SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/08/2014 à 17:52

sophie45starr
Élève

Dormir avec une plante, c'est mal ?

Après avoir passé des heures sur pas mal de forum où au final je suis rester a savoir la même chose ( dont celui-la ou je n'ai pas trouver ma réponse ) , je décide de poser ma question. J’espère que quelqu'un daignera me répondre?
Est-ce bien ou mal de dormir avec une plante, en particulier une orchidée ?

Merci a ceux et celles qui répondront !

#2 30/08/2014 à 17:56

mendoli
Élève

Re : Dormir avec une plante, c'est mal ?

Je ne vois pas en quoi ça serait mal de dormir avec une plante comme tu dis.
Il y a bien des gens qui dorment avec des nounours, des livres, des bouts de tissus alors pourquoi pas une plante ?

#3 30/08/2014 à 18:00

sophie45starr
Élève

Parce que les plantes rejettent du CO2 quand elles sont dans l'obscurité

#4 30/08/2014 à 18:03

Endlessword
Élève

Tu as ta réponse, hahah. Il est conseillé de ne pas dormir avec une plante puisque la nuit, elle rejette du CO2. La quantité sécrétée ne va pas t'asphyxier directement, ça c'est clair, puisqu'elle n'est pas très grande, mais je te dirais quand même d'éviter de dormir avec. Juste histoire de ne pas te causer des problèmes de santé au fur et à mesure.

#5 30/08/2014 à 18:20

kimhyolyn09
Élève

Ça fait quelques mois que j'ai 3 orchidées dans ma chambre et tout va bien. De toute façon, je ne pense pas qu'elles rejettent plus de CO2 qu'un humain x)

#6 30/08/2014 à 18:21

sophie45starr
Élève

En faite, sur certain forum ils disent que c'est pas bien, d'autre que ca depend des plantes et d'autres que c'est bien ? Je sais pas quoi penser puisque j'ai lu que les plante sécrété une infime dose de CO2 comparé a un humain. Donc je vois pas ou est le mal de dormir avec une plante et pas avec un humain ?

#7 30/08/2014 à 18:31

kimhyolyn09
Élève

Effectivement, une plante ne changera rien... Il n'arrive rien à ceux qui dorment en couple, alors ce n'est pas une petite orchidée qui va t'asphyxier. x) (Il faut simplement éviter de s'enfermer la nuit dans une serre avec 250 plantes.)

#8 30/08/2014 à 18:55

sophie45starr
Élève

J'en ai deux je pense que ca vas aller x)

#9 31/08/2014 à 19:10

Bergamote
Élève

J'ai trois orchidées, deux aquariums remplies de plantes, j'ai jamais eu de problèmes.
(Et encore l'hiver j'ai ma GROSSE plante grasse.)

C'est vrai qu'il ne faut pas dormir dans une serre les fenêtres fermées. Cause photosynthèse.
Mais deux, trois plantes dans une chambre ne pose pas de soucis.

#10 31/08/2014 à 19:55

sophie45starr
Élève

Mercii smile)

Pied de page des forums