SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/04/2014 à 07:17

Mamacamo
Élève

[R] pouvez vous m'aidez a faire des créations?

Bonjour
Alors j'ai plusieures questions pour faire mes créations ;
tout d'abbord j'utilise le logiciel photophiltre.
j'ai regardée plusieurs tuto dont celui la : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=2851
mais je ne comprend pas pour quoi il faut mettre notre créa en transparence
et aussi pourquoi faut il effacer presque tout le corps.
j'ai déja postés des questions sur ce forum mais personne ne me répond.
j'ai besoin d'aide s'il vous plaît .

You're mine now.
kisses. -A
~pretty little liars addict~

#2 01/04/2014 à 15:27

Emelline
Élève

Re : [R] pouvez vous m'aidez a faire des créations?

Normalement il y a tout dans les tutos. Essaie d'en regarder d'autres...
1ère question : Si tu ne mets pas ta créa en transparence, elle sera sur fond blanc. Imagine si les créatrices postaient leurs créas avec un fond blanc... On ne verrait plus le décor derrière hmm
2ème question : Il faut effacer le corps pour dessiner les vêtements à la place, ça me parait logique x)
Après, mes réponses ne sont peut-être pas les bonnes, je ne fait pas de pixel art.
Bon courage!

Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~

#3 01/04/2014 à 15:48

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

La raison pour laquelle on ne garde que les bras sur les hauts c'est parce que la poupée, avec sa tête et ses jambes existe déjà. Donc en fait la seule chose que tu dois faire c'est l'habiller et lui faire des bras. Lorsque tu envoies une création en CdT, un haut peut être envoyé pour les 3 couleurs de peau différentes alors qu'un bas non, donc un bas ne dois pas avoir de morceaux de peau visibles sinon ça n'ira pas bien sur les sailors qui ont une peau de couleur différente.

Si tu veux mieux comprendre, il faut vraiment imaginer ça comme une poupée en papier... L'ordre normal des couches est le suivant:

Partie arrière des cheveux - Corps de la sailor sans bras (base standard)- Chaussures (en dessous du bas) - Bas (en dessous du haut)- Haut avec bras - Bas (au dessus du haut) - Chaussures (au dessus du bas) - Tete + visage - maquillage - Partie oreilles - Lunettes - Partie avant des cheveux.

D'ailleurs, c'est justement pour ça que lorsqu'on modifie la position de la sailor au niveau des jambes et du torse, on doit faire un cache-base: le corps de base de la sailor reste toujours donc si tu ne mets rien pour cacher, alors il sera visible et ça fera bizarre.

Mettre en transparence, comme Emelline l'a dit, c'est enlever le fond et ne garder que la tenue même.

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#4 01/04/2014 à 18:00

Mamacamo
Élève

d'accord merci beaucoup , je vais essayer

You're mine now.
kisses. -A
~pretty little liars addict~

Pied de page des forums