Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 08/02/2014 à 11:32
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Re : J'aime le papier-peint 8D
en fait tes cadres sont bien trop simples ^^ fais les en plus grand attention aux angles droits !
ensuite pour shader regarde mon tuto -> http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=26909 dernière partie
N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci
#52 08/02/2014 à 11:47
- MiisterNiaw
- Élève
D'accord pour faire de plus gros cadres. Je dois dire que j'utilise paint et bien sur; le fait que j'aime le pixel brut a beaucoup d'influence sur mes shad et mes goûts.. (Voilà un peu pourquoi j'ai énormément de problème là dessus)
En tout cas, merci pour avoir commenté ^^
#53 08/02/2014 à 11:48
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
paint c'est limité genre pour shader c'est limite impossible
de rien, courage
#54 08/02/2014 à 12:02
- Kaweii
- Modo 2.0
Hm je ne suis pas d'accord avec les commentaires dit precedement. (Paint pour son style de pixel art, c'est parfait)
Je pense que ton style est très correct pour du pixel art oldschool MiisterNiaw, il est juste à améliorer sur l'application des hautes lumières et des ombres profondes (ainsi qu'un peu sur la perspective mais tout ça est question de pratique).
Attends j'tente 2/3 sur ce que tu as tenté pour mieux te montrer.
Edit: Au passage j'fav ton topic, j'adore ce que tu fais.
#55 08/02/2014 à 12:11
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Hm je ne suis pas d'accord avec les commentaires dit precedement. (Paint pour son style de pixel art, c'est parfait)
Je pense que ton style est très correct pour du pixel art oldschool MiisterNiaw, il est juste à améliorer sur l'application des hautes lumières et des ombres profondes (ainsi qu'un peu sur la perspective mais tout ça est question de pratique).
Attends j'tente 2/3 sur ce que tu as tenté pour mieux te montrer.Edit: Au passage j'fav ton topic, j'adore ce que tu fais.
SI je suis "les commentaires précédents" je n'ai parlé que des cadres
#56 08/02/2014 à 12:14
- MiisterNiaw
- Élève
Merci Kaweii, bizarrement je savais que tu aimerai si je te montrai..
Mais je voudrai tout de même savoir si mon armoire a une bonne taille; parce que je n'aimerai pas trop faire minimaliste
#57 08/02/2014 à 12:17
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
pour le savoir, prends une sailor et mets la à côté
#58 08/02/2014 à 12:23
- Kaweii
- Modo 2.0
Kaweii a écrit :Hm je ne suis pas d'accord avec les commentaires dit precedement. (Paint pour son style de pixel art, c'est parfait)
Attends j'tente 2/3 sur ce que tu as tenté pour mieux te montrer.Edit: Au passage j'fav ton topic, j'adore ce que tu fais.
SI je suis "les commentaires précédents" je n'ai parlé que des cadres
Je parlais en général quand je lis des "pas shadé", "pas assez shadé" "ça passera pas en CDT".
Enfin pour le "ça passera pas en CDT" je ne suis pas devin mais en tout cas je ferais partie des personnes à mettre +. x)
Ensuite, c'est un style de shad peu répandu sur SF (et c'est dommage) mais ça ne fait pas de ce type de création une chose "pas shadée" car il y a présence d'ombre et lumière, c'est juste que ce n'est pas diffus et fortement dégradé. :3
Le placement d'ombres et lumière par aplat ça se fait très bien mais c'est loin d'être facile. Après, c'est on aime/on aime pas le pixel art oldschool. :3
Pour l'intégration dans une chambre, tu peux la simuler (un mur = max 200px de haut, un sol = max 100px de haut, ça te fait 300px max en hauteur, ton armoire doit faire environ dans les 200px pour etre bien, là elle en fait 199, c'est parfait)
Voilà ce que ça donne:
La tienne à gauche et celle que j'ai retouché à droite.
(j'ai pas fini de retoucher d'ailleurs) xD
#59 08/02/2014 à 12:26
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Kawei, je parlais uniquement des cadres, cela va sans dire que le reste passerai !
et puis niveau meuble quand c'est trop petit ou qu'un cadre ne représente pas vraiment quelque chose, malheureusement ça ne passe pas, c'est la CDT actuelle
En revanche j'aime bien son style moi aussi ! ça fait mimi et un peu elouai
#60 08/02/2014 à 14:37
- MiisterNiaw
- Élève
Alors je dois faire un peu comme tu as fait Kaweii ?
Donc ; Voilà le bordel :x
Dernière modification par MiisterNiaw (08/02/2014 à 14:38)
#61 08/02/2014 à 14:57
- Kaweii
- Modo 2.0
Oui un peu comme j'ai fait. Je n'ai fait qu'ajuster la perspective et ajouter des hautes lumières et des ombres profondes sur ton armoire. Bon, j'ai aussi changé la couleur du line de certains objets, pour leur donner plus de présence et ai retouché un peu la palette de couleur du rideau et haut sur le cintre.
retouches finies :
(Tes objets à gauches, les retouches sur ces mêmes objets à droite)
Pour les cadre je les ai doublé de taille tout en gardant la proportions des dessins pixelisé et ajusté l'ombre à une source de lumière venant du haut (comme pour l'armoire, ça correspond à la perspective aussi). Puis j'ai dégradé le cadre.
Pour la lumière j'ai juste clean ton shad en ajoutant ensuite des hautes lumières.
Pour le lapin j'ai rajusté la palette de couleurs en évitant le blanc extrême (on appelle ça une couleur "bouchée", on peut pas faire plus blanc, c'est à éviter dans les shad sauf si c'est une haute lumière) et j'ai aussi remodelé le dégradé, mais c'est un test, ça correspond moins à ton style car j'ai ajouté un léger dithering à certains endroit pour rendre le dégradé plus diffus.
A tout ça j'ai ajouté une légère ombre en opacité 30%, parfois 20% et parfois 10% (ajusté en fonction du rendu). Ça permet une meilleure intégration dans les chambres sur SF, une technique permet de faire passer les format .PNG en jeu, je te l'expliquerais volontiers si tu la connais pas une fois que tu seras créateur. :3
J'ai pas touché à ton bureau par contre, j'te laisse essayer les petits trucs que j'viens de te passer dessus si t'en as l'envie. ^^
Edit: tes cadres sont juste ♥♥♥♥ *-*
#62 08/02/2014 à 15:07
- MiisterNiaw
- Élève
0h la la, qu'est ce que c'est beau j'ai même presque envie de te piquer ton travail Je vois tout a fait ce que tu veux dire par là et merci beaucoup pour ton aide, sans toi je n'aurai pas su qu'est ce qui cloché et d'ailleurs le lapin et tout a fait terminé, je n'arrivais pas du tout a le faire, je pensais même l'abandonné
En tout cas, je vais revoir tout ce que j'ai fais, grace a toi , je serais comment faire un bon lit a tête d'ours bouhaha
#64 08/02/2014 à 22:37
- MiisterNiaw
- Élève
Merci beaucoup Kaweii, en attendant les modifications des meubles en bois, voici un aperçu du lit qui n'est pas tout a fait fini, mais bientot !
Inspiration ;
#65 08/02/2014 à 22:44
- soulwings
- Élève
beau *-*
#66 08/02/2014 à 22:54
- Daeron
- Élève
Bonsouuuuuuar !
Bon alors déjà j'aurais aimé t'aider à perfectionner ton travail mais malheureusement je m'y connais pas du tout.
Donc bah.. ah oui ! J'adooooooore ton gros nounours en lapin, c'est trop meuuuuugnon, quand je vois le travail final fait par Kaweii j'ai envie de l'acheter, c'est vraiment super jolie, pour ce qui est de la chambre (Le petit pack Mur, sol et fenêtre) je le trouve assez jolie, sauf le sol que je trouve lui, trop net, trop blanc, par contre le rideau est super bien fait, la vue de la fenêtre très mignonne, le mur je suis pas fan, mais ça c'est mes goûts, il n'empêche qu'il est bien mignon.
Sinon, je te souhaite bon couuuuuuurage, ce que tu fais c'est très jolie, j'ai hâte de te voir CDT et pouvoir acheter ton magnifique nounours, et puis et puis.. CONTINUE COMME CA TU GERE ! ^^
(JE SAIS JE SAIS MON COMMENTAIRE T'APPORTE RIEN MAIS JE T'ENCOURAGE C'EST DEJA CA.. NON ? T^T)
#67 08/02/2014 à 23:02
- Puraido
- Créatrice de Tendances
J'adore tes créas *-*
ça change des couleurs 'normales'
Pour ton lit, je le verrais avec plus de profondeur et l'emplacement de l'ombre sur ton oreiller me dérange un peu. Enfin, ce n'est que mes avis x) et puis,j'y comprends pas grand chose en décoration aussi...
Voilà, bonne continuation
#68 08/02/2014 à 23:13
- MiisterNiaw
- Élève
0h la la, que d'encouragement, merci beaucoup !
Puraido ; moi non plus je ne comprend rien au shad de coussin, mais j'essayerai de changer un peu les couleur ou les forme des ombres! Merci !
Daeron ; Un jour, tu me dira qu'elle genre de mur serait ton genre et peut être que je le ferais volontiers ! Quand au sol, je le pense aussi un peu simple et je verrai si je mettrai un peu plus de.. de chose mignonnes ? :x Enfin, merci beaucoup
Soulwing ; Merci beaucoup, je passerai sur ton topic un de ces quatre
#69 09/02/2014 à 08:56
- Tennesyy
- Élève
J'adore ce que tu fais, surtout le gros lapinou en peluche tout choupinou. *-* //pan//
Par contre, sur la lampe, même après les retouches de Kaweii, je trouve l'abat-jour beaucoup trop petit.
J'adore les cadres, ça fait un effet "j'ai mis les pixel un peu au hasard mais si on regarde bien ça forme vite fait quelque chose". Sauf le rouges. owo Je sais pas pourquoi, sur lui, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. owo
L'amoire (retouchée par Kaweii) est juste parfaite, rien a dire !
Et par contre le lit ... Les fleurs sont magnifique et je t'envie de savoir aussi bien les faire mais le lit en lui même ne fait pas lit je trouve ... Disons que au départ, j'ai regarder la création sans lire la phrase et je n'arrivais pas a savoir ce que c'était. /!\ Pas d'agression, je ne dit pas que ce n'est pas beau /!\
Je pense que c'est un problème de perspective.
Tenny - Apprentie DDI
Première inscription le 12/11/11, fidèle au jeu. ♪♫
#70 09/02/2014 à 09:36
- MiisterNiaw
- Élève
Merci Tennessy pour tout tes compliments et ton aide!
Alors ;
Pour la lampe, je pense aussi qu'il est un peu trop petit et d'ailleurs j'y travaille! Comme pour le lit, mais tu as raison, la perspective n'est pas bonne :3
#71 09/02/2014 à 09:39
- Tennesyy
- Élève
Mais j'ai toujours raison. 8)
Le lit fait trop plat en fait, je cherchais les mots exact tout a l'heure et c'est ça. ^^
J'attend vivement de voir ce qu'il va donner retouché, ainsi que la lampe. ^^
Tenny - Apprentie DDI
#72 09/02/2014 à 11:12
- MiisterNiaw
- Élève
Voilà quelque modification
Vos conseils sont les bienvenus!
Dernière modification par MiisterNiaw (09/02/2014 à 11:13)
#74 09/02/2014 à 11:20
- MiisterNiaw
- Élève
Le Shad, vient de Kaweii, je me suis permis de les prendres :I
#75 09/02/2014 à 11:21
- Tennesyy
- Élève
La lampe est génial comme ça !
Le lit est beaucoup mieux mais les coussins devraient être au fond du lit non ? x)
J'adore l'espèce de chat, je sais pas trop ce que c'est mais j'adore. >w< IL est trop bien shader et tout. *-*
L'armoire toujours parfaite.
Les trois cadres de gauches sont beaucoup beaucoup trop petit par contre ceux d'a côté sont ... *o*
J'adore celui avec le coeur. *-*
C'est une étagère au dessus du lapin (qui au passage, et pour moi digne d'une création de DDI pur) ? Si oui, elle manque de perspective et du coup, on ne voit pas vraiment que c'en est une.
Sur le petit buffet et le bureau, je trouve qu'il manque du shad. ^^
Tenny - Apprentie DDI