SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 11/08/2014 à 19:46

chisweet
Élève

Re : appareil dentaire :D

Bravo à toutes celles qui l'ont enlevé big_smile ! Sa vaut franchement le coup d'en mettre un après on a des supers dents ^o^
Quand on vous enlève l'appareil normalement vous portez des gouttières la nuit pour pas que sa bouge pendant environ 6 mois ou 1 an et l'ortho vous met une barre de contension (un petit bout de fer ) derrière les dents de devant pour pas que sa bouge, sa se garde à vie mais on ne le vois pas big_smile

Personnellement dans un mois presque pile, sa fera 1 an que j'ai mon appareil !! (c'est passé trooop vite yikes ) Et depuis mes dents ont carrément bougé , je suis trop fier je souris + en ayant mon appareil qu'en ne l'ayant pas xD Et mon ortho quand je suis allé le voir m'a dit qu'au lieu des 24 mois prévus sa durera un peu moins il pense donc je suis trop contente xD

Je regrette juste de l'avoir mis un peu tard parce que j'aurais pas trop profité du lycée avec mes belles dents mais bon au moins le reste de ma vie elles seront bien ! Pour celles qui hésite franchement faut pas, c'est que bénéfique d'en avoir un ! big_smile

#177 11/08/2014 à 20:57

xRisaa
Créatrice de Tendances

nie moi aussi j'espère vraiment, j'veux pas avoir de la ferraille dans la bouche pour le restant de ma vie.. T_T
Un appareil de contention ne se garde pas forcément à vie, ça dépends. ^^
Bizarrement moi aussi je souris plus avec l'appareil que sans!
Tranquille, j'espère qu'il me dira la même chose ça serait cool si j'avais pas à le garder 2 ans. Mais c'est vrai que ça va hyper vite j'en suis à mon 3ème mois et j'vois de gros progrès c'est même choquant! Mais c'est réjouissant. ♥
Mieux vaut tard que jamais si on en a besoin, faut pas hésiter j'avoue. :3
On sera comme ça h24 après.
sourire.jpg

#Free Palestine

#178 11/08/2014 à 21:08

keisha93
Créatrice de Tendances

mouai je suis pas convaincue mamon risaa XD moi j'ai eu un appareil dentaire 2ans un peu près et la je les ai enlever et y'a quand meme des defaut...T^T

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#179 11/08/2014 à 21:15

xRisaa
Créatrice de Tendances

Merci keishou c'est très.. Encourageant. T_T
Comment ça se fait qu'il y ai toujours des défauts? ^^
Faudrait penser à en remettre du coup?

#Free Palestine

#180 11/08/2014 à 21:33

keisha93
Créatrice de Tendances

arght désolé XD je voulais pas te decourager en meme tant mon cas etait vraiment deseperé (javais une dent qui partais presque totalement vers le coté XD )
bah j'a un espace vide quand je serre mes dents
ma mere me le dit tout le temps..mais j'ai pas le courage 'x'

Mon topic ~~<3

#181 11/08/2014 à 21:46

xRisaa
Créatrice de Tendances

Je vois ça s'arrange aussi, mais maintenant ta dent ne part pas sur le côté? après avoir enlever ton appareil? yikes
Elles montent? A moins que tu n'ai pas suivie le traitement jusqu'au bout? L'appareil de contention etc..
Faut vraiment y aller Keishou', mieux vaut le plus tôt possible quand t'es adulte c'est payant.. T_T
Prends ton courage à deux mains et vas y, tu le regretteras si tu le fait pas crois moi. ^^

#Free Palestine

#182 11/08/2014 à 21:52

keisha93
Créatrice de Tendances

je sais je sais
non en faites la elle est presque très bien (juste un tout petit petit mais vraiment petit peu sur le coter ) mais l'espace concerne tou mes dents
quand je sais les dents y'a une minuuscule espace de vide

Mon topic ~~<3

#183 11/08/2014 à 21:57

xRisaa
Créatrice de Tendances

Alors prends rendez vous très vite, ça vaut mieux bon courage ma keishou'♥

#Free Palestine

#184 11/08/2014 à 21:58

keisha93
Créatrice de Tendances

moui...merci XD

Mon topic ~~<3

#185 11/08/2014 à 22:00

xRisaa
Créatrice de Tendances

Sérieusement, tu le regretteras après! D:
J'espère que tu le feras vraiment. ^^

#Free Palestine

#186 11/08/2014 à 22:01

keisha93
Créatrice de Tendances

je vais voir a la rentrée big_smile merci mamon de m'encourager smile

Mon topic ~~<3

#187 11/08/2014 à 22:04

xRisaa
Créatrice de Tendances

Comme tu veux, mais le mieux serait de commencer pendant ces vacances. yikes
Pas de quoi ma fille ♥ c'est important! ^^

#Free Palestine

#188 11/08/2014 à 22:46

HatsuneMikuChan
Élève

Ça va faire un ans et demi que j'ai un appareil dentaire et le 27 août j'ai rendez vous, il m'as dit on l’enlèveras surement au prochain rendez vous (donc le 27 août).  Il m'as déjà enlevé le bas donc priez avec moi pour qu'il m’enlève le haut le 27 big_smile

#189 12/08/2014 à 00:15

chisweet
Élève

xRisaa : Ah je savais pas pour l'appareil de contention ^^ La plupart des gens le garde à vie parce que c'est pas genant mais je pensais pas qu'on pouvais l'enlever ^^ En fait l'appareil c'est magique on arrete pas de  sourir avec xD C'est super encourageant quand on voit les premiers résultats, toi sa fait 3 mois et y'aura encore des évolutions d'ici là ! Moi par exemple j'ai mis un appareil parce que j'avais une dent qui partait n'importe ou et au final m'ont appareil m'a aussi realigné trop bien toutes mes dent du bas et c'est en regardant une vieille photo que je me suis rendu compte que mes dents étaient carrement pas alignés en bas non plus xD
Owii je veux ce sourire *o*

Hatsune: Trop bien je prie pour toi ! ^o^ T'a déjà enlevé le bas c'est trop cool ! big_smile

#190 12/08/2014 à 00:47

xRisaa
Créatrice de Tendances

On peut pas l'enlever nous même mais chez l'orthodontiste. ^^
C'est vrai mais c'est quand même mieux de ne rien avoir dans la bouche même si c'est pas gênant. ♥
C'est clair, oh oui j'espère! *^*
Ah oui je vois, tant mieux alors et c'est très encourageant! big_smile Ca me donne pas envie d'arracher mes bagues du coup! xD
Moi j'ai les dents toutes bien alignées le seul soucis c'est qu'elles partent legerement vers l'avant à cause de la sucette quand j'étais p'tite.. T_T

Et bien j'espère pour toi qu'il t'enlevera le haut! ^^

#Free Palestine

#191 12/08/2014 à 23:38

Rin04
Élève

L'appareil de contorsion reste gênant quand même au début, perso j'avais grave du mal à parler je zozoter beaucoup c'était l'horreur et j'avais trop peur de parler :u Mais là j'suis habité donc ça me gêne plus tellement mais j'aurai quand même préféré sans xD

#192 14/08/2014 à 01:09

chisweet
Élève

Ah mince hmm Mais a chaque fois j'entendais dire que c'étais pas genant è_é J'attendrais d'en avoir un et je verrai moi meme ^^ Les zozotement c'est genant quand meme ^^'

#193 17/08/2014 à 14:02

Abygaele
Élève

Alors bon je vais raconter pour ma part.
Bon alors au début on à du m'enlever des dents pour faire de la place. ( trois ou quatre dents) Bref j'ai rien senti du tout, pas de douleur ni rien. Bref après j'ai eu le droit à un appareil au palet. ( je ne le mettais pas plus que ça...) Bien sur je me suis fais engueuler xD Bref du coup après elle ma fait porter un truc pour la nuit genre.. eu.. un truc qui s'encoche en haut et en bas. Y a juste des barres en métal qui reliée le haut du bas. ( ça non plus je ne le mettais pas vraiment). Bref du coup après en avoir marre. Bah elle ma carrément accrocher une barre en métal!!! Et ça je pouvais pas l'enlever!! T-T (oui oui une belle punition je dois dire) ... Bref après quelques mois j'ai enfin eu mes bagues. ( en métal) déjà que niveau argent.. ça coute chère. Moi le céramique ce n'étais pas envisageable.  ( façon si vous hésiter y a pas que l'argent qui peu remettre votre choix en cause dite vous que le céramique c'est bien c'est blanc, c'est beau, ça se voit pas ) <----- totalement faux. Au bout d'un moment le céramique devient jaune!!! Et c'est très moche. (oui oui j'ai beaucoup d'élèves dans mon lycée qui regrette). En plus de ça ils l'ont depuis 3 ans. ( moi mes bagues sans mentir je l'ai ai gardée pendant un ans et demi). Après viens le moment de mettre des élastiques. (chose que je ne faisais pas non plus) <---- oui je sais j'ai rien fais pour aller plus vite xDD
Bref voila maintenant les bagues enlever... Mes dents de sagesses on pousser... Donc il a fallut que je me les fasses enlever pour pas que ça bouge tout son boulot. Et voila que je pars à l’hôpital avec la boule au ventre. Bref au début tu bois un médicament vraiment ignoble!!!! (limite de l'acide avec trois tonne de sel!) Bref c'est censé te rendre relax.. Bref après ils viennent te chercher ( la tu te met dans les drap du lit) ils t’emmène comme ça. Bref après ils te plante une aiguille dans le bras. ( je tiens à préciser que j'ai pas peur de ça, déjà qu'avant de me faire opéré j'ai du faire 6 prises de sang pour vérifié si j'avais des maladies ou allergie ou autres.) Bref après l'aiguille dans le bras. Ils t'injecte un truc qui t'endors. ( pas totalement) Ils t’emmènent dans la salle d'opération. Et la il faut que tu monte sur la table d'opération. Bon encore ça aller j'étais pas encore endormis. Je m'allonge et on me met une couverture chauffante. ( ça c'était trop chouette *^* ) Bref j'ai a peine pu voir 3 personnes. Je comprenais plus ce qui se passer. Elle ma mit un masque sur le visage. Elle ma dit pense à quelque chose que tu aime. (ce que j'ai fais) Et la ma tête à commencer à tourner c'était horrible. Et la pouff BLACK OUT. Bref je me réveille la tête toujours qui tourne. ( j'étais dans une autre pièce ( salle de réveille) <--- très original vous allez me dire. Puis le mr me regarde et me demande si ça va.  Je réponds oui. Il ma mit un truc autour du bras qui prenais ma tentions toutes les 30 secondes. (vous savez le truc qui gonfle et qui vous écrase le bras). Donc voila 30 minutes dans la salle et enfin on me remonte dans ma chambre.
On ma tendue une poche de glace. (on ma mit une perfusion) Bref une fois la perfusion fini.. la je vois mon sang qui part dans le tuyau de la perfusion o_o j'étais en panique du coup j'appelle sur la sonnette. Manque de pot elle marcher pas!!!!! Alors la je dis à mon copain d'aller chercher quelqu'un. Et moi toujours en panique avec mon sang qui partait tranquillou. ( la franchement je dois dire que j'avais hyper peur ). Bref il arrive et me remet une autre perfusion. Et la mon sang redescend. Bref il fut temps d'essayée de me lever. ( j'avais trop envie de pisser et je voulais pas faire pipi dans la pelle) Bref première tentative pour se lever. (il ma bien avertit que la première fois tout le monde fais un malaise). Bref au début ça aller. ( toute contente de pouvoir aller pipi) J'ai mi ma deuxième jambe par terre. Et la ma tête me faisait mal. Je me suis vite rassise au bord du lit xDDD ( bref je me rallonge). Et après 30 minutes je ressaye et j'y arrive. Bref je fais pipi. Et après il ma enlever la perfusion et j'ai pu enfin m'habiller et rentrée. Mais ça ce n'étais que le début... (bon j'avais toujours pas mal au dents et tant mieux) Bref je mange de la soupe ( on peu pas vraiment ouvrir la bouche.. rien qu'une paille de macdo ne rentré pas ) Bref du coup heureuse d'avoir pu boire ma soupe au vermicelle *^* (ouè ouè  c’était une mauvaise idée...)  Vers 00h j'ai vomis.. et non seulement j'avais mal à causse des points de suture ( bah wii pour vomir faut ouvrir la bouche)  .. bah les vermicelles sont rester coincé autant dans le fond de ma bouche mais aussi dans mon nez... ( la grande classe Aby).  Bref j'ai vomis une deuxième fois mais du sang. Bon le lendemain ça aller. (toujours pas mal au dents, je tiens à préciser que mes joues n'ont pas grossit. Donc les gens qui complexe sur le fait de devenir un hamster bah c'est faux.. en faite si ta peur bah ça va arriver. Moi je savais très bien que j'allais pas gonfler et bim bah moi j'ai même pas gonflé du tout) <--- à par mes lèvres ( mais ça c'est normal vu qui te les tirent pour ouvrir la bouche en grand.) D'ailleurs 2 semaines passer et je sens toujours pas une partie de ma lèvre gauche... enfin quand j'appuie dessus on dirait du coton.. ( mais bon je verrais ça avec la dame quand j'irais la voir) Apparemment il se peu qu'ils aient endommagé mon nerf... T-T ( je tiens à préciser que du coup je bave et je le sens même pas.. xDDD) Bref la douleur commence à arriver. ( mais c'est à peu près pareil que quand elle te ressert le fil quand ta les bagues.) Donc habituée aux bagues. Bah j'ai pas vraiment eu mal. Le lendemain soir mon copain me regarde et me tend un morceau de pizza ( oui il est méchant hein? Bref il s'attendait pas du tout à ce que je croque dedans vu qu'à la base tu peu rien manger pendant une semaine) Je mord dans la pizza ( et dieux sait à quel point que je ne peu résister à une pizza) Et la je commence à mâcher. Et à mon plus grand bonheur c'était tellement moelleux et fondant bah que je l'ai manger!!! Ahah mon copain était dég. Du coup il a du partager la pizza with me :3 Bref après la pizza le lendemain midi j'ai manger des nugets, coquillettes ( les mini pâtes en coque) <--- si tu vois pas bah tu va voir sur google! >.<
Bref sinon voila tout va bien. ( à oui aussi... il faut se brosser les dents même juste après l'opération) <--- impossible je vous déconseille. En voulant mettre ma brosse à dent dans la bouche bahhh je me suis mise à saigner car on peu pas vraiment ouvrir la bouche et pour se brosser les dents je me suis forcer mais c'était une mauvaise idée. Donc bref du coup j'ai fais un bain de bouche avec le produit spécial après l'opération. OHhh my godddd ça arrache la bouche!!!!
Bref je vais arrêter mon pavé ici.
BONNE LECTURE *rit*

Dernière modification par Abygaele (17/08/2014 à 14:09)

"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour, pour chaque chose reçu, il faut en abandonner une autre de même valeur."

PSN: SucreLune_

#194 17/08/2014 à 18:48

chisweet
Élève

j'ai tout lu ! xD

Meme si tu mettais jamais ton faux palais, ton appareil de nuit, sa a quand meme durée seulement 1 an et demie, la chance ! yikes Y'en a qui font tout se qu'il faut pour que sa aille vite et sa dure 3 ans voir plus... x)
Tu m'a fait peur avec ton operation des dents de sagesse ! yikes Maintenant j'ai trop peur qu'un jour je doit les enlever ! :$ Les points de suture, le sang, vomir... Que des trucs que j'ai pas :'(
J'espere que tu va mieu maintenant, et que tu ressent la lèvre gauche , c'est vrai que c'est pas pratique si tu bave et que tu t'en rend pas compte xD

#195 18/08/2014 à 02:57

Abygaele
Élève

Ta eu du courage de tout lire xD
Bah non justement fin c'est pas que je la sens pas.. mais c'est trop bizarre quand j'appuie avec mon doigt on dirait que j'appuie sur une éponge. Et ça chatouille un peu.. fin c'est trop chelou xD
Bah en faite y a plus de peur que de mal.
Franchement si c'était à refaire? Je le referais c'était trop marrant *^*
(bon après j'arrive plus à ouvrir ma bouche en grand pour le moment) Je pense qu'il faudra un mois ou deux avant de pouvoir la rouvrir en grand comme avant. Par-ce qu'en plus de ça au fond de ma bouche j'ai la gencive qui tiens plus sur la dernière dent T-T et parfois j'ai les morceaux de cookies qui s'y coince entre.. et c'est vraiment gênant et ça fais mal. >.<

"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour, pour chaque chose reçu, il faut en abandonner une autre de même valeur."

#196 18/08/2014 à 21:27

chisweet
Élève

C'est une sensation trop dur à expliquer xD
Comment t'a pu t'amuser dans tout sa ? xD
Le fait d'ouvrir la bouche je pense que c'est du à l'anestésie non? Moi on a du m'enlever des dents de l'aits quand j'etais petite et l'anesthésie reste un peu donc t'arrive pas trop à ouvrir la bouche, faut attendre que sa part ^^
ah oui sa doit faire mal hmm Quel idée de manger des cookie aussi xD

#197 18/08/2014 à 22:51

Loulette1
Élève

Mon père est un chirurgien dentiste il ne sais pas comment les placer (Dentiste et CHIRURGIEN dentiste ce n'est pas la même chose) Mais il me dis toujours que les appareils dentaires rendent les dents très jolies, mais une amie a un appareil dentaire elle parle avec "Th" au le de "S" car ça gêne un peu ^^'

«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

#198 18/08/2014 à 23:13

Abygaele
Élève

Moi je n'ai pas eu de problème de zozotement ^^
Bah j'aime les cookies xDD
Bah en faite le fait d'être complétement à l'ouest au réveille puis vu que tu dors et que tu te souviens pas de ce qui c'est passé c'est trop bizarre comme sensation. xD
Bah depuis 2 semaines ne plus sentir ma lèvre du bas c'est un peu beaucoup xDD
Après ouvrir la bouche je sais pas.. Déjà j'ai encore mes points de suture donc je pense qu'il faudra attendre x) ( et la je passe ma langue et je viens juste de capter que non j'ai plus mes points de suture je suis vraiment gogole xD )

Dernière modification par Abygaele (18/08/2014 à 23:13)

Pied de page des forums