Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 13/08/2014 à 17:05
- ellynna
- Élève
Insomnie/Troubles du sommeil.
Coucou,
Alors j'ai ouvert ce topic pour exposé mon problème qui est le fait que je passe des nuits blanches tout le temps et ça devient pesant, j'aimerai donc reprendre un rythme normal et je demande quelques conseils.
Je m'explique, enfaîte ça a commencé depuis que j'ai commencé à dormir seule dans ma chambre, vers octobre, ça peu sembler idiot mais au début j'avais très peur et je ne fermais pas lil, pur résister au sommeil j'attendais le matin pour dormir une demi heure, et je finissais généralement de dormir en cours, ce que ma prof' n'a pas apprécié et est allé le dire à mes parents, biensur ils ont agit, leur but était surtout de me faire oublié ma peur, et ils ont commencé à dormir avec moi, jusqu'ici ça va car peu après j'ai commencé à rester seule dans le noir sans avoir peur, mais je ne sais pas si c'est une question d'habitude ou autre j'ai quand même continué à dormir tard, (au début vers 3h) pour finalement passé une nuit sur deux, blanche, et dormir 2 à 3 h le lendemain. Et c'est toujours comme ça, je n'ai désormais jamais sommeil mais le réveil reste cependant dur le matin, je sens mes cellules sous mes yeux brûler (sérieux o.o), je suis très fatiguée mais je ne dors pas.
Je me demandais si il y'avait des moyens pour guérir ceci (tisanes, médicaments.. etc) je n'ai pas osé le dire à mes parents car ils pensent que le problème est réglé (même si il me voit tout le temps épuisé) c'est pour ça que je m'dresse à vous.
J'ai bien cherché un topic parlant de ça pour exposé mon problème mai je n'ai pas trouvé c'est pour ça que je que suis permise d'ouvrir celui ci, en espérant que ce n'est as un doublant.
Je mexcuse aussi pour les quelques fautes mais voilà j'ai un clavier catastrophique. ._.
Be yourself, be free. ∞
#2 13/08/2014 à 17:12
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Re : Insomnie/Troubles du sommeil.
J'ai fais comme toi , je dormais pas et j'attendais le matin, parce que j'avais un peu peur du noir... J'ai toujours peur mais moins qu'avant.
Les tisanes c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, il existe de tout type tu devrais regarder en magasin. Après comme médicament il existe les somnifères mais faut pas trop en abuser ! Ensuite tu peux essayer de faire une sorte de yoga ou de sport avant d'aller dormir ce qui te détendra ou pourquoi pas lire un peu ce qui te fera changé les idées ! Sinon, vue que tu attends le jours comme moi c'est que tu veux un point de lumière , alors pourquoi pas installer des veilleuses ou une seule ? ^^ En espérant t'avoir aidé !
Parles-en aussi à tes parents, ça pourra peut-être t'aidé, moi j'osais et j'ai finie par le faire ils m'ont remis avec mes surs car ça pesé trop sur moi
Dernière modification par J0OYCE (13/08/2014 à 17:13)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#3 13/08/2014 à 17:17
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
S'il s'agit d'une angoisse due à l'obscurité, je te conseille de dormir avec une petite veilleuse qui éclairera ta chambre, la classique peluche à câliner (voui, 18 ans et je dors toujours avec une peluche, SO WHAT ? xP), évite de voir des séries ou films trop brusques/violents, évite les jeux vidéos qui exciteront ton cerveau avant de te coucher, bois une tisane "nuit calme" ou un lait chaud avec du miel, écoute de la musique douce (je peux t'en conseiller si tu veux), lis un livre...
C'est ce qui marche généralement pour moi :3
EDIT : Pour les médicaments, c'est à utiliser seulement en dernier recours, car les somnifères agissent sur le cerveau mine de rien, et peuvent entraîner une dépendance à force, qui t'empêchera de dormir sans en prendre par la suite ^^"
Dernière modification par TolieBaka (13/08/2014 à 17:19)
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#4 13/08/2014 à 18:33
- ellynna
- Élève
Merci pour vos réponses !
J'ai fais comme toi , je dormais pas et j'attendais le matin, parce que j'avais un peu peur du noir... J'ai toujours peur mais moins qu'avant.
Les tisanes c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, il existe de tout type tu devrais regarder en magasin. Après comme médicament il existe les somnifères mais faut pas trop en abuser ! Ensuite tu peux essayer de faire une sorte de yoga ou de sport avant d'aller dormir ce qui te détendra ou pourquoi pas lire un peu ce qui te fera changé les idées !i
J'ai l'habitude de lire la nuit, mais honnêtement ça ne m'aide pas à dormir, je le fais surtout parce que la nuit je m'ennuie à ne rien faire. Le yoga c'est une bonne idée ça m'aidera à fatiguer mon corps, i faut avouer que je dormais plus pendant la période scolaire car je me fatiguais avec le trajet, donc il se peut qu'e faisant des mouvements je trouverai le sommeil.
S'il s'agit d'une angoisse due à l'obscurité, je te conseille de dormir avec une petite veilleuse qui éclairera ta chambre, la classique peluche à câliner (voui, 18 ans et je dors toujours avec une peluche, SO WHAT ? xP), évite de voir des séries ou films trop brusques/violents, évite les jeux vidéos qui exciteront ton cerveau avant de te coucher, bois une tisane "nuit calme" ou un lait chaud avec du miel, écoute de la musique douce (je peux t'en conseiller si tu veux), lis un livre...
C'est ce qui marche généralement pour moi :3
EDIT : Pour les médicaments, c'est à utiliser seulement en dernier recours, car les somnifères agissent sur le cerveau mine de rien, et peuvent entraîner une dépendance à force, qui t'empêchera de dormir sans en prendre par la suite ^^"
En réalité je n'ai plus réellement peur (je cours toujours dans le couloir quand il fait sombre hein xD). mes parents avaient quand même pris l'initiative de m'acheter une veilleuse avec une lumière bleue pour me détendre, et ça m'a aidé à combattre ma peur, non à dormir.
Je préfère les tisanes, pour éviter que l'accoutumance à prendre des médicaments ne devienne une drogue par la suite
Be yourself, be free. ∞
#5 13/08/2014 à 18:53
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Sinon, écouter de la musique douce aide vraiment à se détendre ^^
Je me permets de t'en conseiller quelques unes :3
https://www.youtube.com/watch?v=y_Yz6APOHA8
https://www.youtube.com/watch?v=OkvVr6n1cGk
https://www.youtube.com/watch?v=ljzARXrci5A
https://www.youtube.com/watch?v=NEA1Bsv-raU
https://www.youtube.com/watch?v=QdU4E-JZJeo
#6 13/08/2014 à 18:53
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Tu peux essayer les huiles essentielles relaxantes ou les bains chaud relaxant avant d'aller te coucher. Personnellement je prends souvent des médicament à base de passiflore qui se contentent de te relaxer le soir (ce ne sont pas des somnifères). Je crois que ce genre de médicaments sont vendus sans ordonnance.
Tu peux aussi demander à ton pharmacien, il sauras probablement te conseiller Essaie aussi de t'épuiser la journée par une bonne grosse activité physique pour t'endormir plus rapidement dans le but de reprendre de bonnes habitudes de sommeil. .o.
#7 13/08/2014 à 20:38
- ellynna
- Élève
TolieBaka : Merci c'est très gentil, la dernière me relaxe tout particulièrement, je vais la télécharger. :3
Strawberries : Ma cousine est pharmacienne, et elle m'a envoyé des tisanes, je pense que j'aurai sommeil dans quelques temps, sinon je suis d'accord sur le fait de me fatiguer il faut dire que que je ne pratique aucune activité. n_n"
Be yourself, be free. ∞
#8 13/08/2014 à 20:51
- Rin04
- Élève
J'ai le même soucis, je passe des nuits blanches depuis des jours et ça me tue, dormir à 10/11h du mat pour se réveiller à 21h. J'ai essayer la tisane, les musiques calmes, un bain chaud avant, me séparer de mon ipad et j'arrives toujours pas à dormir ><
#9 13/08/2014 à 21:23
- Elii_sa22
- Élève
Je n'ai pas un réel problème d'insomnie mais il est vrai que j'ai de plus en plus de mal à l'endormir et me coucher tôt, en général c'est vers 1h/2h, ça va encore comparé à vous, mais j'aimerais pouvoir profiter de mes journées en me levant plus tôt, or en se couchant à ces heures là c'est souvent à 11h-12h que je me lève, ce qui m'énerve, du coup j'aimerais m'endormir maintenant vers 23h pour pouvoir me lever à 9h, grand maximum minuit. Comme je ne suis pas un cas extrême, je vais pas encore tester la tisane (surtout que je déteste ça), je pense que les musiques relaxantes vont m'aider et me suffir pour l'instant, alors merci beaucoup TolieBaka x)
#10 14/08/2014 à 17:54
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Si vous voulez d'autres musiques faites-le moi savoir ! x3 J'en ai tout plein, j'aime me détendre avec de la musique ! ^^
Pages : 1