Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 29/10/2014 à 00:49
- kawaiiGaby
- Élève
Re : Harcèlement par sms [URGENT]
kawaiiGaby a écrit :Si tu ne veux pas que ça aille trop loin tu peux juste demander à tes parents de changer de numéro, ça reste le plus simple Et tu n'es pas obligée de leur dire que c'est toi qui a commencé à lui parler, tu dis qu'il a eu ton numéro par on ne sait qui et qu'il le fait tourner un peu partout sans ton consentement ^^
Merci beaucoup je pense que c'est ce que je vais faire mais j'ai peur qu'ils veuillent voir la conversation
Tu peux leur dire que tu as effacé les messages sur le coup parce que t'as eu un peu peur
Et si tu as peur qu'il retrouve ton numéro, ou trace ton IP ou autre, dis la vérité à tes parents et montre leur les messages ^^ Ils seront peut être un peu fâché que ce soit toi qui ai commencé à lui parler mais ils seront compréhensifs. Et puis toi tu ne l'as pas insulté ou menacé, tu n'as rien fait de mal donc tu ne risque rien ^^
J'aime bien les pâtes. ~★
#27 29/10/2014 à 00:49
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Tu sais peu importe la raison du pourquoi du comment ce mec te parle, ce qu'il fait est mal.
Ok t'aurais pas du récupérer un numéro sur internet, et je pense que vu ce qu'il t'arrive, tu recommenceras pas de sitôt.
Maintenant il faut agir, donc voilà. Le plus simple effectivement c'est de demander un changement de numéro. J'ai demandé pour un problème similaire, et c'est très simple, donc n'hésite pas. Change aussi tous les identifiants de tes comptes, ce sera plus sûr.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#28 29/10/2014 à 00:51
- trafalgarChan
- Élève
oui voilà c'est ce que je veux dire .w.
#29 29/10/2014 à 00:53
- Diloo
- Élève
Diloo a écrit :kawaiiGaby a écrit :Si tu ne veux pas que ça aille trop loin tu peux juste demander à tes parents de changer de numéro, ça reste le plus simple Et tu n'es pas obligée de leur dire que c'est toi qui a commencé à lui parler, tu dis qu'il a eu ton numéro par on ne sait qui et qu'il le fait tourner un peu partout sans ton consentement ^^
Merci beaucoup je pense que c'est ce que je vais faire mais j'ai peur qu'ils veuillent voir la conversation
Tu peux leur dire que tu as effacé les messages sur le coup parce que t'as eu un peu peur
Et si tu as peur qu'il retrouve ton numéro, ou trace ton IP ou autre, dis la vérité à tes parents et montre leur les messages ^^ Ils seront peut être un peu fâché que ce soit toi qui ai commencé à lui parler mais ils seront compréhensifs. Et puis toi tu ne l'as pas insulté ou menacé, tu n'as rien fait de mal donc tu ne risque rien ^^
Une fois je l'ai menacé de faire tourner son numéro car j'ai eu peur quand il m'a dit qu'il allait le faire. Évidement lui il l'a fait et pas moi. 0.0 et je l'ai traité de con plusieurs fois mais ça c'est rien passe rapport a ce qu'il me disait et c'est plutôt compréhensible !
Quand je suis avec toi je me dis qu'il reste du fond avant de tomber encore plus bas.
#30 29/10/2014 à 00:54
- Diloo
- Élève
Tu sais peu importe la raison du pourquoi du comment ce mec te parle, ce qu'il fait est mal.
Ok t'aurais pas du récupérer un numéro sur internet, et je pense que vu ce qu'il t'arrive, tu recommenceras pas de sitôt.
Maintenant il faut agir, donc voilà. Le plus simple effectivement c'est de demander un changement de numéro. J'ai demandé pour un problème similaire, et c'est très simple, donc n'hésite pas. Change aussi tous les identifiants de tes comptes, ce sera plus sûr.
Est ce que pour changer de numéros il faut aller chez son opérateur ? Parce que si c'est facile a la limite je peux le faire moi même
Quand je suis avec toi je me dis qu'il reste du fond avant de tomber encore plus bas.
#31 29/10/2014 à 00:54
- trafalgarChan
- Élève
je crois qu'il faut aller chez un opérateur ^^
sinon tu t'es juste défendu !
Dernière modification par trafalgarChan (29/10/2014 à 00:55)
#32 29/10/2014 à 00:56
- Diloo
- Élève
MERCI pour vos messages vous me rassurez j'étais complètement paumée tout a l'heure !
#33 29/10/2014 à 00:57
- trafalgarChan
- Élève
il y a pas de quoi ^^
#34 29/10/2014 à 00:58
- trafalgarChan
- Élève
sinon si tu vas chez un opérateur demande si tu peux pas mettre une sécurité sur ton portable
#35 29/10/2014 à 01:06
- IamBack
- Élève
Kwak a écrit :Quelle bonne idée de parler à des inconnus :c
Mais ça ne change rien au fait que tu dois tout raconter à tes parents si tu veux régler ça au plus vite, puis quand même c'est lui (?) qui a commencer à t'envoyer des messages vulgaires, et qui a fait tourner ton numéro, tu peux toujours poter plainte :cJe sais je suis complètement stupide d'avoir fait ça 0.0 je vais essayer d'en parler a mes parents mais ça va pas être facile !
Je suis juste terrorisée de savoir qu'il a accès a ma vie privée
$
il verront que tu regrette ce que tu as fait ^^ et puis mince quoi t'es jeune tu fais des erreurs c'est NORMAL. C'est un peu à ça que servent les parents. Tu sais que ce que tu as fait était inconscient et tu regrette, donc oui va les voir.,
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#36 29/10/2014 à 01:07
- kawaiiGaby
- Élève
Une fois je l'ai menacé de faire tourner son numéro car j'ai eu peur quand il m'a dit qu'il allait le faire. Évidement lui il l'a fait et pas moi. 0.0 et je l'ai traité de con plusieurs fois mais ça c'est rien passe rapport a ce qu'il me disait et c'est plutôt compréhensible !
La menace était pour lui faire peur je suppose que tu n'avais pas vraiment l'intention de le faire Et les insultes c'est pas grand chose, le plus grave c'est qu'il ai fait tourner ton numéro
Et l'IP c'est une série du chiffres propre à chaque réseau. Il est (plus ou moins facilement) possible de connaître l'adresse IP de quelqu'un et la retracer pour savoir où cette personne se trouve (Je crois )
Est ce que pour changer de numéros il faut aller chez son opérateur ? Parce que si c'est facile a la limite je peux le faire moi même
Seulement si tu change de numéro tu seras obligée de donner ton nouveau numéro à tes parents et donc ils te demanderont surement pourquoi tu en as changé, tu seras obligée de leur dire tôt ou tard
J'aime bien les pâtes. ~★
#37 29/10/2014 à 01:13
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Il faut que ce soit le propriétaire de la ligne aussi qui change, genre si c'est ta mère qui paye ton forfait, il faut que ce soit elle qui demande le changement.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#38 29/10/2014 à 01:35
- Elheanore
- Élève
Alors n'efface aucun messages, garde les tous !!!
Ensuite tu as une fonction sur ton telephone pour pouvoir bloquer les numéros choisis (ils ne pourront ni t'appeler ni t'envoyer des sms)
Va sur ces sites de c*l où il a mis ton numéro, et fait des imprime écran que tu garde.
Après tout ça, va à la gendarmerie, en expliquant ton cas, et en montrant les messages, et les images des sites internets, une amie à moi à eu le même problème, on a mis son numéro sur des sites de rencontres, pour se venger d'elle, et faut vraiment aller le signaler à la police, ils l'ont dit eux même, c'est illégal de faire ça !
Ils pourront retrouver l'auteur du message grâce au numéro, et même grâce à l'adresse IP .
#39 29/10/2014 à 10:20
- Diloo
- Élève
Alors n'efface aucun messages, garde les tous !!!
Ensuite tu as une fonction sur ton telephone pour pouvoir bloquer les numéros choisis (ils ne pourront ni t'appeler ni t'envoyer des sms)
Va sur ces sites de c*l où il a mis ton numéro, et fait des imprime écran que tu garde.
Après tout ça, va à la gendarmerie, en expliquant ton cas, et en montrant les messages, et les images des sites internets, une amie à moi à eu le même problème, on a mis son numéro sur des sites de rencontres, pour se venger d'elle, et faut vraiment aller le signaler à la police, ils l'ont dit eux même, c'est illégal de faire ça !
Ils pourront retrouver l'auteur du message grâce au numéro, et même grâce à l'adresse IP .
J'ai supprimé les messages et je j'ai aucune idée sur quel site en particulier se trouve mon numéro
#40 29/10/2014 à 10:47
- asunayuuki
- Élève
Hnn ouais c'est sur mais pour du harcèlement le mec, s'il n'est pas signalé a la police il va recommencer, donc vas y avec tes parents .
Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th
#41 29/10/2014 à 11:01
- Missfolledetoi
- Élève
je pense que je ne pourrais pas donner de meillers conseils que ceux qui t'ont étés donnés jusque là
elles/ils ont tous raison ^^
#42 29/10/2014 à 11:02
- Sentence
- Élève
Bonjour,
Le plus facile a faire et d'aller prévenir tes parents.
La prochaine fois qu'il t'envoie des messages insuktants ou menaçant fait un screen. Après je ne sais pas si les messages restent quand même sur le portable, même après supprimation..
Parce que je sais que sur l'ordinateur, même en supprimant, toute les traces restent sur le disque dur ou je ne sais quoi. (Une amie a moi qui me l'a dit et son frère est policier donc...)
Après si tu as des questions précisent, je pourrais toujours lui demande? Si tu veux bien sur.
Dernière modification par Sentence (29/10/2014 à 11:08)
#43 29/10/2014 à 11:42
- Diloo
- Élève
J'ai vraiment peur d'en parler a mes parents je ne sais pas comment aborder le sujet !
#44 29/10/2014 à 11:47
- trafalgarChan
- Élève
tu leurs dis calmement et après tu leurs explique tout ^^
#45 29/10/2014 à 11:54
- XCelineX
- Élève
*arrive de nul part*
Falais garder les messages comme preuves si vous porter plainte >0<
#46 29/10/2014 à 11:57
- Diloo
- Élève
*arrive de nul part*
Falais garder les messages comme preuves si vous porter plainte >0<
Mais il me reste 200 messages qu'ils m'ont envoyées quand je les ai bloqué
#47 29/10/2014 à 11:58
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Pour des problèmes comme ça, faut pas avoir peur d'en parler à tes parents, ça ne pourra être que pire si tu n'en parles pas.
Ca me désole de voir des trucs comme ça, on ne répète jamais assez qu'il ne faut pas parler à des inconnus
#48 29/10/2014 à 12:11
- fabiyys
- Ancienne CDT
Pour des problèmes comme ça, faut pas avoir peur d'en parler à tes parents, ça ne pourra être que pire si tu n'en parles pas.
Oui ça peu devenir très grave si tu n'en parle pas :x ! Tu dois absolument trouvé un moyen d'aborder le sujet.
« Rien nunit aussi fort que la haine : ni lamour, ni lamitié, ni ladmiration. »
*~Fabiyys~* Tempête de créas au fond des abysse
« Homme sans ennemis, homme sans valeur. »
#49 29/10/2014 à 12:13
- Diloo
- Élève
Depuis ce matin je colle ma mère mais vraiment les mots ne veulent pas sortir, et ça me gêne un peu de lui montrer les messages obscène
#50 29/10/2014 à 12:14
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
"Maman, je suis désolée d'être aussi franche, mais je reçois plein de messages obscènes d'un inconnu !"
Voilà, tu te lances d'une traite xD Faut pas attendre hein