Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#376 25/01/2015 à 13:53
- Oril
- Élève
Re : Je suis Charlie - Soutien à Charlie Hebdo
http://www.marianne.net/Sine-vire-de-Ch … 89296.html
Siné viré de Charlie Hebdo pour de sois disant "antisémitisme".
+1 Liseloote, si tu savais depuis je ne sais pas quand il n'y a que elle qui cherche la petite bête. --'
Dernière modification par Oril (25/01/2015 à 13:53)
#377 25/01/2015 à 13:54
- lovianne
- Élève
Liseloote : Au contraire , je pense que la majorité ici (j'ai pas eu la foi de tout lire) ne cesse de répéter que non , les musulmans ne sont pas des terroristes , que les terroristes tuent et prennent pour prétexte la religion
∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming
#378 25/01/2015 à 13:55
- Oril
- Élève
Lovianne est ce normal que Remdemption m'a prise pour une terroriste? c:
#379 25/01/2015 à 13:56
- Liseloote
- Élève
Liseloote : Au contraire , je pense que la majorité ici (j'ai pas eu la foi de tout lire) ne cesse de répéter que non , les musulmans ne sont pas des terroristes , que les terroristes tuent et prennent pour prétexte la religion
J'ai compris prend moi pas pour une trisomique. Mais je garde un doute sur sa.
Dernière modification par Liseloote (25/01/2015 à 13:56)
#380 25/01/2015 à 13:56
- Redemption
- Élève
Vous me fatiguez. Aucune discution n'est possible avec vous. Normal que la situation soit aussi grave. On ne PEUT PAS discuter sans que des fanatiques disent qu'on insulte leur religion etc.
en France le Blasphème et HEUREUSEMENT, n'est pas un crime.
En France on a le droit de ne pas croire en votre religion,et HEUREUSEMENT.
Liseloote; tu espriée de rester respectueuse envers les trisomiques. La trisomie est une malformation génétique grave qui peut entraîner la mort, ce n'est pas une insulte. Tu dirais quoi si jte disais pour dire que tu es stupide " prends moi pas pour une musulmane " ?
Dernière modification par Redemption (25/01/2015 à 13:59)
#381 25/01/2015 à 13:57
- Liseloote
- Élève
On est tous differérents donc voila pour moi c'est Faux et sa restera faux personne ne pourra changer sa.
Oh c'est bon.Je ne te parlais pas donc tu est priée de t'occuper des tes oignons :3
Dernière modification par Liseloote (25/01/2015 à 13:59)
#382 25/01/2015 à 13:57
- lovianne
- Élève
Oril : Mmm... A mon avis il y a eu un mal entendu ou tu as mal compris car dire que tu es une terroriste .. J'en foute fort .
Liseloote : Pas compris non plus ce que tu m'as répondu .. ^^" D'ailleurs , pourquoi je te prendrai pour une trisomique ? Tu as le droit de ne pas comprendre mais bon , je trouve que c'est rabaissant envers les victimes de cette malformation .
Dernière modification par lovianne (25/01/2015 à 14:01)
∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming
#383 25/01/2015 à 14:00
- Oril
- Élève
Trisomique et musulman c'est pas pareil.
Etre trisomique c'est ne maladie, mais musulman religion, donc dis pas : "Han c'est comme si je te disais que jsuis musulmane !" Remplace musulmane par une autre maladie. Franchement aucune maturité Remdemption.
#384 25/01/2015 à 14:01
- Liseloote
- Élève
J'ai un doute sur le fais que vous ne preniez pas les musulmans pour des terroristes encore.
#385 25/01/2015 à 14:02
- Redemption
- Élève
Faut vous le dire en Arabe, en chinois pour qu'on vous fasse comprendre que NON on ne prends pas les musulmans pour des terroristes ?
Ceux qui ont fait ça n'ont pas de foi, ils prennent la religion comme excuse pour massacrer des gens. Ils n'ont PAS de religion. Et il faut empêcher que des gens faibles d'esprit et de caractère tombent dans leur piège ! c'est de ça dont se moquent les caricaturistes, ils se moquent des terroristes.
et pour être clair, on ne dit pas que vous n'avez pas le droit d'être choqués par des dessins de Mahomet, opar ce qu'on vous bourre le crâne de fausses idées depuis le berceau, cen'est pas de votre faute. Par contre prôner la haine, le mépris, la déformation, et -heureusement c'est pas le cas ici - faire l'apologie de meurtres NON
Par ce qu'il n'uy a pas que CH qui à été touché
Depuis janvier il y a eu plus de 2000 personnes assassinées par les terroristes, des étudiants au Niger, exécutés, des enfants éxécutés en guise d'exemple, une fillette sur laquelle on a posé des bombes pour la faire exploser dans un marché et tuer le maximum de gens. Ce n'est pas QUE charlie Hebdo qui à été touché. Ce ne sont pas que des gens qui se moquaient des religions et qui par ailleurs étaient profondément BONS. C'étaient des enfants, des écoliers, des innocents qui ont été assassinés. Et le slogan Je suis Charlie les regroupe toutes.
#386 25/01/2015 à 14:03
- lovianne
- Élève
Liseloote : Moi personnellement , je n'ai jamais entendu dire que les musulmans sont des terroristes , jamais . Il est vrai que des personnes le disent et pas seulement aux musulmans à d'autres religions également ce qui est bien triste .
∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming
#387 25/01/2015 à 14:05
- Liseloote
- Élève
Faut vous le dire en Arabe, en chinois pour qu'on vous fasse comprendre que NON on ne prends pas les musulmans pour des terroristes ?
Ceux qui ont fait ça n'ont pas de foi, ils prennent la religion comme excuse pour massacrer des gens. Ils n'ont PAS de religion. Et il faut empêcher que des gens faibles d'esprit et de caractère tombent dans leur piège ! c'est de ça dont se moquent les caricaturistes, ils se moquent des terroristes.
et pour être clair, on ne dit pas que vous n'avez pas le droit d'être choqués par des dessins de Mahomet, opar ce qu'on vous bourre le crâne de fausses idées depuis le berceau, cen'est pas de votre faute. Par contre prôner la haine, le mépris, la déformation, et -heureusement c'est pas le cas ici - faire l'apologie de meurtres NON
Par ce qu'il n'uy a pas que CH qui à été touché
Depuis janvier il y a eu plus de 2000 personnes assassinées par les terroristes, des étudiants au Niger, exécutés, des enfants éxécutés en guise d'exemple, une fillette sur laquelle on a posé des bombes pour la faire exploser dans un marché et tuer le maximum de gens. Ce n'est pas QUE charlie Hebdo qui à été touché. Ce ne sont pas que des gens qui se moquaient des religions et qui par ailleurs étaient profondément BONS. C'étaient des enfants, des écoliers, des innocents qui ont été assassinés. Et le slogan Je suis Charlie les regroupe toutes.
Tu ne comprend pas j'ai un doute j'ai liberté d'expression j'ai le droit de dire que je doute tu me saoule a tout prendre au pied de la lettre.Je doute et je douterai que tu le veuille ou non.
Dernière modification par Liseloote (25/01/2015 à 14:07)
#388 25/01/2015 à 14:07
- Redemption
- Élève
Les gens qui disent que les musulmans sont des terroristes sont des néo nazis, des skin head, des gens très culturellement limités, qui d'ordinaire ne connaissent personnellement aucun musulman. La haine de l'autre est basée sur l'ignorance. Par ce que quand on ne connait pas on peut faire croire n'importe quoi.
Moi je suis amie avec des musulmans, qui sont pratiquants, et jamais ça me viendrait à l'idée de dire que ce sont des terroristes. Ce sont des gens profondément bons et respectables.
- et j'ai lu le coran -
Ce qui m'énerve profondément c'est que vous avez l'air d'excuser cette barbarie par ce qu'ils ont fait des dessins.Jene sais pas si vous avez conscience de la gravité de ce que vous dites,et combien toutes les personnes qui lisent ici mais n'osent pas répondre par peur de vous, sont consternées et choquées par ce que vous dites.
PS : je te dis juste que quand on demande le respect, on évite d'insulter les personnes handicapées Être trisomique c'est pas une insulte, c'est un handicap grave qui peut dans certaines formes de trisomies provoquer la mort du bébé dans les jours qui suivent la naissance. Donc oui je joue sur les, mais c'est important.
Dernière modification par Redemption (25/01/2015 à 14:10)
#389 25/01/2015 à 14:09
- Liseloote
- Élève
On ne l'excuse pas il ont tué il sont mort.Fin de l'histore
#390 25/01/2015 à 14:11
- Redemption
- Élève
Vous manquez profondément d'empathie, pour moi c'est extrêmement choquant. Vous demandez à ce qu'on soit respectueux envers quelque chose que beaucoup de gens ne croient pas vrai, mais quand des gens ont été lâchement assassinés vous ne montrez aucune compassion ni respect.
Faut pas en demander quand on en donne aucun. Le respect c'est quelque chose de mutuel. Ce n'est pas une chose qui vous est dûe par ce que vous croyez que votre religion est la Vraie.
Car désolée de vous l'apprendre, vous pensez que votre religion est Vraie, et j'ai envie de dire tant mieux ? Si ça vous rends heureux jvois pas où est le problème. Mais tout le monde n'y crois pas, et la tolérance c'est aussi d'accepter ça.
Et que du coup les gens qui n'y croient pas s'en foutent totalement de représenter un truc qui est soit disant interdit dans une religion. Par ce qu'ils ne croient pas que ça soit vrai. Logique non ? Surtout que leur but n'est pas de faire de la peine, mais de faire réfléchir et de faire rire les gens.
Dernière modification par Redemption (25/01/2015 à 14:13)
#391 25/01/2015 à 14:12
- Oril
- Élève
Redemption franchement là tu commences à m'énerver.
J'ai même pas envie de te répondre tellement ça me dégoute ce que tu dis.
Et crois pas encore (jsais pas combien de fois j'vais te le dire), qu'on ai avec les terroristes parce que t'as vraiment du mal à comprendre ça.
#392 25/01/2015 à 14:13
- lovianne
- Élève
Liseloote : Irrespectueux , des personnes ordinaires qui n'ont rien chercher on perdu la vie et pour toi et bah ils sont morts tant pis bye en gros ?
∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming
#393 25/01/2015 à 14:40
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Ce topic ne sera sûrement pas réouvert
Il finit beaucoup trop souvent sur des débats religieux / terroriste, alors que ça n'en a jamais été le but.
Sinon personne ne dit que tout ceux de X ou Y sont terroristes, ou accuse réellement une religion pour cet acte.
MAIS surtout, quand vous savez qu'un sujet va vous énerver si vous voulez débattre avec une personne faites le par commentaire ou par mp sans imposer vos disputes aux autres... OU mieux encore ignorer vous quand au lieu de surenchérir le conflit des 2 côtés.
Parce qu'on est pas obliger d'être d'accord avec tout le monde et sur tout dans la vie, alors couper court à la discussion pour éviter le conflit, éviter de blesser les autres, est fortement conseillé
Et merci à tout ceux qui ont participer à ce topic dans la zen attitude. Et qui ont exprimer leur opinion sans chercher à les imposer
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]