Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 23/12/2013 à 21:33
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Re : [VOITURE] Conduite, code.
J'ai perdu beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heures/fric. je pense battre tous les records.
(Et pas de possibilité de conduite accompagnée/supervisée car voiture familiale trop grosse)
Car bien sûr, mon auto école a fermé durant 1mois vu que le directeur était parti en Thailande sans renouveler son "permis" l'autorisant a tenir un C.E.R...Qui dit fermeture dit plus de place, (et dit - de places une fois le "permis" retrouvé vu qu'ils ont des mauvaises stat toussa. BREF. ) dit + de temps pour une prochaine date....Dit des cours en plus....Dit le ras le bol.
Edit : Environ 70h... Ouais parce que je prenais 2h...Et que je l'ai loupé la première fois a cause d'un *biiiip* Et qu'en région parisienne tu attends 6mois pour pouvoir le repasser. Ah non j'ai dû attendre 1an... Vu qu'il y a eu cette fermeture.
Dernière modification par Lythias (23/12/2013 à 21:43)
ᴥ Ma grotte ᴥ
#27 26/07/2014 à 11:55
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je prends mon avant dernière heure avant le permis o/
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#28 26/07/2014 à 19:52
- Morgane26
- Élève
Moi je commences la conduite dans 4 mois et je stressees pour le code ! c'est dur ?
Message d'une fille sans aucune mémoire
#30 27/07/2014 à 00:00
- chisweet
- Élève
Je voudrais juste savoir, le mieu est de passer le permis en conduite accompagné ou normalement ? (J'y connais rien car je n'ai encore rien passé mais ça va* pas tarder donc je voulais savoir ^^ )
#31 27/07/2014 à 15:11
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Bonjour, moi j'aurai une question, bon la j'entre en terminale donc ça va faire 3 ans que j'ai quitté mon collège sauf que j'ai perdu mon ASSR (un truc qu'on passe et qu'il faut pour avoir le permis) donc j'aimerai savoir si je pourrais aller le réclamer dans mon ancien collège ? Car sinon je vais devoir repassé et ce sera payant l'ASSR et j'ai un peu la flemme de payer un truc que j'ai eu les mains dans les poches et gratuitement
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#32 27/07/2014 à 15:35
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Chisweet, le mieux c'est ce qui convient à ton mode de vie... si tu as le temps, l'occasion de conduire etc...
J0OYCE il me semblait que j'avais eu le même souci... Ils avaient bien bien ralé mais me l'avaient donné
#33 27/07/2014 à 15:37
- IamBack
- Élève
ça fait un an que je suis sensée aller au code et à la conduite. Dire qu'on m'a forcée à payer ce truc. Je déteste ça.
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#34 27/07/2014 à 21:11
- Morgane26
- Élève
Chisweet > Moi on m'a toujours dis que la conduite accompagnée c'était beaucoup mieux Et je penses que les nombreuses personnes qui m'ont dis ça on raison car quand tu as 16 ans ,on a encore du temps libre mais après dans 2 ans tu auras le bac en même temps,soirée sur soirée etc ... Après je suis comme toi j'ai juste passé l'ASSR x)
#35 29/07/2014 à 13:18
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Ok merci Ombreuse, du coup je vais y aller en début d'année prochaine
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#36 02/08/2014 à 13:54
- Ombreuse
- Lapino-Modo
J'ai eu mon permis o/
#37 02/08/2014 à 16:13
- HeeDuo
- peach modo
Félicitation Omby o/
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#38 02/08/2014 à 16:15
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Bravo Ombreuse je suis fière de toi ♥ Ça t'as coûté à peu près combien ? et pris combien de temps ? Que je me fasse une idée ^-^
#39 02/08/2014 à 16:21
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Heum cher je pense .__.
Ce sont mes grands parents qui me l'ont offert.
C'était une formule à 1 euros par jour là.
Mais j'ai changé d'auto école, j'ai pris des leçons en plus, je suis passée de conduite accompagnée à conduite "simple" (uniquement avec un moniteur) donc il y a eu des frais en plus.
J'ai passé mon code trop tôt, à 17 ans je n'étais vraiment pas prête à conduire donc du coup ça a été un peu chaud: mon code expirait demain, donc il fallait absolument que je le passe sous peine de devoir tout repayer et repasser le code.
Du coup pour le temps... J'ai passé mon code en fin de première. J'ai conduis avec l'auto école en début de temrinale, et après en terminale j'ai conduis avec mes parents. Mais je n'aimais pas franchement ça, j'ai fini par me mettre en travers dans un rond point de voie rapide et je n'ai plus voulu conduire. Après je suis partie faire mes études à Paris donc je ne conduisait plus avec mes parents... Au bout de 2 ans d'études à Paris mon code arrivait à expiration...
Mais je ne voulais pas retourner dans la même auto école, elles n'étaient pas méchante mais pas vraiment pédagogues et ma petite soeur était dans une autre auto école, et ils étaient très sympa. Donc je suis allée dans cette auto école et j'ai pris... 25h de cours, pour passer mon permis sans conduite accompagnée et ça s'est très bien passé avec cette auto école, je n'avais plus peur et j'aimais beaucoup conduire. J'ai conduis en juillet et le 29 j'ai passé le permis... et voilà!
#40 02/08/2014 à 16:45
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Ah oui , je serais pas dans le même cas que toi ._. Moi je compte passer mon permis quand j'aurai fini mes études c'est à dire qu'il me reste encore mon année de terminale et peut-être 2 ou 3 ça dépend si je fais bac +2 ou +3 donc voilà .ç.
#41 02/08/2014 à 17:11
- Fashion_Girly
- Élève
Je conduis ça va,j'ai oui,mais non je ne suis pas du tout pro,loin de là
mais bon jm'en sors pas mal
j'ai eu deux heures d'auto école,et aucun code x)
Dans la vie , Tout est possible . sauf de vivre deux fois .
♥ Fashion_girly ♥
Toujours là pour vous aidez
#42 02/08/2014 à 17:15
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Tu as pas passé ton code? Oô
#43 02/08/2014 à 17:17
- Fashion_Girly
- Élève
Non,rien même pas de permis,mais bon je conduis que pour aider mes parents par ex: acheter du pain,chercher mes soeurs aux cours,faire de petites balades etc
pas grands choses ^^'
♥ Fashion_girly ♥
#44 02/08/2014 à 17:20
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Mais si tu te fais arrêter tu vas avoir énormément d'ennuis non?
#45 02/08/2014 à 17:24
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Non,rien même pas de permis,mais bon je conduis que pour aider mes parents par ex: acheter du pain,chercher mes soeurs aux cours,faire de petites balades etc
pas grands choses ^^'
Euh surtout si t'as un accident, t'auras de gros ennuis comme dit Ombreuse Le permis, c'est pas juste un bout de papier.
#46 02/08/2014 à 17:28
- emma94210
- Élève
Petite fifille qui se ramene x)
j'ai encore le temps moi! et j'ai vraiment pas envie de le passer je suis sur que je vais faire que des accélérer freiner xD
Bravo Ombreuse c'est génial !
Mon frere a actuellement 15 ans et l'année prochaine mes parents vont l'inscrire a l'auto-ecole mais je ne comprend pas on peut s'entrainer comment pour le code? pour prendre connaissance de ses erreurs?
Emma / 16yo
#47 02/08/2014 à 17:30
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Emma : sur un parking de grande surface, le dimanche quand y'a personne, avec un de tes parents, par exemple
#48 02/08/2014 à 17:33
- Fashion_Girly
- Élève
Ben non,y a presque aucun monde a coté dchez moi donc aucuns risque,et puis si je veux à n endroit un peu loin,ma mère m'y accompagne )
♥ Fashion_girly ♥
#49 02/08/2014 à 17:36
- emma94210
- Élève
ok merci
mais justement Fashion' un jour tu vas te faire prendre fin je sais pas mais la police est de plus en plus en train de surveiller ce genre de chose
Emma / 16yo
#50 02/08/2014 à 17:39
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Désolée, mais je suis un peu choquée, pour moi, t'as rien à faire avec le volant dans les mains (sauf si c'est en conduite accompagnée, donc, si j'ai loupé ça, je m'en excuse). Même dans un endroit désert, il peut y avoir un accident. Pas forcément avec des gens, mais toi toute seule. Je sais ce que je dis, je me suis déjà plantée toute seule et j'ai le permis depuis très longtemps.