Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 02/08/2014 à 17:39
- Fashion_Girly
- Élève
Re : [VOITURE] Conduite, code.
Oh, vous commencez à me faire peur là,je nfais rien de mal oh
Dans la vie , Tout est possible . sauf de vivre deux fois .
♥ Fashion_girly ♥
Toujours là pour vous aidez
#52 02/08/2014 à 17:43
- emma94210
- Élève
oui faut mieux t'inquieter !
Tu n'es meme pas majeure . Après je ne m'y connais pas vraiment mais je sais que le nombre d'accident augmente très très vite
Emma / 16yo
#53 02/08/2014 à 17:44
- Fashion_Girly
- Élève
Je ndépasse la vitesse 20Km,et y a pas d'enfants ni de voitures,et ça va je conduis bien
♥ Fashion_girly ♥
#54 02/08/2014 à 17:45
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Sans aller jusque là, t'as pas le permis, tu conduis pas. Même quand tu sors de l'auto école avec ton permis en poche, tu ne sais pas encore conduire, faut plus de pratique. C'est pas avec 20h avec l'auto-école que tu sais conduire.
#55 02/08/2014 à 17:46
- emma94210
- Élève
faut que tu t'entraine mais pas qu'un petit peu .
Emma / 16yo
#56 02/08/2014 à 17:48
- Fashion_Girly
- Élève
Je conduis,je fais attention,y a pas mal de filles de mon age qui le font,ce n'est pas en me disant ça que je vais arrêter
Dernière modification par Fashion_Girly (02/08/2014 à 17:50)
♥ Fashion_girly ♥
#57 02/08/2014 à 17:50
- emma94210
- Élève
oui mais fais attention
Emma / 16yo
#58 02/08/2014 à 17:50
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Tu fais ce que tu veux, moi je m'en fiche personnellement, je trouve seulement que c'est pas sérieux.
#59 02/08/2014 à 17:55
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je comprends pas, ta mère t'accompagne? Pourquoi c'est pas elle qui conduit? O_o
J'espère sincèrement que tu n'auras pas d'accident.
Pas pour toi, tu fais ce que tu veux, mais pour les autres. J'espère que tu blesseras jamais personne, c'est hyper dangereux.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#60 02/08/2014 à 20:46
- Rekii
- Élève
Bon je n'osais pas trop poster de message mais je décide de prendre le courage x)
Tout d'abord Félicitation à toi Ombreuse pour ton permis! ^^
Alors voilà, j'ai 17 ans et j'ai commencé l'auto école plus précisément la conduite accompagnée l'été dernier par obligation vu qu'on me disait de profiter de ce temps là pour le faire car j'aurais moins de temps avec les études. J'ai pris environ 4 mois (même si je me sentais prête je suis quand même resté jusqu'à la fin de la date limite en salle de code) pour avoir mon code en y allant régulièrement, j'ai commencé la conduite en janvier et j'ai pris 35 heures de conduite (je ne sais pas si c'est un peu trop ou non) et on m'a laissé en AAC depuis juillet.
Et donc j'aimerais demander des conseils concernant la trajectoire, j'ai assez de mal à rouler au milieu de la route (on me dit souvent que je roule vers la gauche ou vers la droite) mais je n'arrive pas à me corriger enfin quand j'essaye de me corriger on me dit que je fais des zigzags avec le volant x_x
Sinon pour Fashion_Girly, peut être qu'elle doit faire la conduite dans un autre pays car je n'ai jamais vu d'auto école faire si peu d'heures de conduite sans passer par le code o_o
Dernière modification par Rekii (02/08/2014 à 20:48)
#61 02/08/2014 à 21:07
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Elle conduit seule, juste comme ça
Pour bien te placer, il faut regarder loin devant toi... et pas trop y penser. Normalement tu te places naturellement, il suffit de fixer un point au loin (mais en restant concentrée sur la route hein XD)
Et je pense que il faut pas trop se stresser avec ça justement, parce que si tu dis oh je suis trop à droite/à gauche et que tu fais des mouvements de volant tu vas te dévier encore plus...
C'est comme quand tu croises un camion par exemple. Tu regardes pas fixement le camion, sinon tu fonces dedans. C'est pareil avec la ligne, si tu passes 3h à la fixer en te disant "heuu je suis bien là? O_o" tu vas aller te placer dessus
Donc pour rester dans sa voie le mieux c'est de regarder sa voie au loin
C'est comme ça qu'on me l'a expliqué en tout cas et je trouve que ça marchait plutôt bien et ça permet d'anticiper.
Sinon 35h je trouve ça bien. Si je prends en cumulé, j'ai dut faire 47h en 3 ans. Genre 23h avec la première auto école et 25 avec la seconde.
Je culpabilisais beaucoup de prendre plus de 20h avec la première auto école avant de partir en AAC (et la monitrice aidait pas ^^") mais après il y a eu un stagiaire et on discutait et il m'a rassuré, il m'a dit que personne ne prenait 20h, que c'était le minimum mais que ça prenait beaucoup plus de temps. Il m'avait dit la moyenne, c'était genre 33 ou 36h.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#62 03/08/2014 à 09:52
- Rekii
- Élève
Oh mais c'est dangereux, enfin après elle fait ce qu'elle veut mais j'espère qu'il ne lui arrivera pas quelque chose o_o
C'est ce qu'on me dit à chaque fois mais j'ai toujours la manie de penser que je serais moins vigilante en regardant au loin comme si je faisais pas confiance à mes yeux et pour ma part c'est assez compliqué tout en restant concentrer sur la route xD
Le pire c'est exactement ce que je fais concernant le placement quand je me prend la tête à savoir si je suis trop à gauche ou à droite ca résout pas trop la situation
Mais bon je vais essayer de faire un effort et de faire comme ce que tu m'a dit en ne regardant qu'au loin merci pour le conseil (:
Ah oui c'est sure que si tu tombes sur un moniteur qui ne t'aide pas vraiment et ne se préoccupe que de l'argent c'est pas gagné x_x
Moi aussi j'ai déjà eu une monitrice qui ne m'aidait pas elle me disait de me débrouiller toute seule et ne m'expliquait pas beaucoup.. mais ensuite j'ai décidé de changé de moniteur pour ne pas gaspiller plus d'argent
Tu me rassures là j'avais pensé que 25h était le plus convenable ^^'
#63 03/08/2014 à 16:17
- Fashion_Girly
- Élève
Ma mère conduit,je lui demande des fois de me laisser conduire pour 5mn,je ne vais pas loin de chez moi,je conduis bien,il n'y a personne,et je fais très attention )
♥ Fashion_girly ♥
#64 03/08/2014 à 16:26
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
Si un jour tu te fais prendre par les autorités, grosse amende ~
Bref.
Faudrait que je passe aussi mon permis.
J'ai commencé les cours à 16 ans, mais j'ai pas continué car vu que je vis en ville, je n'y voyais pas trop l'intérêt.
Ça fait 3 ans de ça, j'ai peur que ça aie expiré aussi.