SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/12/2014 à 16:21

kyah
Élève

BBcode

Bonjour, je pense que pour les présentations on pourrait mettre des BBcodes parce que: je (j’espère ne pas être la seule) n'arrive pas a retenir les codes HTML...
J'espère que cette idée pourrait vous plaire!

Pour: 0
Contre: 3
Neutre: 0

Dernière modification par kyah (02/01/2015 à 11:35)

Je ne suis pas folle : ma réalité est juste différente de la votre

#2 30/12/2014 à 16:43

trafalgarChan
Élève

Re : BBcode

Contre. Je ne vois vraiment l'utilité de ça.

Dernière modification par trafalgarChan (30/12/2014 à 16:45)

#3 30/12/2014 à 16:45

kyah
Élève

trafalgarChan ok, mais pourquoi?

#4 30/12/2014 à 16:49

trafalgarChan
Élève

Parce que je trouve que ça ne sert à pas grand chose, c'est juste mon avis.

#5 30/12/2014 à 16:52

kyah
Élève

#6 30/12/2014 à 17:16

XCelineX
Élève

Contre.

Tu sais il l'y a le club de superlulu qui part le biais de Youtube puis le truc d'herbergement qui donne le code suffit juste de copier/coller puis de remplir. ._.

#7 31/12/2014 à 00:36

hinalie
Élève

Contre
Le Html c'est pas compliqué si on se donne la peine de l'étudier, en plus avec du BBcode on pourrait faire moins de chose je pense, et puis si tu as besoin d'aide il existe des clubs, des sailors et même des codes déjà préparés pour t'aider, après il s'agit juste de faire copier/coller.
Je ne vois pas l’intérêt de chambouler tous les profils des joueuses alors que sont à disposition des outils pour aider celles et ceux qui ont du mal avec le Html.

Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

#8 31/12/2014 à 02:38

Ruri
Élève

D'autant plus qu'il y a possibilité de se faire un profil sans soucis avec le WYSWYG Ceci en sélectionnant ce qu'on veut avec la souris . Il offre une interface aussi simple que tu trouveras sur un forum et ce , sans jamais voir de html . Nombre de club propose bénévolement de faire des profils, nombre d'autre offre des tutoriels et des ressources . Le BBCODE reste assez limité : on peut mettre en gras un texte, faire de l'italique , mais en aucun cas , on peut le surligner  , mettre un fond , changer trop une taille de police . Ajouter du BBCode ne changera en rien tes "problèmes" de codage . Le Html sur SF est d'autant plus limité et il a tendance à mal supporter quand c'est trop lourd , alors si en plus on lui donne des trucs en plus, il va exploser.

Tu veux un truc ? change les [] des balises bbcode en <> et tu auras, dans 90% des cas le code html . Ni plus, ni moins .

Je suis donc contre .

#9 01/01/2015 à 21:17

Greedy
Élève

Contre car pas mal de sailor s'embêtent à nous expliquer le fonctionnement du HTML donc ça gacherait leur travail et ce serait pas très sympa.

♠Keep calm and drink tea♠
Mon RPG horreur :

#10 11/08/2015 à 11:28

cocolabey
Élève

POUR ! C'est vraiment idiot de passé des heur à apprendre le HTML juste parce que on cherche à changer la couleur des lettres, ou bien il faudrait carrément une catégorie de cours HTML, parce que franchement quand on me dit "Contre car pas mal de sailor s'embêtent à nous expliquer le fonctionnement du HTML donc ça gacherait leur travail et ce serait pas très sympa." J'ai juste envie de répondre MAIS POURQUOI FAIRE COMPLIQUER !!???? C'est pas pas sympa ! C'est juste utile, et ces filles, c'est elle qui on voulu aidé non ?
Donc POUR et toute celle qui sont contre, c'est juste parce que elle maitrise déjà le HTML et qu'elle ne veulent pas pensé au autre.

#11 11/08/2015 à 12:46

kawaiiGaby
Élève

Contre, le HTML offre plus de possibilités. Et internet regorge de tutos alors pourquoi ne pas en profiter ? C'est pas si compliqué, une fois que tu connais les bases tu peux facilement faire un profil potable en 5 minutes.

J'aime bien les pâtes. ~★

#12 12/08/2015 à 10:59

Strawberries
Créatrice de Tendances

Ruri a écrit :

D'autant plus qu'il y a possibilité de se faire un profil sans soucis avec le WYSWYG Ceci en sélectionnant ce qu'on veut avec la souris . Il offre une interface aussi simple que tu trouveras sur un forum et ce , sans jamais voir de html . Nombre de club propose bénévolement de faire des profils, nombre d'autre offre des tutoriels et des ressources . Le BBCODE reste assez limité : on peut mettre en gras un texte, faire de l'italique , mais en aucun cas , on peut le surligner  , mettre un fond , changer trop une taille de police . Ajouter du BBCode ne changera en rien tes "problèmes" de codage . Le Html sur SF est d'autant plus limité et il a tendance à mal supporter quand c'est trop lourd , alors si en plus on lui donne des trucs en plus, il va exploser.

Tu veux un truc ? change les [] des balises bbcode en <> et tu auras, dans 90% des cas le code html . Ni plus, ni moins .

Je suis donc contre .

Du même avis, donc POUR.

cocolabey a écrit :

POUR ! C'est vraiment idiot de passé des heur à apprendre le HTML juste parce que on cherche à changer la couleur des lettres, ou bien il faudrait carrément une catégorie de cours HTML, parce que franchement quand on me dit "Contre car pas mal de sailor s'embêtent à nous expliquer le fonctionnement du HTML donc ça gacherait leur travail et ce serait pas très sympa." J'ai juste envie de répondre MAIS POURQUOI FAIRE COMPLIQUER !!???? C'est pas pas sympa ! C'est juste utile, et ces filles, c'est elle qui on voulu aidé non ?
Donc POUR et toute celle qui sont contre, c'est juste parce que elle maitrise déjà le HTML et qu'elle ne veulent pas pensé au autre.

Je te ferais remarquer que pour changer la couleur des lettre, que ce soit en BB ou en HTML, c'est la même chose uu' T'as juste besoin de changer le code de la couleur, et pas besoin de toucher au reste. Et je crois que t'as compris de travers tout le reste. On ne dit pas que ça gâcherai leur travail, on te souligne juste que des aides existent, et que libre à toi de les utiliser si tu ne veux pas te casser la tête à retenir le html (d'ailleurs, qui parle de les retenir ? Tu as tous les codes répertoriés sous la main, et même des profils déjà fait). Et puis, les BB codes tu as bien dû les apprendre un jour ou l'autre aussi non ? Bah nous on a fait pareil avec le html, pour la majorité en arrivant sur SF, parce qu'on s'est vite rendue compte que le html permettait beaucoup plus de choses. Et non on ne fait pas compliqué. C'est juste qu'en ce moment il y a un bug dans l'interface des profils, qui a supprimés certaines commandes simples (mais ce n'est pas le cas pour l'interface des clubs). Et pour le moment, la seule qui ne pense pas aux autres ici c'est toi, puisqu'on s'obstine à vous dire que vous n'avez RIEN à faire et RIEN n'a apprendre par cœur, puisque tout est à portée de main, et que pourtant malgré tout, tu veux tes l'instaurations de tes BB codes inutiles et limités, qui ne donneront que du travail supplémentaire à l'admin.

Dernière modification par Strawberries (12/08/2015 à 11:02)

#13 12/08/2015 à 11:22

Tikomi
Créatrice de Tendances

Contre.
Avec le BBcode tu ne peux pas faire de menu défilant (et donc pas de menu cachés), pas de background, pas d'élément superposé etc., en gros la plupart des profil seraient impossibles.

Et je rajoute que y a absolument pas à apprendre par coeur toutes les balises html. Quand tu sais pas comment coder un truc tu le cherche sur google et voilà.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Pied de page des forums