SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 21/03/2011 à 00:22

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : Réforme systhème de vote à la cdt

L'idée de base n'est pas un doublon

(Rappel de l'idée de base => supprimer le bouton "-")

._.

#52 21/03/2011 à 07:24

liliana01
Élève

tichju a écrit :

L'idée de base n'est pas un doublon

(Rappel de l'idée de base => supprimer le bouton "-")

mais après ils ont laissé cette idée pour l'histoire du pop up qui est un doublon

#53 07/11/2013 à 20:05

niousailor
Élève

pour

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#54 07/11/2013 à 20:29

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

J'ai beau etre CdT, je suis contre. L'intention est noble mais ça ne marche pas. Je m'explique.

Tout d'abord, le fait que la CdT soit vide n'a pas forcément un rapport avec le système de votes. Les CdTs ne sont pas des machines, pas mal d'entre nous sont soit des étudiant(e)s soit on a un job à faire en dehors de créer pour SF. A mon avis, la raison principale du déficit, est la reprise des cours. Et aussi on vient de passer Halloween, qui a été une période très chargée en créations donc on se repose un peu aussi ^^' (ainsi que vos portefeuilles)

Ensuite, les votes négatifs sont nécessaires. Moe l'a dit, elle ne supprimera pas ça et elle ne demandera pas la justification des votes. Pourquoi sont-ils nécessaires? Parce que sinon toutes les créations passeraient, il suffirait d'attendre un poil plus. Ce qui fait à l'heure actuelle que les créas ne passent pas sont les votes négatifs. Pourquoi faut-il éliminer des créations? Car sinon les magasins se rempliraient de tout et n'importe quoi, pas de choses que les sailors ont envie d'acheter. Justifier est un peu plus subtile: les boutons disent bien "J'aime" et "Je n'aime pas", et non "C'est bien fait" ou pas. Il faut comprendre que la base du fonctionnement de la CdT n'est pas la qualité de l'objet mais si il plait ou pas au public. Pour une CdT, savoir que sa création ne plait pas parce que ce n'est pas le style des joueuses ne l'aide pas du tout, vu que c'est une question de gout. Je pense que en général, quand une création ne passe pas à cause d'un problème technique, il y a toujours quelqu'un qui le signale. Sinon, c'est que la cŕeation ne plait pas et il faut apprendre à l'accepter.

Les vrais problèmes avec la CdT en ce moment, et qui à mon avis sont ceux qui découragent le plus sont:
1) Les commentaires désagréables / irrespectueux: "Cest moche" "Bof" "Mouais, bof"  voir meme " - " (sans rien d'autre) "Ça ne mérite pas cette boutique" "C'est trop cher pour ce que c'est" . Personnellement, je préfère qu'on vote - sans rien me dire si c'est une question de gout. Je n'ai pas envie de lire des "Je n'aime pas" ou des "Ce n'est pas mon style" car je ne peux rien faire, je sais dès le départ que ça ne va pas plaire à tout le monde. Sinon ça revient à remuer le couteau dans la plaie.

2) Les points qui changent tout le temps. Je l'ai déjà dit avant, mais je trouve que c'est très frustrant de se dire "Ah ça y est! Ca va passer" et paf, 10 de plus.

Je trouve que le système actuel, bien que pas optimal, n'est pas trop mal non plus. Si on pouvait fixer le nombre de points requis ce serait encore mieux. Fixés au sens où une fois la création envoyée, que le nombre de points requis celui requis au moment où on l'a envoyé, puis ne plus y toucher.

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#55 30/06/2015 à 16:40

J0OYCE
Créatrice de Tendances

C'est vrai que ce serait vraiment bien ce système, mais je suis contre également ^^ Car le fait de ne pouvoir voter que + fera que la création passera donc que la CDT ne prendra finalement pas note de ce que disent les sailors.

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Pied de page des forums