SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18/02/2014 à 19:07

LOLDEMOI
Élève

Re : 1,2,3 Sf de moins? Pas grave!

pour

#27 18/02/2014 à 19:11

_Lemooon_
Élève

Mdr, quand tu vas à Bershka, H&m où je sais pas quoi tu t'arranges pour prendre tes fringues ? C'est pas la friperie où la brocante hein.
Si t'a pas assez...Bah temps pis pour toi  ; faut apprendre à gérer son argent.

Contre.

Lem's

“The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams“.
- Eleanor Roosevelt

#28 18/02/2014 à 20:25

Massandje
Créatrice de Tendances

Contre, car je trouve ça un peu injuste par rapport aux sailors qui avaient l'argent demandé, elles pourraient ne pas avoir d'exemplaire alors que d'autre n'ayant pas la somme en auront.

Passez voir mon topic
Faites un tour sur mes clubs aussi ^^

#29 19/02/2014 à 12:47

Silth
Élève

Massandje a écrit :

Contre, car je trouve ça un peu injuste par rapport aux sailors qui avaient l'argent demandé, elles pourraient ne pas avoir d'exemplaire alors que d'autre n'ayant pas la somme en auront.

Contre.

#30 19/02/2014 à 13:31

kilarilamimi
Élève

Chiho a écrit :

Contre aussi pour les raisons du dessus.

La petite fille cache derrière cette écran et une K-popienne ! ♪♫

"Mon existence en elle-même est un crime..." "Tu es... Revenu une fois de plus..." ♪♫

#31 19/02/2014 à 14:44

Venom
Créateur de Tendances

J'aimerais juste apporter une précision ; c'est un droit de marchander dans une boutique, que ce soit ou non une grande enseigne, contrairement à ce que vous pensez croire... ^^
C'est juste que dans les cultures occidentales comme en Europe ou en Amérique ça ne se fait pas trop. (enfin surtout en Europe parce qu'en Amérique ils y sont plutôt ouverts, et de plus en plus. )
Si vous allez en Chine (ayez la money pour, déjà xD) le marchandage c'est vraiment courant, les vendeurs baissent leurs prix en fonction de la demande de l'acheteur, il y a assez de flexibilité. Je ne dis pas ça au hasard sans savoir, j'ai des amis qui y sont allés et qui me l'ont confirmé, et lors d'une conférence sur la Chine au lycée des intervenants qui y travaillent en ont encore parlé. x)
En principe on devrait pouvoir marchander dans les boutiques, mais les seules personnes compétentes pour répondre à cette demande sont actuellement les dirigeants des magasins, alors évidemment, on n'est pas prêts de pouvoir discuter d'un prix avec eux, sauf si vous arrivez à les faire venir de là d'où ils sont ou que vous les connaissiez bien sûr. o/

Donc je ne suis pas "contre parce qu'on a pas l'argent" mais contre pour les raisons que Masandje a cité, et puis on ne va pas s'amuser à faire un système de marchandage sur le jeu, ça me paraîtrait un peu malvenu puisque ce n'est pas comme si les SF étaient si difficiles à obtenir que ça ! Un passage sur les topics des créatrices de temps en temps pour voir quelles créas risquent de sortir dans peu de temps, on se met à économiser pour les avoir, et le tour est joué ^^
En plus la mise en place d'un tel système serait certainement compliqué donc ça ne me paraît pas être approprié de réaliser cette idée sur le jeu.

Mais qui sait, dans la vie (non virtuelle) à force de mondialisation il sera peut-être possible de marchander les prix en France et en Europe de l'ouest ! o/
Au fait, preuve pour les dubitatifs qui ne croient pas sans voir wink : http://www.courrierinternational.com/ar … les-rayons
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/12 … andage.php

[Je reste néanmoins contre l'idée d'un tel système sur SF hein o/ ]

~♪ ♫ " Tu étais formidable, j'étais fort minable ; nous étions formidables " ♫ ♪~
~I'm this lil' pix'
† Venom †

#32 19/02/2014 à 14:46

Devinity
Serial Gameuse

Contre pour les raisons déjà citées.

Ɯhen life gives you a slap, simply slap it bacκ.

#33 19/02/2014 à 16:40

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Venom a écrit :

C'est juste que dans les cultures occidentales comme en Europe ou en Amérique ça ne se fait pas trop. (enfin surtout en Europe parce qu'en Amérique ils y sont plutôt ouverts, et de plus en plus. )

J'habite aux Etats Unis et je peux te garantir que tu ne marchandes pas dans une boutique de vetements. Dans un marche oui, ou dans un magasin ou le vendeur est le proprietaire de l'enseigne oui, mais pas dans une boutique. Il y a l'histoire de s'aligner au prix le moins cher parfois, mais ce n'est pas vraiment du marchandage et encore ca depend beaucoup de sur qui tu tombes. Le vendeur lambda sera oblige d'appeler son chef et tout ca... C'est vraiment tres limite. Les magasins cites sur les articles sont des magasins d'electronique ou de construction...

Dernière modification par Aethy (19/02/2014 à 16:41)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#34 20/02/2014 à 00:51

Venom
Créateur de Tendances

Aux Etats unis je reste plus sur la réserve puisque je n'y suis pas allé pour tester, et je n'ai aucun doute à la réponse que je pourrais avoir si j'essayais : "regardez le prix sur l'étiquette."
Mais le marchandage reste un droit, après bien sûr comme tu le fais remarquer, je n'ai jamais vu de vendeur vouloir perdre du temps à marchander au risque de perdre une bonne marge donc c'est vrai que quand il y a possibilité de marchandage, il reste limité à certains domaines et à peu d'endroits ! ^^

~♪ ♫ " Tu étais formidable, j'étais fort minable ; nous étions formidables " ♫ ♪~
~I'm this lil' pix'
† Venom †

#35 30/06/2015 à 17:21

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Contre ! Il faut être économe si vous savez que quelque chose qui vous plaît va sortir ou alors attendre d'avoir assez

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Pied de page des forums