Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 11/08/2014 à 18:42
- Fashion_Girly
- Élève
Re : Lettre Ouverte
Non je trouve que ce n'est absolument pas du HS.
Si Moe se donnait la peine de venir sur le site de voir ce qui se passe,on aurait pas à créer ce topic.
Dans la vie , Tout est possible . sauf de vivre deux fois .
♥ Fashion_girly ♥
Toujours là pour vous aidez
#27 11/08/2014 à 18:43
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Bha après c'est comme les conditions d'utilisation, personne ne les lit, mais a partir du moment ou on les accepte, cela en va de notre responsabilité si on ne les a pas lu .
Je le C/C pour ceux qui auraient loupé le coche, en mettant en avant la partie dont on parle :
I. La créatrice
J'atteste être la créatrice des fichiers images que j'envoie.
II. Les fichiers images
Je m'engage à envoyer des fichiers images en Pixel Art avec un Line net et sans angles droits, et un Shad dégradé et non flou. Des explications supplémentaires peuvent être consultées sur le forum.
Je m'engage à diviser une création en multiples sous-créations lorsque cela a du sens (ex : une robe qui peut se transformer en haut + jupe séparés).
III. La Chambre des Tendances
Je comprends que les points requis pour qu'une création soit validée sont susceptibles d'être modifiés au fil du temps.
Je m'engage à ne pas perturber le fonctionnement normal de la Chambre des Tendances, que ce soit en créant des comptes supplémentaires ou en offrant des récompenses aux votantes.
Concernant les recolorations, je suis autorisée à en envoyer deux par création. Ces recolorations doivent être envoyées en même temps que la création originale, afin qu'elles soient soumises toutes les trois en même temps aux votes de la Chambre des Tendances. Le cas échéant, je dois attendre que la création originale soit validée puis épuisée en boutique, afin d'envoyer la 1ère recoloration, qui, lorsqu'elle sera aussi validée puis épuisée en boutique, me permettra d'envoyer la 2ème et dernière recoloration.
Chaque recoloration doit avoir des détails supplémentaires qui la différencie de la création originale et des autres recolorations (accessoires, volants, motifs, changer la pose des bras, etc...).IV. Les boutiques
Je m'engage à respecter aux mieux les critères de chaque boutique.
L'utilisation de poses spéciales debout avec cache-base est réservée à la boutique Luxurious.
L'utilisation de poses spéciales assise avec cache-base est réservée à la boutique Delicious.Le staff se réserve le droit de modifier la boutique d'une création s'il estime qu'elle n'est pas appropriée.
V. Utilisation par SailorFuku
J'accepte que mes fichiers images envoyés à la Chambre des Tendances soient utilisés par SailorFuku pour une durée indéterminée, et susceptibles d'être achetés au sein du jeu comme articles virtuels via des crédits parfois payants (ex : SailorFlouz ou SailorRuby lorsqu'ils sont obtenus à la banque).
Dernière modification du règlement le 30/07/2013.
Règlement accepté le xxxxxx
Je suis la seule à remarquer que la partie la plus importante est située tout à la fin ?
Parce que franchement, même si certains se donnent la peine de jeter un oeil à cette charte, plus elle est longue et plus l'attention diminue... ^^'
Après, je ne dis pas que c'est fait exprès, mais je trouve que ce serait bien si cette partie était toute en haut, et dite d'une manière plus explicite ^^
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#29 11/08/2014 à 18:46
- Fashion_Girly
- Élève
Je suis bien d'accord..
Dans la vie , Tout est possible . sauf de vivre deux fois .
♥ Fashion_girly ♥
Toujours là pour vous aidez
#30 11/08/2014 à 18:47
- Brynhild
- Modératrice
Je pense pas que cela soit fait exprès .
Le règlement concerne la CDT donc il a dut être fait dans l'optique de d'abord aborder les points techniques. (Enfin c'est souvent comme cela dans ce genre de conditions)
(Et TOUT est censé être lu, prendre 10 minutes pour lire cela, en comparaison à l'impact, c'pas non plus insurmontable je pense xD, enfin c'est pas comme si c'étais noyé dans 10 pages de blablas ^^)
Enfin après elle n'est pas non plus infinissable ... Mais comme je l'ai dit, pour le moment, le mieux que nous puissions faire est d'attirer plus l'importance des apprenties sur ce sujet lors de l'obtention de leur titre en leur en parlant à ce moment, et en leur disant de tout lire INTÉGRALEMENT et que bha, en acceptant le grade elles s'engagent à en prendre connaissance et à laccepter.
Sa me parait honnête.
#32 11/08/2014 à 18:50
- Yu_Yuemei
- Élève
Je suis contre et pour en même temps.
Perso' ce qui me plaît dans ce jeu c'est que tout le monde PEUT devenir CDT DDI ( ne les oublions pas , elles jouent un rôle important aussi :c ) qu'il n'y a pas de fonctions d'âge ni rien , mais d'un autre côté c'est vrai que Moe utilise les créas que les CDT et DDI postent pour gagner de l'argent , et le plupart de CDTs c'est des mineurs , les DDI je ne sais pas du coup c'est mieux vraiment de tirer au clair sur le truc à accepter ou à cocher pour envoyer une créa' en CDT. Puis parmi les CDT comme je l'ai dit la plupart ce sont des mineurs , car eux ils ont du temps à consacrer , je pense que si les CDT/DDI doivent tous être majeurs les boutiques vont être plutôt vides , car les adultes ont souvent plus d'occupations que de dessiner ou s'amuser sur un jeu.Bref c'est tout ce que j'avais à dire .w.
EDit je viens de voir que le plupart de mes remarques ont été déjà cités , désolée je viens de voir que il y avait eu plus de 10 nouveaux messages donc ne lisez pas mon message je crois que je fais que de répeter ce que vous avez dit x).
Dernière modification par Yu_Yuemei (11/08/2014 à 18:52)
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#33 11/08/2014 à 18:54
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Je pense pas que cela soit fait exprès :/.
Le règlement concerne la CDT donc il a dut être fait dans l'optique de d'abord aborder les points techniques. (Enfin c'est souvent comme cela dans ce genre de conditions)
(Et TOUT est censé être lu, prendre 10 minutes pour lire cela, en comparaison à l'impact, c'pas non plus insurmontable je pense xD, enfin c'est pas comme si c'étais noyé dans 10 pages de blablas ^^)Enfin après elle n'est pas non plus infinissable ... Mais comme je l'ai dit, pour le moment, le mieux que nous puissions faire est d'attirer plus l'importance des apprenties sur ce sujet lors de l'obtention de leur titre en leur en parlant à ce moment.
Je pense que le plus important de ce règlement n'est pas la partie technique, car normalement la partie technique est déjà exposée tout au long de la période "Apprentie" de la CDT.
Et même si tout est censé être lu, ne faut pas oublier la cible de ce site internet : jeunes adolescents pour qui c'est souvent saoulant de lire un règlement et qui quand ils sont promus CDT veulent vite poster leurs créas donc passent vite sur la charte... (Je n'approuve pas cette attitude, mais on devrait adapter la disposition de la charte en fonction de la réaction la plus fréquente et probable)
Et oui, je suis également pour la sensibilisation des Apprenties.
Pourquoi ne pas poster un message dès qu'un topic d'Apprentie est ouvert ? Avec par exemple la mention : "Attention, si tu obtiens le grade de CDT, tes créations pourront être utilisées à des fins commerciales, c'est à dire pour rapporter de l'argent aux propriétaires du site. Réfléchis bien à ce qu'implique ce titre, et bon courage dans ta progression d'Apprentie ! Retrouve les tutoriels ici... Blabla"
#34 11/08/2014 à 18:57
- Yu_Yuemei
- Élève
Et oui, je suis également pour la sensibilisation des Apprenties.
Pourquoi ne pas poster un message dès qu'un topic d'Apprentie est ouvert ? Avec par exemple la mention : "Attention, si tu obtiens le grade de CDT, tes créations pourront être utilisées à des fins commerciales, c'est à dire pour rapporter de l'argent aux propriétaires du site. Réfléchis bien à ce qu'implique ce titre, et bon courage dans ta progression d'Apprentie ! Retrouve les tutoriels ici... Blabla"
Super idée o:
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#36 11/08/2014 à 19:06
- Brynhild
- Modératrice
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On devrait mettre tout au début cette partie. de plus mettre avant de s'inscrire "ATTENTION CE JEU A DES PARTIES PAYANTES (Non obligatoires) ALORS MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES REGLES" ce qui serait franchement et littéralement plus logique.
Ces règles concernent les CDT, et non l'ensemble des joueuses, donc non l'inscription.
Comme tu l'as dit, l'achat In Game n'est pas obligatoire (et c'est d'ailleurs le cas dans la très grosse majorité des jeux du type, que ce soit simulation de Dollz, de chat, lapins ou je ne sais quoi), il n'y a donc, légalement, aucune obligation de l'indiquer à l'inscription, puisque cela est sans obligation d'achat.
Android l'a d'ailleurs fait tout récemment, c'est pour dire vu la taille du support.
Sinon nous ne pouvons pas être sur tous les topics d'apprenties, niveau temps, c'est logique.
Enfin sinon je reviendrais pas sur ce que j'ai dit, majeur ou mineur, quand on accepte quelque chose, si on ne lit pas, tant pis. (Enfin qu'est ce qu'on peut y faire si les joueuses refusent de lire quelque chose, alors que c'est clairement marqué, de la prévention comme tu le dis, oui bien sûre, mais si la personne refuse de le lire, on peut rien faire de plus)
Et il me semble (n'ayant jamais rien posté) que la "charte" reste de toute façon dispo, donc vous avez l'occasion de la relire en cas de question/envie/doute etc, ou de demander directement à la modération plus d'infos.
On a d'ailleurs déja accepté de retirer les créations de CDT pour ce motifs, donc ce n'est pas définitif (même si très exceptionnel).
Mais sinon, à défaut de le mettre sur le topic d'apprentis, sur un autre post sur le forum qui est lu de tous, oui pourquoi pas. (Quit à le mettre sur les règles de la CDT, tout simplement d'ailleurs, ce serait le plus logique).
#37 11/08/2014 à 19:07
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Sinon nous ne pouvons pas être sur tous les topics d'apprenties, niveau temps, c'est logique.
Mais sinon, à défaut de le mettre sur le topic d'apprentis, sur un autre post sur le forum qui est lu de tous, oui pourquoi pas. (Quit à le mettre sur les règles de la CDT, tout simplement d'ailleurs, ce serait le plus logique).
Un simple copier-coller prendrait trop de temps ? ... Ce n'est pas comme si 40 topics d'Apprenties s'ouvraient tous les jours quand même, si ?
Au pire, je veux bien le faire si j'en ai l'occasion, mais je pense que ce serait mieux accepté venant d'un modérateur, qui sont quand même bien présents sur le jeu...
Je pense que le mettre dans un topic annexe n'aurait pas autant d'impact que si le message est directement sur le topic de l'Apprentie ^^
#39 11/08/2014 à 19:09
- Brynhild
- Modératrice
Bha oui un simple c/c ne prend pas longtemps, mais le faire sur tous les topics si, enfin on a quand même pas mal de choses à faire sur le site, on reste des bénévoles et notre temps à consacrer ici n'est pas infinis, il parait donc plus logique que nous le passions à traiter les plaints, mettre des sanctions répondre aux questions etc ...
Après, les joueuses ont normalement, l'obligation de lire les règles, la aussi, si elles ne le font pas, tant pis.
Mais bon, normalement, si on veut être CDT, on prend au moins la peine de lire cet encart des règles pour savoir comment s'y prendre (quit a ne pas lire le reste), donc sa me parait le mieux et le plus logique
Après, une fois que ce sera mis en place et si cela l'est après accord de la modération (mais je pense que oui) (en prenant en compte que c'est les vacances donc que cela ne se fera pas dans l'heure puisqu'on est toutes à droite à gauches et pas facilement contactables, et qu'une décisions ne se prend pas toute seule me concernant), si tu souhaites le partager aux apprenties, libre à toi, ce ne sera que bénéfique de toute façon .
Nyyah pour la 3e fois, on ne parle aps d'interdire quoi que ce soit aux mineurs.
#40 11/08/2014 à 19:13
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Bha oui un simple c/c ne prend pas longtemps, mais le faire sur tous les topics si, enfin on a quand même pas mal de choses à faire sur le site, on reste des bénévoles et notre temps à consacrer ici n'est pas infinis, il parait donc plus logique que nous le passions à traiter les plaints, mettre des sanctions répondre aux questions etc ...
Je pense quand même que ce point est vraiment important et vaudrait la peine que les modos y consacrent un peu de leur temps de modération... ça préviendrait d'avance et éviterait les "mauvaises surprises"
#42 11/08/2014 à 19:15
- Brynhild
- Modératrice
Comme je l'ai dit, si les joueuses refusent de lire, on peut rien y faire.
Le règlement + la "charte" qui sont 2 choses à lire obligatoirement, si les gens ne le font pas, on va pas leur mettre le couteau sous la gorge, et comme je l'ai dit, nous n'auront de toute façon pas la possibilité de toujours le faire à long terme (et le faire sur certains et pas sur tous quand on est pas la, n'est pas non plus cohérent)
@ Nyyah : c'est déja ce que nous faisons quand c'est possible. Mais nous faisons toutes soit des études, soit bossons, avec donc des contraintes extérieurs, nous ne savons donc pas forcément qui est la quand etc . (Enfin on est bénévole et faisons donc cela sur notre temps libre, on ne peut donc pas s'organiser comme une entreprise ou tout est carré et fixé, on fait quand on a le temps, enfin c'est pas aussi simple ^^)
#44 11/08/2014 à 19:21
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Je ne parle plus de l'histoire de la charte là, mais seulement prévenir les Apprenties une fois au début, et ensuite ça les regarde ! Car si par exemple une Apprentie est promue CDT après beaucoup de temps passé sur ses créas et qu'elle se rend compte seulement là qu'elle ne veut pas qu'on utilise ce qu'elle a fait à des fins lucratives, elle aura perdu son temps. Un simple message de prévention ne prendra pas de temps... Peut-être au début, pour le mettre en place dans les topics déjà existants, mais ensuite, il doit s'ouvrir quoi, 10 topics par semaine ? Je ne suis pas Modératrice et je ne sais pas trop la charge de travail que vous avez, mais poster un message sur 10 topics, le tout éparpillé sur la semaine, ça ne doit pas être trop insurmontable ?
Au pire, si c'est le commencement qui vous gêne, je me porte volontaire pour poster un message en "quote" sur tous les topics déjà existants pour vous épargner ce boulot du début ! ^^" Si vous me fournissez le message-type...
(J'espère ne pas avoir l'impression d'empiéter sur votre boulot, mais c'est uniquement pour aider que je propose ça, je ne souhaite pas faire substitut de modératrice ^^")
#45 11/08/2014 à 19:27
- Brynhild
- Modératrice
Bha, de minuit à 4h, on dort hu (y).
Enfin concernant cela, j'ai déja tout expliqué plus haut.
Bha comme je l'ai dit, l'apprentie doit lire les règle, c'est comme ça.
En étant CDT la aussi elle accepte la charte, on reviens sur ce qu'on a dit.
Et si elle en veut plus, et bien tout simplement, elle viens voir les modos pour en parler .
Et cela dépend des semaines et des périodes. Enfin à voir sur décisions finale de la modération, comme je l'ai dit je ne suis de toute façon pas seule à décider ^^.
Non t'inquiètes, je comprend que cela soit important, mais il faut aussi voir que ce n'est pas aussi simple que cela pour nous ^^. Il y a le boulot que vous voyez, mais aussi tout autant pour lequel ce n'est pas le cas, donc non, ce n'est pas insurmontable, mais pas aussi simple .
Enfin bref, je pense que nous avons fait le tour de la question ? A moins qu'il y ai autre chose auquel je naurais pas répondu ?
On vous tiendras au courant dès que l'on en sauras plus, le temps de réussir à ce joindre malgré les vacances, d'en discuter et mettre en place ce qui doit éventuellement l'être.
#47 11/08/2014 à 19:29
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Non t'inquiètes, je comprend que cela soit important, mais il faut aussi voir que ce n'est pas aussi simple que cela pour nous ^^. Il y a le boulot que vous voyez, mais aussi tout autant pour lequel ce n'est pas le cas, donc non, ce n'est pas insurmontable, mais pas aussi simple .
C'est bien pour ça que je propose mon aide... Tu n'as pas répondu à ma proposition !
J'ai presque l'impression que tu clos la discussion là...
#48 11/08/2014 à 19:32
- Brynhild
- Modératrice
Je ne peut pas répondre plus précisément puisqu'aucune décision n'est prise, mais je t'ai répondu plus haut ^^ :
Après, une fois que ce sera mis en place et si cela l'est après accord de la modération (mais je pense que oui) (en prenant en compte que c'est les vacances donc que cela ne se fera pas dans l'heure puisqu'on est toutes à droite à gauches et pas facilement contactables, et qu'une décisions ne se prend pas toute seule me concernant), si tu souhaites le partager aux apprenties, libre à toi, ce ne sera que bénéfique de toute façon .
Donc comme je l'ai dit, si cela est accepté par toutes (et ou donc l'option de le faire nous n'est pas retenue majoritairement), et que tu veux ensuite le partager, oui pas de soucis, ce sera avec plaisir .
#49 11/08/2014 à 19:38
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
D'accord, merci beaucoup d'avoir pris cet avis en compte
#50 11/08/2014 à 19:42
- kawaiiGaby
- Élève
Sinon les CDT touchent 40% de l'argent gagné grâce à leurs créas Problem solved
J'aime bien les pâtes. ~★