Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 28/09/2014 à 22:43
- Pelotte
- Élève
ALYS - La première chanteuse virtuelle francophone
Bonjour ou bonsoir à tou(te)s !
Je voudrais vous présenter la première chanteuse virtuelle francophone crée par VoxWave !
Pour l'instant, elle n'est qu'au stade de prototype et il y a encore des détails à régler.
Elle sera développé sous le logiciel CeVIO quand les fonds nécessaires auront été récoltés.
L'artiste Saphirya a gentiment accepté de nous la dessiner.
L'image est grande, désolée. .__.
En version plus claire, ce sera en quelque sorte la première VOCALOID francophone a avoir été créée.
C'est une bonne nouvelle non ? Enfin une VOCALOID à nous. eve
Si j'ai décidé d'ouvrir ce topic c'est surtout pour vous faire partagerl'information.
Je trouve qu'elle a un excellent potentiel et que ça serai dommage que les créateurs en restent là.
Voici le lien de sa première chanson ( version courte ): ~
Et version longue: ~
Certes la première fois qu'on l'écoute c'est un peu dur de s'habituer à sa voix. x)
Mais si vous l'écoute en boucle pendant ... Allez, 10min vous verrez ( je pense ) qu'elle a une jolie voix.
NEW
Ça fait un petit bout de temps maintenant, mais sa nouvelle chanson Avenir est sortie: ~
Ainsi que Pr⭐️messe: ~
Il existe également des covers de Avenir:
Sumashu ( version homme ): ~
Daria P: ~
Et Poucet: ~
Partagez votre avis sur Alys ou encore sur les covers. :3
Merci ! ^w*
Dernière modification par Pelotte (07/03/2015 à 20:14)
#2 29/09/2014 à 01:28
- theultima
- Élève
Re : ALYS - La première chanteuse virtuelle francophone
j'ai beaux être un gros fan de vocaloid et aimé les nouveauté , j'attendais pendant plusieur temps après son anonce des chose géniale ! mais la voie ... >w< , certe c'est un prototype mais quel mauvais prototype ... si on ecoute les tout premier vocaloid on voie la difference avec ALYS
après on sait jamais un miracle peut arriver et ALYS pourrait être au final pas mal mais ... pour linstant j'ai du mal a immaginé sa comme etant une bonne chose
j'attend la 2éme musique de ALYS pour avoir un avis définitif
#3 29/09/2014 à 06:21
- Pelotte
- Élève
Je comprend ton point de vue. C'est vrai que ça voix fait un peu "Code Lyoko" ( je sais pas si s'est compréhensible. o.o ). Ce serai dommage quand même si au final ils ne terminaient pas. Avec de bonnes modifications ça pourrait le faire !
#4 29/09/2014 à 09:08
- Phalis
- Élève
C'est vrai qu'il y a un problème mais pas tant avec la voix mais plutôt avec la prononciation. Au début, au lieu d'entendre "m'envoler", j'ai compris "m'avoiner" XD
En tout cas, elle est jolie *-*
Please take me away from here
[color=00BFFF]~ Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé ~[/color]
#5 29/09/2014 à 11:54
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Les tout premiers Vocaloid étaient pire niveau voix robotiques tout de même.
Mais je suis d'accord qu'on s'attendait à mieux. C'est pas tant la voix personnellement qui me gêne, c'est la chanson. Je la trouve niaise et immature en fait, et banal. Le thème du personnage s'isolant dans son univers est vu et revu, je pense qu'ils auraient dû chercher autre chose comme thème. C'est aussi bateau, mais ça aurait été peut-être pas mal de faire une chanson métaphorique sur la création de Alys ? Bon, je sais pas si c'était possible et faire une chanson c'est surement difficile, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que cette chanson est vraiment moyenne
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █
#6 29/09/2014 à 18:50
- Pelotte
- Élève
Il vont l'améliorer, ils doivent l'améliorer ! D8
#7 29/09/2014 à 18:56
- Regenbogen
- Élève
Je suis une grande fan de poucet personnellement (la femme qui prête sa voix à Alys) et du coup, je suis plutôt heureuse. Je trouve ça géniale car je trouve ça voix fantastique !
Bats-toi pour ce en quoi tu crois, même si cela veut dire que tu dois combattre seule.
#8 29/09/2014 à 19:03
- GoodMonster
- Élève
Au début, j'entendais "Je pourrant presque m'envoyer" et j'ai l'impression qu'elle a du mal avec le son "m".
C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de son importance, et c'est quand tu meurs que tous le monde s'inquiète pour toi.
#9 29/09/2014 à 19:14
- MoonBlue
- Élève
Oui il y a effectivement des problèmes de prononciation.
Personnellement j'ai du mal avec la voix. Moi quand j'aime une musique c'est pour l'instrument principal : la voix.
Et moi je trouve pas ça terrible, j'ai vraiment vraiment du mal.
Mais s'il y a quelques modifications pour que ce soit moins robotique, mieux prononcé, ce sera super rigolo !
« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!
#10 29/09/2014 à 19:47
- LIka
- Créatrice de Tendances
J'aime pas son design. Je trouve qu'il y n avait des beaucoup plus joli et originaux lors du concours.
Après, les paroles niaises sa passent beaucoup moins bien en francais xD
Viens jeter un coup dil sur mon topic de création (/°3°)/~♥ :『 Imagination Forest 』
#11 29/09/2014 à 19:49
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
ah oui c'est vrai qu'au début sa voix est un peu dur à comprendre surtout mais sinon ça passe niveau sonore ^^
Sinon les paroles en dirait vraiment trop des trucs de dessins animés du coup c'est pas le genre de musique que j'écoute :3 Mais bon pas mal à essayé ^^
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#12 29/09/2014 à 20:12
- Lovelilouze
- Créatrice de Tendances
C'est vrai, je rejoins Luka, Lika et Joyce, les paroles sont pas très poussées/originales...
J'ai pas accroché, je pense que je vais oublier lexistence de ce Vocaloid d'ici peu de temps, ca ne m'a absolument pas marqué/plu plus que ça et la première chanson m'a suffit
Dernière modification par Lovelilouze (29/09/2014 à 20:12)
#13 29/09/2014 à 20:27
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Cette version d'ALYS n'est encore qu'un prototype ! Donc la voix n'est pas encore optimisée, ils vont prendre encore du temps pour l'améliorer :3
Quant aux paroles de la chanson qui sont... Euh... Qui sont xD, je pense que pour leur première chanson ils ont voulu rester sur du simple avec des paroles avec une sonorité spéciale, histoire de bien montrer toutes les variations, au détriment du réel sens ^^
Donc pour le moment, je suis plutôt contente, j'attends de voir la suite :3
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#14 29/09/2014 à 21:59
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
J'ai pas accroché, je pense que je vais oublier lexistence de ce Vocaloid d'ici peu de temps
Ce n'est pas une Vocaloid, c'est une CeVIO ^^
Par contre pour ce que vous dites concernant la voix robotique....bah je pige pas. Okay c'est sûr que c'est plus agréable quand on comprend bien les syllabes, mais c'est sensé être une voix synthétique (Vocaloid ou CeVIO) donc que ce soit pas très "humain" ça me convient, personnellement.
A la base c'est une vraie voix qui est utilisée pour le logiciel, alors si c'est pour que ça ressemble à du vrai autant demander à Poucet d'être Alys et de faire des chansons en tant que telle. Pareil pour Megumi Nakajima par exemple qui a donné sa voix à Gumi la Megpoid. La voix robotique c'est ce qui donne le charme aux Vocaloid et donc maintenant aux CeVIO (parce que je suppose qu'il y en aura d'autres après Alys). Donc il faut à mon sens simplement trouver un juste milieu ^^
Dernière modification par Luka_sempai (29/09/2014 à 22:00)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#15 29/09/2014 à 22:06
- LIka
- Créatrice de Tendances
La voix robotique me ne dérange pas non plus ^^
Après, pour la prononciation, je pense que sa doit être à peu près la même chose pour les japonais qui écoutent du vocaloid.
Viens jeter un coup dil sur mon topic de création (/°3°)/~♥ :『 Imagination Forest 』
#16 29/09/2014 à 22:11
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Je pense aussi ^^
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#17 29/09/2014 à 22:16
- Ombreuse
- Lapino-Modo
J'aime pas la voix de Poucet
Mais j'aime beaucoup son design!
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#18 30/09/2014 à 00:08
- IamBack
- Élève
si je peux me permettre e donner MON avis sans troller ni rien, personnellement j'ai horreur de ces trucs là. Je trouve que des chanteuses virtuelles ça n'a pas d'âme, et c'est un non sens du coup pour moi. Une chanteuse c'est pas qu'un instrument, c'est une âme d'artiste qui donne de l'émotion à ce qu'elle chante, et là c'est complètement creux du coup. Moi ça me gêne beaucoup ( et en plus musicalement j'aime pas du tout non plus donc ça n'aide pas XD )
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#19 30/09/2014 à 00:21
- Inolis
- Élève
si je peux me permettre e donner MON avis sans troller ni rien, personnellement j'ai horreur de ces trucs là. Je trouve que des chanteuses virtuelles ça n'a pas d'âme, et c'est un non sens du coup pour moi. Une chanteuse c'est pas qu'un instrument, c'est une âme d'artiste qui donne de l'émotion à ce qu'elle chante, et là c'est complètement creux du coup. Moi ça me gêne beaucoup ( et en plus musicalement j'aime pas du tout non plus donc ça n'aide pas XD )
Je pense pareil. ^^;
#20 30/09/2014 à 00:22
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Je peux comprendre ton point de vue et tu as le droit de l'exposer ^^ (surtout que tu le fait intelligemment et sans animosité alors personne n'aura de raison de te tomber dessus o/)
En fait, les Vocaloid et logiciels assimilés, c'est un moyen de créer des histoires, des chansons soit-même. Honnêtement si j'avais la patience, j'adorerais apprendre à m'en servir et écrire mes propres chansons (si j'avais du talent aussi XD) parce que je ne sais pas chanter. Ce principe permet de faire passer un message souvent par trois façons simultanément en fait. Par la musique que l'on aura composée soi-même, par la vidéo (qui peut être en MMD ou en dessins) et par les mots. Je vois les Vocaloid comme un outil de création au même titre qu'un pinceau, de la fimo, des aiguilles à coudre ou un stylo.
Comme tu le dis, c'est l'âme de l'artiste qui donne de l'émotion. En loccurrence quelqu'un qui utilise bien ce logiciel fera des merveilles. Ces chanteuses et chanteurs virtuels représentent les artistes qui les ont créés. Tu le vois trop personnellement je pense. Que ce soit Miku, Luka, Gumi....ce ne sont pas des personnes, ce sont justement des instruments. Ce sont des icônes, des "acteurs" que l'on peut modeler n'importe comment pour représenter nos mondes, nos inspirations, nos idéaux, notre imagination, nos principes....c'est comme utiliser un moyen d'exprimer de plusieurs façons ce que l'on ne peut pas forcément faire autrement.
En fait, c'est comme si on avait donné une image humaine à une guitare ou un piano. Je vois ça comme ça et je trouve ça amusant ^^
(Soit dit en passant, je pense que si tu n'aimes pas, tu n'aimeras surement jamais. Cependant il y a certaines chansons vraiment excellentes qui sont reprises par des chanteurs du net. Tu ne perds rien à écouter des fandub et te rendre compte que toutes les chansons ne sont pas forcément creuses ^^)
Dernière modification par Luka_sempai (30/09/2014 à 00:23)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#21 30/09/2014 à 06:30
- Pelotte
- Élève
Je peux comprendre ton point de vue et tu as le droit de l'exposer ^^ (surtout que tu le fait intelligemment et sans animosité alors personne n'aura de raison de te tomber dessus o/)
En fait, les Vocaloid et logiciels assimilés, c'est un moyen de créer des histoires, des chansons soit-même. Honnêtement si j'avais la patience, j'adorerais apprendre à m'en servir et écrire mes propres chansons (si j'avais du talent aussi XD) parce que je ne sais pas chanter. Ce principe permet de faire passer un message souvent par trois façons simultanément en fait. Par la musique que l'on aura composée soi-même, par la vidéo (qui peut être en MMD ou en dessins) et par les mots. Je vois les Vocaloid comme un outil de création au même titre qu'un pinceau, de la fimo, des aiguilles à coudre ou un stylo.
Comme tu le dis, c'est l'âme de l'artiste qui donne de l'émotion. En loccurrence quelqu'un qui utilise bien ce logiciel fera des merveilles. Ces chanteuses et chanteurs virtuels représentent les artistes qui les ont créés. Tu le vois trop personnellement je pense. Que ce soit Miku, Luka, Gumi....ce ne sont pas des personnes, ce sont justement des instruments. Ce sont des icônes, des "acteurs" que l'on peut modeler n'importe comment pour représenter nos mondes, nos inspirations, nos idéaux, notre imagination, nos principes....c'est comme utiliser un moyen d'exprimer de plusieurs façons ce que l'on ne peut pas forcément faire autrement.
En fait, c'est comme si on avait donné une image humaine à une guitare ou un piano. Je vois ça comme ça et je trouve ça amusant ^^
(Soit dit en passant, je pense que si tu n'aimes pas, tu n'aimeras surement jamais. Cependant il y a certaines chansons vraiment excellentes qui sont reprises par des chanteurs du net. Tu ne perds rien à écouter des fandub et te rendre compte que toutes les chansons ne sont pas forcément creuses ^^)
Je rejoins ton avis.
#22 30/09/2014 à 06:36
- Eh
- Élève
Luka_sempai a écrit :Je peux comprendre ton point de vue et tu as le droit de l'exposer ^^ (surtout que tu le fait intelligemment et sans animosité alors personne n'aura de raison de te tomber dessus o/)
Je rejoins ton avis.
La vie est injuste.
moi je peut le témoigner, je le vis tous les jours.
"Tu sais tous sur moi, mais moi je ne connais que ton nom. Pourtant mon amour pour toi ne fait qu'augmenter~"
#23 30/09/2014 à 11:04
- IamBack
- Élève
selon moi déjà: en fait on sait tous plus ou moins chanter, c'est très très très rare les gens qui ne peuvent pas le faire, suffit juste d'apprendre et de s'entraîner ( ceux qui ne peuvent pas chanter sont ceux qui ont une malformation de l'appareil phonatoire ou des cordes vocales par ex ) et si ce qui t'intéresse c'est la composition, bah, faut composer et trouver un/une chanteuse
Par ex les daft punk utilisent la voix clairement comme instrument et pas comme on l'utilise dans les chansons traditionnelles. Quand il y a de longs passages chantés c'est fait par des vrais chanteurs ( dont la voix à été retouchée certes mais y a quand même un humain derrière ), pour moi vouloir faire comme des vraies chansons avec une voix robotique c'est un non sens complet et ça va à l'encontre de toute ma conception humaine et émotionnelle de l'art en fait.
#24 30/09/2014 à 11:58
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
La voix est un instrument qu'on peut modeler oui, mais c'est pas le sujet ^^
Le soucis c'est que tu vois ça un peu trop sérieusement je pense. Si le but d'une personne c'est de chanter, alors il n'utilisera pas ce logiciel (à moins de ne pas pouvoir chanter), on est d'accord. (Ou il peut faire les deux ? xD) Mais là on parle pas de ça avec les Vocaloid.
Pour te donner un exemple, c'est comme si tu disais "jouer à des jeux vidéos c'est un non sens complet." Pourquoi jouer à Sailor Fuku ? Si on veut aller à l'école avec un uniforme ou faire des concours de mode, autant le faire en vrai non ? ^^ C'est possible. Comme pour aller au Japon, c'est possible, pourquoi faire une simulation sur SF ? Pareil pour les jeux de simulations de tracteur xD Enfin bref, tout est possible en général, mais ce n'est pas parce qu'on joue à ça que c'est ce qu'on veut faire en vrai.
Pour moi Vocaloid (et CeVIO maintenant) c'est pareil. C'est simplement un moyen de faire quelque chose qu'on n'a pas forcément envie de faire vraiment. C'est un outil qui permet de créer. C''est ça pour moi, tout l'art de cet outil. C'est créer un personnage de toute pièce avec des détails de base fournis (voix, physique) et que l'on peut personnaliser (comme sur SF à l'inscription d'ailleurs ^^). On se crée une histoire et un personnage en fait. C'est un peu comme si on était un réalisateur de film quand j'y pense. On ne joue pas soi-même, on ne porte pas le costume soi-même, on ne parle pas soi-même, mais on crée quand même.
Vois-tu le cinéma (ou le théâtre, les comédies musicales etc....) comme quelque chose qui va à l'encontre de ta conception humaine, par exemple ? ^^ Les Vocaloid c'est comme le cinéma en fait. Le réalisateur (toi, moi, nous) invente une histoire (la chanson) et fait jouer des gens à sa place (les voix et personnages de synthèse). Et le cinéma c'est le 7ème art aujourd'hui ^^ Et au tout début, je pense que quand George Méliès a inventé les effets spéciaux, ça n'était surement pas très bien vu par tous d'ailleurs xD
Enfin bref, mon but ce n'est pas de te faire aimer ça, non bien entendu, mais plutôt de te faire relativiser ^^ Après si malgré tout tu n'y arrives pas, bah tant pis j'aurais essayé ! Pour moi c'est vraiment de l'art, un outil comme un autre permettant de faire de merveilleuses choses alors je trouve ça triste de lire que ça va à l'encontre de choses si importantes que la conception humaine et émotionnelle de l'art pour toi. Triste certes, mais je respect tout de même ton point de vue, je peux comprendre que ce soit quelque chose de difficile à saisir comme concept. ^^
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#25 30/09/2014 à 15:31
- IamBack
- Élève
Nan mais je comprends, que c'est un outils de création et en soi c'est cool, mais voilà je pense que mon jugement est obscurci par le fait que jtrouve ça vraiment moche xD Ptetre que si jtrouvais ça beau j'aurais un autre avis, yé né sé pa.