Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 07/01/2015 à 22:59
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : Je suis Charlie - Soutien à Charlie Hebdo
Des gens ont été tués froidement et ce topic est a propos de ça.
Merci de rester décents.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#52 07/01/2015 à 22:59
- kirika
- Élève
XRisa je te trouve sans coeur, juste des gens ont été tué aujourd'hui pense un peu à lur famille donc pour toi ils ont mérité ce qu'il leur est arrivé?
#53 07/01/2015 à 22:59
- Redemption
- Élève
Je suis d'accord. Je garde mon commentaire cinglant d'avant mais, Si on chouine par ce qu'on a rien compris à des dessins HUMORISTIQUE, et qu'on ne cherche même pas à comprendre, y a un problème.
Nous on comprends que de smusulmans soient choqués par les caricatures de Mahomet, qu'ils aient porté plainte etc, c'est leur DROIT. Par contre tuer des gens et se donner comme excuse qu'on a été vexé c'(est lamentable. Surtout quand on a strictementrien compris au but des caricatures satiriques....
Qui sont là pour faire Réfléchir...
Oui xRisaa, ton post démontre un manque profond d'humanité et de coeur. des gens innocents ont été tués de manière extrêmement violente. Et oui c'est triste aussi pour les palestiniens tués ( ce n'est pas le débat?!). Je suis extrêmement choquée par ton post qui me donne envie de vomir.
Dernière modification par Redemption (07/01/2015 à 23:00)
#54 07/01/2015 à 23:05
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Eux ne nous comprennent pas donc j'ai pas besoin de les comprendre.
Tu le penses vraiment ? Pour quelquun qui dit ne pas vouloir d'une troisième guerre mondiale c'est vraiment paradoxal comme façon de penser. C'est pour des mentalités comme ça que les guerres éclatent et que les gens se déchirent. Si personne ne fait l'effort d'essayer de comprendre et de visualiser les choses de la façon de l'autre alors c'est ce qui va finir par arriver. On pourrait même dire que c'est déjà le cas.
Ta phrase m'a profondément choquée je dois dire .o. Ta froideur et ton hostilité à leur égard aussi.
Que tu n'ais pas saisi leur humour ou simplement que tu ne lapprécies pas car il te blesse c'est une chose que je peux tout à fait comprendre, mais si ces hommes on fait ce qu'ils on fait ce n'étais pas dans l'objectif de blesser les gens mais de les faire réagir pour tenter de faire bouger les choses. Ce nétait peut-être pas la bonne façon je te l'accorde, mais reconnaître leurs efforts serait la moindre des choses, parce qu'une phrase comme celle que tu viens de dire c'est détruites ces bonnes intentions et rendre leur mort complètement vaine. Et je dois dire que ça me peine profondément de réaliser que la seule chose que tu vois en eux c'est des gens irrespectueux qui font fi des sentiments des autres alors que c'est tout le contraire.
Mais si c'est ton opinion on ne peut rien y faire et je la respecte sans pour autant l'approuver.
Dernière modification par Strawberries (07/01/2015 à 23:24)
#55 07/01/2015 à 23:09
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Entièrement d'accord avec Strawberries
Ce mouvement est fait pour porter un message de paix, la paix vient en essayant de comprendre et respecter la manière de penser de l'autre
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#56 07/01/2015 à 23:12
- Weakness
- Élève
Redemption, Ombreuse et Strawberries ont vraiment TOUT dit.
Mais passons.
Comme je l'ai déjà dit sur un club, j'apporte tout mon soutien aux familles des victimes dans ce moment difficile.
Dernière modification par Weakness (07/01/2015 à 23:14)
#57 07/01/2015 à 23:12
- Redemption
- Élève
je suis pas fan de Charlie Hebdo,mais j'ai envie d'acheter leur recueil juste pour soutenir financièrement ce journal car on oublie à cause du drame,mais il se casse la figure. Ils sont presque au bord de la faillite.
Vive la liberté d'expression, pour le RIRE, et contre la haine, contre les fanatiques religieux, les terroristes, les facho,
Ce sont des héros.
Dire que Charlie Hebdo sont des gens mauvais c'est comme dire que Pierre Desproges était antisémite par ce qu'il a fait un sketch sur la déportation des juifs... C'est n'avoir rien compris à la vie.
Dernière modification par Redemption (07/01/2015 à 23:16)
#58 07/01/2015 à 23:18
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
xRisaa et si quelqu'un de ta famille aurait fait partie du personnel de ce journal ? Comment aurais tu réagis ? Je peux comprendre que tu sois vexée des représentations du prophète moi même faisant partie aussi de cette religion , mais ces dessinateurs me faisaient plus rire que de me mettre en rogne . Je vais pas te l'apprendre y a encore plus pire que de faire des caricature de Mohamed SWT :Se prendre pour Dieu , tuer c'est ôter la vie , et retirer la vie de quelqu'un c'est se prendre pour Dieu. Ces dégénérés n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils ont fait pour ma part je condamne leur comportement je continue de soutenir ma religion qui n'a rien à voir avec ces malades (avec un peu de honte bon Dieu car les médias dégradent notre image). Je ne dis pas non plus que je me fiche de la Palestine car moi même j'ai été dans une manif de la palestine , C.H se moquait de tout le monde : http://www.pixenli.com/images/1420/1420 … 674600.jpg .Alors je t'en prie ne nous dis pas que tu renies la mort de dessinateurs juste parce qu'ils aimaient faire rire , regarde Dieudonné est encore en vie malgré toutes ses sales blagues.
#59 07/01/2015 à 23:23
- Redemption
- Élève
Charlie Hebdo se moque de TOUTES les religions. Ils font de l'humour noir pour dédramatiser les choses horribles. Si vous ne comprennez pas cet humour, au moins ne dites pas n'importe quoi s'il vous plait quoi.
#60 07/01/2015 à 23:24
- Chu_Chu
- Élève
Bonsoir
We are Charlie ❤
Je considère les journalistes mort comme mes confrères vu que moi même je veux être dans le métier. Demain je porterai un badge fait pour cette événement si funeste. Ma soeur a fait notamment un dessin qui est actuellement sur mon profil.
#61 07/01/2015 à 23:36
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Lost j'imagine pas ça, on est tous musulmans dans la famille sauf mon père mais bon.
Et bah je te comprends pas, en tant que musulman ça devrait nous indigner. C'est très grave de faire ça. ; o ;
Oui c'est grave aussi, et c'est pour cela que j'ai de la peine pour ceux qui ont tué j'aurais pas voulu qu'ils se salissent enfin bon. Après Allah ou A3lem.
Bah j'vais pas mentir, ça me fait ni chaud ni froid qu'ils ai perdu la vie désolée, je ne peux PAS avoir de peine pour des gens qui se moquaientt de ma religion j'y tiens énormement est ce que ça peut se comprendre? Bah justement il risque aussi sa vie (J'parle de Dieudo).
Moi je trouve toujours, que s'moquer d'autres qui ne sont pas comme nous et qui ne pensent pas comme nous c'est irrespecteux, et arrêtez de me dire que j'ai rien compris à leur délire en faite faut comprendre des gens qui disent du mal d'autres gens quand ça vous arrange. Mais essayer de nous comprendre déjà, plus facile à dire qu'a faire j'imagine.
Redemption je sais que tu me deteste, je ne t'adressais pas la parole est ce que tu peux me lâcher un peu. x_x
Et je me suis ni moquer d'eux, je ne les ai pas insulter donc je vois pas en quoi je leur ai manquer de respect. T'es tellement bornée c'est dingue faut qu'ont soit d'accord avec toi sinon tu nous laisse pas tranquille. Bref l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé.
Bon j'arrête, parce que je perds mon temps!
Dernière modification par xRisaa (07/01/2015 à 23:50)
#Free Palestine ❤
#62 07/01/2015 à 23:36
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Ca me désolé de voir ce topic dériver vers... Ca.
Sérieux, un peu de compassion.
Des gens sont morts, des familles sont détruites parce que quoi, des individus ont choisi de dédramatiser l'information. De parler de tous les sujets, même ceux qui fâchent.... Vive la tolérance.
Heureusement qu'il y a du soutien, de la condamnation de la part de toutes les communautés. Quand je vois un discours unanime qui se désolé de cet attentat qui attente à la liberté d'expression ca me rassure. Tout n'est pas encore foutu.
ᴥ Ma grotte ᴥ
#63 07/01/2015 à 23:38
- Redemption
- Élève
bah si on suit ton raisonnement, pourquoi essayer de te comprendre par ce que tu montre juste que tu es igfnorante et sans coeur ?
Lol.
Ca te ferais quoi si on te disait qu'on en a rien à cirer des musulmans qui se font tuer par ce qu'ils sont musulmans ? Ah je parie que ça ne te ferais pas plaisir.
Et comme je te l'ai dit, ma chère xRisaa, cultive toi un peu. Il y a déjà eu des représentations ( avec le visage heiiiin ) de ton prophète.
Des gens sont morts BORDEL. Tu oses parler de respect, tu n'en fais preuve d'aucun.
Dernière modification par Redemption (07/01/2015 à 23:39)
#64 07/01/2015 à 23:40
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Bon, je répète une dernière fois, ce topic est là pour rendre hommage à des gens qui ont été abattu froidement.
Si vous n'en avez rien à taper, aller voir ailleurs sur sf, il y a surement des choses bien plus amusantes à faire.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#65 07/01/2015 à 23:59
- Punx
- Élève
Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai tout fait pour ne pas pleurer. J'ai grandi avec les dessins de Cabu et ça m'a fait beaucoup de peine, autant pour lui que pour tous les autres. Mais ils sont morts en défendant ce qui leur paraissait juste : la liberté d'expression. Et l'hommage qui leur a été fait aujourd'hui prouve bien que la France n'est pas totalement désespérée et qu'il y a encore une possibilité de solidarité, d'union de toutes les communautés pour défendre nos valeurs de démocratie et surtout d'humanité ! Charlie n'est pas mort, nous sommes Charlie.
#66 08/01/2015 à 00:03
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
XD mdrr omby
Risaa je trouve ça dommage que tu ne partages pas notre deuil c'est vrai ils etaient provoquant c'est vrai ims avaient pas l'allure de gens "tolerants" et oui je sais que la representation du prophete est scandaleuse va t-on dire mais est ce toi qui a fait ces dessins ? Est ce toi qui si on suit les principes islamiques qui va "finir en enfer" je met ça entre parentheses car chacun a ses croyances. Je crois que tu ne comprends pas helas là il s'agit d'hommes et de femmes morts parce qu'ils aimaient se moquer même si c'etait pas brillant et honteux ou appelle ça comme tu veux ces gens sont morts et c'est ça qui est dramatique ici tu es en france et la france c'est la liberté ils se sont battus pour la liberté et pas pour que quelques siecles apres 11 personnes soient tuees parce qu'elles ont usées de leur droit.
Paix à leurs âmes Amin.
#67 08/01/2015 à 00:10
- Eona
- Élève
Je ne suis pas française, je ne lis pas Charlie Hebdo (je crois même que je n'en avais jamais entendu parler) mais cette nouvelle m'a beaucoup touchée, comme beaucoup d'autres à travers le monde. J'ai été révoltée en voyant l'horreur et le drame que des êtres humains étaient capables de commettre au nom d'une idéologie, quelle qu'elle soit. De voir comment certains déforment un message de paix en haine pure et dure, en intolérance.
En ces heures sombres, mes pensées vont donc aux familles, aux amis des victimes qui doivent énormément souffrir. Aux proches des caricaturistes, des membres de l'équipe du journal, mais aussi aux 7 autres victimes qu'on a tendance à oublier un peu. C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a choquée: à la fin d'un jt, en guise d'hommage aux victimes, ils avaient décidés de faire un montage avec des caricatures du journal. Ils ont commencé le montage avec les photos + les noms du rédacteur, des caricaturistes ainsi que de l'économiste mort. Mais pour les autres, rien! Pas une seule photo, pas même leurs noms. Ca m'a énormément choquée, parce que leur mort est tout aussi tragique et horrible que celles des membres du quotidien (sinon plus, parce que ce sont des gens qui ont simplement eu la malchance d'être là au mauvais moment).
#68 08/01/2015 à 00:13
- Redemption
- Élève
je me demande s'ils ne disent pas les noms des victilmes aussi pourprotéger les familles. Pas juste par ce qu'ils ne sont pas connus
#69 08/01/2015 à 00:17
- Eona
- Élève
je me demande s'ils ne disent pas les noms des victilmes aussi pourprotéger les familles. Pas juste par ce qu'ils ne sont pas connus
C'est peut être possible, je n'y avais pas pensé. C'était juste parce que sur le moment même, j'ai eu l'impression, à force de ne voir que le nom des caricaturistes mentionnés, qu'on en oubliait un peu les 7 autres victimes dont la mort est tout aussi révoltante.
Après, peut être que je suis trop sensible, mais cette tragédie me touche beaucoup. Il y a de par le monde trop d'attentats, d'actes de violence commis par intolérance et fanatisme. Voir la liberté d'expression bafouée et menacée de manière si horribles par de tels individus me révolte (tout comme l'attitude de ceux se réjouissant et se contrefichant de tels actes, juste parce qu'ils avaient caricaturés l'islam, comme j'en ai vu des exemples sur certains réseaux sociaux. Ils ont aussi caricaturés d'autres choses -christianisme, des hommes politiques, les belges,...- pourtant les victimes de ces caricatures sont tout de même affligés par une telle tragédie. Parce que la mort d'un être humain, au nom de n'importe quelle idéologie, de n'importe quel parti politique dont on veut "venger l'honneur" est une chose qui ne peut jamais être cautionnée).
Dernière modification par Eona (08/01/2015 à 00:27)
#70 08/01/2015 à 00:32
- Redemption
- Élève
Redemption a écrit :je me demande s'ils ne disent pas les noms des victilmes aussi pourprotéger les familles. Pas juste par ce qu'ils ne sont pas connus
C'est peut être possible, je n'y avais pas pensé. C'était juste parce que sur le moment même, j'ai eu l'impression, à force de ne voir que le nom des caricaturistes mentionnés, qu'on en oubliait un peu les 7 autres victimes dont la mort est tout aussi révoltante.
Après, peut être que je suis trop sensible, mais cette tragédie me touche beaucoup. Il y a de par le monde trop d'attentats, d'actes de violence commis par intolérance et fanatisme. Voir la liberté d'expression bafouée et menacée de manière si horribles par de tels individus me révolte (tout comme l'attitude de ceux se réjouissant et se contrefichant de tels actes, juste parce qu'ils avaient caricaturés l'islam, comme j'en ai vu des exemples sur certains réseaux sociaux. Ils ont aussi caricaturés d'autres choses -christianisme, des hommes politiques, les belges,...- pourtant les victimes de ces caricatures sont tout de même affligés par une telle tragédie. Parce que la mort d'un être humain, au nom de n'importe quelle idéologie, de n'importe quel parti politique dont on veut "venger l'honneur" est une chose qui ne peut jamais être cautionnée).
Apparement selon xRisaa, tuer des gens c'est pas grave si c'est par ce qu'ils ont publié des caricatures de Mahomet. Après ça vient parler d'irrespect
Mais sinon +1000000000000000000000000000000
#71 08/01/2015 à 00:51
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Lost, je ne juge pas ta foi je n'en ai pas le droit. Mais si tu te dit musulman essaye de mieux te renseigner, c'est important.
Redemption stop de citer mon pseudo t'es casse pied, à partir de maintenant je vais t'ignorer parce que tu dis que de la crotte et c'est pas la première fois. Je sais pas si tu t'en rends compte mais tu provoque beaucoup. Essayer de t'expliquer des choses, c'est comme essayer d'expliquer des choses à un mur.
J'ai jamais dit que ça n'était pas grave, si c'est très grave pour leur âme. Le mal se paye.
Bonne nuit ~
#Free Palestine ❤
#72 08/01/2015 à 01:30
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Lost, je ne juge pas ta foi je n'en ai pas le droit. Mais si tu te dit musulman essaye de mieux te renseigner, c'est important.
Redemption stop de citer mon pseudo t'es casse pied, à partir de maintenant je vais t'ignorer parce que tu dis que de la crotte et c'est pas la première fois. Je sais pas si tu t'en rends compte mais tu provoque beaucoup. Essayer de t'expliquer des choses, c'est comme essayer d'expliquer des choses à un mur.
J'ai jamais dit que ça n'était pas grave, si c'est très grave pour leur âme. Le mal se paye.Bonne nuit ~
Me renseigner sur quoi je sais tres bien ce que je dis tout de meme.
#73 08/01/2015 à 01:31
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
La balle au centre.
Clôturons ce débat car c'est un dialogue de sourd.
Je post sur ce topic pour rendre hommage à toute les personnes morte du à un soit disant acte " islamique " qui pour moi n'a rien avoir avec un acte religieux ça permis juste de salir la réputation des vrai croyants.
Enfin je veux juste dire qu'aucune personne n'a le droit de se prendre pour " Dieu " et décider qui a le doit de vivre ou de mourir, et j'espère de tout coeur que la France se remettra dans cet attentat sans entrer dans des actes racistes et des chasses aux sorcières
Et surtout que chaque personne ayant été blessée par cette situation étant de leur famille ou pas puisse faire leur deuil en temps voulu ( d'ailleurs les noms des victimes ont été révélé sur le figaro )
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#74 08/01/2015 à 01:45
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Je suis très triste pour ces dessinateurs, qu'ils reposent en paix et courage à leurs familles. Je suis Charlie.
Dernière modification par KikiNuth (08/01/2015 à 01:45)
#75 08/01/2015 à 02:09
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Comme beaucoup, je suis extrêmement touchée par cet horrible événement.
J'ai lu tout les messages du topic car cela m'a semblé important. J'ai lu des choses avec lesquelles j'étais d'accord et d'autres non, mais je ne rebondirais sur aucun arguments. Voici simplement ce que j'ai à dire.
L'humour n'est pas un crime. Cela peut choquer, blasphémer, outrer, ça n'est pour autant pas un crime.
Tuer est un crime.
Caricaturer, faire de la satire, rire en déformant quelque chose de grave...tout ceci ne signifie pas être méchants. Cela peut se faire passer pour de l'irrespect, mais ça n'est pas de la méchanceté.
Charlie Hebdo n'était pas une association de vilains bonhommes cherchant des noises à tout le monde. Politicien, religion (je tiens à préciser que c'était lextrémisme qui était visée, non pas la religion ou la croyance en elle-même), événements tragiques, murs....tout y passait. Pour quoi ? Pour provoquer. Provoquer quoi ? La réflexion. Uniquement.
Ce n'était pas de la provocation gratuite, c'était une invitation à la réflexion. Partager des idées sous formes d'humour un peu noir, un peu choquant, un peu osé.
C'est la définition même de la liberté d'expression.
Tuer car on se sent choqué, c'est grave. Tuer parce que notre croyance n'est pas partagée, c'est grave. Quelque soit la religion. Quelque soit le motif. Rien en ce monde ne peut justifier un meurtre de sang froid. Absolument rien.
Être Charlie signifie beaucoup aujourd'hui. Cela signifie soutenir ceux qui sont morts aujourd'hui, dessinateurs comme policiers, économiste ou juste citoyens. Cela signifie ne pas abandonner la liberté d'expression, ne pas abandonner sa liberté. La France entière et les musulmans sont victimes de cette abomination. Cela ne doit en aucun cas nous faire baisser les bras ou incriminer la religion prônée par les tueurs. Les seuls coupables sont aux nombres de trois.
Ne faisons pas d'amalgame, soyons tolérants et soutenons les victimes.
Dernière modification par Luka_sempai (08/01/2015 à 14:54)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █