SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/01/2015 à 16:19

YourHeart
Élève

Je stresse

Bonjour j'ai un gros soucis et j'hésite a en parler mais je n'en peux plus , je me rends malade pour des notes , je m'explique , je révise comme une dingue la veille du contrôle le jour du contrôle je perds mes moyens et je n'arrive plus à rien , je stresse et je pleure en classe je me rends complètement malade pour ma moyenne , aujourd'hui j'ai eu un bilan de math et devant ma copie j'ai perdue tous mes moyens... Juste 15 minutes avant la sonnerie j'étais encore a l'exercice 1 , si vous pouviez m'aider a gérer ce stresse permanent et pour mes parents ils comprenaient que je stresse un peu mais quand c'est devenus maladif ils le disent que c'est que des notes mais pour moi c'est plus que sa ... C'est mon avenir qui est en main et je me rends malade pour mon avenir , quand je loupe une évaluation ou juste un exercice je pleure , aujourd'hui j'ai tellement pleurer que j'ai crus tomber dans les pommes...
Si vous pouviez m'aider se serait sympa merci

Dernière modification par YourHeart (15/01/2015 à 16:26)

#2 15/01/2015 à 16:41

Alissiah
Élève

Re : Je stresse

Organise ton temps, si tu n'arrive pas a un exercice, tant pis, passe a l'autre, puis unenfois que tu as tout fini, reviens en a l'exercice que tu n'as pas compris et prends ton tempsm si tu n'y arrive pas, essaye n'importe quelle réponse, elle pourrait être juste, sinon tant pis, tu te rattraperas une autre fois.

I'm above the law.
Beyond the law.
I
'm the law.

#3 15/01/2015 à 16:47

Redemption
Élève

Premièrement, tu es en quelle classe ?
Et deuxièmement, non, les notes ne reflètent en rien ton avenir. Les notes sont juste des notes. C'est pas ça qui fait que tu vas réussir ta vie ou ta carrière. Ce qui fait que tu vas réussir, c'est le travail et les efforts fournis. C'est  CA le plus important. Si tu stresse, il faut bien que tu organise ton temps pour travailler, et surtout avant, que tu te rappelle tout ce que tu as fait pour travailler. Et te dire que tu as mis tout en oeuvre pour réussir.

donne toi un temps maximal pour chaque exercice.

#4 15/01/2015 à 17:21

Smyl
Créatrice de Tendances

Il y a bien une chose qui me vient en tête quand tu me dis ton problème mais je ne sais pas si c'est une réelle solution, les meilleures solutions ont déjà été citées mais pour faire simple:

Deux élèves de ma classe ont un problème plus ou moins similaire, ils manquent de moyen et panique jusqu'a ne plus pouvoir écrire, du coup ils ont une autorisation spéciale de l'Etat pour pouvoir avoir une heure de plus pendant les contrôles. [idem pour le BAC]

Tu peux probablement te faire diagnostiquer, si ce n'est qu'un problème de temps ca devrait suffire mais ce n'est pas la solution qui reglera définitivement ton problème

L'idéal c'est de te prendre en main et de te détendre un maximum possible, vas voir l'infirmier/l'infirmière de ton école, je suis sure qu'il ou elle peut t'aider, il faut prendre ton temps pour leur expliquer ton problème en détail et ils feront forcément quelque chose pour toi, que ce soit de l'ordre de prévenir les profs, de te mettre en contact avec un psy ou de trouver un moyen de te détendre, ils trouvent toujours la solution adaptée, courage ^^!

#5 15/01/2015 à 20:27

YourHeart
Élève

Redemption a écrit :

Premièrement, tu es en quelle classe ?
Et deuxièmement, non, les notes ne reflètent en rien ton avenir. Les notes sont juste des notes. C'est pas ça qui fait que tu vas réussir ta vie ou ta carrière. Ce qui fait que tu vas réussir, c'est le travail et les efforts fournis. C'est  CA le plus important. Si tu stresse, il faut bien que tu organise ton temps pour travailler, et surtout avant, que tu te rappelle tout ce que tu as fait pour travailler. Et te dire que tu as mis tout en oeuvre pour réussir.

donne toi un temps maximal pour chaque exercice.

Je suis en 4ème mais j'ai cela depuis la 5ème , j'essaye de m'organiser mais je mélange tout et je reviens sur l'exercice 3 pour ensuite essayer de faire le 1 et en même temps réfléchir au 2 ... C'est toujours comme ça ...

#6 15/01/2015 à 20:32

Strawberries
Créatrice de Tendances

Tout a déjà été dit, je rajoute juste ceci :

Si ça en est maladif essaie les huiles essentielles ou les plantes? (Demande conseil à ton médecin ou pharmacien).

Il existe des huiles que tu mets derrières tes oreilles et sur tes poignets dans les moments de stress pour aider à relaxer, et des cachets aux plantes qui aident à relaxer tout au long de la journée (sans te rendre stone je précise). Essaie aussi de respirer lentement et profondément, et de compartimenter ton esprit. De faire le vide.

Il y a aussi la sophrologie ou la méditation qui peuvent t'aider à diminuer ton stress smile

Dernière modification par Strawberries (15/01/2015 à 20:33)

#7 15/01/2015 à 20:36

asunayuuki
Élève

Strawberries a écrit :

Tout a déjà été dit, je rajoute juste ceci :

Si ça en est maladif essaie les huiles essentielles ou les plantes? (Demande conseil à ton médecin ou pharmacien).

Il existe des huiles que tu mets derrières tes oreilles et sur tes poignets dans les moments de stress pour aider à relaxer, et des cachets aux plantes qui aident à relaxer tout au long de la journée (sans te rendre stone je précise). Essaie aussi de respirer lentement et profondément, et de compartimenter ton esprit. De faire le vide.

Il y a aussi la sophrologie ou la méditation qui peuvent t'aider à diminuer ton stress smile

la sophrologie sers beaucoup

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#8 15/01/2015 à 22:54

Redemption
Élève

Pour avoir un diagnostique de l'état il faut être reconnu handicapé par la MDPH^^ mais bon elle peut toujours demander.

#9 16/01/2015 à 14:02

kawaiiGaby
Élève

Essaies de faire de petites révisions réparties sur plusieurs jours, ne révise pas "comme une dingue la veille de contrôle" comme tu as dit car tu vas juste complètement t'embrouiller à cause du stress. tongue Aussi pour l'anecdote j'ai eu une prof qui nous laissait mâcher du chewing-gum pendant les contrôles parce qu'elle disait que ça déstressait certains élèves ! Je suis de nature relax donc j'ai jamais testé mais tu peux toujours essayer. smile (Discrètement si les profs veulent pas !)

J'aime bien les pâtes. ~★

#10 16/01/2015 à 14:39

Alissiah
Élève

T'inquiéte j'était aussi comme toi ^^
Ne te met pas en boîte de conserve le dernier jour,le mieux est de réviser plusieurs jours avant, après t'es relax et tu fait juste 1 ou 2 exos la veille big_smile !
à rajouter mes conseils plus haut pour le pendant l'examen et mâche un chewing-gum comme le dit kawaiiGaby ça déstresse big_smile

I'm above the law.
Beyond the law.
I
'm the law.

#11 16/01/2015 à 17:34

Redemption
Élève

il faut aussi que tu cherches POURQUOI  tu stresse. Pourquoi tu as si peur d'avoir des mauvaises notes ?

#12 16/01/2015 à 18:45

YourHeart
Élève

Redemption a écrit :

il faut aussi que tu cherches POURQUOI  tu stresse. Pourquoi tu as si peur d'avoir des mauvaises notes ?

J'ai peur d'être nulle , d'être la plus stupide et j'ai l'impression que si j'ai pas 15 ou 16 de moyenne ma vie est foutue , comme l'année dernière je me suis mise comme defi d'avoir 16 de moyenne et j'ai eu 15.5 j'ai crus que ma vie était finie hmm et pour ce bilan de math ça m'a vraiment troublé car je me sens encore mal juste à pensé a ma note je e sens pas bien...

#13 16/01/2015 à 19:42

Redemption
Élève

Et pourquoi tu as l'impression que ta personne se résume à tes notes ? Pourquoi tu as l'impression que des bonnes notes te définissent comme nulle ?

Déjà j'ai envie de te dire que les gens nuls ça n'existe pas. Par ce que le nul ça veut dire que ça n'existe pas. Donc tu peux pas ne pas exister par ceque de toute évidence, tu existes.

#14 16/01/2015 à 20:08

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

C'est bien d'avoir des objectifs dans la vie, mais faut pas se laisser bouffer par ces objectifs tu prends ça trop à coeur .. Tu peux avoir de bonne note sans entrée en état de panique, comme tu peux également t'autoriser à en avoir de moins bonne si tu te rappelais pas des réponses / ou si tu n'avais pas compris un contrôle.

Faire des erreurs ça tue personne, au contraire ça aide à plus ou a moins les reproduire.

Après personnellement je dirais pas que je comprends vraiment ce que tu vis car mes notes n'ont jamais été une priorité pour moi, mais c'est vrai que comparé ces notes à celles des autres ça peut démoraliser ...
MAIS justement tu devrais pas te comparé aux autres et encore moins pensée que t'es la plus stupide ou autre ^^' .... comme ça a été dit par Redemption dans un message précédent c'est pas les notes qui définissent ton avenir mais plus ta persévérance et les efforts que tu fais.

Si tu sais que tu travail chez toi que tu révises etc, tu devrais juste faire tes contrôles sereinement en te rappelant de tes cours et en passant sur les exercices les plus dur et revenir dessus à la fin. Faut pas rester bloquer là dessus xD ( je parle d'expérience genre ne math j'ai perdu plein de temps comme ça, car pour moi je devais comprendre l'exercice ça m'énervais plus qu'autre chose et facilitais pas ma concentration )

Je sais pas avant de commencer le contrôle fais des exercices d’essoufflement ( je sais pas si c'est bien ça le mot ), pour t'exorciser . essayer d'évacuer le stresse

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#15 16/01/2015 à 22:31

cahuette
Élève

Il ne faut pas que tu penses que tu es nulle juste pour une ou plusieurs mauvaises notes.
Ne te fixe pas des objectifs trop haut, ou ne te démoralise pas si tu n'atteints pas l'objectif que tu t'es fixée. Si comme tu dis tu t'étais fixée d'avoir 16 de moyenne l'année dernière et que tu as eu 15,5 c'est très bien, c'est une bonne moyenne, j'ai plein d'amis qui aimerait avoir une moyenne comme ça.
Ce n'est pas parce que tu as des mauvaises notes que tu es nulle (même si à priori, tu n'as pas de très mauvaises notes si l'année dernière tu avais 15,5 de moyenne ^^) C'est peut-être juste que tu n'es pas faite pour être à l'école, et avoir des contrôles régulièrement, personne ne peut être bon partout, il y a sûrement un domaine dans lequel tu es + douée qu'au collège.
On te l'a déjà dit plusieurs fois, mais l'intelligence ne se définit pas par des notes, même si tu as du mal, où est le problème à partir du moment où tu fais tout ce que tu peux pour réussir ce que tu as envie de faire.
Comme le dit ma prof principale, mieux vaut avoir du mal mais avoir envie de bosser pour gagner sa vie que d'avoir des "facilités" mais être fainéant et vouloir gagner plein d'argent sans se fatiguer.

Après, pour ton stress, comme on te l'a déjà dit il me semble, ne révise pas tout d'un coup la veille du contrôle, commence à réviser petit à petit à partir du moment où tu sais quand est-ce que le contrôle aura lieu. Si jamais tu as du mal à apprendre par cœur (pour l'histoire par exemple), tu devrais essayer de simplifier les leçons en les réécrivant avec des phrases que tu arrives mieux à comprendre, avec tes mots à toi. Personnellement, j'arrive mieux à apprendre quand je modifie les leçons à ma façon que quand j'essaie d'apprendre celle du prof, donc si tu as du mal à apprendre par coeur, tu devrais essayer, ça peut peut-être t'aider. Après ça dépend de chacun, on a tous un truc qui nous aide à apprendre, pour certains il suffit de lire plusieurs fois la leçon, pour d'autres faut la réécrire (je fais un peu partie de ce cas là d'ailleurs ^^), ou juste d'écouter en classe.

J'espère t'avoir un peu aider avec mon petit pavé smile

« J'aime bien tes yeux mais je préfère les miens car, sans eux, je ne pourrais pas voir les tiens. »
#T ~ Mon Italien ♥

#16 17/01/2015 à 04:03

miru15
Créatrice de Tendances

Je n'ai pas lu tous les commentaires avant, je vais peut-être répéter, mais voici ce que j'ai à dire:

Moi aussi, je stresse aux examens et une mauvaise note peut me hanter même quelques semaines plus tard. Cependant, ce n'est pas la fin du monde. Un de mes trucs pour me détendre, c'est d'en parler à mes parents. Lorsque je stresse à cause d'un projet, en parler m'aide à laisser le stress couler; ça peut sembler bêbête, mais ça fonctionne. Ensuite, organise ton temps, j'ai lu que tu ne révisais que le jour d'avant? Révise à l'avance! Disons que tu sais que tu as un contrôle dans une semaine, révise un peu chaque soir et demande aussi à quelqu'un de t'aider à réviser, ainsi tu vas te souvenir de ce que tu as appris. Finalement, demande des exercices supplémentaires à tes professeurs. Je ne suis ni en récupération et je suis au-dessus de la moyenne, mais pour calmer mon esprit, faire des exercices supplémentaires m'aide non seulement à avoir plus de facilité, mais a obtenir une tranquillité d'esprit.

J'espère que c'est petits trucs t'aideront ~

Dernière modification par miru15 (17/01/2015 à 04:05)

Pied de page des forums