SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 08/01/2015 à 18:01

_Alexandro
Élève

Re : Je suis Charlie - Soutien à Charlie Hebdo

Je suis Charlie.

#102 08/01/2015 à 18:51

bloodlolita
Créatrice de Tendances

S'il vous plait ne metter pas tout les musulmans dans le meme sac.... et puis on n'est là pour une perte humaine...c'est pas comme si c'était nous qui les avions tuer...et srx je savais meme pas qu'il existait ce journal...
Et puis oui ils ont toucher un point sensible c'est l'équivalent à  contredire les principes de l'islam mais bon ils mérite pas pour autand la mort est je suis sur que musulmans ou pas sont choqués par leur mort et profondément atrister je tiens ausi à dire qu'avant de reprocher l'incomprehenssion des dessins pourquoi ne pas comprendre plus les principes islamique vous constaterez rapidement que ce fait est contre nature U.U...de ce fait je clotue mon discours merci à ceux qui comprendrons smile et je tiens à exprimer mes condoléences pour la famille des victimes

#103 08/01/2015 à 19:33

Yu_Yuemei
Élève

Je suis Charlie.

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#104 08/01/2015 à 19:39

Cristalerosa
Élève

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas commettre d'amalgame.
Ne pas confondre musulman et islamiste.
Un musulman est quelqu'un fidèle à l'Islam tandis qu'un islamiste est un extrémiste qui veut faire de l'Islam une idéologie politique.

Ces terroristes, qui ont voulu porter atteinte à la liberté d'expression et aux valeurs de la démocratie ont au contraire renforcé cette dernière et la population française a prouvé une autre valeur: l'unité nationale, la fraternité.
J'ai moi-même participé à un rassemblement en l'honneur des victimes de l'attentat et je tiens à présenter toutes mes condoléances et tout mon soutien aux familles des victimes.

L'attentat a peut-être fait 12 morts, mais elle a aussi fait 60 millions de blessés.

Je suis Charlie.

#105 08/01/2015 à 19:51

IamBack
Élève

J0OYCE a écrit :

MDR depuis quand on tue au nom de Dieu ? Coran, Bible ou autre aucun Dieu dit de tuer, donc faut arrêter ! Ils ont rien vengé du tout, ce sont des cassos, des fou, ils méritent la mort et c'est tout ! ILS L'ONT TUE POUR DES DESSINS OMG c'est honteux.

Par est ce que j'ai dit quelque part que j'étais d'accord avec eux ? Jzi juste dit cr que eux-mêmes ont crié.  Et c est la mentalité de ces cinglés.

Je n'ai pas participé à un rassemblement je préfère aller à leur enterrement ou une cérémonie quand elle aura lieu j'aurais voulu y aller aux rassemblement mais diverses égoïstes raisons m'en ont empêché .

Dernière modification par IamBack (08/01/2015 à 19:53)

#106 08/01/2015 à 20:06

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Iamback pour cette phrase je parlais pas à toi mais à Redemption ^^'

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#107 08/01/2015 à 20:24

IamBack
Élève

Oups oublié de préciser je suis Redemption ^^

#108 08/01/2015 à 20:59

xEh
Élève

Nous sommes tous charlie.
Le terrorisme n'est pas une religion.

"Imagine living like a king someday.
We'll start a new revolution now.
We'd rather die than live to rust on the ground.
Shit."

#109 08/01/2015 à 21:03

bloodlolita
Créatrice de Tendances

xEh a écrit :

Le terrorisme n'est pas une religion.

-_- bon ben j’abandonne~

#110 08/01/2015 à 21:11

Maar_Motte
Modératrice

Il n'y a pas d'amalgame de fait bloodlolita, à moins que tu considères que les tireurs ont agi pour le même dieu que celui auquel tu crois ?

Personnellement, je ne pense pas que le Dieu duquel ils se réclament soit le Dieu de la religion musulmane, on ne tue pas pour un dieu ou un prophète.
Ce que les gens veulent dire c'est que le nom de musulman leur est retiré justement, car ils se sont montrés indignes de le porter. Leur """religion"""", c'est le terrorisme.

Une tête dans d'autres réalités.

#111 08/01/2015 à 21:14

SilverLOVE
Élève

Je ne peux pas accepter que ces hommes ont une religion. Les monstres ne peuvent pas avoir de religion. C'est indégnable!
Ensuite, depuis quand en France, on tue pour un dessin? Depuis quand? Jamais!
Ils ont touché a la liberté d'expression de notre pays mais ils n'ont pas tué Charlie Hebdo.
Car nous somme encore debout et nous lutterons.

May the Force be with you!

#112 08/01/2015 à 21:22

bloodlolita
Créatrice de Tendances

Maar_Motte a écrit :

Il n'y a pas d'amalgame de fait bloodlolita, à moins que tu considères que les tireurs ont agi pour le même dieu que celui auquel tu crois ?

Personnellement, je ne pense pas que le Dieu duquel ils se réclament soit le Dieu de la religion musulmane, on ne tue pas pour un dieu ou un prophète.
Ce que les gens veulent dire c'est que le nom de musulman leur est retiré justement, car ils se sont montrés indignes de le porter. Leur """religion"""", c'est le terrorisme.

vu de là je crois que je me suis trompée >-< ah désolée~
non leurs actes est contradictoire à l'islam ^^

#113 08/01/2015 à 21:26

SilverLOVE
Élève

Et surtout, je suis scandalisé par les gens qui parlent de complot ou je ne sais quoi.
Ces hommes sont mort pour notre liberté d'expression.
Le policier abbatus comme un chien dans la rue, est mort pour notre sécurité.

#114 08/01/2015 à 21:39

Redemption
Élève

Et le pauvre homme qui faisait le ménage il est juste mort par ce qu'il a pas eu de chance.

#115 08/01/2015 à 21:47

BackDawn
Créateur de Tendances

Je ne sais pas si vous avez vu ce qui est passé sur France 2 et qui vient de se terminer à l'instant, mais j'ai trouvé ça très émouvant. (Après je suis très émotive aussi comme dame).

#116 08/01/2015 à 21:48

SilverLOVE
Élève

Oui j'ai vu

#117 08/01/2015 à 21:49

bloodlolita
Créatrice de Tendances

qu'est ce qui c'est passé ?

#118 08/01/2015 à 21:52

BackDawn
Créateur de Tendances

Disons que ça retraçait un peu "l'histoire" de CharlieHebdo (je n'ai pas vu le début). On y a vu des scènes où on pouvait voir certains qui sont morts débattre sur quel sujet portera le prochain Charlie, etc, .. Et tout ça dans la bonne humeur. Bien sûr ça s'est terminé par les noms des tués.

Dernière modification par BackDawn (08/01/2015 à 21:52)

#119 08/01/2015 à 21:55

Redemption
Élève

Non je ne l'ai pas vu sad

Fin tout ce que je sais c'est que c'est Charb qui à été exécuté en premier...

#120 08/01/2015 à 21:56

SilverLOVE
Élève

Ouais.
Il c'est levé et a dit juste deux mots: " Sale con"

#121 08/01/2015 à 21:59

Alissiah
Élève

Euuuh, juste une petite remarque, j'pense que il fallait pas tuer 12personnes pour qu'on commence a s'unir quoi.
En fait ce genre de personnes ne méritent ni la peine de mort ni rien non non,juste qu'on leur fasse lire ne serais-ce qu'un peu de coran qu'il nous montrent le passage où il est dit qu'il faut tuer des gens smile..

I'm above the law.
Beyond the law.
I
'm the law.

#122 08/01/2015 à 21:59

bloodlolita
Créatrice de Tendances

aww >-< naaan...mais...

Alissiah a écrit :

Euuuh, juste une petite remarque, j'pense que il fallait pas tuer 12personnes pour qu'on commence a s'unir quoi.
En fait ce genre de personnes ne méritent ni la peine de mort ni rien non non,juste qu'on leur fasse lire ne serais-ce qu'un peu de coran qu'il nous montrent le passage où il est dit qu'il faut tuer des gens smile..

x) exactement

Dernière modification par bloodlolita (08/01/2015 à 22:00)

#123 08/01/2015 à 22:00

xEh
Élève

Redemption a écrit :

Et le pauvre homme qui faisait le ménage il est juste mort par ce qu'il a pas eu de chance.

C'est pas le gardien? '-'
Apparemment,  ils sortaient d'une conférence de presse avec comme sujet "luttons contre le racisme" (je le sais de ma prof de français >.>).

"Imagine living like a king someday.
We'll start a new revolution now.
We'd rather die than live to rust on the ground.
Shit."

#124 08/01/2015 à 22:06

SilverLOVE
Élève

Il y a eu un homme de maintenance et le gardien.
Pas d'homme de m'énage

#125 08/01/2015 à 22:34

bloodlolita
Créatrice de Tendances

ben à se qui parait un musulman a été tuer aussi pendant l'incident en protégeant ça met fin au débat et confirme mon post plus haut~~

Dernière modification par bloodlolita (08/01/2015 à 22:35)

Pied de page des forums