Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 08/01/2014 à 18:49
- Kelalin
- Élève
Ne pas pouvoir acheter plusieurs fois la même chose.
Bonsoir,
Cela fait quelques temps qu'une idée à germer en moi, je ne sais pas si elle a déjà été proposée par contre.
En effet, beaucoup de Sailors se plaignent car certains articles de décoration partent vite car certaines Sailors en achètent en plusieurs exemplaires. Ainsi, j'ai eu l'idée, comme pour les magasins de vêtements, de ne pas pouvoir acheter plusieurs fois le même article. Mais, ne vous inquiétez pas, avant de me dire "oui mais si j'en veux plusieurs...", j'ai d'autres idées qui ont suivit. En effet, les maquillage, on en a 5 couches, on peut donc mettre le même 5 fois. Eh bien grâce à ça, j'ai eu l'idée de si on achète une fois l'objet, on peut le mettre autant qu'on le veut dans notre chambre.
J'ai aussi pensé aux cadeaux... On pourrait aussi faire en sorte de ne plus recevoir deux fois le même cadeau. Car ça arrive, des Sailors qui ne voient pas que X a déjà offert ceci a Y, et donc en offre un second à Y qui se retrouve avec deux fois la même robes dans sa garde-robe (qu'elle ne pourra en plus pas revendre). D'autant plus que malencontreusement, certaines Sailors actualisent leur page, ce qui fait qu'elles offrent deux fois le même cadeau, et perde leur argent. Mon idée arrangerait en même temps ce soucis donc.
Voila, j'espère que j'ai bien illustré mes idées et que vous les comprendrez
"Oui, c'était un rêve..."
#2 08/01/2014 à 19:25
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Re : Ne pas pouvoir acheter plusieurs fois la même chose.
Je suis pour les 2 idées bien que la 2eme a déjà été proposée sur un autre topic. Limiter le nombre d'achats possible évitera aussi celles qui achetent 20 exemplaires des articles à 9SF juste pour les points de déco...
Dernière modification par Aethy (08/01/2014 à 19:25)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#3 08/01/2014 à 19:30
- Kelalin
- Élève
A vrai dire, vu que je voulais exposer toutes mes idées vu qu'elles ont des points communs (et encore, celles que j'avais pour la friperie, je les ai mis dans le topic friperie), je n'ai pas tellement cherché.
Voila. D'autant plus que certaines aimeraient certaines l'avoir aussi cette déco à 9 $F, mais en un seul exemplaire, et si il y en a dix qui le prennent une vingtaine de fois... Eh bah ça tombe à plat.
#4 08/01/2014 à 21:00
- Miichi
- Créatrice de Tendances
Oh oui, pouvoir l'utiliser tant qu'on veut
Mais faire ça que pour les petits articles...
Pas les chaises, fenêtre, lit, etc x)
POUR ♥
Pour la 2e déjà proposé il me semble...
Mais oui ça serait bien un "Désolé mais cette sailor à déjà cet objet en sa possession"
#5 08/01/2014 à 21:05
- Kelalin
- Élève
Je pensai pour tous les articles à la base, mais c'est vrai que juste les articles bas prix à (jusque 100$F max) à utiliser autant qu'on veut serait mieux !
Pour la seconde idée, c'est pas impossible qu'elle est déjà été proposée, mais je n'avais aucune idée de comment décrire en peu de mots mes idées, d'où la non recherche de doublon.
En tout cas, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à qui ces idées ont déjà traversé l'esprit !
#6 08/01/2014 à 21:15
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Pour les cadeaux en double, c'est ici: http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=7735
Je ne vois pas pourquoi on limiterai les achats uniquement sur les objets de moins de 100SF... je pense que ça devrait etre le cas sur tout les objets. Mais dans ce cas là ça pourrait poser problème pour l'objectif de niveau qui demande d'acheter un certain nombre de chaises ^^'
Dernière modification par Aethy (08/01/2014 à 21:16)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#7 08/01/2014 à 21:19
- Kelalin
- Élève
Merci Aethy pour le lien, j'y ai ajouté mon vote du coup. Mais je suis étonnée que depuis 2011, ça n'a toujours pas changé le système des cadeaux, et pourtant, ça arrangerait tout le monde.
Ce que je trouve dommage pour le système des chaises, c'est déjà qu'il ne prenne pas en compte celles qu'on a déjà acheté par le passé et qui sont dans notre "armoire". Mais bon, ça, vous, vous n'y êtes pour rien, mais ça pourrait être quelque chose à améliorer aussi !
#8 08/01/2014 à 21:28
- Ramda
- Élève
Hum je sais pas trop...
Pour les cadeaux, je suis pour, c'est clair ;
Mais pour la déco pas trop.
Le fait de pouvoir utiliser autant de fois que l'on veut l'article, ça me chiffonne. Cela ne baisse-t-il pas la valeur des pièces? Moi quand je regarde une pièce, j'aime bien me dire "Woaw, elle a dû coûter crissement cher !". Alors que là ben... Ca perdrait de son charme quoi.
C'est sûr que louper des articles c'est dommage mais cette idée ne m'emballe pas plus que ça.
Donc neutre, voire contre.
Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare •» Fireflies, Owl City
#9 08/01/2014 à 21:29
- _Lemooon_
- Élève
Hum je sais pas trop...
Pour les cadeaux, je suis pour, c'est clair ;Mais pour la déco pas trop.
Le fait de pouvoir utiliser autant de fois que l'on veut l'article, ça me chiffonne. Cela ne baisse-t-il pas la valeur des pièces? Moi quand je regarde une pièce, j'aime bien me dire "Woaw, elle a dû coûter crissement cher !". Alors que là ben... Ca perdrait de son charme quoi.
C'est sûr que louper des articles c'est dommage mais cette idée ne m'emballe pas plus que ça.
♫ Lem's ♫
The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams.
- Eleanor Roosevelt
#10 08/01/2014 à 21:29
- Kelalin
- Élève
Merci pour votre avis les filles. Mais je pense que c'est aussi pour ça que Miichi avait proposé la même chose, mais juste pour les articles de décorations à bas prix
Dernière modification par Kelalin (09/01/2014 à 00:25)
#11 08/01/2014 à 22:09
- Miichi
- Créatrice de Tendances
Hum je sais pas trop...
Pour les cadeaux, je suis pour, c'est clair ;Mais pour la déco pas trop.
Haha, c'est pour ça que je parlais de faire ça que pour les petits prix dans des catégories ^^
Décoration par exemple, si c'était mis en place évidemment, car chaises, tables, etc oui! Faut racheter sinon ça perd trop de sa valeur...
En même temps que + achèterons, les acheteuses pour les points déco ne seront plus trop là, c'est mieux!
Et Surtout: ça libérerait pas mal de place dans les armoires des gens ^^
#12 16/02/2014 à 22:18
- MAMA7751
- Élève
pour
#13 18/02/2014 à 19:06
- LOLDEMOI
- Élève
pour
#14 30/06/2015 à 17:16
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Contre, nous sommes dans la liberté de faire ce que l'on veut :')
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥