SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/07/2014 à 16:47

Brynhild
Modératrice

[Loisir créatif] Coloriages Anti-stress : Un coloriage par quinzaine

Bonjour à tous & à toutes !

Dans ce Topic je vais vous parler d'un loisir créatifs que j'apprécie beaucoup : le coloriage dit "anti stress".

Ces coloriages, sous formes de mandalas ou de paysages, ont pour but de détendre la personne qui les faits (ou simplement de se distraire ! big_smile). Ce ne sont pas des coloriages pour enfants, puisqu'ils sont très minutieux et demandent de la patience, cependant, le résultat est vraiment super et en vaut la peine !

Il existe pas mal de bouquins dédiés à cela (sur divers thèmes, comme la nature, la culture celtique, le japon ...), . (que vous pouvez trouvez par exemple à Amazon, Cultura, etc ...). Leur coût est variable, mais comptez en moyenne entre 5 et 10 euros en fonction de la taille du livre.

Vous pouvez également en trouver gratuitement sur le net à imprimer ! smile

Vous trouverez pas mal d'exemples de ce qui est trouvable ICI sur le site de Cultura.

Je vais vous montrer plus particulièrement de celui que j'ai acheté il y a quelques semaines, "Jardins secrets, carnet de coloriage & chasse au trésor antistress".

9782501081894-G.jpg

Quelques exemples des travaux que vous pourrez y réaliser :

livre-jardin-secret-carnet-de-coloriage-chasse-au-tresor-antistress.jpg  coloriage14_95948_1386514935.jpg

Vous en trouverez pas mal d'autres ICI smile

Quelques exemples de ce que cela peut donner une fois finis :

1405958604-imag1173.jpg 1405958606-imag1175.jpg
1405958609-imag1178.jpg

J’espère que tous cela auras donner à certaine l'envie de s'y mettre ! smile

_____________________________________________________________________________________________

> Que penseriez vous si je proposais tous les 15 jours un coloriage ? <
Ce que je trouve sympas dans le principe c'est que le rendu est jamais le même pour tous le monde, ducoup ça pourrait être sympas de comparer ensuite et de voir comment l'une ou l'autre fait ^^.
(Ce serait pour un petit quelque chose d'assez rapide par contre, histoire que plusieurs puisse participer et aller au bout, enfin que sa prenne pas non plus des heures et des heures quoi ^^ ).

Bonne journée smile.

#2 21/07/2014 à 17:19

fatixa0000
Élève

Re : [Loisir créatif] Coloriages Anti-stress : Un coloriage par quinzaine

Waouh c'est SUBLIME Tout ça !!
J'aimerais essayer !! Tu colories avec quoi exactement (crayons de couleurs;marqueurs ...) ???

Dernière modification par fatixa0000 (21/07/2014 à 17:20)

#3 21/07/2014 à 17:26

Brynhild
Modératrice

Tu peux colorier avec les 3 je pense, même si le marqueur me semble un petit peu trop épais par rapport à la taille des motifs qui sont parfois très fins.
Pour ma part j'utilise des feutres (tout simple pour enfants) car je préfère les couleurs plus "flashy" que cela rend comparé au crayon de couleur, mais c'est tout à fait possible aussi, question de goûts ! smile

Par contre, pour des cahiers ou le papier serait trop fin, je pense que l'utilisation du feutre est pas forcément le plus adapté vu que la couleur peut passer légèrement de l'autre côté du papier, donc sur le motif derrière hmm.

#4 21/07/2014 à 18:05

fatixa0000
Élève

Ah oui je comprend ^^ ! Mais l'important c'est que c'est super ^^ !!

Dernière modification par fatixa0000 (21/07/2014 à 18:05)

#5 21/07/2014 à 18:38

kaito59
Élève

Oh, j'en ai entendu a la télé ! (A un moment donné ils en parlaient souvent.)
J'irais faire un tour pour voir le 'bouquin' big_smile!

#6 23/07/2014 à 16:06

Kamicyriu
Élève

J'ai ce carnet et les dessins sont magnifiques big_smile

#7 23/07/2014 à 17:47

Mikkamikki
Dieu & Créateur de Tendances

Je l'ai vu ce matin à auchan '^' je serai plus dans le genre "ahhh ça se finit jamais !" Ou "J'ai dépassé, c'est moche", un de mes crayons se fera la malle donc il me manquera ma couleur voulu ce qui m'énervera xD
Mais c'est vraiment beaux à regarder, regarder le final ou une personne le faire me plairai plus que de le faire *^* (remercions ma logique !)

#8 23/07/2014 à 17:50

Miami51
Clochette

J'en ai déjà entendu parler, et on m'a dit que ça fonctionnait.
ça me tenterait bien, il faudrait que je m'en achète un!

☾ Don't care about anything but me - Just crazy about me ☽
Mon topic
° - °

#9 23/07/2014 à 17:59

Brynhild
Modératrice

@kaito59  j'en ai jamais entendu parler à la TV yikes, après il en existe de vraiment beaucoup de sortes, donc en allant les feuiller tu en trouveras surement un qui te plairas et te donneras envie d'acheter tongue

@Kamicyriu, j'ai eu un gros coup de coeur pour celui la ! Tu l'as bien entamé ?
Tu peux partager ce que tes pages ont rendues une fois finis si tu veux smile

Ah je savais pas qu'il y en avait aussi dans les Auchan et autres ^^.

@ MikkamikkiBha après pour le fait de dépasser, personnellement je pars du principe que le but est de se faire plaisir, donc pas bien grave smile. Et puis, il y a tellement de motifs par page que les petits dérapages passent inaperçus huhu (Pour dire, je fais partie de ces gens qui ne savent pas colorier sans dépasser d'ailleurs xD).

Après il en existe aussi des plus ou moins complexes et plus ou moins longs à réaliser, il faut aller voir directement sur place et regarder je pense, mais je sais que certains, que l'on trouve comme "mandalas anti stress" sont beaucoup plus rapides (car il y a beaucoup moins de détails) à faire que ce que j'ai put montrer plus haut ^^

Enfin au final il y en a vraiment pour tous les goûts ce qui est sympas smile.
Tu peux toujours essayer d'en imprimer un ou deux et de voir si cela te plait ou non avant de sauter le pas de l'achat smile.

@Miami51 Sinon oui, cela fonctionne pour l'effet déstressant (parole de grande anxieuse big_smile) !
L'avantage est qu'une fois que l'on est dedans, cela demande quand même de la concentration, donc focalise notre attention, ce qui permet de bien se changer les idées et se détendre smile.

#10 23/07/2014 à 18:04

Miami51
Clochette

Ahah, bon bah je vois que je suis pas le seul qui stresse ou qui est anxieux H24. :c

Oui voilà c'est ce qu'on m'avait expliqué, c'est que du coup on s'y met à fond, et on oublie tout!

☾ Don't care about anything but me - Just crazy about me ☽
Mon topic
° - °

#11 23/07/2014 à 18:50

Bergamote
Élève

J'adore.
Avant un examen ou autre, ça serait le top pour moi.

#12 23/07/2014 à 20:48

Mikkamikki
Dieu & Créateur de Tendances

Brynhild, tu donnes vraiment envie d'essayer e.e
Ceux de dessus sony vraiment magnifique avec les couleurs ça rend vraiment bien, je prendrai sûrement dans le même genre quand je tenterai ! (Si je fais une erreur ça va me perturber même si c'est pour de la détente, je verrai ce que ça donne >.>)
Merci tentatrice 8')

#13 23/07/2014 à 22:09

Kamicyriu
Élève

J'en ai entamés 3,je posterais des photos quand ils seront terminés x)

#14 23/07/2014 à 23:28

xRisaa
Créatrice de Tendances

Tiens je regardais les infos tout à l'heure et ça en parlait justement! yikes
C'est super beau ♥

#Free Palestine

#15 24/07/2014 à 00:35

XxMylenexX
Élève

C'est bien le dessin ou coloriage pour se calmer :3 j'utilise sa comme moyen de décompression a l'ocasion ^^

#16 05/08/2014 à 20:36

Brynhild
Modératrice

@Miami51 @Bergamote : Je vous le conseil clairement ! c'est vraiment top pour se changer les idées !

@ Kamicyriu : tu peux les poster même en cours si tu le souhaites !:)

@ Mikkamikki : pas de soucis pour les petits loupés ! Pour certains je me suis plantée sur le respect de la symétrie, mais au final, il y a tellement de détails que cela ne se voit pas ^^. Je te conseil d'essayer en tous cas big_smile

Sur le net, j'ai trouver celui la qui combine coloriage et mode, ça à l'air sympas smile
HOP

J'ai entendu parler d Zentangle (un gribouillage anti stress, qui au final donnent des motifs top) certaines d'entres vous auraient elles déja tester ? ça me tente bien !

#17 13/08/2014 à 19:26

IamBack
Élève

ça marche bien big_smile en plus je colorie avec des crayons de couleur avec des dégradés, donc autant dire que dans 15 ans j'y serais encore en fait.

Un euro par an, ça va c'est pas trop cher payé en fait.

#18 13/08/2014 à 19:30

Brynhild
Modératrice

Tu l'as payé combien ducoup ?

#19 13/08/2014 à 19:43

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Je suis partagée... les dessins sont superbes mais ça m'étonnerait que ça me destresse o.O Je pense que ça aurait l'effet contraire chez moi vu que la patience n'est pas un de mes points forts XD

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#20 13/08/2014 à 21:44

gabi1507
Élève

J'en ai commencé un mais j'ai la flemme de le continuer c:

#21 13/08/2014 à 22:08

Elii_sa22
Élève

J'en veux j'en veux e.e'
Vous pensez que ça peut se trouver dans un Carrefour de taille moyenne (genre pas un petit Carrefour, mais pas non plus THE big Carrefour blindé de la mort qui tue xD ?) parce que demain je pars en vacances mais avant de partir je dois aller faire un tour à intersport pour acheter un k-way (superrr) et y a Carrefour à côté, du coup je me deande si ça vaut le coup d'embêter ma mère à aller là-bas ou pas hmm ?

Dernière modification par Elii_sa22 (13/08/2014 à 22:11)

#22 13/08/2014 à 23:18

Cadette
Élève

Mhh.. Pas mal sa big_smile
Je vais me créer un cahier et le colorier une fois en cours :3

Metalleuse ayant les idées de travers.

#23 14/08/2014 à 19:11

Brynhild
Modératrice

J'en veux j'en veux e.e'
Vous pensez que ça peut se trouver dans un Carrefour de taille moyenne (genre pas un petit Carrefour, mais pas non plus THE big Carrefour blindé de la mort qui tue xD ?) parce que demain je pars en vacances mais avant de partir je dois aller faire un tour à intersport pour acheter un k-way (superrr) et y a Carrefour à côté, du coup je me deande si ça vaut le coup d'embêter ma mère à aller là-bas ou pas hmm ?

Ma réponse arrive surement un peu tard ^^", mais si c'est un carrefour qui dispose d'une section libraire, je pense, c'est assez à la mode et certaines ont dit plus haut en avoir trouvé à Auchan, donc le contraire m'étonnerait ^^.

Je suis partagée... les dessins sont superbes mais ça m'étonnerait que ça me destresse o.O Je pense que ça aurait l'effet contraire chez moi vu que la patience n'est pas un de mes points forts XD

Bha, au final tu es tellement pris de temps que tu as hâte de finir voir le résultat, donc c'est la concentration qui prend le dessus et permet de se détendre ^^.
(Un peu comme quand tu réalise un grand dessin/ longue création je pense ?)

@gabi1507 : Bon courage !^^. Montres nous ceux que tu as en cours si tu veux smile
@Cadette : ça peut être sympas de le faire soit aussi ! smile

#24 14/08/2014 à 19:25

IamBack
Élève

Aethy a écrit :

Je pensais comme toi et en fait ça marche xD t'es tellement à fond dedans, à vouloir faire bien et tout qu'au final ça t'empêche de penser à des mauvaises choses, et ça t'empêche de penser à des trucs qui te font stresser.

Brybry : je sais pas c'est ma môman qui me l'a offert big_smile Mais je pense 14 euros. LE prix d'hab quoi.

#25 14/08/2014 à 20:02

gabi1507
Élève

01c7.jpg

Voici la page que j'ai commencée ^^

Pied de page des forums