Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 17/12/2014 à 18:12
- xMavis
- Élève
Esaat à Roubaix
Bonjours à toute,
étant en Seconde je dois choisir mon orientation pour l'année prochaine mais les cours ne m'intéresse pas trop (Sauf physique chimie mais étant mauvaise en math' ça m'aide pas) et j'adore le dessin et on m'a dit que l'Esaat était une bonne école et que même si on galére en dessin on pouvait y entrer.
Donc j'hésite toujours mais j'aimerais redoubler ma seconde pour la faire à l'Esaat donc j'aimerais savoir si une sailor ici aurait entendu parler de cette école et me dire si ça serait une bonne idée ou si il vaut mieux que je continue sur la voie général, je sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je préfère tenter quand même >3<
Merci à toute pour votre aide
xMavis
#2 17/12/2014 à 23:15
- Redemption
- Élève
Re : Esaat à Roubaix
bah euh vu la crise actuelle c'est ptêtre pas idéal en fait. Y a pas d'embauches en ce moment dans ce secteur. Et puis ce sont des études difficiles, mal reconnues, pour un métier qui est aussi difficile, et ou il y a peu d'emplois, donc il faut bien que tu te renseignes avant ^^
#3 18/12/2014 à 19:08
- xMavis
- Élève
Je pense que ça peut aller, il y a des études de grahisme donc ça peut aller dans les études pour les pubs ou encore pour les jeux vidéos ou sur internet. Puis après cette école je peux faire des études supérieurs
#4 18/12/2014 à 22:50
- Redemption
- Élève
Tu t'es déjà bien renseignée sur l'état du marché du travail dans ces domaines, les demandes, les conditions de travail etc ? Par ce que bon, il faut le faire ^^
Faire des études supérieures de ? Faut savoir aussi que en France diplômes élevés = chômage.
Les métiers de la pub sont durement touchés par la crise, trop de gens formés pour trop peu d'emplois disponibles, surtout que ce sont les premiers budgets qui sautent.
#5 18/12/2014 à 23:06
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Tu peux faire des études scientifiques en n'étant pas très forte en maths :3 j'ai eu mon bac S avec 9 de moyenne en maths et je fais des études de chimie
Je suis du même avis que Rédemption, les études d'art, graphisme et design sont peut être très attrayantes mais les emplois sont très limités et le secteur est bouché, il est très difficile de se faire une place sans avoir des contacts et des pistons...
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#6 19/12/2014 à 12:36
- IamBack
- Élève
Il faut surtout bien bien se renseigner et savoir si c'est réellement quelque chose qui nous passionne par ce que sans passion c'est même pas la peine . (c'est Redemption qui parle )
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#7 19/12/2014 à 13:16
- Ombreuse
- Lapino-Modo
C'est ça. Est-ce que tu es vraiment passionnée par ça?
Tu peux survivre en galérant, quand tu te dis que tu fais ce qui te plait réellement dans la vie.
Mais si tu es pas trop sûre de toi... c'est risque.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
Pages : 1