SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/08/2014 à 17:57

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Lettre Ouverte

Bonjour,

Je créé ce topic, assistée et appuyée par Solanapple et KitoRiri, pour faire part à tout le monde d’une réalité sur laquelle nous venons d’ouvrir les yeux. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé auparavant, nous nous excusons s’il s’agit d’un doublon.

Le site, dirigé par Moe, admin que je n’ai jamais vue présente depuis mon arrivée ici (il y a environ 200 jours), est un site à but lucratif. Autrement dit, ce site Internet rapporte de l’argent à Moe. Et qui permet à Moe de gagner cet argent ? Les codes Allopass et autres Hipay pour obtenir des SailorFlouz et des SailorRuby. Et donc, indirectement, les créations des CDT pour lesquelles les codes sont utilisés. Créations qui sont faites gratuitement par les CDT.

Nous tenons à préciser tout de suite, ce message n’est pas un appel au boycott ou à la grève des CDT ou quoi que ce soit d’autre ! (Les CDT ont d’ailleurs dû accepter une charte lors du post de leur première créa en cdt : « V. Utilisation par SailorFuku J'accepte que mes fichiers images envoyés à la Chambre des Tendances soient utilisés par SailorFuku pour une durée indéterminée, et susceptibles d'être achetés au sein du jeu comme “articles virtuels” via des crédits parfois payants (ex : SailorFlouz ou SailorRuby lorsqu'ils sont obtenus à la banque). »)

Ce post sert simplement à informer et sensibiliser les CDT et Apprenties CDT MINEURES.
Nous pensons que les CDT mineures ne devraient pas être permises, car mine de rien il s’agirait de gagner de l’argent grâce au temps passé sur les créas faites par des mineures.(Nous n’irons pas jusqu’à dire que c’est de l’exploitation de mineurs, mais dans le fond ça peut vraiment y ressembler)

Les CDT majeures devraient être les seules à pouvoir accepter de créer bénévolement pour le site, en étant conscientes que Moe gagne de l’argent grâce à leur travail.

Nous aimerions également qu’un Copyright soit posé sur le site sur les créas qui y sont postées, pour éviter le plagiat ou que les créas des CDT ne soient pas réutilisées ailleurs, ce qui apporterait sans doute un peu plus de légalité au site.
D’ailleurs, les bases ELouai utilisées sur Sailor Fuku ne sont-elles pas protégées par Copyright ? Si c’est le cas, nous ne savons pas si Moe a obtenu les droits, nous nous permettons donc de poser la question.

Nous avons conscience de balancer un pavé dans la mare avec ce sujet, mais nous souhaitions simplement donner notre avis sur ce qui nous semble être de graves défauts moraux voire légaux dans le jeu.

Merci de bien vouloir ajouter votre avis, ou de répondre à nos interrogations. Cependant, je doute fortement que nous soyons entendus par Moe elle-même qui a bien l’air d’avoir abandonné le navire.

TolieBaka, Solanapple et KitoRiri.

IDEES ET SOLUTIONS PROPOSEES

- Rendre l'article de la charte : "J'accepte que mes fichiers images envoyés à la Chambre des Tendances soient utilisés par SailorFuku pour une durée indéterminée, et susceptibles d'être achetés au sein du jeu comme “articles virtuels” via des crédits parfois payants (ex : SailorFlouz ou SailorRuby lorsqu'ils sont obtenus à la banque)." plus visible car c'est le point le plus "lourd de conséquences"

- Poster un message de prévention dès qu'ouvre un topic d'Apprentie, du style : "Attention, si tu obtiens le grade de CDT, tes créations pourront être utilisées à des fins commerciales, c'est à dire pour rapporter de l'argent aux propriétaires du site. Réfléchis bien à ce qu'implique ce titre, et bon courage dans ta progression d'Apprentie ! Retrouve les tutoriels ici... Blabla"

- Interdire le titre de CDT aux mineures -> Peut-être un peu excessif comme l'ont dit Tikomi et d'autres

- Plutôt que d'empêcher totalement les sailors mineures d'accéder à la cdt, pourquoi ne pas leur proposer de bloquer l'achat en SR de leurs créa, quitte à leur donner plus de stock pour compenser ou remplacer les SR par une autre monnaie non payante et difficile à obtenir et arrêter l'achat de SF? Comme ça Moe ne toucherait plus d'argent via leur créa, et les mineurs pourraient continuer de profiter de la cdt. (Idée de Tikomi)

Dernière modification par TolieBaka (12/08/2014 à 16:22)

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#2 11/08/2014 à 18:00

Brynhild
Modératrice

Re : Lettre Ouverte

Nous avions déja réfléchie à cela, mais il nous est impossible de savoir qui est réellement mineur ou majeur hmm.
Pour le reste, je transmet.

#3 11/08/2014 à 18:01

Solanapple
Créatrice de Tendances

Je ne rajouterais rien, étant donné que comme l'a dit Tolie, je fais partie de cette démarche.

Mais par contre, j'en profite pour signaler que pour ces raisons (et d'autres), je préfère rendre mon grade de CDT, et de quitter le jeu. Je supprimerais ma Sailor dans une semaine ^^

~Mon topic de créations~ <-- Viens jeter un coup d'oeil!
Et passe sur mon profil si l'envie te prend!
[Mes dessins]

#4 11/08/2014 à 18:04

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Brynhild a écrit :

Nous avions déja réfléchie à cela, mais il nous est impossible de savoir qui est réellement mineur ou majeur hmm.
Pour le reste, je transmet.

Merci de transmettre.
Pour ce qui est de savoir si une CDT est majeure ou non, déjà se baser un minimum sur le profil, ou faire accepter une charte spéciale ? Ou à l'inscription demander l'âge (qui ne sera pas dévoilé sur le site sans autorisation bien entendu)

#5 11/08/2014 à 18:07

Solanapple
Créatrice de Tendances

Avec des mentions légales et une CGU ce serait ptet déjà plus simple de savoir qui est mineur ou non, et la fraude serait risquée...
Je pense que Moe aurait dû y réfléchir, la création d'un jeu comprend également tout ce qu'il y a autour malheureusement... hmm

[Mes dessins]

#6 11/08/2014 à 18:08

Brynhild
Modératrice

Bha le truc c'est qu'il reste super facile de mentir sur son âge ... donc formulaire ou pas, à moins d'avoir en main des papiers légaux (type carte d’identité, et encore puisque rien ne nous dirait qu'il s'agirait bien de ceux de la personne puisqu'on a que des contacts virtuels), c'est assez complexe à mettre en place.

Mais sinon l'idée d'une charte serait pas mal. Après sa reste sous entendu dans l'obtention du grade, mais un peu plus de clarté pourrait effectivement être bénéfique.

Edit : Pour les CGU Moe avait refuser de le faire pour des raisons perso (Notamment car, déja via twitter elle recevait des menaces de morts, donc en ayant son adresse ou son numéro, voila ...). Mais bon, c'est un autre débat qui a déja été mené et ou une réponse a déjà été apportée, je ne rentrerais pas plus dedans, ce n'est pas de mon ressort.
Après le site est immatriculé, donc cela reste de toute façon quelque chose d'officiel et légal.

@Solanapple : pour ton tire je te laisse voir avec une des modos en PV, ce sera plus simple smile.

#7 11/08/2014 à 18:11

asunayuuki
Élève

Je plussoie 2 points:

-le site est a but lucratif !! Quelles raisons? Les codes! ils coutent 3€ donc bon on peut se dire ouais c'est rien... Mais quand on voit le nombre de gens x le nombre de codes fait par jour je pense qu'environ 100€ sont amassés grâce a ca. Après faut penser qu'un site comme SailorFuku ou autre ca s'héberge donc l'hébergement ca coute hein yikes m'enfin bon.

- plusieurs CDT sont mineures et pas conscientes de certaines choses nwn comme le fait que leur créations soient utilisées pour permettre au site de faire son Chiffre d'Affaires ê_e. Donc le fait que y est une autorisation spéciale pour que les CDT ET DDI puissent laisser leurs créations sur le site est une excellente idée.

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#8 11/08/2014 à 18:12

Solanapple
Créatrice de Tendances

Je pense pas que ce soit un huissier qui s'en prendrait à elle....

[Mes dessins]

#9 11/08/2014 à 18:13

Brynhild
Modératrice

Pour les codes, il faut savoir qu'une majeure partie est touchée par Alopass wink. Donc le résultat final, en comptant les charges et autres n'est surement pas si probant que ça, après nous n'avons aucunes infos à ce sujet, mais ça me parait logique.

Enfin comme je l'ai dit, nous n'avons aucune info, donc inutile de mettre la charrue avant les boeufs et de faire des spéculations sur ce sujet wink.  (Et ce n'est d'ailleurs pas le sujet)

#10 11/08/2014 à 18:17

asunayuuki
Élève

je parlais en général Bryn que ce soit Moe ou Alopass x) qui d'ailleurs des fois fait des tites bétises mais ca c est rien

Foxy dominera le monde~

#11 11/08/2014 à 18:18

Nakitsu
Créateur de Tendances

Sola m'a devancé pour la CGU pft pft pft tongue !

Bon allez plus sérieusement, j'appuie le message de Tolie. Tout est dit et bien résumé donc je ne vais pas répéter bêtement les choses...

#12 11/08/2014 à 18:20

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Je ne voudrais pas que le débat se ferme, je voudrais réellement que le plus de joueurs soient au courant de ça, car c'est légalement très important :x

#13 11/08/2014 à 18:23

Brynhild
Modératrice

Oui je comprend, et c'est normal. Je sais d'ailleurs pas comment cela s'organise sur les autres sites.

Après dans l'immédiat, on ne peut pas forcément faire grand chose.

Je pense que, comme cela a été dit, le mieux serait de mettre en place une charte plus clairement, que l'on accepte en même temps que le grade sur tous cela.
A la limite, de notre côté, on pourrait voir à ajouter un petit blabla la dessus lors du texte d'obtention de grade ? Sa me parait le plus impactant rapidement.

On vous tiens au courant quand on auras du neuf smile.

#14 11/08/2014 à 18:26

Nyyah
Élève

.

Dernière modification par Nyyah (02/09/2024 à 17:37)

#15 11/08/2014 à 18:28

Brynhild
Modératrice

De toute façon, nous ne demanderons pas de papiers et autres, comme je l'ai dit ce n'est pas possible.

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis en soit, et les mineurs ne seront pas écartés, mais pour appuyer ce qui a été dit plus haut, cela mérite peut être d'être plus claire sur ce que cela implique, tout simplement.

#16 11/08/2014 à 18:28

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Malheureusement, je ne connais pas d'autres sites qui "se servent" des joueuses qui créent des articles dans un but lucratif... (Notez bien les guillemets, je voyais pas comment le dire autrement)

En fait le plus gênant je crois c'est le coup de la charte qu'on doit accepter pour poster le premier article.
Je trouve que l'aspect "on va gagner de l'argent grâce à vous" n'est pas vraiment mis en avant, il est un peu dissimulé dans le gros pavé... Que tout le monde ne lira pas forcément ! D'ailleurs j'avais presque oublié l'existence de cette charte !
Il faudrait le rendre plus évident, voire le remettre à chaque post de créa.

#17 11/08/2014 à 18:29

Brynhild
Modératrice

Bha après c'est comme les conditions d'utilisation, personne ne les lit, mais a partir du moment ou on les accepte, cela en va de notre responsabilité si on ne les a pas lu wink.

Je le C/C pour ceux qui auraient loupé le coche, en mettant en avant la partie dont on parle :

I. La créatrice

J'atteste être la créatrice des fichiers images que j'envoie.

II. Les fichiers images

Je m'engage à envoyer des fichiers images en Pixel Art avec un Line net et sans angles droits, et un Shad dégradé et non flou. Des explications supplémentaires peuvent être consultées sur le forum.

Je m'engage à diviser une création en multiples sous-créations lorsque cela a du sens (ex : une robe qui peut se transformer en haut + jupe séparés).

III. La Chambre des Tendances

Je comprends que les points requis pour qu'une création soit validée sont susceptibles d'être modifiés au fil du temps.

Je m'engage à ne pas perturber le fonctionnement normal de la Chambre des Tendances, que ce soit en créant des comptes supplémentaires ou en offrant des récompenses aux votantes.

Concernant les recolorations, je suis autorisée à en envoyer deux par création. Ces recolorations doivent être envoyées en même temps que la création originale, afin qu'elles soient soumises toutes les trois en même temps aux votes de la Chambre des Tendances. Le cas échéant, je dois attendre que la création originale soit validée puis épuisée en boutique, afin d'envoyer la 1ère recoloration, qui, lorsqu'elle sera aussi validée puis épuisée en boutique, me permettra d'envoyer la 2ème et dernière recoloration.
Chaque recoloration doit avoir des détails supplémentaires qui la différencie de la création originale et des autres recolorations (accessoires, volants, motifs, changer la pose des bras, etc...).

IV. Les boutiques

Je m'engage à respecter aux mieux les critères de chaque boutique.

L'utilisation de poses spéciales debout avec cache-base est réservée à la boutique Luxurious.
L'utilisation de poses spéciales assise avec cache-base est réservée à la boutique Delicious.

Le staff se réserve le droit de modifier la boutique d'une création s'il estime qu'elle n'est pas appropriée.

V. Utilisation par SailorFuku

J'accepte que mes fichiers images envoyés à la Chambre des Tendances soient utilisés par SailorFuku pour une durée indéterminée, et susceptibles d'être achetés au sein du jeu comme “articles virtuels” via des crédits parfois payants (ex : SailorFlouz ou SailorRuby lorsqu'ils sont obtenus à la banque).

Dernière modification du règlement le 30/07/2013.

Règlement accepté le xxxxxx

#18 11/08/2014 à 18:32

asunayuuki
Élève

Tolie > OMD en fait partie wink (je devrais pas dire le nom je sais mais c'est en exemple :3)

Foxy dominera le monde~

#19 11/08/2014 à 18:32

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Brynhild a écrit :

Bha après c'est comme les conditions d'utilisation, personne ne les lit, mais a partir du moment ou on les accepte, cela en va de notre responsabilité si on ne les a pas lu wink.

Je suis d'accord, mais ici on est sur un site en très grande partie fréquenté par des mineurs. Donc ce genre de charte n'est JAMAIS lu.
Il faudrait donc mettre certains points vraiment en évidence, et ne pas partir dans le "vous l'avez pas lu, et ben tant pis pour vous nous on gagne de l'argent et vous l'avez dans le *coin*"
J'exagère à peine :x

#20 11/08/2014 à 18:33

Nyyah
Élève

.

Dernière modification par Nyyah (02/09/2024 à 17:39)

#21 11/08/2014 à 18:37

Brynhild
Modératrice

Je suis d'accord, mais ici on est sur un site en très grande partie fréquenté par des mineurs. Donc ce genre de charte n'est JAMAIS lu.
Il faudrait donc mettre certains points vraiment en évidence, et ne pas partir dans le "vous l'avez pas lu, et ben tant pis pour vous nous on gagne de l'argent et vous l'avez dans le *coin*"
J'exagère à peine :x

Bha théoriquement, c'est censé être lu ... enfin c'est pas la pour faire beau ^^".
Majeur ou mineur la dessus c'est la même chose.
Et puis les joueuses CDT sont des joueuses qui ont déja de l’expérience dans le jeu (ex : le niveau requis) donc qui connaissent pertinemment le fonctionnement du jeu. (Enfin le site n'a jamais caché son fonctionnement à ce niveau, au contraire, les apprenties le savent donc, et si ce n'est pas le cas, il y a peu de chance que le titre leur soit accordé)

Mais comme je l'ai dit, cela mériterait d'être mis en avant plus clairement, quit a ce qu'on l'on en parle dans le message de "don" de titre, histoire de notifier que bha, c'est à lire et à ne pas prendre à la légère.

#22 11/08/2014 à 18:37

Fashion_Girly
Élève

En même temps je pense que Moe devrait passer de temps en temps sur le site pour voir ce qui se passe,se donner la peine de lire un peu ce qui se dit sur le forum,elle s'en fou complètement je trouve.

Dernière modification par Fashion_Girly (11/08/2014 à 18:38)

Dans la vie , Tout est possible . sauf de vivre deux fois .
Fashion_girly
Toujours là pour vous aidez

#23 11/08/2014 à 18:39

Brynhild
Modératrice

@Fashion_Girly, ce n'est pas le sujet.

Merci donc de, la aussi, ne pas mettre la charrue avant les bœufs en affirmant des choses.
Il va de soie que tout hors sujet ou début de provocation vaudras clôture du topic jusqu’a ce que nous ayons des nouvelles.
(Mieux vaut prévenir que guérir pour le coup hein)

#24 11/08/2014 à 18:40

Nyyah
Élève

.

Dernière modification par Nyyah (02/09/2024 à 17:40)

#25 11/08/2014 à 18:41

Brynhild
Modératrice

Il n'est pas question d’interdire l'accès à des mineurs.

Comme je l'ai dit et le répète, nous n'avons de toute façon pas moyens de savoir qui est réellement majeur ou mineur.

Pied de page des forums