SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/09/2014 à 17:59

Kaweii
Modo 2.0

Mise au point suite au spam Sarl suki web

Ami joueur, amie joueuse, parlons de certains faits s'étant passés aujourd'hui!
(ça prend trois minutes, alors si tu te sens concerné(e) par le jeu, prends le temps de lire ce qui suit jusqu'au bout)

Aujourd'hui a été supprimé un club se disant "de manifestation" car, pour sa présidente et ses membres, il y a un "ras le bol" du jeu en ce moment.
Pour ne citer que quelques faits provoquant ce ras-le-bol, selon elles, il y aurait:

- "Moe ne s'occupe plus de son jeu",
- "Les CDT ne créent plus",
- "Des CDT partent",
- "On ne prend pas en compte nos idées"/"le jeu n'évolue plus à cause de l'admin".

Nous sommes conscientes que ces différentes choses peuvent provoquer un ras-le-bol.
Nous sommes également conscientes que cela puisse mener à des regroupements de sailors râlant sur ces points. D'ailleurs, nous ne vous l'empêchons pas. Vous avez le droit de dire que cela ne vous plait pas.

Du coup, certaines m'ayant lues jusqu'ici vont nous dire:
"Mais pourquoi avoir supprimé ce club alors? Si vous tolérez qu'on le dise!"
Mais parce que justement, ça ne faisait pas que "le dire".

Ce club a décidé de lancer une action de "SPAM" envers la société "SARL SUKI WEB" (en disant aux membres que c'était les administrateurs du jeu) dans le but de "racheter le jeu".
Et dans ces faits: rien ne va. Rien n'est correct. Donc rien n'est admis.

1) SARL SUKI WEB n'est pas administrateur du jeu. C'est la société du SERVEUR.
C'est ce qui permet au jeu d'être "en ligne", c'est ce qui permet qu'il vous soit accessible.
Le seul administrateur du jeu est MOE et pour la énième fois, nous n'avons aucun moyen de la contacter, sinon, nous l'aurions déjà fait.

2) Inciter les joueuses de sailorfuku au SPAM de l'entreprise fournissant le serveur du jeu n'est pas acceptable.
N'importe quelle incitation au spam est bannissable. Le spam, c'est du harcèlement. Soyez-en conscient(e)s.

3) Racheter le jeu? Quoi? Mais vous n'avez aucun droit sur le jeu.
Ce jeu ne nous appartient pas. Que cela plaise ou non, ce jeu est la propriété de Moe. C'est elle qui l'a codé, c'est elle qui en a fait le concept, et c'est elle qui détient son hébergement en tant que cliente de SARL SUKI WEB.
(La seule chose qu'elle n'a pas fait, c'est les vêtements et ça, c'est une autre histoire).

4) Cette action, en plus d'être mauvaise par les moyens qu'elle décide d'employer, est vouée à l'échec.
Comme dit ci-dessus, que cela vous plaise ou non, le jeu appartient à Moe. Personne d'autre qu'elle ne sera en mesure de vous "le vendre".

Du coup, oui. Le club a été supprimé quand bien même les raisons pour laquelle il a été créé sont compréhensibles. Sa mise en œuvre et le message qui y était donné n'était ni correct, ni légitime et n'avait donc pas sa place sur le jeu. Comme dit le proverbe: "la fin ne justifie pas les moyens."

Pour en finir avec cette mise au point, revenant sur les causes du ras-le bol.

- "Moe ne s'occupe plus de son jeu"
C'est un fait, nous ne la voyons plus.  Nous avons fait notre possible pour la contacter et nous n'avons aucun moyen de pression pour l'obliger à de nouveau s'occuper "comme avant" de son jeu. Sa présence et son action sur le jeu est régit par un devoir moral et nous ne pouvons lui forcer la main si elle n'en a pas décidé autrement.
L'équipe de la modération est on ne peut plus ouverte à la discussion à ce sujet si vous avez de réelles avancées à nous proposer. Pour vous résumer: Non, on n'a pas son mail/skype/telephone/adresse. Nous n'avons que son pseudo et sa sailor.
De plus, nous proposer d'aller réclamer des informations liées au secret professionnel aux gérants de SARL SUKI WEB, n'est pas possible et ne constitue pas une solution.
(Je vous dirais bien d'admettre qu'il n'y a pas forcement de solution à tout, mais bon, si vous trouvez, venez nous trouver avant de capoter!)

- "Les CDT ne créent plus"
Et?
C'est leurs droits. Qu'y –a-t'il à dire de plus? Les CDT n'ont pas d'obligation à créer pour le jeu.

- "Des CDT partent"
Et?
C'est leurs droits. (bis)
D'ailleurs je rectifierais en disant simplement que des joueurs partent. Elles ont tout à fait le droit de partir si le jeu ne leur convient pas tout compte fait. Elles ont tout à fait le droit de partir si elles veulent faire autre chose de leur temps libre.
Il faut savoir accepter que le temps soit venu à changer pour certain(e)s, et que SF fasse partie du passé eux/elles.

- "On ne prend pas en compte nos idées"/"le jeu n'évolue plus à cause de l'admin".
Oui, vu que l'admin est absent, c'est du de voir le jeu "changer" dans ses features.
Cependant la communauté reste active et l'équipe modération est là pour faire des animations où appliquer des idées qu'elle peut mettre en place. (nouvelles règles de recolo, events sur le forum, club de discussion et j'en passe).
Pour les idées, oui, vu que l'admin n'est pas là, forcement aucune n'est prise en compte. Mais il faut savoir que si Moe était quand même là, qu'elle s'occupait juste des corrections de bug et qu'elle avait estimé que son jeu "est bien" et n'a plus à changer. Et bien, aucune idée ne seraient prise en compte.
Je pense qu'il était question de fermer la partie idées à un moment car 95% de ces idées étaient irréalisable pour Moe (autant dans son fondement que sa mise en place).
Tout ça pour dire que c'est un peu un prétexte à raller cette excuse, car quand bien même vous avez des idées et que Moe était là, il ne revient qu'à elle de décider à les mettre en place ou non, et donc, de faire évoluer son jeu ou non. hmm

Bref, tout ça pour essayer de ramener le calme parmi les joueurs/joueuses révolté(e)s.
Il faut savoir prendre du recul avant de vouloir sortir des torches et des fourches. Il ne faut pas que la fin justifie les moyens. Si vous aimez tellement le jeu, au point de le manifester avec autant de vigueur, faites-en sorte que ça ne détruise pas votre objet d'affection, c'est-à-dire, le jeu en lui-même et sa communauté. Évitez également de prendre parole au nom de tous en pensant être dans votre droit. Dans le cas présent, rien n'était légitime, même si relativement bien attentionné. Cessez de penser que la modération est contre-vous et refuse de vous écouter. Les premières à dire ça ne sont même pas venir nous solliciter chacune.. (Pourquoi? On n'est pas nombreuse pourtant).

Enfin voilà.
Je conclurais sur le fait qu'il serait déjà essentiel d'apprécier ce qu'on a, et si ce n'est pas le cas, de se questionner sur la raison pour laquelle on est encore là.

Merci à celles et ceux qui auront lu jusqu'au bout et bonne soirée, ami joueur, amie joueuse!

- La modération, votre dévouée depuis 2009.

[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

#2 24/09/2014 à 18:10

Tutubeisback
Élève

Re : Mise au point suite au spam Sarl suki web

Alala c'étais obliger que ce club en arrive la U__U

Par contre c'est vrais qu'une manifestation de Moe ne ferrais pas de mal, ne serais-ce que pour deja montrer sa présence mais aussi pour qu'elle se situe de ce qu'elle attend de l'avenir de SF et ce ce qu'elle compte y faire dessus.

Dernière modification par Tutubeisback (24/09/2014 à 18:12)

Tutube, le Cassoulet corrompu par un pot de miel ♥
Misternours est de retour.
Tutube is back for ever.

#3 24/09/2014 à 18:11

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Merci pour cette remise au point smile

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#4 24/09/2014 à 18:12

keisha93
Créatrice de Tendances

TolieBaka a écrit :

Merci pour cette remise au point smile

Oui merci smile

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#5 24/09/2014 à 18:12

xKoneko
Élève

C'est tout de suite plus clair avec tout ça dis donc °^°.

Merci bien :3. (Ce jeu a encore une petite flamme en vie, on y croit e - e.)

«Je ne sais pas s'il faut avoir croire en soi-même ou en ses compagnons. Je ne l'ai jamais su.» Levi.
                                                                 † SSS † Viens voir.
                                                                 xKσηεkσ's dяεαм.

#6 24/09/2014 à 18:14

cielkun
Élève

merci pour toutes ses inforation et j'èspère que sailor fuku rèstera acsèsible encore trèe longtamp je suis acro a ce jeux il et trop bien et pour l'anbiençe il sufie juste de samusée ses façile (^^)

#7 24/09/2014 à 18:14

Satellite
Élève

J'ai tout le, et je trouve que vous avez raison, Moe n'ai plus là, et on peut rien y faire, mais sa ne veux pas dire qu'on ne peut plus jouer, on peut toujours se connecter, tchater, crée, parler...
Donc, je pense que c'est vrai si elle était là se serais mieux, mais elle ne l'ai pas et puis tans pis, le jeu fonctionne toujours big_smile

« The Universe was made just to be seen by my Eyes »
I will rearrange the stars,
pull them down to where you are.
A la recherche de soi, et des autres. Don't mind me.

#8 24/09/2014 à 18:16

angeelle
Élève

Je pense que ce sont justement les trucs comme sa qui pourrait donner envie a Moe de ne plus du tout revenir . Merci de cette mise au point

#9 24/09/2014 à 18:18

Inova
Élève

Y'en a qui ont osé faire ça O_O ? Eh ben :0.

#10 24/09/2014 à 18:18

Brynhild
Modératrice

angeelle a écrit :

Je pense que ce sont justement les trucs comme sa qui pourrait donner envie a Moe de ne plus du tout revenir . Merci de cette mise au point

Je pense aussi à titre personnel ^^

#11 24/09/2014 à 18:18

Strawberries
Créatrice de Tendances

Merci pour la mise au clair, j'espère que les joueuses réfléchiront un peu plus avant d'agir de la sorte à l 'avenir x)

Edit : Je suis bien de l'avis d'Inova. A la place de Moe, je pense que voir qu'on essaye toutes les magouilles possibles et imaginables dans mon dos pour me voler mon travail me donnerait envie de tout envoyer bouler. Je considérerai plutôt les joueuses comme des ingrates que comme des passionnées. Ca ne passe vraiment pas pour une bonne action :C

Dernière modification par Strawberries (24/09/2014 à 18:21)

#12 24/09/2014 à 18:19

Matt98
Élève

Wah j'étais même pas au courant qu'un club avait été créé '-' Et merci de ta grande explication j'ai tout compris *^*

#13 24/09/2014 à 18:20

Kaweii
Modo 2.0

Brynhild a écrit :
angeelle a écrit :

Je pense aussi à titre personnel ^^

A titre personnel également, ce qui m'a le plus choqué dans l'histoire, c'est que celles et ceux s'étant lancés là dedans se disent adultes.

[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

#14 24/09/2014 à 18:20

Garnier
Élève

angeelle a écrit :

Totalement d'accord personnellement ^^

#15 24/09/2014 à 18:22

Garnier
Élève

Inova a écrit :

Y'en a qui ont osé faire ça O_O ? Eh ben :0.

Il faut croire oui x) ! (désolé sur DP)

#16 24/09/2014 à 18:23

angeelle
Élève

Kaweii : Des adultes avec des mentalités de Gamin(e) alors  Nimporte qui avec un minimum de conscience ne ferait pas sa

Dernière modification par angeelle (24/09/2014 à 18:24)

#17 24/09/2014 à 18:24

PandaKawai
Élève

Merci pour ces explications, ça explique un peu les choses ^^

Le jeu d'échec est une mer où la mouche peut se baigner et l'éléphant se noyer~
Panda Powah!♥ (づ。◕‿‿◕。)づ

#18 24/09/2014 à 18:25

Elora08
Créatrice de Tendances

Ok, ok !

Perso je viens juste d'arriver et je n'étais pas au courant du club x)

#19 24/09/2014 à 18:27

sand0486
Élève

Merci!
Cela commençait a bien, un jeu reste un jeu! Au lieu de pester systématiquement, profitez en , le but d'un jeu est de se détendre, s'amuser discuter!!!
Pas de critiquer tout et a tout bout de champs! Cela en devient lassant!
Mettez vous a la place des CDT qui partent ou de Moe (au risque de me retrouver avec les rageuses aux trousses), la vie n'est pas un jeu, peut être que d'autres obligations ou autres font qu'elles ne sont plus là!
Quand on grandit, ou qu'on se lasse des critiques ou autres( je me répète sorry!), on a d'autres préoccupations que ça!
Et c'est là tout le concept du jeu!!!!!
Estimez vous heureuse que Moe, ai laissé le jeu a dispo!
En tout cas merci aux modos du travail que vous accomplissez!
Voilà.

#20 24/09/2014 à 18:28

mimawe900
Élève

hmm en bref ci moe ne peut pas s'occupé de son sois disent " jeu codé par elle même  " ce jeu n'a aucun droit d’exister ! au moins elle aurais pu faire des mise-ajour par an parlé comme toutes les sailor participé aux concours ... le temps ce trouve par-tous !  sinon On veut une réponse venant d'elle !
merci ....

Dernière modification par mimawe900 (24/09/2014 à 18:30)

#création - mimawє 猫

.•°.•° élève à shibusen - amoureuse de soul eater Evans - une OTAKU suprême°•.°•.

#21 24/09/2014 à 18:32

Amandine08
Élève

Maariion : Les CDT on aussi une vie, et elles/ils aussi elles/ils on cours ou travaille comme nous donc elles/ils peuvent pas consacrée toute leurs journée a crée pour le jeu. Et pour ce qui concerne Moe, elle s'occupe des niveaux donc arrêter de dire qu'elle s'occupe pas du jeu, ceux qui on déjà acheter la chambre de 19m2 pourrons voir qu'au niveau 29 faudra acheter la chambre de 24m2 a 10000 Sailorflouz.

#22 24/09/2014 à 18:32

angeelle
Élève

mimawe900 : pour qui te prends tu ? Tu n'as aucun droit de faire des reclamations . Si Moe a decidé de ne plus faire d'amelioration c'est qu'elle n'a plus le temps ou qu'elle trouve son jeu assez bien . Et serieux si j'étais elle je n'aurais meme pas envie de t'expliquer le pourquoi je ne viens plus

#23 24/09/2014 à 18:32

Inova
Élève

C'est quand l'on ne mesure pas l'étendue que peuvent avoir nos actes, et qu'on est certain/certaine d'avoir raison. Or des actes mal calculés ont des répercussions atroces.

C'est dommage si elles/ils ne comprennent pas ce qu'on leur reproche. Quand l'on veut agir pour une "bonne cause", il faut au préalable toujours penser à la communauté qui est concernée (c'est elle qui est touchée en premier lieu si ça se passe mal) plutôt qu'à son plaisir personnel (le jeu ne me plaît plus ainsi donc j'agis => mauvaise idée). hmm.
Et si le site n'arrive vraiment plus à satisfaire,  rien n'empêche quiconque de partir du site et de revenir voir si l'évolution tant attendue a eu lieu.

Bref, c'est bête hmm.

#24 24/09/2014 à 18:33

spaciel
Élève

Certe tout cela est vrai et d'ailleurs je le plussoie mais pas en totalité.

Mais je pense que quand même un jeu doit être au moins occuper son admin avec un minimum d’activité  ^^

† L'infini sagesse vient de l'âme et non du lien qui uni notre monde   †

#25 24/09/2014 à 18:33

jenelesaispas
Élève

les regles des cdt sont trop dures , j'aurais aimée l'être mais c'est trop compliqué en voyant les règles ..

Pied de page des forums