SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/12/2013 à 18:26

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Les corsets orthopédiques.

Helloooo ! Alooors, cette discussion est faite pour toutes ceux et celles qui ont/auront/ont eu un corset orthopédique. *cri d'horreur* (si vous voulez savoir ce que c'est, go google images !)

A savoir...
Les corsets orthopédiques servent à redresser la colonne vertébrale. n_n On constate aussi que de plus en plus de personnes en portent un, vu que la scoliose touche de plus en plus de personnes. Voilà voilà !

Pour ma part, j'ai trois scolioses. Et sachez que mes scolioses ne sont pas dûs au fait que je me positionne mal mais c'est une maladie, peu importe tous les efforts que je pourrais faire, ma colonne est destinée à faire une vilaine courbe en S voir pire. Il n'y a donc qu'un seul traitement possible pour moi, et c'est le corset.

J'ai une scoliose lombaire et une scoliose dorsale. Ma lombaire est à 22degrés, et ma dorsale à 12 degrés. Il faut minimum avoir une scoliose de 20 degrés pour pouvoir porter le corset, sinon il est estimé qu'elle n'est pas très importante et sans grandes conséquences. Je porte un corset (qui ressemble un peu à ça http://www.kohnen.lu/images/img_elt_diapo_3959.jpg, sauf que d'un côté ça remonte jusqu'à mon aisselle et j'ai 3 scratchs) depuis seulement les vacances de la toussaint, ça a été très dur les cinq premiers jours. Mais aujourd'hui ça va mieux, je le remarque presque plus. Je suis à risser 0 et je devrais le garder jusqu'à mes 17 ans ._. J'ai fait une radio il y a quelque jours, et les résultats sont bluffants. Avec 1 mois et demi de port du corset environ, ma scoliose lombaire est à 9 degrés ! (en sachant qu'il n'y a que elle qui est traitée bien sûr ^^) Je vais devoir poursuivre dans cette voie là xD J'ai droit d'enlever mon corset seulement pendant 4h dans la journée.

Et vous, qu'avez vous à dire sur la scoliose, les corsets et autres ? smile (a)

Dernière modification par KikiNuth (06/12/2013 à 18:26)

#2 06/12/2013 à 18:32

rozeene
Créatrice de Tendances

Re : Les corsets orthopédiques.

alors en connaisseuse je peux te dire que tu as tout a fait raison de porter ce corset. J'ai souffert d'une scoliose (qui est effectivement une maladie génétique transmis de mère en fille dixit magazine médicale a cause d'une fichue vertèbre qui tourne à un certain moment) tout mon enfance et j'ai refusé de porter le corset .. sad pas bien me direz vous mais comparer au corset de maintenant celui que je devais porter allait jusqu'au cou bref et maintenant j'ai une hypercyphose (voir sur internet c'est impressionnant) et malheureusement pour changer ça, c'est long et douloureux.
Alors on ne plaisante pas avec son dos, on ne refuse pas un corset sinon bonjour les douleurs lombaires, les tassements de vertèbre ...

Donc si j'avais su, j'aurais mis mon égo de coté et aurais porté un corset XD

#3 06/12/2013 à 18:37

Ombreuse
Lapino-Modo

J'ai échappé de peu au corset petite, en négociant des séances de kiné.... j'ai du en faire trois.

Le corset aurait était plus pour soutenir vu que j'ai les cervicales fusionnées + petite scoliose lombaire (je connais pas le degré).

Ma mamie a une ceinture spéciale, quand je suis chez elle et que j'ai mal au dos je la porte, ça fait du bien...
Sinon les corsets "habits", bien mis ils sont agréables également, j'ai deux serres taille que je porte de temps en temps quand je suis fatiguée.

ça doit pas être évident tous les jours, ton image ne s'affiche pas mais il y en a des plus ou moins gros... Au service "dos" de l'hopital yen a qui passent avec des trucs absolument énormes, avec des soutiens pour la tête etc.... Les "fins" qui passent sous les habits doivent quand même gêner mais moins encombrants.

Du coup en fait là tu vas le desserer petit à petit pour que ton dos te porte seul?

Rozeene, effectivement c'est impressionant la cyphose O_o
Après je me méfie, le nom de ma maladie c'est syndrome de Klipel Feil mais je ressemble pas aux résultats de google XD

Klippel-Feil-Syndrome-Picture.jpg

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#4 06/12/2013 à 18:51

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Ah pour l'image tiens, y avait une virgule de rajoutée dans le lien ^^ -> www.kohnen.lu/images/img_elt_diapo_3959.jpg

rozeene > a ta place j'aurais aussi refusé... un corset jusqu'au cou ouille hmm heureusement qu'ils ont fait des avancés qui permettent d'y échapper (mais pas à tous les coups hélas) J'ai regardé sur google image l'hypercyphose et je te plains. Moi ma scoliose lombaire fait que j'ai un bassin bizarre, je m'explique: j'ai la hanche droite trèèès profonde et visibile tandis que le gauche est limite effacé, comme si je n'avais pas de hanche gauche. Je n'ai hélas pas d'images sous la main, désolée ^^ Tu comptes soigner ton hypercyphose du coup ?

Ombreuse > Les séances de kiné ça ne marche pas. Mon médecin m'a dit qu'au début ils croyaient que les séances de kiné marchaient mais ils ont démontrer que finalement ça ne fait rien du tout.

Moi il est plutôt fin, je vais surement prendre une photo plutôt que l'image pourrie de google. Il est noir, pas très lourd mais il n'empêche que j'ai dû refaire ma garde robe.... Adieu les tshirts et débardeurs "moulants" ou baillant, bonjour les gros pulls d'hiver. Pour l'instant, les pulls ne me gênent pas vu qu'on est en hiver, mais en été je risque de souffrir. Surtout que mon père risque d'être muté cette année en Polynésie Française à Tahiti, alors si je dois porter mon corset là bas ... Je vais devenir un steak bien saignant \O/ Puis aussi, si je me "positionne mal", mon corset ressort. C'est vicieux, vraiment. Si je ne veux pas qu'il soit remarqué en cours je dois me tenir droite et ne pas m'affaler sur mon bureau -moi qui adorait ça...- Cependant, peu de personnes, en 1 mois, ont remarqué que je portais un corset.

Non, je dois faire de la natation pour muscler mon dos pour qu'il puisse plus tard ne plus avoir besoin de corset pour maintenir la colonne. Le p'tit problème c'est que... Je ne sais pas nager et j'ai la phobie de l'eau. Mais bon, j'ai fait un effort, je fais 30min de natation par semaine et de temps à autre 1 heure. J'augmenterais un peu plus lorsque je me sentirais plus en confiance dans l'eau. Ce que j'ai remarqué par contre, c'est que le corset affine beaucoup la taille, si bien que je peux presque plus porter la ceinture avec les sortes de bouées là ^^'.

#5 06/12/2013 à 19:04

Ombreuse
Lapino-Modo

Kiki, en fait de toute façon ça ne m'aurais rien soigné du tout, pour défusionner les vertèbres bon courage...
On avait parlé d'une opération en allemagne pour les épaules mais au final... ça faisait lourd pour pas grand chose.
Mais comme j'étais en pleine croissance, le kiné évitait que ça empire.
J'ai fait une consultation/radio par an et ça a pas bougé donc voilà...

Haaa la natation. Le bonheur de se retrouver dans un endroit clos qui pue le chlore a moitié a poil au milieu de pleins de gens a moitié a poil. L'idée me donne envie de vomir big_smile

Toujours est il que le but est surtout de muscler en douceur, tu ne peux réellement pas faire tes exercices dans un endroit où tu as pied?

Les boules du coup la phobie de l'eau et un déménagement à Tahiti...

Sinon ce passage j'ai ri XD

C'est vicieux, vraiment. Si je ne veux pas qu'il soit remarqué en cours je dois me tenir droite et ne pas m'affaler sur mon bureau -moi qui adorait ça...

J'imagine quelqu'un en train de porter un corset, à moitié affalé avec une partie droite et le haut tordu.... ça doit être tellement inconfortable :')

#6 16/12/2013 à 17:22

Mimou80
Créatrice de Tendances

Bonjour ^^

J'ai porté trois mois un corset orthopédique mais pas pour les mêmes raisons, je m'étais fracturée une vertèbre (lombaire.) et donc c'était un corset qui allait du haut du dos ... au bas du dos, qui prenait tout le ventre et laissait juste l'emplacement pour la poitrine (youpi u_u). D'ailleurs il était tellement serré que depuis j'ai des problèmes au ventre o/
Je ne m'y connais pas d utout en scoliose mais c'est différent, toi tu pourras l'enlever et rester debout sans. (moi c'était allongé uniquement ^^)
Et moi mon corset se voyait beaucoup, surtout la big barre qui couvre le sternum qui dépasse u_U ...

Et pour la natation: OUI. ça aide à fond, fais en sinon tu le regretteras. Va là où tu as pied si tu as peur, et à la limite prends un ou deux cours (avant j'étais comme toi, j'ai pris trois cours et hop, c'était bon smile ) ! Courage.

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#7 16/12/2013 à 17:29

rozeene
Créatrice de Tendances

pour ma part c'est un suivi pendant 2 ans avec deux corsets thermoformé (je sais pas si on dis comme ça) ou thermomoulé, un pour le jour (plus leger et court) et celui pour la nuit beaucoup plus dure et epais, la totale loose pour dormir n'importe comment. Pour l'instant, je n'ai pas encore pris la décision, je verrais si à force de me retenir droite enfin quand je m'en rapelle me redresse déjà un peu smile

#8 16/12/2013 à 19:15

bloodlolita
Créatrice de Tendances

Hmm on parle de scoliose et de corset donc cela m interesse
alors moi cette annee derniere c est a dire a 14ans j avais une scoliose dorso-lombaire a double courbe (en S pour faire plus simple ) hmm les degres en haut 90c° (je sais c est innimaginable) en bas 20c° <ma scoliose etait trop douleureuse> bref je l es su juste avant 3 ans alors que je prennais ma douche  .je suis partie ensuite chez le medecin qui m a dit de ne pas precipiter les choses et de porter le fameeux corsait ,evidamment je n ai fait qu a ma tete et je le mettait que de temps en temps alors la visite suivante il m a dit que je devait faire une opperation chirurgiqual et voila le drame >_<
j ai decidement perdut la joie de vivre pendant toute une annee , je posait plein de question ,je ne dormait plus ,mangais plus , bref j etais sans vie un cadavre .je jour de l opperation (mon annive) j ai essayer de me retenir de pleurer pour ne pas effrayer mes parents .8h apres je me retrouve dans la chambre .les medecin est fieres et me dissait que j etais la premiere a sortir de cette opperation sans paralesie .bref je suis reter 5jours a l oppital allongee sur le dos et 7autre jour pour la reeducation .la douleur etait inssuportable
je peux pas faire plein de chose et ca menerve comme plier le dos (normal puisqu il m ont bloquer toute les vertebres ,je fait plus de sport et ca me dead vu que j etait sportive avant et sans parler de l intimidation que je subissait a l ecole . Tout ca pour te dire porte ton corset tu ne le regrettra pas pour l ecole porte ce que tu veux il y aura toujours des gens qui te critiqueronset encore vaut mieux qu il te critique en face que sous ton dos
Voila c est finit voila mon experience
merci d avoir tout lu parce que moi vraiment mes doigts me font mal.

#9 16/12/2013 à 19:21

bloodlolita
Créatrice de Tendances

Ps: pour le kine j en fesais quatre sence par semaine mais maintenat j en fait plus q une
ombi et rozeene :vous en avez une ?!@#%&

#10 16/12/2013 à 21:20

rozeene
Créatrice de Tendances

blood : hyper cyphose pour ma part bref si je fais rien ou ne me redresse pas un peu, a 50 ou 60 balais j'ai une bonne bosse quoi comme casimodo ToT

#11 20/12/2013 à 18:22

niousailor
Élève

bien que je n'ai pas de problemes de dos je peux vous conseiller l'équitation . Ce sport vous oblige a vous tenir droit . apres quelques cours je me tenais droite comme un I . Apres faudrais vérifier avec vos médecins et aussi le probleme ce sont les chutes qui peuvent etre rudes

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#12 20/12/2013 à 18:55

Mimou80
Créatrice de Tendances

heu moi je conseille pas l'équitation. Je suis tombée alors que j'en faisais depuis 10 ans et j'ai eu un grave problème de dos (fracture) depuis j'ai mal au dos et j'aurai mal toute ma vie --" en plus si on en a jamais fait on met 3 à 4 ans à etre droit et c'est déconseillé en cas de mal de dos. en plus ça tape la colonne.  la natation est le seul sport recommandé contre le mal de dos.

#13 20/12/2013 à 19:31

niousailor
Élève

a daccord je savais pas ^^

Underwater
Enjoy everydays moment!

#14 20/12/2013 à 19:46

Mimou80
Créatrice de Tendances

enfin je sais pas si la natation est vraiment le seul mais c'est celu ique les médecins sortent toujours ^^moi mon médecin grimaçait même avant que je tombe quand je disais que je faisais du cheval.

#15 20/12/2013 à 21:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Niousailor, non l'équitation n'est pas du tout recommandée, outre la chute qui peut être vraiment dangereuse si on a le dos fragile, lorsque tu es sur le cheval, il "rebondi". Je sais pas commetn dire ça mais tu "sautes", enfin tu es bien droite mais ton dos morfle vraiment. Et moi, par exemple, je n'ai pas du tout les moyens d'amortir ces chocs car je n'ai pas assez de coussinets entre les vertèbres. Donc ça me ferait vraiment mal.

Le seul bon pour le dos c'est la natation, éventuellement de la gym douce et ciblée.

#16 20/12/2013 à 22:35

bloodlolita
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Niousailor, non l'équitation n'est pas du tout recommandée, outre la chute qui peut être vraiment dangereuse si on a le dos fragile, lorsque tu es sur le cheval, il "rebondi". Je sais pas commetn dire ça mais tu "sautes", enfin tu es bien droite mais ton dos morfle vraiment. Et moi, par exemple, je n'ai pas du tout les moyens d'amortir ces chocs car je n'ai pas assez de coussinets entre les vertèbres. Donc ça me ferait vraiment mal.

Le seul bon pour le dos c'est la natation, éventuellement de la gym douce et ciblée.

j approuve ^^

#17 21/12/2013 à 11:13

niousailor
Élève

ombreuse : je comprend que si vous avez des problemes de dos ce soit dur par contre pour ce qui est du fait que l'équitation soit mauvaise pour le dos c'est un préjugé , mis a part les chutes quand on en fait ça nous muscle le dos mais ça ne l'abime pas voici l'article qui en parle http://www.e-sante.be/equitation-equili … ualite/849

c'est meme un sport recomandé

Underwater
Enjoy everydays moment!

#18 21/12/2013 à 11:44

Ombreuse
Lapino-Modo

Première ligne de ton article:

A l'exception des personnes déjà fragilisées par une pathologie vertébrale, l'équitation est bénéfique pour le dos.

Comme on est un peu sur le topic des éclopées du dos, faut pas s'étonner de trouver de propos comme "le cheval jamais" XD

Une personne "normale" a le moyen d'amortir les mini trauma causé par le mouvement du cheval, mais pas si comme moi tu manque d'amortisseurs, comme si Kiki ou Roz elle est toute désaxée...

#19 21/12/2013 à 11:46

Mimou80
Créatrice de Tendances

mais de là à dire "bénéfique" haha heu non o_o

#20 12/04/2015 à 04:23

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Je passe un peu sur ce topic trèèès vieux!
Je vais devoir porter un nouveau corset et j'angoisse parce que comme maintenant je vis à Tahiti, je devrais en avoir un qui aura été conçu à Tahiti. Le souci ? C'est qu'ici les corsets sont apparemment horribles. Les gros trucs carrés d'il y a 30 ans aussi lourd que le Titanic si vous voyez ce que je veux dire. Déjà qu'avec celui qu'on m'a fait en France, je transpire à grosses gouttes...

D'ailleurs, je ne peux plus le mettre 20h/24h. Je ne le met que la nuit et en ce moment plus du tout (je ne rentre plus dedans, mon prochain rendez vous est en mai donc je dois encore patienter). Et je peux vous dire que ma colonne le sent. J'ai des douleurs dans le dos, ça me fait mal quand je me baisse, je ne m'étais pas rendue compte des dégâts jusqu'il y  a 3jours quand ma mère a pris cette photo: [attention ça va déformer la page :c]
1428808710-scoliose.png

Bon on va pas se mentir ma première réaction quand j'ai vu la photo n'a pas été "oh l'idiote j'avais mal mis mon maillot lol" mais plutôt "CEST QUOI CA CEST MA COLONNE ? MAMAN OMGFG" n_n

Dernière modification par KikiNuth (12/04/2015 à 04:23)

#21 12/04/2015 à 12:03

Yu_Yuemei
Élève

Tu peux pas avancer ton rendez vous ? D8

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#22 12/04/2015 à 14:11

Rookia
Élève

Bonjour. \o
Alors voilà, moi c'est aussi mon cas, j'ai un corset (je déteste ce mot, et.. je me sens un peu débile mais je lui ai donné un nom : CS xD). Ma première "visite" à l'hôpital était le 23 décembre 2013, et c'est ce même jour que j'ai appris que j'allais avoir cette fameuse "armure" (<- c'est comme ça que mes parents appelle mon corset .-.). Autant vous dire que j'ai pris ça pour un "cadeau" de Noël.. x) Bon dos est tout simplement tordu. À vrai dire, je ne saurais pas citer tout ce que j'ai, car je ne prendrais aucun plaisir à étudier la chose. Je sais que j'ai une scoliose assez prononcée (en haut et en bas.. et biensur, la plus difficile à traité, d'après mon médecin à l'hosto, est celle du haut). Et et aussi, elle se tord sur elle-même, je sais pas si vous voyez.. xD ( → Ici si vous voyez pas de quoi je parle xD) Et, à la "normal", le dos a quand même une forme de S, avec un creux où il y a l'emplacement du ventre, mais dans le dos.. enfin je sais pas décrire.. xD J'espère que vous voyez. Mais du coup, là ou il y a une courbure naturelle, dans mon dos, elle n'est plus là, ce qui fait que j'ai un dos tout plat. '-' Et aussi, comme toi Kiki, j'ai une hanche beaucoup plus prononcé que l'autre o:
Après, le port de CS.. Je suis censée le porter 20h/24. Oui, "censée", car je n'y arrive pas. x_x Environ pendant 6 mois (je l'ai reçu en janvier 2014, donc ce qui fait environ janvier - mai), j'arrivais à le mettre à peu près correctement (je vacillais entre 20h et 18h environ). Après, c'est devenu plus difficile.. et en ce moment même, je ne le mets que la nuit (sauf le week-end, ou j'essaie le porter assez régulièrement, je dois atteindre les 15h x)). Ce qui fait que je porte, mh.. 8h/24.. Et ça, c'est un sujet diffile quand on l'aborde à la maison, ça à créé des "engueulade", si je puis dire, entre ma mère et moi (mais je la comprends). Mais y a tout simplement un truc qui m'empêche de le mettre.. car je n'ai pas un "petit" corset. Il va de la clavicule jusqu'au haut du fessier. J'ai donc eu, moi aussi, le besoin de revoir ma garde-robe D: Moi qui aimais mettre des débardeurs.. xD Enfin bon, vu que je ne le porte pas la journée, bah voilà, je me permet '-' Après, je suis bien consciente que je fait une énorme bêtise.. Mais voilà, souvent, quand j'expique ça aux gens, je trouve moi-même que ce que je dis n'est pas si grave que ça, mais j'ai beaucoup de mal à en vivre, j'ai eu des moment.. ou j'en pouvais vraiment plus o:

KikiNuth : Si tu ne rentre plus dans ton corset, normalement, tu dois pouvoir appeler la société qui l'a consu pour avoir un rendez-vous au plus vite! o:

Dernière modification par Rookia (12/04/2015 à 14:25)

I won't cry, it'll be fine, I'll take my last breath
Push it out my chest 'till there's nothing left. ✧☾

- The Loss, Hollywood Undead. ✧・゚:

#23 12/04/2015 à 14:36

Redemption
Élève

MA cousine à eu un corset, c'est embêtant mais je pense qu'elle ne regrette pas de l'avoir porté maintenant. Elle a tendance à se tenir très droite par habitude  tongue

Elle l'a porté pendant quelques mois ! ce qui était le plus embêtant pour elle c'était à la plage, etc par ce que bon c'est pas hyper esthétique...

#24 12/04/2015 à 19:42

Panda
Elfe de Noël

Rookia : alors je n'y connais rien mais tu peux peut-être essayer de trouver un 'compromis' pour commencer, c'est à dire essayer de porter ton corset dès que tu rentres chez toi en fin d'après-midi, ça fera déjà plus de huit heures, sans pour autant avoir besoin de le supporter pendant toute la journée de cours ? Aussi essayer de prendre rendez vous avec ton médecin pour lui en parler, si tu ne supportes vraiment pas ton corset actuel, tu pourrais peut-être en avoir un un peu plus "light" pour la journée et mettre l'autre seulement la nuit et le we ?
Qu'est ce qui a fait que tu ne le supporte plus maintenant alors que tu arrivais à t'y faire avant ?

Bon courage à toutes les porteuses de corset, je vous *tapote fort* (enfin pas trop, pour pas déformer encore plus votre colonne :'))

#25 13/04/2015 à 10:13

Rookia
Élève

Panda : Ou, j'essaie de faire ce compromis, comme tu dis x) Et après, en parler avec mon médecin.. j'ose pas x_x Je sais pas pourquoi, mais j'ose pas o: Mais oui, sinon j'y avais pensé à demander un corset moins "encombrant" ou moins "visible" sous les vêtements, mais je pense que c'est impossible, car il faut agir un peu partout dans mon dos x)
Après, ce qui fait que j'arrive pu à le mettre? J'en sais rien.. o: Mais, en fait, de nature, je dirait pas que j'ai vraiment peur des gens, mais les gens, tout le monde, me gêne, qu'ils soient des potes ou de la famille x) Peut-être que ce qui me fais ne pas le mettre est le regard des gens? Ou aussi le regard que j'ai sur moi-même o: Car ouais, il a changé depuis de CS D: Mais après, je pense pas qu'il y ait qu'une seule réponse à cette question

Redemption : Ta cousine a du courage pour aller à la plage avec ! o: Et c'est vrai que quand on le porte longtemps, ça donne cet effet, de se tenir droit x) Sans doute parce qu'on "modèlise" (<- C'est français ça? '-') le dos x)

I won't cry, it'll be fine, I'll take my last breath
Push it out my chest 'till there's nothing left. ✧☾

- The Loss, Hollywood Undead. ✧・゚:

Pied de page des forums