Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 07/01/2015 à 21:46
- Maar_Motte
- Modératrice
Re : Je suis Charlie - Soutien à Charlie Hebdo
A partir du moment où on ne discute pas de quelque chose, on ne se moque pas, on n'en rigole pas, on crée un tabou.
La liberté, la démocratie, la discussion c'est l'absence de tabou. Une religion, ou l'adoption d'une plaisamment agréable justification d'une religion, n'ont pas à dicter des règles, à censurer le contenu d'un journal et de la presse en général.
Donc non, les journalistes de CHarlie Hebdo, par leurs caricatures qui visaient TOUT le monde et pas une partie de la société en particulier, étaient vecteurs de discussion et de la liberté fondamentale de liberté, propre à tout un chacun.
Ils n'ont pas cherché ce qu'ils ont subi, ils étaient conscients des risques, mais rien ne justifie ce qu'il s'est passé, absolument rien.
Une tête dans d'autres réalités.
#27 07/01/2015 à 21:47
- thescalia
- Élève
j'ai moi aussi été choqué en apprenant en rentrant chez moi ce qui c'était passé. On m'a demandé de faire passer ce mot de soutiens, j'aimerais vraiment qu'il se répande:
Si toi aussi tu te sens concerné par l'attentat du Charlie Hebdo qui c'est produit aujourd'hui; demain, porte un bandeau noir sur ton avant bras gauche pour rendre hommage aux victimes et pour défendre ta liberté d'expression!
Faites passer
#28 07/01/2015 à 21:56
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Blood : Bah je pense qu'au contraire, débattre c'est essayer de se comprendre, je trouve que c'est important si on souhaite un jour changer les choses, et que c'est le meilleur moyen de leur rendre hommage .o. Si on ne fait pas l'effort de discuter jamais rien n'évoluera.
xRisaa : D'accord, vu comme ça je peux comprendre ta manière de voir les choses. C'est probablement vrai qu'ils l'ont un peu cherché, mais ils connaissaient les enjeux, néanmoins cela n'aurait jamais dû avoir les conséquences que nous voyons aujourd'hui. Il faut se remettre dans le contexte aussi, c'est un magasine satyrique, tout le monde en prends pour son grade, et c'est pas une question d'aimer ça ou pas xD C'est juste une question de les laisser s'exprimer, même si ce qu'il disent ne fait pas plaisir, c'est aussi ça la liberté dexpression.
Dernière modification par Strawberries (07/01/2015 à 21:58)
#29 07/01/2015 à 22:02
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
c'est pas la bonne vision de la liberté ça x)
" la liberté des uns finis là ou la liberté des autres commence"
quand je dit ça je veux dire que nous à notre niveau,à notre échelle dans la société ne pourront pas un jour changer les choses tant qu'on n'en fait pas une histoire mondial et oui c'est la triste vérité ~~
#30 07/01/2015 à 22:07
- Redemption
- Élève
Ma chère xRisaa.
Déjà sache que Charlie Hebdo est un journal SATIRIQUE, qui se moque de TOUTES les religions, de manière des fois très provocatrice, mais pas dans le but de provoquer la haine.
Et sache, que le prophète Mahommet à DEJA été représenté figure entière par le passé, par des musulmans eux même. Il faut faire quoi, brûler ces documents ? Remonter dans le temps et buter ceux qui l'ont fait ? Est ce que par ce que la religion musulmane est iconoclaste ça donne une excuse pour ASSASSINER des gens ?
Clairement non.
Ceux qui ont fait ça sont des lâches, des meurtriers. Ils ne font ça que pour appeler à la haine. Il n'y a aucune excuse pour s'attaquer à des gens qui ne font que faire des dessins humoristiques. Aucune.
Bloodlolita, la plus part des gens savent très bien que ces gens ne sont pas des vrais religieux. Ce sont juste des assassins qui prennent comme excuse la religion à des fins politiques.
Dernière modification par Redemption (07/01/2015 à 22:10)
#31 07/01/2015 à 22:09
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
sérieux puisque je vous dit que tuer des gens c'est contre les principes de l'islam -_-
#32 07/01/2015 à 22:09
- NearSama
- Élève
Ma chère xRisaa.
Déjà sache que Charlie Hebdo est un journal SATIRIQUE, qui se moque de TOUTES les religions, de manière des fois très provocatrice, mais pas dans le but de provoquer la haine.
Et sache, que le prophète Mahommet à DEJA été représenté figure entière par le passé, par des musulmans eux même. Il faut faire quoi, brûler ces documents ? Remonter dans le temps et buter ceux qui l'ont fait ? Est ce que par ce que la religion musulmane est iconoclaste ça donne une excuse pour ASSASSINER des gens ?
Clairement non.
Ceux qui ont fait ça sont des lâches, des meurtriers. Ils ne font ça que pour appeler à la haine. Il n'y a aucune excuse pour s'attaquer à des gens qui ne font que faire des dessins humoristiques. Aucune.
Je ne peux que te plussoyer.
Je suis Charlie.
Dernière modification par NearSama (07/01/2015 à 22:18)
#33 07/01/2015 à 22:25
- Redemption
- Élève
et pour éviter tout amalgame NON on ne déteste pas les musulmans, NON les musulmans ne sont PAS des terroristes
et 67 millions de Français blessés.
Ces terroristes blessent les musulmans en renvoyant une mauvaise image d'eux.
Dernière modification par Redemption (07/01/2015 à 23:18)
#34 07/01/2015 à 22:28
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
ah non t'inquiète ^^ et aussi désolé pour l'autre jour sur mira ma mère avait couper l'wifi T-T
#35 07/01/2015 à 22:28
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
c'est pas la bonne vision de la liberté ça x)
" la liberté des uns finis là ou la liberté des autres commence"
quand je dit ça je veux dire que nous à notre niveau,à notre échelle dans la société ne pourront pas un jour changer les choses tant qu'on n'en fait pas une histoire mondial et oui c'est la triste vérité ~~
C'est en pensant comme ça que rien ne change. Le peuple a le pouvoir et l'a toujours eu, il juste il est trop mou et désintéressé, ou tellement bien persuadé de na pas l'avoir, pour s'en servir.
Il faut bien commencer par quelque part, et si ce topic permets ne serait-ce qu'a une ou deux personne de mieux comprendre les autres alors il n'aura pas été inutile.
#36 07/01/2015 à 22:30
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Je crois que c'est peine perdue. ._.
Bah c'est ce qui se produit la preuve, je redis encore et encore qu'il y a des choses avec lesquels on ne peut pas plaisanter! C'est blessant, compris?
Je parle pour moi allô, je trouve que ça ne se fait pas de se moquer des religions c'est mon avis et il ne changera pas est ce que je dois forcément être d'accord avec toi juste pour te faire plaisir? Non! ^^
#Free Palestine ❤
#37 07/01/2015 à 22:31
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
bah tu sais ça reviens au fait que personne sur ce topique n'ait pas rendu hommage et je pense qu'on comprend déjà c'est juste qu'un débat ne vas pas rendre la vie à ceux qui l'on perdue ;-;
#38 07/01/2015 à 22:32
- Redemption
- Élève
Et tu crois quec'est une excuse pour tuer des gens ? entre être blessé et tuer des gens y a une différence. Et tolérer le fait qu'on tue des gens par ce qu'on a été """vexé""" ...
Sous entendre que c'est ok de tuer des gens par ce qu'ils ont osé s'attaquer à une religion qui n'est PAS partagée par tout le monde.... Mais où va le monde ?!
Blood : c'est pas grave x)
Dernière modification par Redemption (07/01/2015 à 22:35)
#39 07/01/2015 à 22:34
- Chizuy
- Élève
Je suis d'accord avec vous mais sa c'est pas aux sailors qu'il faut y expliquer mais aux terroristes mais quoi qu'on fasse sa ne rentre pas!
la 3ème guerre mondiale est proche...!
Dernière modification par Chizuy (07/01/2015 à 22:36)
~.~J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur,
mais la capacité à la vaincre~.~
#40 07/01/2015 à 22:35
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Non mais rien ne justifie de tuer quelqu'un ^^
Rien ne justifie des attentats, et surtout pas des caricatures.
Non apparemment on ne peut pas rire de tout, ils faisaient un métier dangereux et ils le savaient. Est-ce que pour autant on doit se dire "ho bha ya une poignée de dégénérés qui veulent nous mettre une balle dans la tête parce qu'ils supportent pas deux dessins, arrêtons de dire ce qui le dérange"? Non.
Faut être dérangé du ciboulot pour faire ce genre de tuerie. C'est eux le problème, pas les dessinateurs.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#41 07/01/2015 à 22:35
- Redemption
- Élève
Sous prétexte que ça nous blesse de voir que des innocents ont été massacré a à la kalachnikov on va aller dire ok on va buter tous les musulmans ? Sérieusement quoi.
#42 07/01/2015 à 22:36
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
[b]
Bloodlolita, la plus part des gens savent très bien que ces gens ne sont pas des vrais religieux. Ce sont juste des assassins qui prennent comme excuse la religion à des fins politiques.
#43 07/01/2015 à 22:38
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
s'il vous plait la discussion dégénère -_-
sérieux puisque je vous dit que tuer des gens c'est contre les principes de l'islam -_-
Redemption a écrit :[b]
#44 07/01/2015 à 22:39
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
J'ai pas dit que c'était une excuse, et je parle pas de leur mort ça me rend ni heureuse ni malheureuse. Disont que j'en ai un peu rien à faire. Des gens qui se moquent de la guerre en Palestine avec leur bd moisis, sachant que pleins de gamins ont été tuer.. Ca oui ça me rend malheureuse! J'peux pas avoir de peine pour eux, ils n'en ont pas pour les autres ça peut se comprendre quand même. ; _ ;
Chizuy, j'espère vraiment que tu as tort je veux pas qu'il y ai de guerre. x_x
Dernière modification par xRisaa (07/01/2015 à 22:42)
#Free Palestine ❤
#45 07/01/2015 à 22:45
- Redemption
- Élève
T'as juste rien compris à Charlie Hebdo alors. Ils font des BD pour que justement on s'y intéresse et par ce qu'ils trouvent ça innommable aussi ! ils font passer l'information et la reflection sur le RIRE. Et pour pas que les gens tombent dans le désespoir. C'était des gens profondéments humanistes, qui prônaient toutes les libertés, et qui se battaient pour les gens.
tu n'as juste strictement rien compris à leur humour.
#46 07/01/2015 à 22:49
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
C'est pas grave j'en ai rien à faire, eux ne nous comprennent pas donc j'ai pas besoin de les comprendre. Pour moi ils n'ont pas de respect et c'est tout, si mon avis ne vous plaît pas c'est la même. o/
Bonne soirée!
#Free Palestine ❤
#47 07/01/2015 à 22:52
- Redemption
- Élève
Reste dans ton ignorance crasse et ton manque profond d'humanité alors.
#48 07/01/2015 à 22:56
- BackDawn
- Créateur de Tendances
C'est en pensant comme ça que rien ne change. Le peuple a le pouvoir et l'a toujours eu, il juste il est trop mou et désintéressé, ou tellement bien persuadé de na pas l'avoir, pour s'en servir.
Ils font des BD pour que justement on s'y intéresse et par ce qu'ils trouvent ça innommable aussi ! ils font passer l'information et la reflection sur le RIRE. Et pour pas que les gens tombent dans le désespoir. C'était des gens profondéments humanistes, qui prônaient toutes les libertés, et qui se battaient pour les gens.
Je vous plussoie toutes les deux.
C'est pas grave j'en ai rien à faire, eux ne nous comprennent pas donc j'ai pas besoin de les comprendre. Pour moi ils n'ont pas de respect et c'est tout, si mon avis ne vous plaît pas c'est la même. o/
Malheureusement je pense que pour avoir un minimum de paix et d'amour dans ce monde il faut commencer par essayer de comprendre autrui.
Je disais plus tôt que je m'arrêtais là sur le sujet, désolée, pas taper >.< .
#49 07/01/2015 à 22:56
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Ils font des BD pour que justement on s'y intéresse et par ce qu'ils trouvent ça innommable aussi ! ils font passer l'information et la reflection sur le RIRE. Et pour pas que les gens tombent dans le désespoir. C'était des gens profondéments humanistes, qui prônaient toutes les libertés, et qui se battaient pour les gens.
Explication plus que parfaite à mon avis.
CE TOPIC PART TROP LOIN
IL A ÉTÉ CRÉÉ POUR EXPRIMER SON SOUTIEN AUX FAMILLES DES VICTIMES, À L'ISLAM BLESSÉ ET POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION
Arrêtez vos piques sarcastiques s'il vous plaît
Je plussoie ENTIÈREMENT BackDawn
Dernière modification par TolieBaka (07/01/2015 à 23:00)
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#50 07/01/2015 à 22:57
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Je sens que ça te déplaît mais non, t'as pas d'ordres à me donner sorry. Je considères pas être dans l'ignrorance je pourrais te dire la même chose mais je suis trop gentille alors je vais me taire hu hu.
Bah qu'ils commencent déjà à nous comprendre, justement mais ça leur a été dit des milliers fois y avait pas moyen ils n'arrêtaient pas. ^^
Apparement vous avez pas l'air de comprendre pourquoi je dis ça, mais ça fait rien.
Encore une fois, vous pouvez dire de moi ce qui vous plaît ça me fait ni chaud ni froid désormais. J'ai du coeur mais pas pour des personnes qui se croient tout permis désolée. :x
Mais c'est interdit religieusement parlant, toi qui te dit chrétienne tu devrais quand même comprendre? ; _ ;
Non je crois pas qu'en disant une phrase comme ça, ça fera éclaté une guerre abuse pas. ; o ;
C'est idiot de dire ça, parce que j'peux te retourner le truc en faite. Pour moi c'est toi qui à les yeux fermé. ^^
Dernière modification par xRisaa (07/01/2015 à 23:18)
#Free Palestine ❤