS lycées comme Henri53 et Louislepetit ( non j'arrête) , je veux dire Henri IV et Louis le Grand , mais sachant que c'est pas trop mon truc ces lycées de..."Bosseurs" , non franchement il faut avoir 18 de moyenne pour y entrer , et à ce que j'ai entendu dire c'est chacun pour soit là bas , et les profs s'en foutent de ta life si tu as pas compris , c'est le stress total quoi '-' , en plus j'ai pas la moyenne pour y entrer , je suis une "bonne" élève , ma moyenne est normale entre 14 et 16. Bref fermons cette parenthèse et revenons à nos lamas , du coup je disais ma COP m'a dit que cétait impossible pour moi d'y aller à Paris , à part dans un lycée de Sciences , mais si tu y vas là bas c'est que tu vas vraiment faire des études dans les sciences , et moi je suis pas sûre quoi , alors je lui ai dit que j'ai entendu dire ( encore une fois ) qu'il y a des filles qui habitaient à Quatre-Chemins ( c'est aussi en banlieue Parisienne ) et elles ont réussit à entrer dans le lycée que je veux aller ( Au 13ième  Claude Monet ) , elle m'a alors dit qu'elle ne sait pas , et que c'est peut être de la chance.Du coup je vais tenter quand même. Je voulais demander si il y a des gens qui ont réussit aller étudier à un lycée à Paris tout en habitant dans les banlieues ? o:

De plus j'ai un autre problème: La fiche des voeux.

Ma COP m'a dit que normalement je dois aller au lycée Louise Michelle ( dans mon secteur ) , du coup normalement il faut que je mette ça en premier voeu , mais comme je vous ai dit plus en haut , je veux aller à Claude Monet à Paris , et elle m'a dit que le premier voeu nous donne des points bonus pour avoir plus de chance d'entrer dans le lycée qu'on veut.Mais sachant que la COP m'a dit que c'est pas possible d'aller à Claude Monet car c'est pas dans mon secteur , j'hésite à le mettre en premier voeu , imaginons que je suis pas prise , et que j'avais mit Louise Michelle en 2iéme voeu , alors là même si Louise Michelle c'est dans mon secteur on me prendra que s'il y aura de la place et en plus l'année prochaine c'est vraiment serré , il y a beaucoup d'élèves pour Louise Michelle il paraît x_x , alors que si j'aurai mit Louise Michelle en premier voeu ça serai sûr que j'y entrerais.Alors j'hésite car si je mets Louise en premier voeu et Claude en 2iéme voeu j'aurai moins de chance d'entrer à Claude monet , mais si j'aurais mit Claude en premier voeu et Louise au 2ime , et que je ne suis pas prise par Claude Monet , peut être que je pourrais pas entrer à Louise non plus , et ils m'envoyeront dans un lycée super loin de chez moi où il y aura de la place , et pas forcémment de mon choix '-'.Du coup je risque gros et je voulais demander votre avs.

Désolée pour ces gros pavés j'espère que vous m'aideriez , je suis vraiment un peu perdu et j'espère que vous comprenniez , faut dire que je n'explique pas super bien :c

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#2 26/03/2015 à 22:19

Taemi
Élève

Re : [Aide/Paris] Lycée pas dans mon secteur :c

Buenos dias, my little kinder.

Personnellement, je ne me suis jamais posé la question pour le Lycée étant donné que je voulais aller dans le lycée pas loin de chez moi qui était le seul dans les environs à faire une Section Internationale de Chinois. J'avais une moyenne qui tournait aux alentours de 16-17 au collège, j'ai pas eu de soucis pour être admise dans le seul lycée où j'ai postulé.
Ensuite, cette histoire de voeux est quasiment la même pour les universités.

Je m'explique :
— Si tu veux être sûre d'avoir une école, tu dois mettre l'école de ton secteur dans le haut de ton classement. (On nous demandait de la mettre en premier lorsque l'on était pas sûr des autres mais si, admettons, qu'on était accepté dans notre premier voeu qui était celui de notre école de secteur, les autres voeux (2, 3, 4, 5, 6) étaient annulés. Alors là, aucune chance d'aller dans l'école de son choix, l'école que l'on a mit en deuxième voeu par mesure de sécurité.)
— Du coup, moi, je ne voulais pas aller dans l'université de mon secteur, je l'ai mis en quatrième voeu. Je n'ai pas non plus acceptée à mon premier voeu car je n'avais pas les notes qui allaient avec. Mais j'ai été acceptée à mon deuxième voeu, qui n'était pas non plus la porte à côté (Académie de Versailles). La Conseillère d'Orientation que j'ai récemment rendu visite m'a dit qu'elle avait été étonné que j'ai été prise là alors que c'était mon second choix et que ce n'était pas dans notre académie. (Académie de Créteil, je suis aussi du 93 wink.)
— Les autres écoles ne savent pas leur place dans votre propre fiche de voeu. Donc à mon avis, si tu veux vraiment aller dans cette école, Claude Monet, tu peux la mettre en premier voeu. Si tu hésites, si ce n'est pas vraiment ce que tu veux, il n'y a qu'à prendre Louise Michelle en premier.

Bon. Après, je ne sais pas si j'ai été claire et je ne sais pas/plus si cela marche de la même façon pour le lycée. Il faudrait demander à d'autres personnes que ta COP.

Dernière modification par Taemi (26/03/2015 à 22:20)

#3 26/03/2015 à 22:38

Yu_Yuemei
Élève

Coucou Kinder bueno white :3
Oh je vois , donc tu as aussi été accepté dans un lycée hors ton secteur ? o:
Ma cop m'a vraiment dit plusieurs fois que c'est impossible , mais j'en doutais car beaucoup de gens réussissent à aller à Paris tout en étant au 93 , mais comme elle est une professionelle je sais pas si je dois lui faire confiance ou pas x_x. Le truc c'est que si je mets Claude Monet en premier voeu ( celui que je veux y aller ) , et que je ne suis pas acceptée , je pourrais ne pas être accepté dans le lycée de mon secteur aussi ( Louise Michelle ) , surtout que ma COP m'a bien dit que pour l'année prochaine ça sera serré ( oui j'ai toujours autant de chance haha :3 ) Alors j'hésite beaucoup x_x
Oui j'ai compris ne t'inquiète pas merci de m'avoir répondu :3

#4 28/03/2015 à 12:41

Tikomi
Créatrice de Tendances

J'ai une question toute bête: pourquoi tu veux aller dans un lycée à Paris? C'est parce que ton lycée de secteur est mauvais? Ou t'es intéressée par une section en particulier ?

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#5 28/03/2015 à 21:40

Yu_Yuemei
Élève

Ben moi j'aurai aimé rester dans mon secteur , mais faut dire que mon quartier n'est pas très bien réputé , je me suis fait voler 2 fois mon téléphone ( par des "amis" ) et mes écouteurs Iphone5. Mais même moi j'aurai aimé rester ici , j'aime pas aller dans un endroit inconnu , mais mes parents veulent que j'aille à Paris , et il y a aussi la section internationale chinois qui m'intéresse dans ce lycée à Paris , :3

#6 29/03/2015 à 18:26

Taemi
Élève

Yu_Yuemei a écrit :

Coucou Kinder bueno white :3
Oh je vois , donc tu as aussi été accepté dans un lycée hors ton secteur ? o:
Ma cop m'a vraiment dit plusieurs fois que c'est impossible , mais j'en doutais car beaucoup de gens réussissent à aller à Paris tout en étant au 93 , mais comme elle est une professionelle je sais pas si je dois lui faire confiance ou pas x_x. Le truc c'est que si je mets Claude Monet en premier voeu ( celui que je veux y aller ) , et que je ne suis pas acceptée , je pourrais ne pas être accepté dans le lycée de mon secteur aussi ( Louise Michelle ) , surtout que ma COP m'a bien dit que pour l'année prochaine ça sera serré ( oui j'ai toujours autant de chance haha :3 ) Alors j'hésite beaucoup x_x
Oui j'ai compris ne t'inquiète pas merci de m'avoir répondu :3

Non, non. Pas lycée, université.
Le lycée c'était celui de mon secteur, à trente minutes à patte de chez moi.
Tu veux faire Section Internationale Chinois ? Pourquoi tu ne viendrais pas dans le mien du coup ? Tu connais le Lycée Flora Tristan ?

#7 29/03/2015 à 18:44

KagamiNyu
Créatrice de Tendances

J'habite pas à Paris ni quoique ce soit mais en fin de 3ème je ne voulais pas aller dans mon lycée de secteur. Donc on m'a dit de faire une lettre de dérogation pour expliquer pourquoi je voulais aller dans le lycée qui est plus loin de chez moi, et j'ai été acceptée, mais je pense que si tu n'as pas de raison particulière (Moi je voulais faire option art et L, ce qu'il n'y avait pas dans mon lycée de secteur) ils n'accepteront pas...

#8 30/03/2015 à 19:28

Yu_Yuemei
Élève

Taemi : Je connais ma COP me l'a dit aussi , mais faut dire qu'elle est plutôt loin de c hez moi x_x...
Kagam: Je  vais quand même essayer :c

#9 31/03/2015 à 16:19

Taemi
Élève

Plus loin que Paris, tu veux dire ? xD
Flora Tristan c'est moins prestigieux que Paris mais c'est faisable au moins. Et ce n'est pas mal classé non plus, d'après ce que disaient mes professeurs. ^^

#10 31/03/2015 à 16:48

Yu_Yuemei
Élève

Oui x_x
Et en plus j'arrive pas à trouver les dates sur le site du lycée ;_; , je ne trouve pas les dates du test , et le dernier délai de l'inscription D:

#11 31/03/2015 à 23:48

Taemi
Élève

Le site ? Euh, je suis jamais allée sur le site de mon lycée. Faut aller directement demander, je pense. La professeur de chinois en charge de la section internationale est gentille.
Je n'ai pas spécialement envie d'y retourner, sorry. xD

#12 01/04/2015 à 15:55

Yu_Yuemei
Élève

Non c'est bon je pense que le probléme est réglé , ma COP m'a raconté du caca j'ai demandé au principal et il a dit que le lycée Claude Monet prend les autres acédémies aussi des trucs de Verseille chais pas quoi , en tout casj j'ai juste cmpris que je pourrais y entrer xd !
Pourquoi tu t'excuses ? xd

#13 02/04/2015 à 00:43

Taemi
Élève

Je ne sais pas. J'avais envie. XD
Okay, bah c'est cool alors. Je te l'avais dis qu'il fallait demander à quelqu'un d'autre que ta COP. Parfois elles ne sont pas à jour ou te sous-estiment. Bref, bonne chance pour ton entrée au lycée. ^^

#14 02/04/2015 à 16:59

Yu_Yuemei
Élève

Merci beaucoup j'espérerai pouvoir y entrer , mais d'un autre côté j'espère qu'ils refuseront , comme ça je pourrais aller à Louise Michelle x)

#15 06/04/2015 à 20:33

Yu_Yuemei
Élève

Coucou désolée du dp mais j'ai besoin d'aide

Est ce que il y a des gens qui ont déjà fait une section internationale chinois ? Et si oui on doit réviser quoi pour le test d'admission ?;_; Combien de caractères doit on connaître environ ?

#16 11/04/2015 à 05:38

Reim
Élève

Ch'ui pas européenne, mais ça sers à quoi aux Français d'apprendre le chinois ? O_o

#17 11/04/2015 à 08:16

Yu_Yuemei
Élève

Je suis chinoise xd

#18 11/04/2015 à 10:35

Strawberries
Créatrice de Tendances

Reim a écrit :

Ch'ui pas européenne, mais ça sers à quoi aux Français d'apprendre le chinois ? O_o

Bah, si tu veux devenir interprète/traducteur ou travailler dans l'économie ou le commerce, ou encore dans une entreprise basée en Chine tout simplement oo' Cette question me choque quand on sait que tout ce que nous achetons vient de là oo'

Edit : Et pour le nombre de kanjis, je pense que tu n'es pas censée en connaître, ne t'inquiète pas smile Comme ce n'est pas une matière censée être vue ou connue, je pense que c'est bon yikes Après je suis belge donc j'en sais rien (on a pas d'examen d'entrée), mais j'étudie la traduction, et je sais que pour tout ce qui était langue russe/arabe/chinoise/danoise, etc, tu es censée arriver complètement  "ignorant". smile

Après, renseigne-toi sur le site de ton lycée, et au pire, téléphone pour être sûre hein.

Dernière modification par Strawberries (11/04/2015 à 10:41)

#19 11/04/2015 à 17:38

Reim
Élève

Bah....J'vous avoues que là où je vis on a pas de programme comme ça yikes par contre, si on veux travailler politique, économie bah on devrais apprendre l'anglais (parce que les grosses affaires,quoi) enfin, si on veux pas de problème on dois apprendre l'espagnol. x)

#20 12/04/2015 à 23:28

Taemi
Élève

Yu_Yuemei a écrit :

Coucou désolée du dp mais j'ai besoin d'aide

Est ce que il y a des gens qui ont déjà fait une section internationale chinois ? Et si oui on doit réviser quoi pour le test d'admission ?;_; Combien de caractères doit on connaître environ ?

Euh... N'écoute pas Strawberries. ^^' (Sans offense, mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus ><)
Oui, traduction tu n'as pas besoin mais là c'est Section Internationale ; là-bas c'est des gens qui parlent déjà chinois et qui sont avancés dans leur niveau. Alors au moins connaître plus d'une centaine, peut-être entre 200 et 500 ça doit être bon. Le niveau au lycée normalement c'est 1000 mots à la fin.

Et puis c'est pas une mince affaire avec la littérature chinoise, les mathématiques en chinois et tout le tatouin. (Je n'ai jamais fais de "traduction chinois" au lycée.)

Pour mon concours d'entrée, j'avais à faire une sorte d'écriture d'invention en chinois de 150 mots je crois. Mais c'était assez facile. Si j'ai réussi c'est que c'est possible. xD

Dernière modification par Taemi (12/04/2015 à 23:29)

#21 12/04/2015 à 23:41

Yu_Yuemei
Élève

Oh j'ai pas vu vos réponses , merci beaucoup xD !
Ben en fait je l'ai déjà fait le test mercredi dernier ( le 8 ) , c'était facile je l'avoue , mais j'ai perdu trop de temps dans les questions simples car je voulais que ce soit parfait xd , du coup j'ai pas eu assez de temps pour ma rédaction de 300 à 500 lettres , j'ai dû en faire que une centaine à la limite....Bref j'espère avoir une chance d'y entrer , mercredi prochain j'ai encore un test , cette fois à oral , je pense mieux m'en sortir , mais c'est aussi là qu'ils te diront les retenus ...Stressant °°"

#22 14/04/2015 à 00:51

Reim
Élève

On te souhaite bonne chance ;3

#23 14/04/2015 à 10:53

Yu_Yuemei
Élève

Merci big_smile