Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 03/01/2015 à 15:04
- _zelilounette_
- Élève
Portable pour mon anniversaire :D
Cette année, pour bien commencer l'année, j'ai décidé de changer mon portable qui bug et d'en racheter un nouveau (je suis née le 29 janvier donc je commencer déjà les recherches).
Et j'en suis arrivée à deux portables qui rentrent dans mon budget et j'ai besoin d'avis et d'expérience pour choisir >.<
Voici le sondage : http://www.pixule.com/medias/2526866184 … illez.html
Donc j'hésite entre l'iphone 4s et le samsung galaxy s4 mini @-@
J'ai besoin de vos avis TxT
Mi-Ange, Mi-Démon
L'Ange Noir pour vous servir...
#2 03/01/2015 à 15:17
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : Portable pour mon anniversaire :D
Le samsung. Sans hésitation. Les iphones c'est de la m*****. Déjà parce que tu payes la marque, secondo parce que t'es obligée d'utiliser des applis qui tournent sous apple et qui sont bien souvent payantes et tertio parce qu'avec un apple ta batterie tient même pas une journée (c'est écrit : Autonomie globale : 14h maximum si tu n'utilise aucune applis et pas de wifi, sinon c'est beaucoup moins). Hors ça sert à quoi d'avoir un GSM tout le temps éteint ? Et puis puis pour finir... T'as vraiment envie d'être un mouton ?
Remarque Samsung commence à devenir cher aussi. Et il a pas trop de mémoire on dirait, si tu le prends pense à acheter une carte mémoire si tu n'en a pas déjà une. Tu as regardé du côté des Wiko/Sony/Huawei ? Tu aurais un bien meilleur rapport qualité prix.
Dernière modification par Strawberries (03/01/2015 à 15:18)
#3 03/01/2015 à 15:22
- _zelilounette_
- Élève
Merci pour ton avis
Sinon, oui j'ai cherché dans ces marques, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui tienne longtemps et qui ai beaucoup de place. (mon portable actuelle a 530 Mo en tout ...)
Mi-Ange, Mi-Démon
#4 03/01/2015 à 15:23
- Aphorisme
- Élève
Samsung.
J'ai un iPhone mais je te déconseille d'en prendre un ça bug, plus tu veux de la mémoire plus il est cher, niveau qualité pour les photos j'ai rien à redire, les MàJ prennent beaucoup de place pour rien la plupart du temps, la batterie est naze... Après tout ça le choix est entre tes mains ^^
#5 03/01/2015 à 15:26
- _zelilounette_
- Élève
Je crois que le samsung va largement gagner xD
Merci beaucoup d'avoir répondu Je vais tenir compte de ton avis ^^
Mi-Ange, Mi-Démon
#6 03/01/2015 à 15:39
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Je me permets de te mettre des liens d'appareils d'au minimum 8GO de mémoire et qui sont entre 150/250 dans d'autres marques :
Sony :
http://www.amazon.fr/Sony-1261-4570-Sma … ony+xperia (8GO)
http://www.amazon.fr/Sony-Mobile-Smartp … ony+xperia (8GO)
http://www.amazon.fr/Sony-Xperia-Smartp … ony+xperia (8GO)
Wiko :
http://www.amazon.fr/Wiko-Getaway-Smart … words=wiko (16GO)
http://www.amazon.fr/Wiko-Highway-Smart … words=wiko (16GO)
Huawei :
http://www.amazon.fr/Huawei-Ascend-G620 … rds=huawei (8GO)
http://www.amazon.fr/Huawei-Ascend-Smar … rds=huawei (16GO)
Dernière modification par Strawberries (03/01/2015 à 15:45)
#7 03/01/2015 à 15:43
- _zelilounette_
- Élève
Merci beaucoup pour cette liste
Je vais les comparer maintenant comme ça ce sera fait ^^ ( la flemme xD )
Mi-Ange, Mi-Démon
#8 03/01/2015 à 15:46
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Héhé, de rien J'espère que ça te sera utile .o.
PS : Les Wiko sont imbattables niveau mémoire/prix ici x) Et c'est aussi ceux que je trouve les plus jolis haha.
#9 03/01/2015 à 15:50
- _zelilounette_
- Élève
Oui ça me sera utile, je change d'avis tout le temps d'ailleurs @-@
Ah bah merci de ton avis Je vais voir ce qu'ils donnent ^^
Si tu as un site de comparaison n'hésite pas surtout 8D
Mi-Ange, Mi-Démon
#10 03/01/2015 à 15:52
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Non, j'ai tout cherché sur amazon
Faut jamais utiliser les site de comparaison, ils sont toujours affiliés aux marques qu'ils présentent, et du coup leur fiabilité est la plupart du temps douteuse. Vaut toujours mieux comparer sois-même, même si c'est plus long ;w;
#11 03/01/2015 à 16:02
- _zelilounette_
- Élève
C'est sur que ça va être long.... mais merci de ton aide
Mi-Ange, Mi-Démon
#12 03/01/2015 à 16:04
- Naiver
- Élève
Le samsung est horrible. Il passé son temps à s'éteindre et se rallumer, à appeler sans qu'on ne touche quoi que ce soit, le clavier ramait vraiment beaucoup , je le déconseille fortement. J'ai eu beaucoup de téléphone, le mini et le 4s comprit et je préfère largement l'iPhone. Il bug aussi, parce qu'un téléphone qui ne bug pas n'en est pas un, mais il rend vraiment moins fou parce que le samsung c'est à se prendre des murs! Après niveau batterie hm.. aucun des deux. enfin ils se valent mais je te dirais que le samsung tiens quand même un peu plus, iPhone est connu pour se décharger très facilement !
Il y a des points négatifs pour les deux, mais si je réunis tout les bugs et les mauvais points, le samsung perd pour moi.
Après Aphorisme a pas tord.. j'ai un 5s actuellement avec des MAJ qui prennent beaucoup de place et une batterie..nulle. :')
je suis vraiment partagée. T-T
And time's forever frozen, still
#13 03/01/2015 à 16:11
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Naiver : Sérieux ? J'ai eu un samsung, et ma ma meilleur a amie a le mini, et pourtant ils ont tous les deux très bien fonctionnés sans jamais bugger après c'est vrai qu'avec le samsung j'ai l'impression que c'est au cas par cas, certaines personne semblent avoir que des problèmes avec... :x
Et actuellement j'ai un sony xperia L qui fonctionne aussi a la perfection, sans bugs Donc si, c'et possible des portables qui buggent pas 8D*fuis*
#14 03/01/2015 à 16:13
- _zelilounette_
- Élève
@Naiver et @Strawberries : oui je confirme pour Samsung, une amie a une portable qui fait que buguer et le réparateur a dit que dans pas très longtemps son portable allait s'éteindre de lui même et pour toujours @-@
Mi-Ange, Mi-Démon
#15 03/01/2015 à 16:14
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Paix à son âme haha x3
#16 03/01/2015 à 16:20
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Jamais eu de soucis avec mes samsung... mon galaxy Y a fini par buguer au bout de 2ans et demie de loyaux service, je pense qu'il était juste pas adapté en fait. (je crois que skype l'a achevé)
Et là j'ai un Galaxy S4 et j'ai pas de soucis.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#17 03/01/2015 à 16:27
- Brynhild
- Modératrice
Sinon y a le motorola moto 2G, qui est a 150 euros & qui est énorme
Wiko je déconseille totalement, non seulement ils plantent & sont de mauvaise qualitée, mais en plus le service après vente est ... inutile.
(Je connais plusieurs personnes dont le Wiko a fait 1 mois & pour qui le SAV n'a rien fait )
#18 03/01/2015 à 16:43
- _zelilounette_
- Élève
Merci à toute pour vos avis
En ce moment je suis en train de faire un tableau avec quelque caractéristique importantes et j'ai mal au poignet TxT
Mi-Ange, Mi-Démon
#19 03/01/2015 à 17:16
- Redemption
- Élève
Si tu as un "budget" prends pas les plus chers ^^ fin ils sont quand même HORS DE PRIX les samsung et iPhone. Moi j'ai un Sony Xperia M2, acheté à 272 euros ( je trouve ça déjà très cher ) et j'en suis très contente.
Wiko le problème c'est qu'ils ne durent pas ^^ j'en ai eu un, au début j'étais contente pour le prix, mais en fait au bout d'un moment ça bug complètement, mais je l'ai quand même gardé 2 ans, donc bon. mon Sony je n'ai strictement aucun soucis là.
Dernière modification par Redemption (03/01/2015 à 17:17)
#20 03/01/2015 à 17:25
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
J'ai un Samsung Galaxy S4 mini depuis septembre, aucun problème à signaler, à part que le mien corrompt les photos prises avec la carte mémoire x_x En gros si l'appareil photo est configuré pour envoyer les photos sur la carte mémoire, des photos sont "abîmées" et ne sont plus lisibles x_x Donc je passe l'appareil photo sur la mémoire téléphone maintenant :3
Mais je ne sais pas si c'est juste le mien qui bug ou alors si c'est récurrent ^^
Sinon, je suis très satisfaite, il est rapide, fonctionnel, et au moins avec Android tu ne ne seras pas embêtée comme avec IOS avec l'Iphone qui est très performant mais gênant si tu veux échanger (par exemple par Bluetooth) des fichiers avec un utilisateur d'Android ^^
La batterie est pas génialissime, mais en utilisant la 4G et quelques applis dans la journée, je me retrouve autour de 50% de batterie le soir, donc ça reste correct, il ne s'éteindra pas au milieu de la journée si tu le charges la nuit (et si tu n'est pas H24 sur une appli xD)
Dernière modification par TolieBaka (03/01/2015 à 17:27)
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#21 03/01/2015 à 18:25
- mendoli
- Élève
Samsung aussi pour moi.
Mon premier "vrai" téléphone justement était le tout premier Samsung Galaxy que j'avais tout simplement adoré. Ma mère l'avait déjà utilisé pendant environs 1 an et demis, puis elle me l'a légué (il a duré deux ans tout de même avec moi aha), et pendant ses 3 ans et demi de vie, je n'ai pas vraiment été déçue. Pour moi, la batterie ne me posait pas réellement de problèmes, mais à un moment il a commencé à buger, il s'allumait et se reteignait sans cesse. Au final, je l'ai changé pour un Samsung Galaxy S3 (qui lui a tenu près de deux ans), que j'ai encore plus adoré que l'ancien ! Franchement, à part ma batterie qui tombait faut l'avouer assez vite, je n'avais rien à reprocher à se téléphone. Malheureusement, à cause d'une vilaine pluie je ne pouvais plus envoyer d'Sms & d'appels (ni en recevoir), ce qui a poussé ma mère à me prendre un Xperia M2 (le seul téléphone que je pouvais avoir avec les points d'avantages mobile que je possédais). Pour le Xperia que j'ai donc aujourd'hui, je le trouve pas mal, il est une ergonomie qui est top je trouve, mais l'écran reste quand même trop sensible à mon goût.
Bref, tout ça pour te conseiller le samsung aha ! Quoi quaprès, c'est ton choix. Ma meilleure amie elle, a un Iphone 5 et dès fois j'avais envie de le lui piquer tellement on avait l'impression que sa batterie ne se vidait jamais. x)
#22 03/01/2015 à 19:13
- Naiver
- Élève
Naiver : Sérieux ? J'ai eu un samsung, et ma ma meilleur a amie a le mini, et pourtant ils ont tous les deux très bien fonctionnés sans jamais bugger après c'est vrai qu'avec le samsung j'ai l'impression que c'est au cas par cas, certaines personne semblent avoir que des problèmes avec... :x
Et actuellement j'ai un sony xperia L qui fonctionne aussi a la perfection, sans bugs Donc si, c'et possible des portables qui buggent pas 8D*fuis*
Ah oui oui je fais parties des personnes qui ont eu des problèmes avec x) malheureusement. :3
Sérieux? j'ai eu le xperia M perso, même chose que le samsung, après c'est peut être moi qui prend pas assez soins de mes téléphones .. D:
_zeli j'espère que tu arrives à faire ton choix
Dernière modification par Naiver (03/01/2015 à 19:14)
And time's forever frozen, still
#23 03/01/2015 à 19:33
- MakiMelody
- Élève
Franchement, les Wikos sont très bons, par contre, t'attends pas à trouver de belles coques, BREF. Ils ont une bonne mémoire je trouve, une bonne batterie (tu peux tenir une journée entière, si tu ne l'utilises pas trop) et il ne bug pas spécialement, sauf si tu mets 3000 applis dedans bien sûr.
ET LES IPHONES OMG EVITES. Apparemment, l'Iphone6 n'a pas la mémoire notée sur la boîte mais bien moins, la batterie omg, les applis sont payantes, bref, c'est vraiment du KK.
This is all I ever wanted for you, Will.
For both of us.
It's beautiful. - Hannibal
• Nakama/Fannibal •
#24 04/01/2015 à 12:27
- _zelilounette_
- Élève
Merci à toutes pour vos avis
Naiver : en ce moment je suis en train de faire un tableau avec quelques caractéristiques de chaque portables, donc il y a déjà un portable que je ais supprimer de la liste ^^ Je peux vous le montrer mais c'est très brouillon le tableau @-@
Mi-Ange, Mi-Démon
#25 04/01/2015 à 12:51
- xEmi
- Créatrice de Tendances
ET LES IPHONES OMG EVITES. Apparemment, l'Iphone6 n'a pas la mémoire notée sur la boîte mais bien moins, la batterie omg, les applis sont payantes, bref, c'est vraiment du KK.
J'aime pas les iPhones -maisj'enaiun...Raisonpourriebonjour8D-
Mais je tiens quand même à dire que pas toute les applis sont payante hein n_n'
Pages : 1