SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/07/2012 à 18:12

Allyana
Élève

• [Officiel] Nos livres poussiéreux [Officiel] •

Bonjour & Bienvenue !
Vous devez surement avoir quelques livres poussiéreux au fond de votre grenier qui appartenaient à Papa,Maman,Grand-mère et Grand-père !
Allez farfouillez au fond du grenier votre petit trésor ! Ici on partage nos trouvaille et on les lira peu être ! :)

Livres Dénichés :

De Allyana
- Des Cornichons aux chocolat [Pour les adolescents] De Stéphanie
<< Sur un ton étonnamment original et universel à la fois, ce récit vaut bien des rapports sur les problèmes de la famille et de l'éducation. Grace à sa lucidité et à sa franchise, les adolescente s'y reconnaissent. >>

- La Boum 2 [Pour les adolescents] De Patrick Besson & Danièle Thompson
<< Un roman aussi pétillant que du Coca-Cola. Ca pique le nez et ça désaltère... La Boum c'est un ton vif, des remarques fines, et beaucoup d'amour pour les jeunes. >>

De Cherinel
- La petite Fadette
<< Un super livre qui parle de 2 jumeaux qui aiment tous les deux Fadette (c'est un livre très très très vieux). >>

- la Fureur de vivre !
<< Ce livre est juste trop bien,il raconte l'histoire de 3 adolescents qui avait un lien avec un garçon qui vient de mourir dans un accident de voiture,et au début ils ont 3 choses en commun,ils sont au poste de polices,j'ai oublié les 2 autres prénoms désolée :$ La fille Judith car elle a fugué et 2 garçons je sais plus pourquoi. >>

De Katy-kat
- Cette chanson là [Pour les adolescents] De Sarah Dessen
<< Julie a toujours su quand prononcer LE discours à un garçon pour le quitter: juste après l'émotion des premiers jours et avant que l'implication soit trop forte. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer ses grands principes avec Damien? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout musicien comme le père de Julie. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître: " This Lullaby " qu'elle écoute quand elle a le cœur serré.
Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour ? >>

Appréciation : Bon,je l'ai pas encore fini,donc voilà, mais pour l'instant,j'adore,ça ce lit très vite, c’est bien écrit,mais pas trop,c'est un langage familier ( (adolescent) bien écrit mais pas trop),l'histoire est très claire,pour ma part,je trouve cette histoire passionnante,on rentre directement dans l'histoire,bien que le début soit un peu lent,mais il est de courte durée ce début,mais bon,en gros,j'adore,gros coup de coeur !

Toi aussi tu as des livres à partager ? ~~>
Titre :
Auteur :
Résumé :

Dernière modification par Allyana (09/07/2012 à 21:14)

Seul les avis compte,  Le votre est urgent.

#2 09/07/2012 à 19:11

DollShow
Élève

Re : • [Officiel] Nos livres poussiéreux [Officiel] •

J'ai une question sur un livre que j'ai trouvée et que je dois lire, si vous avez lu Les misérables vous pouvez surement m'aider ! Je dois lire ce livre pour mon bahut le problème c'est que c'est "Les Misérables Tome I" et je n'ai pas le Tome II , Cela va t'il changé quelque chose et je dois dénicher le Tome II ? Ou Les Misérables Tome I suffise ? :x Merci à ceux qui m'aideront ^^'

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t’arrêter.
Plus que des amours

#3 09/07/2012 à 19:15

Cherinel
Élève

Oui, 2, La petite Fadette, un super livre qui parle de 2 jumeaux qui aiment tous les deux Fadette (c'est un livre très très très vieux), et le truc avec James Dean, j'sais plus comment ça s'appelle, ah si la Fureur de vivre ! Ce livre est juste trop bien, il raconte l'histoire de 3 adolescents qui avait un lien avec un garçon qui vient de mourir dans un accident de voiture, et au début ils ont 3 choses en commun, ils sont au poste de polices, (j'ai oublié les 2 autres prénoms désolée :$) la fille Judith car elle a fugué et 2 garçons je sais plus pourquoi ^^

ܤ Hollywood dans l'âme
USA , un pays, un rêve ! †
Le cheerleading , plus qu'un sport une passion.

#4 09/07/2012 à 19:20

Allyana
Élève

Ok Cherinel je vais te créer une partie livre ! big_smile

#5 09/07/2012 à 19:21

Cherinel
Élève

Par contre je ne connais pas le nom des auteurs hmm

ܤ Hollywood dans l'âme
USA , un pays, un rêve ! †
Le cheerleading , plus qu'un sport une passion.

#6 09/07/2012 à 19:25

Allyana
Élève

C'est pas grave :pp

#7 09/07/2012 à 20:00

katy-kat
Élève

Moi je lis en ce moment
9782266228602.jpg
ou le même livre sous cette couverture :
9782266154444FS.gif

Alors :

Titre : Cette chanson là
Auteur Sarah Dessen
Résumé :

Julie a toujours su quand prononcer LE discours à un garçon pour le quitter: juste après l'émotion des premiers jours et avant que l'implication soit trop forte. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer ses grands principes avec Damien? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout musicien comme le père de Julie. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître: " This Lullaby " qu'elle écoute quand elle a le cœur serré.

Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour ?

Appréciation : Bon,je l'ai pas encore fini,donc voilà, mais pour l'instant,j'adore,ça ce lit très vite, c’est bien écrit,mais pas trop,c'est un langage familier ( (adolescent) bien écrit mais pas trop),l'histoire est très claire,pour ma part,je trouve cette histoire passionnante,on rentre directement dans l'histoire,bien que le début soit un peu lent,mais il est de courte durée ce début,mais bon,en gros,j'adore,gros coup de coeur !

Dernière modification par katy-kat (09/07/2012 à 20:01)

My name is I
My problem is LOVE
My solution is YOU

#8 09/07/2012 à 21:15

Allyana
Élève

Okey ! Voilà je t'ai ajoutée , Je pense que je vais l'acheter il a l'air pas mal ! big_smile J'adore lire :33

#9 22/01/2013 à 13:07

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

J'up ce topic, pour que toutes celles qui voudrait partager leur oeuvre littéraires (enfin ce que vous écrivez).

Uniquement dans ce topic, merci d'avance

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#10 15/07/2014 à 18:51

Joexx
Élève

Bonjour je suis nouvelle dans ce topic  ^-^ Je suis dans ma phase de lecture (3 BD, 5 mangas, 5 romans)

En ce moment je lis Beautiful dead tome 1 je j'aime vraiment beaucoup et je voulais savoir si d'autres personnes l'avaient lu aussi? ^-^ Parce que j'aimerais genre commencer un fanclub de ce livre: des dessins, des fanarts etc. Je dis dessins parce que c'est possible de s'imaginer les personnages donc smile

Voilou voilou pour le moment

#11 15/07/2014 à 19:10

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Alors, pour des livres à partager :

Titre : Lettre d'une inconnue
Auteur : Stefan Zweig
Résumé : Pour tous les âges ! Une nouvelle magnifique, qui m'a fait monter les larmes aux yeux, une histoire d'amour magnifiquement triste car elle est à sens unique. Un homme reçoit une lettre d'une femme qui l'a aimé pendant toute sa vie en secret, sans qu'il ne la reconnaisse jamais, et sans qu'il fasse attention à elle. Cette lettre est la déclaration d'amour de la femme.

Titre : GONE
Auteur : Michael Grant
Résumé : (Plusieurs tomes, pour adolescents pas trop jeunes car certains détails sont un peu gores parfois) Un jour, dans une petite ville américaine, toutes les personnes âgées de plus de 15 ans disparaissent d'un coup. Tous les habitants restants doivent alors apprendre à vivre en s'occupant des plus jeunes, créer une communauté équilibrée. Pourtant, des adolescents veulent prendre le pouvoir et des mutations sont observées sur de nombreuses personnes, leur donnant des pouvoirs surnaturels. D'où viennent-ils ? Pourquoi les adultes ont-ils tous disparu ? Lisez, et vous saurez wink

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#12 17/08/2014 à 15:23

Joexx
Élève

Hellow big_smile Vous lisez quoi en ce moment? Moi je lis Luna, un livre fantastique (elf, loups etc)

#13 17/08/2014 à 15:43

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Je lis le premier tome de la saga Game of Thrones c:

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#14 17/08/2014 à 16:24

xRosieLorena
Élève

Coucou :3

Bon moi mon préféré c'est celui là:
Livre-jeunesse-Les-Petites-filles-mod%C3%A8les-Hemma-%C3%A9dition_64440161L.jpg

Normalement vous connaissez tous l'histoire mais j'vais l'écrire quand même xD
[C'est vrai que c'est pour les enfants mais j'adore ^^]

Auteur: (C'est l'adaptation de Hector Katz), illustration de Jean-Marie Yans

Résumé: Quatre petites filles, quatre caractères... Partageant au château de Ségur les aventures les plus drôles ou les plus tristes, les plus cruelles ou les plus tendres, Camille et Madeleine, Marguerite et Sophie se découvrent et découvrent la vie sous le regard classique de la comtesse de Ségur qui a déjà charmé des générations d'enfants sages.

“Nothing that happens is ever forgotten, even if you can't remember it.”
ѕριяιтє∂ αωαу

#15 17/08/2014 à 17:02

Joexx
Élève

TolieBaka: Je crois que tu vas avoir beaucoup de lecture, vu le nombre d'épisodes, y'à surement beaucoup de livres non? yikes

@xRosieLorena: C'est chou ;O *0*

#16 17/08/2014 à 18:53

xRosieLorena
Élève

Oui :3

“Nothing that happens is ever forgotten, even if you can't remember it.”
ѕριяιтє∂ αωαу

#17 18/08/2014 à 12:50

Usotsuki
Élève

Plop ~
Voici quelques livres que je conseille de lire :

a20la20croisee20des20mondes1.jpg

Titre : A la Croisée des Mondes : Les royaumes du Nord
Auteur : Philip Pullman
Résumé : ''Quand Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît, victime des ravisseurs qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la croisée des mondes''

Il y a aussi la suite de ce tome > T2 : La tour des Anges et le T3 : Le miroir d'Ambre.

eragon.jpg

Titre : Eragon
Auteur : Christopher Paolini
Résumé : ''Depuis des décennies, le mal règne dans l'Empire d'Alagaësia. Or, un jour, Eragon, jeune fermier, découvre au cœur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un œuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même va éclore...? Dès lors, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins d'Alagaësia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec le dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains.''
(Il y a aussi la suite si vous êtes intéressé(es) ! :3 Je vous la passe : T2 : L'aîné, T3 : Brisingr, T4 : L'héritage

Sinon, moi en ce moment je me fait toute la collection Harry Potter. J'ai vu tout les films, certes mais les évènements ne sont pas les même dans le film que dans les livres alors voilà. xD Et puis, je compte aussi commencer le Trône de fer & Les chevaliers d’Émeraude.
Voilà, voilà ~

#18 01/11/2014 à 16:04

erikette
Élève

Orgueil et préjugés de Jane Austen ♥
Et tous les livres de  Jane austen en fait xD

Janeite, Period dramas, Bollywood & Ballet

#19 21/04/2015 à 22:08

Shalimare
Élève

Voici un livre que j'ai adoré dés les premiéres lignes.

Engrenage Fatal
de mon amie: Astrid Causse (page fb: Astrid causse auteur ou astrid didou causse)

51fgtmoCBKL._AA324_PIkin4,BottomRight,-60,22_AA300_SH20_OU08_.jpg
image.html?app=NE&declaration=10000000191418&maxlargeur=600&maxhauteur=800&couverture=4&type=thumbnaildetail&typeDoc=4

Dernière modification par Shalimare (21/04/2015 à 22:09)

La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !

The Ancient Magus Bride

Pied de page des forums