SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/10/2014 à 12:00

Missmarion20
Élève

Re-inclure le savoir

Bonjour (je m'excuse si il y a un doublon que je n'ai pas vue),

Mon idée: Réinclure le savoir dans les classes.

Comment: Tout comme l'ancien (design de) SF, avec une catégorie à côté de la popularité/style et de la déco, qui sera donc un quatrième concours.

Pourquoi: Je trouve dommage le fait qu'on puisse toujours étudier finalement pour rien...
Le lycée étant normalement un lieu pour étudier, il était pour ma part plus judicieux de mettre la catégorie "savoir" (lien avec le lycée) que la catégorie "déco" (qui contrairement aux style + popularité n'a pas de rapport avec le lycée).

#2 30/10/2014 à 04:18

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Re-inclure le savoir

Interessant mais je suis neutre , y a dejà 150 concours .

#3 30/10/2014 à 04:30

angeelle
Élève

Hm et le concours consisterait en quoi ? Qui a gagné le + de savoir en 1 semaine ?
Je reste neutre car comme l'a dit Lost on a deja bien assez de concours

#4 30/10/2014 à 10:32

Missmarion20
Élève

angeelle a écrit :

Hm et le concours consisterait en quoi ? Qui a gagné le + de savoir en 1 semaine ?

Tout à fait ! Ce serait un concours hebdomadaire.

Lost34 a écrit :

Interessant mais je suis neutre , y a dejà 150 concours.

Après pour les 150 concours je ne pense pas que un de plus va changer beaucoup de chose sur SF ^^

#5 30/10/2014 à 11:15

pirika
Créatrice de Tendances

Lost34 >> y a dejà 150 concours .
angeelle>> on a deja bien assez de concours

Oui enfin trop de concours... tout est relatif.
libre a vous de vous concentré sur les concours de votre chois.
Après ont a plus de chance de reporté un concours hebdomadaire qu'un autres concours.
C'est une chance de plus d’empocher des SF, et sa personne ne va cracher dessus je pense.

Moi je suis pour.
De toute manière c'est géré par le serveur tout sa, alors je ne pense pas que sa donnerai plus de boulot au quotidien a Moé.

Dernière modification par pirika (30/10/2014 à 11:20)

#6 30/10/2014 à 11:22

J0OYCE
Créatrice de Tendances

On a pas autant de concours que ça , moi je suis pour smile

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#7 30/10/2014 à 11:28

mendoli
Élève

Ca serait bien le le ré-inclure c'est vrai, mais pas en tant que concours, dans l'ancien design c'était juste un titre "La plus intelligente de la classe est"...

Neutre.

#8 30/10/2014 à 13:51

Mikkamikki
Dieu & Créateur de Tendances

pirika a écrit :

Après ont a plus de chance de reporté un concours hebdomadaire qu'un autres concours.
C'est une chance de plus d’empocher des SF, et sa personne ne va cracher dessus je pense.

Moi je suis pour.
De toute manière c'est géré par le serveur tout sa, alors je ne pense pas que sa donnerai plus de boulot au quotidien a Moé.

#9 30/10/2014 à 14:00

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Je suis contre, ce serait la carte de la facilité le savoir.
Comme le dit Mendoli, en simple phrase "La plus intelligente de la classe est *** avec *** de savoir.", je pense que ce serait mieux qu'un concours.

Et puis, vu le nombre de classe inactive, ce serait encore un concours gagné trop facilement smile.

#10 30/10/2014 à 14:21

saramille
Élève

moi je suis pour

#11 30/10/2014 à 14:48

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

pirika a écrit :

Moi je suis pour.

OVH vient à peine de buger avant hier...ça donne pas trop envie d'avoir un truc en plus à heberger XD

#12 30/10/2014 à 15:50

Missmarion20
Élève

MikuraAngels a écrit :

Et puis, vu le nombre de classe inactive, ce serait encore un concours gagné trop facilement smile.

Je comprends après c'est le choix des sailors d'être active ou non donc ce serait mérité pour celles qui le sont wink

#13 30/10/2014 à 16:04

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Ce serait encore et toujours des concours gagné pour se faire du fric, et non pour un réel concours.
Un concours c'est comme un match où tout le monde se bat pour gagner. Si tu es le seul à jouer, il n'y a plus aucun "concours" smile donc non, ce n'est pas mérité smile.

Dernière modification par MikuraAngels (30/10/2014 à 16:04)

#14 30/10/2014 à 17:17

itanna
Élève

pirika a écrit :

Moi je suis pour.

+

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera « Sauvez-moi ! »
Et dans un murmure, je répondrais « Non. »

#15 30/10/2014 à 17:22

Eh
Élève

On pourrait pas juste remettre le grade "première de la classe" ?
et sa serait un nom sur le forum pour celle qui ne sont pas CDT, modo, etc.

La vie est injuste.
moi je peut le témoigner, je le vis tous les jours.
"Tu sais tous sur moi, mais moi je ne connais que ton nom. Pourtant mon amour pour toi ne fait qu'augmenter~"

#16 30/10/2014 à 19:32

Missmarion20
Élève

MikuraAngels a écrit :

Ce serait encore et toujours des concours gagné pour se faire du fric, et non pour un réel concours.
Un concours c'est comme un match où tout le monde se bat pour gagner. Si tu es le seul à jouer, il n'y a plus aucun "concours" smile donc non, ce n'est pas mérité smile.

Alors on pénaliserait celles qui achète/étudie régulièrement à cause des sailors non active ? sad

Eh a écrit :

Pourquoi pas après si ça se fait le grade resterait pas longtemps hmm

Dernière modification par Missmarion20 (30/10/2014 à 20:05)

#17 31/10/2014 à 04:50

angeelle
Élève

pirika a écrit :

Moi je suis pour.

Quand je dis qu'on a bien assez de concours je parle de concours utile , a quoi sa servirait un concours de savoir ? Si c'est celle qui en gagne le plus en 1 semaine je me poste devant l'ordi toute les 3h et puis hop , si c'est la plus intelligente : ben quand je vois celle qui ont 1500 jour (1000/2000 pts de savoir) et celle qui en ont 200 (500/700 et j'exagere) l'ecart est quasi impossible a combler . Donc voila ce serait pour moi totalemen inutile. Apres si c'est autre chose souhate mais moi c'est ce que j'ai compris.

#18 31/10/2014 à 13:57

star11
Élève

EH a écrit :

je suis d'acore

Dernière modification par star11 (31/10/2014 à 13:57)

si t'aimer est un rêve,
alors laisse moi dormir.

#19 31/10/2014 à 15:27

Evounettedu91ND
Élève

Pour !

♫♪ La musique est ma seule passion, sans ça, je n’existerai pas... ♫♪  ♥ ♥
♥ ♥ ♥ I'm crazy, jealous, sulky, but that's what makes all my charm.♥ ♥ ♥

#20 31/10/2014 à 15:28

asunayuuki
Élève

Lost34 a écrit :

Interessant mais je suis neutre , y a dejà 150 concours .

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#21 01/11/2014 à 00:48

Inova
Élève

Suffit d'appuyer sur un bouton toutes les 3 heures en gros... Déjà que les concours de style et de déco ne relèvent pas tant de difficultés que ça, si ce n'est que de devoir être plein aux as tout le temps (y'a du mérite à ça ?). Le fait de stalker un bouton pour une malheureuse somme d’argent en fin de semaine me dérange un peu.

Après il est vrai que le savoir, qui est vraisemblablement plus lié au lycée et au fait d'être lycéenne/lycéen, que le fait d'avoir un bel intérieur, est vachement mis de côté, ce qui est une faute de logique.

Mais bon, ENCORE un concours, ça devient lourd de n'être jugé plus que par ça. On doit notre popularité à nos Sailor Flouz, donc après il suffira de stalker le site pour emmagasiner encore plus d'argent...

On devrait la mériter par des choses concrètes, par exemple en jugeant notre ambition et notre participation envers le site, l'aide qu'on y apporte et les actions qu'on y fait. Aussi bien qu'on est puni pour les bêtises qu'on commet, être récompensé pour les bonnes actions qu'on pourrait accomplir (chose peut-être difficile à concevoir je l'accorde).

Après, ce n'est qu'un concours, donc un de plus ou de moins, ça ne change pas la donne.

Je reste neutre.

#22 01/11/2014 à 12:38

Ellenachan
Élève

Pour.

May the odds be ever in your favor.
Fangirl.

#23 01/11/2014 à 12:47

Martiny
Créatrice de Tendances

Inova a écrit :

Suffit d'appuyer sur un bouton toutes les 3 heures en gros... Déjà que les concours de style et de déco ne relèvent pas tant de difficultés que ça, si ce n'est que de devoir être plein aux as tout le temps (y'a du mérite à ça ?). Le fait de stalker un bouton pour une malheureuse somme d’argent en fin de semaine me dérange un peu.

Après il est vrai que le savoir, qui est vraisemblablement plus lié au lycée et au fait d'être lycéenne/lycéen, que le fait d'avoir un bel intérieur, est vachement mis de côté, ce qui est une faute de logique.

Mais bon, ENCORE un concours, ça devient lourd de n'être jugé plus que par ça. On doit notre popularité à nos Sailor Flouz, donc après il suffira de stalker le site pour emmagasiner encore plus d'argent...

On devrait la mériter par des choses concrètes, par exemple en jugeant notre ambition et notre participation envers le site, l'aide qu'on y apporte et les actions qu'on y fait. Aussi bien qu'on est puni pour les bêtises qu'on commet, être récompensé pour les bonnes actions qu'on pourrait accomplir (chose peut-être difficile à concevoir je l'accorde).

Après, ce n'est qu'un concours, donc un de plus ou de moins, ça ne change pas la donne.

Je reste neutre.

Totalement d'accord.

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#24 01/11/2014 à 13:13

hinalie
Élève

Le côté lycéen/lycéenne à été délaissé je trouve,
et puis les concours comme le style et la déco sont surtout pour ceux qui ont de gros moyens,
alors que le concours de savoir est à la porté d'une ancienne sailor comme d'une nouvelle,
de plus on récompenserait ici les sailors qui sont actives,
certes il est facile de stalker le bouton étudier ce qui pose la question de la légitimité du gagnant,
mais au moins le concours est cohérent, accessible et récompense un peu les sailors actives !

Donc pour !

Dernière modification par hinalie (01/11/2014 à 13:14)

Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

#25 01/11/2014 à 23:22

Punx
Élève

mendoli a écrit :

Ca serait bien le le ré-inclure c'est vrai, mais pas en tant que concours, dans l'ancien design c'était juste un titre "La plus intelligente de la classe est"...

Neutre.

Idem, neutre pour la même raison.

Pied de page des forums