Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 13/01/2014 à 12:38
- Tara21
- Élève
[Concours des classes] Au bout de 10 fois, 10$R au lieu 100$f.
/!\ J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic similaire au mien. Merci de ne pas me lancer des "doublon !" sans preuve. /!\
Bonjour. c:
Donc, voilà, hier soir, une idée m'est soudainement venue, à propos des concours de classe.
Vu que certaines sailors restent des semaines et des semaines 1° dans un classement, que ce soit Pop', Style ou Déco', je pense qu'il serait temps qu'elles soient en peu plus récompensées.
Je développe : Si, prenons un exemple, une sailor est première au concours de Style de sa classe, et ça fait déjà 10 semaines. Le Dimanche de la 10° semaine, au lieu de recevoir 100$f, elle reçoit 10$R. Après, si elle reste 10 semaines première à tous les concours, eh bien, elle recevra 30$R (à revoir).
Je vois déjà arriver les "on gagne déjà assez de $R" ; "c'est censé être rare". Oui oui, mais, si tu as déjà reçu tous tes trophées, et que tu es niveau 23 (le max.), comment tu vas faire pour gagner encore des $R, surtout si tu les as presque tous dépensés ? //SBAFF//
Donc voilà, j'ai posté mon idée, à vous de voter ! C:
Pour (10) : Tara21; Hishina_Chan; Kelalin (avec son idée); LaureMarineRomaric; ChocoCookies; kawaii__baka; Yokune; kylane; MissSachamimi; Eina01; Spennser; Yunie95;
Neutre (1) : Niousailor;
Contre* (2) : Inova; rykiadu22
*Merci de justifier votre contre.
Edit Kelalin
Mais sinon, je ne suis pas d'accord. En effet, ce seraient des SR pas forcément mérité, car il arrive que dans des classes, la personnes gagnant les concours soit aussi la seule active de sa classe.
A moins de changer le nombre de SR en fonction de notre classe/niveau, je ne trouve pas ça forcément équitable.
Donc, son idée serait de changer le nombre de $R en fonction de notre classe/niveau.
Edit niousailor
je trouve dommage car cette idée a du potentiel mais 10 sr c'est abusé je dirait plutot 5 ce serait plus raisonnable car faut pas oublier que c'est une monnaie rare *pastaper*
Elle veut diminuer les $R
~Bonne journée/soirée~
Dernière modification par Tara21 (20/01/2014 à 17:01)
Because your smile means the world to me. ♥
----------------------------------------------
You'll always be mine and I'll always be yours. 'Cause we're meant to be, see ? #V
#2 13/01/2014 à 12:56
- Hishina_Chan
- Élève
Re : [Concours des classes] Au bout de 10 fois, 10$R au lieu 100$f.
Pour, en effet, je trouve cette idée bien réflechis
Mais il me semble que tu n'a pas le droit de voter pour ta propre idée...
Bonne journée
Dernière modification par Hishina_Chan (13/01/2014 à 12:57)
#3 13/01/2014 à 13:09
#4 13/01/2014 à 13:12
- Kelalin
- Élève
Bon, l'écriture vert tue les yeux xD
Mais sinon, je ne suis pas d'accord. En effet, ce seraient des SR pas forcément mérité, car il arrive que dans des classes, la personnes gagnant les concours soit aussi la seule active de sa classe.
A moins de changer le nombre de SR en fonction de notre classe/niveau, je ne trouve pas ça forcément équitable.
"Oui, c'était un rêve..."
#5 13/01/2014 à 13:18
- Tara21
- Élève
Tu as raison. Mais si la personne est la seule active de sa classe, alors les concours ne fonctionne pas, si ? Bref, je suis d'accord pour rajouter ton idée à la présentation : changer le nombre de $R en fonction de notre classe/niveau.
Mais, alors, tu contre ou neutre ou pour ?
You'll always be mine and I'll always be yours. 'Cause we're meant to be, see ? #V
#6 13/01/2014 à 13:24
- Kelalin
- Élève
Si, le concours reste actif en fonction du nombre de personne qu'il y a dans la classe, qu'elles soient actives ou non.
Donc à la base, plutôt contre, ton idée de base, mais pour si on ajuste le nombre de SR en fonction de la classe ou du niveau
"Oui, c'était un rêve..."
#7 13/01/2014 à 18:08
- LaureMarineRomaric
- Élève
Pour
~La vie est pleine de choses qui blessent le cur.~
#8 13/01/2014 à 20:01
- ChocoCookies
- Élève
Pour ! \(^.^)/
#9 13/01/2014 à 20:04
- niousailor
- Élève
je trouve dommage car cette idée a du potentiel mais 10 sr c'est abusé je dirait plutot 5 ce serait plus raisonnable car faut pas oublier que c'est une monnaie rare *pastaper*
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#10 13/01/2014 à 20:06
- Inova
- Élève
Cela risque d'augmenter le nombre de triche aussi ^^. Jveux dire... moi déjà j'aime pas les concours, ça fait faire la guerre, y'a des gens pas honnêtes qui usent de la triche, qui manipulent etc... Et Dieu sait qu'il y en a beaucoup. J'ai déjà râlé quand j'ai vu que dans les classes 3 concours avaient été mis en place.
C'est vrai que les SR sont vraiment difficiles à avoir, et pour celles qui ne peuvent se faire de code ou qui ne peuvent plus passer de niveau, cette idée se révèle plutôt pratique. Mais faudrait rendre la triche impossible, or les concours sont souvent usurpés/bugués. De plus, les SR s'obtiennent avec mérite, quand on passe des niveaux ou quand on obtient un trophée. A mes yeux les concours ne mettent pas les méritants au haut des marches. Et je dis cela en étant depuis quelques semaine première de ma classe dans les trois catégories, je ne rage en rien ^^.
Cette idée est à revoir, mais je suis contre de gagner des SR avec des concours.
#11 13/01/2014 à 20:26
- Kawaii__Baka
- Élève
Pour mais à dévelloper
/\_/\ Neko veut conquérir le monde !
(*o*) Aide-le à fonder son armée en le
('')(''') mettant dans ta signature ^w^♥
Venez me parler je mange pas ♥
#12 15/01/2014 à 06:33
- Tara21
- Élève
5 au lieu de 10 ? Oui, j'avoue que c'est plus raisonnable Je rajoute ton idée à la présentation ^^ Donc, tu es neutre ou contre ?
Cela risque d'augmenter le nombre de triche aussi ^^. Jveux dire... moi déjà j'aime pas les concours, ça fait faire la guerre, y'a des gens pas honnêtes qui usent de la triche, qui manipulent etc... Et Dieu sait qu'il y en a beaucoup. J'ai déjà râlé quand j'ai vu que dans les classes 3 concours avaient été mis en place.
C'est vrai que les SR sont vraiment difficiles à avoir, et pour celles qui ne peuvent se faire de code ou qui ne peuvent plus passer de niveau, cette idée se révèle plutôt pratique. Mais faudrait rendre la triche impossible, or les concours sont souvent usurpés/bugués. De plus, les SR s'obtiennent avec mérite, quand on passe des niveaux ou quand on obtient un trophée. A mes yeux les concours ne mettent pas les méritants au haut des marches. Et je dis cela en étant depuis quelques semaine première de ma classe dans les trois catégories, je ne rage en rien ^^.
Cette idée est à revoir, mais je suis contre de gagner des SR avec des concours.
Je ne suis pas très d'accord avec toi : Tricher, ok, elle peuvent le faire. Mais comment ? En demandant des votes ou des cadeaux. Ce sera donc la faute à la sailor qui aura accepté de lui offrir ce vote/cadeau. Je ne trouve pas qu'il y a beaucoup à perdre, franchement.
#13 15/01/2014 à 15:31
- niousailor
- Élève
je suis neutre ou alors faudrait interdire de gagner les 10 semaines deux fois de suite ou un système comme ça sinon facile ceux qui font toujours des codes gagnent
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#14 15/01/2014 à 23:21
- Yokune
- Élève
Pour
#15 16/01/2014 à 05:15
- kylane
- Élève
Pour
Directioner un jour ,
directioner toujours
Zayn ♥
#16 16/01/2014 à 18:45
- rukiadu22
- Élève
Si, le concours reste actif en fonction du nombre de personne qu'il y a dans la classe, qu'elles soient actives ou non.
Donc à la base, plutôt contre, ton idée de base, mais pour si on ajuste le nombre de SR en fonction de la classe ou du niveau
Oui, mais même si tu change en fonction de la classe ou du niveau, ça n'enlève pas le problème de l'inactivité des autres. Et puis ensuite, aller chercher qui est actif et qui ne l'est pas... donc contre.
Rukiadu22
~~Codeuse HTML sur demande~~
Tumblr / Kawaii Land / Partage HTML
#18 18/01/2014 à 17:43
- MissSachamimi
- Élève
Waouh.
Déjà j'ai plus d'yeux
Mais sinon je suis POUR
#19 18/01/2014 à 18:28
- Eina01
- Élève
#21 19/01/2014 à 17:06
- spennser
- Élève
Je suis pour car cette idée permettra à plusieurs sailors de gagné des SR plus souvent car effectivement c'est une monaie rare XD
Le succès n'est pas final , léchec n'est pas fatal , c'est le fait de continuer qui compte.....
#22 19/01/2014 à 17:09
- Yunie95
- Élève
Pour ~
#24 20/01/2014 à 18:00
- Inova
- Élève
niousailor a écrit :je trouve dommage car cette idée a du potentiel mais 10 sr c'est abusé je dirait plutot 5 ce serait plus raisonnable car faut pas oublier que c'est une monnaie rare *pastaper*
5 au lieu de 10 ? Oui, j'avoue que c'est plus raisonnable Je rajoute ton idée à la présentation ^^ Donc, tu es neutre ou contre ?
Inova a écrit :Cela risque d'augmenter le nombre de triche aussi ^^. Jveux dire... moi déjà j'aime pas les concours, ça fait faire la guerre, y'a des gens pas honnêtes qui usent de la triche, qui manipulent etc... Et Dieu sait qu'il y en a beaucoup. J'ai déjà râlé quand j'ai vu que dans les classes 3 concours avaient été mis en place.
Je ne suis pas très d'accord avec toi : Tricher, ok, elle peuvent le faire. Mais comment ? En demandant des votes ou des cadeaux. Ce sera donc la faute à la sailor qui aura accepté de lui offrir ce vote/cadeau. Je ne trouve pas qu'il y a beaucoup à perdre, franchement.
Et des bugs, tu en fais quoi ? Ne t'inquiètes pas pour les tricheurs, ils trouvent toujours un moyen d'arriver à leur fin ^^' !