SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/07/2014 à 18:02

Orisa
Créatrice de Tendances

Photoshop cs5 : comment avoir le cercle de couleur ???

Bonjour ! J'ai cherché s'il y avait un topic de ce genre, je n'en n'ai pas trouvé un titre qui y ressemblait hmm (enfin j'espère)

Mes tontons (des programmeurs) ont réussi à télécharger Photoshop cs5 gratuitement il y a quelques semaines (oui je sais, c'est très légal), mais vu qu'ils sont américains, le logiciel est en anglais (et je ne sais pas tous les mots, surtout que Photoshop est un logiciel assez complexe)...
J'ai essayé de chercher où on pouvait utiliser le "color wheel" (le cercle de couleur). Par exemple :
1.png
J'ai beau cherché dans toutes les palettes de couleurs possibles, mais ils ne me proposent que soit des couleurs à changer avec des barres à faire défiler, soit des couleurs déjà faites.
1405875460-untitled-2.png
Comment je peux faire pour avoir le "color wheel" ???

#2 20/07/2014 à 18:09

HeeDuo
peach modo

Re : Photoshop cs5 : comment avoir le cercle de couleur ???

En tapant "color wheel sur Photoshop" sur Google, j'ai trouvé cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=oRAgJPgxywA

« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

#3 20/07/2014 à 18:45

Orisa
Créatrice de Tendances

Je vais voir la vidéo smile
En tout cas, merci ! big_smile

#4 20/07/2014 à 19:37

Orisa
Créatrice de Tendances

Désolée du double post ;_;

Hee : La vidéo m'a fait découvrir un truc qui pourrait m'être utile, merci ! big_smile Mais ce serait vraiment dérangeant qu'il faut toujours appuyer sur Alt+Shift+clique droit hmm Car j'ai vu d'autres vidéo où ils n'ont pas besoin de faire tous ça pour avoir le color wheel, ils l'ont directement sur leur droite, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=A-MsRwH1vsY
J'ai cherché autre part et il faudrait apparemment télécharger le color wheel ?! O_O

Dernière modification par Orisa (20/07/2014 à 19:43)

#5 20/07/2014 à 20:17

IamBack
Élève

Essaye de chercher dans Window ^^

#6 20/07/2014 à 20:38

Orisa
Créatrice de Tendances

IamBack : Rien trouvé d'intéressant hmm

Sinon, j'ai vu une vidéo et j'ai trouvé ce que je voulais : http://nerdchallenge.com/lenwhite/LenWh … S4%2B.html
Mais un moment, il y a marqué que la roue chromatique (color wheel) ne marche pas sur la version CS5 (ma version, évidement)... Quelqu'un saurait pas sur quel site, à part celui du dessus, je peux installer un color wheel ??? hmm

#7 20/07/2014 à 20:50

IamBack
Élève

t'es pas obligée d'utiliser la color wheel. mais essaye de double cliquer sur l'icone de la couleur, normalement une fenêtre avec s'ouvrira.

#8 20/07/2014 à 20:55

Orisa
Créatrice de Tendances

Oui je sais, mais je suis obligée de chercher une couleur en double-cliquant à chaque fois...
PS : je me pète la tête pour ça juste parce que je préfère le color wheel que les barres de couleur 'w'

#9 20/07/2014 à 21:17

IamBack
Élève

Ou alors tu fias tes couleurs sur un calque spécial et tu piques la couleur à chaque fois avec la pipette ^^

#10 20/07/2014 à 21:27

Orisa
Créatrice de Tendances

Cette technique est intéressante aussi, merci big_smile

#11 20/07/2014 à 21:39

Ruri
Élève

#12 20/07/2014 à 21:59

Orisa
Créatrice de Tendances

Je suis pas très sûre que cette page m'aide hmm Elle est en anglais, j'ai réussi à télécharger le truc mais rien compris à ce qu'il faut faire après >_< (encore désolée de vous déranger juste pour un color wheel xD)

#13 21/07/2014 à 23:19

Ruri
Élève

Il faut que tu ouvre le fichier .txt avec les information . Cela s'installe comme une pattern ou une palette .

#14 24/07/2014 à 17:03

Orisa
Créatrice de Tendances

Kezako... ?! ._."

#15 15/11/2014 à 18:07

Orisa
Créatrice de Tendances

Up pour m'aider à télécharger la palette, je suis toujours une débutante de Photoshop vu que j'ai moins le temps de dessiner :3

#16 15/11/2014 à 18:13

Brynhild
Modératrice

Je te conseil de chercher un patch pour mettre le logiciel en français, ce sera déja plus simple pour toi ^^

#17 15/11/2014 à 18:17

Orisa
Créatrice de Tendances

Qu'est-ce qu'un patch ? (attardée)

#18 15/11/2014 à 18:18

Brynhild
Modératrice

Quelque chose que tu installes & qui changes, par exemple dans le contexte, la langue du logiciel.

#19 15/11/2014 à 18:30

Orisa
Créatrice de Tendances

J'ai peur d'installer n'importe quoi sur mon ordi, vu toutes les pubs que je me reçois à chaque pages hmm De plus, casiment tout est expliqué en anglais plutôt qu'en français ^^"

Pied de page des forums