SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 22/01/2015 à 19:28

Oril
Élève

Re : Je suis Charlie - Soutien à Charlie Hebdo

Aucuns musulmans est contre qui que se soit, dis pas n'importe quoi.
Oui mais quand on fait des blagues sur les juifs, chrétiens ect.. c'est censuré, et pour les musulmans, ah bah c'est la liberté d'expression !
Oui sa religion on la garde pour soi, mais que les autres la respecte ! Il y a une liberté religieuse n'est ce pas? Bah qu'on la respecte aussi.

#277 22/01/2015 à 19:38

Thalassa
Élève

Non on ne censure pas les blagues sur les juifs ou les chrétiens comme on ne censure pas les blagues sur les musulmans.

Et la liberté de religion est aussi respecté en France donc il ne faut pas dire qu'on respecte pas les musulmans.

#278 22/01/2015 à 19:43

Oril
Élève

Sur les jufs? Hmm Dieudonné, bah oui on ne les censure pas celles des musulmans, ah oui c'est la liberté d'expression, n'est ce pas?
La liberté religieuse j'en doute qu'elle soit respecté, sinon il n'y aurait pas se débat.

#279 22/01/2015 à 20:05

Thalassa
Élève

Y'a pas que Dieudonné qui fait des blagues sur les juifs etc...
Et de plus les blagues c'est pas pour rabaisser ou humilié les personnes.
On a déjà censuré des blagues sur les musulmans, dites pas le contraire.

#280 22/01/2015 à 20:44

Ananas1300
Élève

Personnellement, je pense que les musulmans ou les gens autres qu'ils soients, ont le droit d'être choqués par les caricatures de Charlie Hebdo.

Mais la réactions des islamistes est totalement inacceptable et rien ne peux les justifier. Ni la religion ni le fait de vouloir faire ''regner l'ordre''.

Cependant, ayant moi même une famille musulmane, je comprends le fait que certaines personnes trouvent Charlie Hebdo limite smile Mais il ne faut pas oublier que Charlie Hebdo ne voulais en aucun cas provoquer la haine et la ''vengance''.

So come in my cave
And I’ll burn your heart away
Come in my cave
And arrest me for my mistakes

#281 22/01/2015 à 21:21

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Oril a écrit :

Sur les jufs? Hmm Dieudonné, bah oui on ne les censure pas celles des musulmans, ah oui c'est la liberté d'expression, n'est ce pas?
La liberté religieuse j'en doute qu'elle soit respecté, sinon il n'y aurait pas se débat.

Dieudonné a prononcé des propos haineux envers les juifs. ça incite à la violence et à la haine. Et il a été jugé coupable et condamné par la loi.

Les dessinateurs de Charlie Hebdo ont pointé du doigts les revers des religions (c'est surtout les extrémismes qu'ils critiquaient, et pour TOUTES les religions, il ne faut pas croire que les musulmans sont toujours visés... En une année, soit plus de 50 numéros de Charlie Hebdo, seulement 2 parlaient du Prophète Mohammed.) en faisant rire avec des dessins caricaturés. C'était surtout bon enfant, pour déranger, mais ça ne fait pas de mal.
Je connais beaucoup de musulmans qui n'ont pas été traumatisés par les caricatures. Ils trouve ça un peu limite, mais ils ne se sont pas offusqués pour autant. C'est avant tout de l'humour, ça n'incite pas à la violence. (Après, on a le droit de ne pas apprécier, mais ce n'est pas non plus une insulte directe)
Charlie Hebdo a été trainé en justice de nombreuses fois, il a perdu certains procès mais en a gagné la majorité, la loi a fait son boulot.

Tu ne vois vraiment pas la différence entre haine gratuite et des dessins humoristiques ?

Dernière modification par TolieBaka (22/01/2015 à 21:22)

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#282 23/01/2015 à 00:00

Panda
Elfe de Noël

Oril a écrit :

Oui mais quand on fait des blagues sur les juifs, chrétiens ect.. c'est censuré, et pour les musulmans, ah bah c'est la liberté d'expression !
Oui sa religion on la garde pour soi, mais que les autres la respecte ! Il y a une liberté religieuse n'est ce pas? Bah qu'on la respecte aussi.

Sur les juifs effectivement c'est peut-être un peu plus délicat, mais il existe quand même bon nombre de blagues/caricatures/propos chocs sur eux. Et encore plus sur les chrétiens, les musulmans, les femmes, les "chinois"(=tous les asiatiques dans le même sac bien souvent), les membre de la communauté LGBT ... TOUT LE MONDE en prend pour son grade. Faut pas non plus se victimiser tout le temps, sinon je crains vraiment qu'on n'ose plus rien dire sur l'islam, sur les musulmans,puis sur TOUT LE MONDE, et là y aura vraiment un problème.

Moi non plus mes amis musulmans, qu'ils aient été choqués ou pas par les caricatures de Charlie Hebdo AUCUN ne se sent en revanche plus moqué de lui/de sa religion que les non musulmans.

D'un point de vue d'agnostique/athée, les caricatures visant l'islam ou les islamistes ne m'ont pas parus plus choquantes que les caricatures visant d'autres communautés.

Dernière modification par Panda (23/01/2015 à 00:02)

#283 23/01/2015 à 19:18

Redemption
Élève

Oril a écrit :

euh non. Il faut que tu te renseigne avant de dire n'importe quoi. Charlie Hebdo à caricaturé TOUTES LES RELIGIONS.  aucune n'est passée à la trappe.

Pardon mais je me souviens d'une caricature de jesus sur la croix disant que ce jour là il était habillé par ce qu'il était tiré à 4 épingles, ça n'a pas donné l'excuse à des cinglés de proférer des menaces de mort et de les tuer.

La liberté religieuse ne veut absolument pas dire qu'on apas le droit de se moquer d'une religion en général dans un esprit "bon enfant".

Vous avez le DROIT d'être choqués, c'est le but d'une caricature de choquer, et de faire réfléchir. Mais tolérer unmassacre, des MEURTRES, des exécutions sommaires, non.

Les gens qui ont fait ça ne sont pas des religieux, ce sont des malades mentaux qui prennent pour excuse la religion pour assouvir leur soif de pouvoir, et de meurtres. Ils embrigadent des gens faibles qui ont l'esprit facilement manipulable pour qu'ils aillent tuer des gens à leur place.

Ce n'est pas interdit de représenter le prophète... Suffit d'écouter les plus grands islamologues pour le savoir quand même.

En ce qui concerne la liberté d'expression comme certaines l'ont déjà fait remarquer, Charlie Hebdo à DEJA été attaqué en justice, même que le premier journal Hara-Kiri à été "éradiqué" par la justice. Donc bon. Encore une fois c'est un manque d'information que de dire que y a que l'humour soit disant contre les musulmans qui est toléré.

On ne se moque pas des musulmans, on se moque des abrutis de terroriste à la noix qui utilisent des fillettes de 10 ans comme bombe humaine, qui vont massacrer des étudiants au  mali, au niger, au cameroun... Qui assassinent des milliers de gens depuis des années au nom d'une religion qui n'est même pas d'accord avec ces actions... 

Et pourquoi on en rit ? Par ce qu'on a besoin de rire de la stupitié, de l'horreur, pour ne pas sombrer dans la dépression et la folie.

Ce gens veulent nous empêcher de penser et de rire, comment peut on leur trouver des excuses ?

Est-ce que vous avez déjà lu ne serait-ce qu'une seule fois Charlie Hebdo avant cette tragédie pour affirmer qu'ils sont islamophobes, racistes etc ? 99% d'entre vous ne l'a jamais fait et base ses présomptions sur des racontards, des idées préconcues. "On m'a dit de détester Charlie Hebdo et la liberté de se moquer (gentiment) des autres religions". Pardon mais, on se moque bien des autres, pourquoi on aurait pas le droit de se moquer de l'islam ? Car oui il y a bien des blagues sur les juifs et les chrétiens qui ne tombent pas dans la catégorie d'appel à la haine.

Je me permets de rappeler que tous les gens qui ont été lâchement assassinés par Al Qaida et tous ses affiliés, les employés de Charlie Hebdo, avaient des amis, des familles, des gens qui les aimaient et à qui on a arraché un proche dans des conditions abominables. Ce ne sont pas "seulement" 17 personnes, qui ont été tuées dans les attentats à Paris, c'est des dizaines de personnes qui ont perdu un être cher et qui ne s'en remettront probablement jamais. C'est aussi les familles des tueurs qui ont été salies, et qui doivent vivre avec la culpabilité.

Ces gens dont vous ne jugez pas la valeur ça aurait pu être votre famille, vos amis.

Dernière modification par Redemption (23/01/2015 à 19:27)

#284 23/01/2015 à 19:39

Oril
Élève

Je n'ai pas le temps de répondre à tout vos commentaires, mais je ne suis pas charlie, moi je respecte les religions des autres (ainsi que la mienne bien sur.), et je ne suis pas manipulable.
Je soutiens les familles des victimes de Charlie Hebdo mais toute fois l'émotion n'affecte pas ma capacité  de réfléxion.
Sur ce, bonne soirée ! c:

Dernière modification par Oril (23/01/2015 à 19:43)

#285 23/01/2015 à 19:44

Redemption
Élève

Ta capacité de réflexion ? Par ce que tu crois que tu en as en affirmant que les autres ne respectent pas les religions par ce qu'on s'en moque un peu des fois ? Tu confonds humour et irrespect et c'est assez grave.

Y a un moment va falloir que vous compreniez la différence, par ce que ça commence à être emmerdant.

Excuse moi mais tu ne fais preuve d'aucune réflexion. Déjà par ce que tu nous ressors les discours prémâchés des autres. Tu es incapables de penser en dehors des religions, donc non tu n'as pas de capacité de réflexion, désolée de te l'apprendre.

Bordel mais ça fait des siècles que la France se BAT contre l'obscurantisme religieux, le fait qu'on a le droit de ne pas croire en aucune religion, qu'elles n'ont PAS à interférer dans la vie publique, et là on nous sort que ok loliloul c'est normal de tuer des gens par ce qu'ils ont caricaturé un prophète auquel je vous le rappelle tout le monde ne croit pas.

SCOOP : pour les non croyants, on s'en fout de blasphèmer par ce qu'on ne croit pas en votre religion. Et ça n'a rien à voir avec du respect, par ce que vous ne tolérez pas le fait qu'on n'y croit pas.

C'EST DE L'HUMOUR.

Dernière modification par Redemption (23/01/2015 à 19:49)

#286 23/01/2015 à 19:47

Thalassa
Élève

Je suis d'accords avec toi Redemption . C'est aussi important de se faire son propre avis sans être trop influencer par une religion.

Dernière modification par Thalassa (23/01/2015 à 19:50)

#287 23/01/2015 à 19:49

Oril
Élève

Parce que ça fait rire de se moquer des autres? (ainsi que leurs croyances.)
Je n'ai jamais dis que c'étais mon "discours" j'essayer de mettre l'image ça ne voulait pas, donc j'ai re écris ce qu'il y avait écrit sur l'image.

#288 23/01/2015 à 19:51

Redemption
Élève

Mais tu as compris de qui ils se moquaient ou... ? Ils ne se moquent pas des musulmans, mais des TERRORISTES ? Tu es une terroriste pour te sentir visée ?

Il y a un dessin de Mahomet les mains sur le visage entrain de pleurer par ce qu'il pense aux terroristes et de l'image qu'ils donnent de sa religion, c'est de l'irrespect ça ?

Dernière modification par Redemption (23/01/2015 à 19:52)

#289 23/01/2015 à 19:52

Oril
Élève

Mais tu crois que je parle seulement des musulmans?! Là c'est toi qui ne comprend pas, Charlie c'est moqué de toutes les religions et je ne trouve cela pas du tout marrant, c'est pour ça que je ne suis pas Charlie.
Le manque de respect c'est d'avoir caricaturé un prophète et ça personne ne le comprend.

Dernière modification par Oril (23/01/2015 à 19:53)

#290 23/01/2015 à 19:54

Redemption
Élève

Mais en quoi c'est un crime de se moquer des religions ? Surtout qu'ils se moquent des extrêmistes, des gens profondément CONS ! Jsais pas la plus part des gens ont la jugeotte pour comprendre qu'ils exagèrent pour faire réfléchir, et que c'est pas par irrespect et méchanceté gratuite....

Mais tu comprends que y a des gens athées ? Que pour eux ce n'est PAS un prophète ? Et que non une caricature n'est pas un manque de respect? Surtout que bon...

Je pense que si on lui demandait son avis à Mahomet, il serait en effet entrain de pleurer non pas par ce qu'on l'a dessiné, mais par ce que des gens ont assassiné des innocents en son nom. Et ça pour moi, CA c'est un "blasphème", un crime, un irrespect de la vie.

Dernière modification par Redemption (23/01/2015 à 19:56)

#291 23/01/2015 à 19:56

Oril
Élève

Redemption a écrit :

Mais en quoi c'est un crime de se moquer des religions ? Surtout qu'ils se moquent des extrêmistes, des gens profondément CONS ! Jsais pas la plus part des gens ont la jugeotte pour comprendre qu'ils exagèrent pour faire réfléchir, et que c'est pas par irrespect et méchanceté gratuite....

La liberté d'expressions n'est pas de se moquer d'autrui, mais d'avoir la liberté de penser, de parler !
Ils parlaient des extrémistes quand ils ont caricaturé le prophète entrain de dire "C'est dur de se faire aimer par des cons !"?
Ils parlaient de ceux qui aime le prophète (sws), donc en gros : tout les musulmans.
En effet ce n'est pas interdit de caricaturé un prophète chez les athées ect.. mais chez les musulmans si, beeeh que dire d'autre qu'ils respectent la religion musulmane?

Dernière modification par Oril (23/01/2015 à 19:58)

#292 23/01/2015 à 19:58

Redemption
Élève

Depuis quand la liberté d'expression interdit de rigoler ? Punaise on est tombés en dictature j'étais pas au courant.

Ils caricaturaient les extrêmistes *facepalm* =_=... Ils ont toujours critiqué les extrêmistes, les bigots et les grenouilles de benitier, punaise mais faut se renseigner avant de dire n'importe quoi serieux.

Mais les messages sur ton profil me donnent envie de vomir ^^. Sincèrement. Ton "Dieu" il ne dois pas être fière de toi. Moi j'ai  été élevée dans la religion bien que je sois adogmatique, et jamais j'ai entendu parler d'un Dieu vengeur... Sincèrement ça me fous la gerbe de lire ça.

Dernière modification par Redemption (23/01/2015 à 20:01)

#293 23/01/2015 à 20:01

Oril
Élève

J'ai dis que la liberté d'expressions interdit de rigoler?
Ne t'inquiète pas je me renseigne beaucoup plus que tu le crois.
C'est bon ils sont mort c'est leurs destins, on va tous mourir, donc pourquoi faire un débat pour ça?
Tout les jours quelqu'un meurt (français ou je ne sais quoi, par assassinat, par attaque de terrorisme, par mal nutrition)
Ce débat est inutile.

#294 23/01/2015 à 20:02

Redemption
Élève

C'est vous qui parlez de respect, vous n'en n'avez aucun.

#295 23/01/2015 à 20:02

Oril
Élève

J'ai dis que dieu était vengeur ou vois-tu ça? Sur mon profil? Non tu t'es trompée ma puce. c:

#296 23/01/2015 à 20:02

Thalassa
Élève

*Je m'incruste*

Dans la caricature qui représente le prophète ya aussi écrit : "Mahomet débordé par les intégristes"
Donc non cette caricature ne se moque pas de tous les musulmans... Voilà.

#297 23/01/2015 à 20:03

Oril
Élève

Bah oui le mot Islam = Paix, soumission à dieu.
Et dis pas qu'on en a aucun, parce que il me semble que vous vous êtes loin d'avoir du respect. c:

#298 23/01/2015 à 20:03

Redemption
Élève

Bizarre je suis entrain de le lire smile

Mais tout le monde dis, que c'est un montage, l'histoire à était monter, même le père de Marine LE PEN le dit. x)
Parce que les frères Kouachi étaient en Syrie avec la femme de Amedy COULIBALY, Hayet BOUMEDIENNE.
Oui Allah Subhanu wa Talaa leurs fera payer.
c:

Sûr que les Le pen est une source tellement sûre d'informations... He t'es au courant que le père a torturé des algeriens musulmans pendant la guerre ? Et qu'il n'a aucune honte  ? Lol. Qu'ils trainent avec des néo-nazis ? Lool lol.

Dernière modification par Redemption (23/01/2015 à 20:04)

#299 23/01/2015 à 20:06

Oril
Élève

Je parlais à une amie, donc ça ça n'a rien avoir avec ça. Et puis ce n'est pas tes affaires.
Bien sur que je le sais. c:
Ca ne va pas dire que Allah va se venger, non.
En islam, tout ceux qui ont fait du mal (comme les frère Kouachi, Amedy coulibaly..), on commis des péchés, Allah subhanu wa talaa leurs fera payer.

#300 23/01/2015 à 20:07

Oril
Élève

Donc, renseigne toi ! c:

Pied de page des forums