Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 12/06/2013 à 15:24
- rachael156
- Élève
Re : /!\ Croyez-vous aux sirènes ? (Sérieux , je ne parle pas d'Ariel).
Ouais.. .o. Sur la vidéo , je voit paas trop une sirène enfin plus un poisson.
La beauté ne vient pas du maquillage.
#27 12/06/2013 à 16:30
- Heliade
- Élève
J'y crois pas non plus.. ^^'
#28 20/06/2013 à 22:53
- Lililaplusjolie
- Élève
Oui je crois aux sirènes, car quand je nage dans ma piscine, je nage comme une sirène avec ma longue chevelure de sirène qui flotte adorablement dans l'eau. <3
#29 21/06/2013 à 00:32
- theultima
- Élève
*facepalm*
#30 21/06/2013 à 04:44
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Personnellement je crois aux sirènes. Ou plus exactement, je crois que des créatures marines plus ou moins humanoïdes peuvent exister. Voire même des mammifères marins apparentés à l'homme, comme présentés dans le reportage.
Ca me fait rire ceux qui disent que si les sirènes existaient on le saurait. Il y a pas si longtemps, on pensait encore qu'aucune créature animale ne vivait dans les abysses. On connait moins nos océans que l'espace. On découvre de nouvelles espèces végétales et animales tous les ans, et on est loin de toutes les connaître, d'autant plus que de nouvelles apparaissent. Affirmer que si xxx espèce existait, on le saurait, c'est se prétendre détenteur du savoir absolu, et, je suis désolée de vous l'annoncer, mais l'homme est loin de détenir le savoir absolu. Après à propos du reportage, j'ai pas d'avis particulier. C'est du Discovery Channel quoi. Perso j'adore cette chaine, tous leurs programmes sont passionnants, mais c'est aussi et toujours du grand spectacle, plus là pour impressionner que pour présenter une hypothèse avec un raisonnement scientifique. Ha, et je crois pas à la théorie du complot o/.
Edit> Ha, et sinon, je peux savoir pourquoi vous séparez "sirène" et "animal marin"...? Non parce que séparer les deux, c'est comme séparer "humain" et "mammifère"...
Dernière modification par Tikomi (21/11/2014 à 18:05)
#31 21/06/2013 à 17:55
- ElsyChan
- Créatrice de Tendances
Ben si les sirènes sont belles et méchantes, c'est plus pratique pour charmer... .w.
Moi j'y croit pas spécialement. Mais pour ce qui est de l'apparence des sirènes, on ne peut pas savoir à quoi ça ressemble avant d'en avoir vu une et d'être sur de ce que c'est... Parce que si ça se trouve, elles ne ressemblent pas du tout à ce que l'Homme imagine [ Homme ; l'espèce humaine ]
Si non, pour le Monstre du Loch Ness, ma prof d'anglais est écossaise, elle ne pense pas qu'il y ait réellement un "monstre", mais plutôt qu'il y a une forme de vie que l'on a pas encore découverte... Sans forcément être un monstre
ET : j'ai pas pu voir la vidéo
Dernière modification par ElsyChan (21/06/2013 à 17:57)
Mes créations ♥
Les moutons dominerons le monde ! 。◕ ‿ ◕。 ~
Ciao ♥
#32 21/06/2013 à 17:56
- Thaelen
- Créatrice de Tendances
Oui je crois aux sirènes, car quand je nage dans ma piscine, je nage comme une sirène avec ma longue chevelure de sirène qui flotte adorablement dans l'eau. <3
Tu m'as tuée
« Avant de mourir, vivez. »
#33 21/06/2013 à 17:57
- ElsyChan
- Créatrice de Tendances
Ne meurt pas Thae é_è
Mes créations ♥
Les moutons dominerons le monde ! 。◕ ‿ ◕。 ~
Ciao ♥
#34 23/06/2013 à 10:06
- Eyzerli
- Élève
Lililaplusjolie a écrit :Oui je crois aux sirènes, car quand je nage dans ma piscine, je nage comme une sirène avec ma longue chevelure de sirène qui flotte adorablement dans l'eau. <3
Tu m'as tuée
Idem
#35 28/06/2013 à 18:42
- theultima
- Élève
#36 30/06/2013 à 10:54
- NekoChiChan
- Élève
Lililaplusjolie a écrit :Oui je crois aux sirènes, car quand je nage dans ma piscine, je nage comme une sirène avec ma longue chevelure de sirène qui flotte adorablement dans l'eau. <3
Tu m'as tuée
~ -On ne voit bien qu'avec le coeur, lessentiel est invisible pour les yeux- ~
♣♠♦♥ ~~ Les créa d'une Baka ~~ ♥♦♠♣
Papa ♥
#37 30/06/2013 à 11:00
- laxsika
- Élève
J'adore les gens qui débattent sur le sujet d'une forme de vie marine qui ressemblerait ou non à l'Homme, et Lililaplusjolie qu'à l'air complétement à l'ouest, ça m'a tué xDD
♣i'm a plastic, it's fantastic 8D
♫laissez votre rêve dévorer votre vie avant que votre vie ne dévore votre rêve-Saint-Exupéry♫
#38 21/11/2014 à 17:07
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Bonjour, moi je crois au sirènes personnellement, il y a tellement d'espèce, animal, végétal et poissonal ?.? (enfin bref xD) que les humains n'ont pas découvert ! De plus les sirènes on en parle depuis vachement longtemps, déjà à l'ancienne époque ça parlait de ça et je pense pas qu'il l'ai inventé du jour au lendemain ._.
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#39 21/11/2014 à 18:18
- SilverLOVE
- Élève
Sérieusement ? Vous croyez a ces sottises ?
May the Force be with you!
#40 21/11/2014 à 18:27
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Sérieusement ? Vous croyez a ces sottises ?
Tout le monde à le droit de croire ce qu'il veut, à ce que je sache, personne n'est en mesure de prouver qu'elles n'existent pas. Personnellement je n'y crois pas, mais je n'exclue pas le fait qu'elles existent, par exemple c'est un peu comme les ovnis, ça par contre je suis persuadée que nous ne sommes pas seules dans l'univers.
#41 21/11/2014 à 18:40
- Chidori
- Élève
J'y crois pas forcément. Mais après quand on se dit qu'il y a des tonnes et des tonnes et des tonnes d'autres planètes dans tout l'univers, là peut être que sur une de ces planètes, elles existent 8D ?
ℓυηινєяѕ мємвαяяαѕѕє єт נє ηє ρυιѕ ѕσηgєя qυє ¢єттє нσяℓσgє єχιѕтє єт ηαιт ραѕ ∂нσяℓσgєя. -νσℓтαιяє-
✿ におい. ✿
#42 21/11/2014 à 18:50
- SilverLOVE
- Élève
Certes, je suis ouvert a tous mais pas a ça...des experts on prouver que Cela n'existais pas
#43 21/11/2014 à 19:04
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
j'y crois mais j'ai je crois plus aux aliens (oui oui la vie ailleurs)
#44 21/11/2014 à 19:25
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Certes, je suis ouvert a tous mais pas a ça...des experts on prouver que Cela n'existais pas
Tu pourrais me donner tes sources s'il te plait? Je suis assez curieuse.
(btw, des experts ok, mais des experts en quoi? Parce que j'irai pas croire un expert-comptable sur ça.)
Dernière modification par Tikomi (21/11/2014 à 19:27)
#45 21/11/2014 à 19:30
- SilverLOVE
- Élève
Tikomi : Des expert allemand , sur la biologie
#46 21/11/2014 à 20:40
- Smyl
- Créatrice de Tendances
IL ME SEMBLE qu'a l'origine c'était des femmes avec des corps d'oiseau, ca s'apparentait plus a des harpies non? Je crois que la définition de sirène différait a l'époque, en particulier dans les pays du nord.
Donc pour le terme de "sirène" avec un splendide corps de femme qui fait du 95C et la longue queue de poisson... Non je ne pense pas, ou du moins pas naturellement mais a une espèce de poisson avec des bras, oui, ca ne m'étonnerait pas.
Après, instant glauque, je pense que ce genre de créature a très bien pu exister suite a l'oeuvre de l'homme de façon plus ou moins volontaire, genre une malformation a cause d'un evênement style Tchernobyl ou tout simplement a cause d'un scientifique fou qui avait envie de relooké sa femme... Je doute que c soit arrivé réellement, mais là encore ce serait plausible
Donc bon, je saurais pas dire que j'y crois mais que si l'on n'en découvrait je ne douterais pas des faits et je ne nie pas non plus leur existence ^^
#47 22/11/2014 à 09:53
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Il y en a qui croient à Dieu, on a la preuve qu'ils existent ? NON . Donc pourquoi pas les sirènes ? :')
Les experts bien qu'ils en sachent plus que nous ne savent pas tout, mais carrément pas, pleins d'espèces n'ont pas été découvertes, il y a pleins d'endroits où ils n'ont jamais été donc rien n'est fondé.
Moi j'y crois x)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#48 22/11/2014 à 13:02
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
"Sirènes: Le grand complot" est un docufiction, en gros c'est tourné comme un documentaire sérieux mais en fait tout est mis en scène de A à Z. Dans le même genre il y avait aussi un documentaire du même producteur sur les dragons (Dragons : Et s'ils avaient existé ?). Ces documentaires sont très bien réalisés, ce qui peut prêter à confusion, mais tout est absolument faux, de leurs preuves jusqu'à leurs hypothèses, et tous les personnages et scientifiques sont des acteurs
Après, rien nempêche de croire au sirènes, mais ne te base pas sur des docufictions pour confirmer ou infirmer tes croyances haha x)
Edit : Et pour revenir à la mythologie, quelqu'un a souligné le fait que la sirène était présente dans diverses cultures par delà le monde. C'est vrai, mais toutes leur description différent.
Pour les grecs, les sirènes étaient des femmes monstrueuses mi-oiseau qui attaquaient les humains. Dans le mythologie européenne on parle de femme extrêmement belles qui attiraient les marin par leur chant afin de les pousser à se noyer, pour les dévorer ensuite. Dans la mythologie nordique on parle de selkies, des femmes revêtant une peau de phoque et prenant leur apparence, et qui ne reviennent à terre que pour se reproduire. Et enfin en Asie on parle de femmes mi-poisson tantôt magnifique, tantôt monstrueuses, pouvant prendre forme humaine et dont la chair rendrait immortel.
Alors oui il y a des histoire de sirène partout dans le monde, mais relativement différentes, je pense que c'est donc plus une généralisation du mot sirène faute d'un autre terme. Il y a beaucoup d'autre mythes que l'ont retrouve un peu partout comme les êtres ailés (sous différentes formes), les monstres marins, les dragons, les esprits, etc etc.Donc je ne sais pas si l'on peut vraiment compter ça comme une preuve en faveur de leur existence
Dernière modification par Strawberries (22/11/2014 à 13:17)