Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 01/09/2013 à 20:58
- YumiYumi
- Élève
- De 16 ans et besoin d argent ?
Coucou les sailors !
J ai créé ce topic pour toutes les filles ( ou garçons on c est jamais ) qui aurait besoin d argent pour s acheter des habits ou je ne sais quoi... Sauf que quand on a pas 16 ans il est difficile de trouver un travaille ou autre chose donc je propose de faire partager des idées de petits boulots ou autre qui pourrait rapporter un peux d argent !
- Lavage de voiture.
- Créations de bijoux que l on peut revendre.
- Revendre des habits, chaussures etc.. Sur des sites internet.
- Nettoyer la maison ou tondre la pelouse ( trucs ménager ).
- Babyy sitting pour les voisins ou de la famille.
- Aider dans le commerce des amis.
- Donner des cours à des plus petits.
Dernière modification par YumiYumi (02/09/2013 à 08:10)
La vie est une rose dont chaque pétales est un rêve
et chaque épine la réalité ~
♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦
19.10.12
#2 01/09/2013 à 21:02
- Morgane26
- Élève
Re : - De 16 ans et besoin d argent ?
Baby-sitting aussi si vous avez des voisins ou de la famille sympa ^^
#3 01/09/2013 à 21:04
- YumiYumi
- Élève
Merci j ajoute !
19.10.12
#4 01/09/2013 à 21:05
- mimilaxs
- Élève
Travailler via la mairie
Une amie a travaillé à la piscine municipale via la mairie et elle avait 16 ans ^^
Mais on peut le faire dans une bibliothèque etc.
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
→ xEmi c'est ma coupine super coupine ♥
◊ Queen Taeyeon ◊
#5 01/09/2013 à 21:16
- Miichi
- Créatrice de Tendances
Perso le lavage de voiture je vois ça qu'aux USA xD
#6 01/09/2013 à 21:18
- YumiYumi
- Élève
Il faut avoir 16 ans pour travailler et etre payé c est pour ça que j ai marqué " - de 16 ans " .
Miichi : Lavage de voiture j entend par la faire les poussières l aspirateur laver à l éponge la voiture ( pour la famille ou les amis )
Dernière modification par YumiYumi (01/09/2013 à 21:18)
19.10.12
#7 01/09/2013 à 21:31
- padoux
- Élève
Hum ... Servir dans le bar des amis a tes parents ? O/
Une Sailor Pas Douce pour vous servir. ~
LE TEMPS PASSE, LES GENS CHANGENT, MAIS LES SOUVENIRS EUX RESTENT ♪♫
Passe si tu as le temps. :3
#8 02/09/2013 à 06:03
- YumiYumi
- Élève
Je vais plutot ajouté " aider dans le commerce des amis " ^^ Merci !
Dernière modification par YumiYumi (02/09/2013 à 06:05)
19.10.12
#9 02/09/2013 à 06:35
- mimilaxs
- Élève
Ah je n'avais pas vu le moins désolée ^^
Sinon on peut donner des cours à des plus petits
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
→ xEmi c'est ma coupine super coupine ♥
◊ Queen Taeyeon ◊
#10 02/09/2013 à 08:10
- YumiYumi
- Élève
C est pas grave ^^ !
Ok j ajoute :3
19.10.12
#11 02/09/2013 à 08:48
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
mouais, je doute de l'efficacité des méthodes ^^ théoriquement ça marche mais en pratique?
Garder des enfants etc etc etc dans sa famille, j'estime que dans la famille ça doit rester gratuit, de l'aide ^^
Donner des cours à moins de 16 ans? On est pas encore bien "qualifié" pour être payé. Et les tâches ménagères c'est le minimum pour aider ses parents, alors si on doit être payés c'est un peu abusé.. OU alors demander de l'argent chaque mosi à ses parents (selon son âge c'est plsu ou moins élevé) et en échange on promet de bien bosser, bonnes notes, aide à la maison, chambre rangée... Ça ça marche et c'est équitable ^^
N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci
#12 02/09/2013 à 08:57
- YumiYumi
- Élève
La famille sa peut rester gratuit mais aller 10 euros sa fait pas de mal hein c est pas comme si on allait demander 50 euros.
Pas qualifié comme un professeur mais quand on a les capacités on peut le faire, ça reste une idée comme les autres. Oui passé le balais etc... Mais quand j ecris des taches ménagère c est la maison de fond en comble .
De l argent de poche ? Tout les parents n en donne pas donc voilà pourquoi l idée de ce topic pour des jeunes qui ont besoin d un peux d argent .
19.10.12
#13 02/09/2013 à 09:01
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
mouais, je doute de l'efficacité des méthodes ^^ théoriquement ça marche mais en pratique?
Garder des enfants etc etc etc dans sa famille, j'estime que dans la famille ça doit rester gratuit, de l'aide ^^Donner des cours à moins de 16 ans? On est pas encore bien "qualifié" pour être payé. Et les tâches ménagères c'est le minimum pour aider ses parents, alors si on doit être payés c'est un peu abusé.. OU alors demander de l'argent chaque mosi à ses parents (selon son âge c'est plsu ou moins élevé) et en échange on promet de bien bosser, bonnes notes, aide à la maison, chambre rangée... Ça ça marche et c'est équitable ^^
J'avoue que si c'est pour la famille proche, et surtout pour les parents ont a pas besoin de demander de l'argent car ils nous nourrissent, loges etc etc ... on est déjà payer tout les jours même pour dormir x)
Après demander de l'argent de poche à ses parents dans ce cas.
Pour les tantes/oncles, et leur famille ... Là je dirais que ça dépends à quel point vos familles sont proches.
Pour donner des cours, ça dépends de ton niveau à l'école si t'as 17 de moyenne t'es largement qualifié pour expliquer au plus petit des cours que t'as déjà vu à ta façon, après tout dépends si tu t'exprime bien et explique simplement.
( t'es qualifiée parce que les cours sont tout frais dans ta tête, et tu peux pas demander aussi cher qu'un vrai prof c'est sur. Mais ça veut pas dire que tu ne sauras pas aussi bien expliqué ce qu'il fallait faire / comprendre )
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#14 02/09/2013 à 09:03
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
C'est vrai mais perso on me demande de garder ma petite cousine je demande pas d'argent je trouve ça normal ^^
#15 02/09/2013 à 09:05
- Urdandy
Bah comme je dis ça dépends si t'es proches ou pas de ce côté de ta famille. Tout le monde n'est pas proches avec toute sa famille, ça peut être des gens à qui ont pas une fois pendant l'année ... qui comme ça du jour au lendemain te demande de gardé ton cousin / ta cousine. Ça peut surprendre '^'
#16 02/09/2013 à 09:06
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
dans ce cas là oui en effet ! ça dépend si c'est une fois ou souvent alors
#17 02/09/2013 à 09:12
- Urdandy
En tout cas personnellement j'ai une cousine pas si jeune mais totalement irresponsable, à chaque fois qu'on me demande de la surveiller je refuse. Parce que si j'ai pas le droit de lui dire ce que je pense de son attitude ça le fait pas, surtout si c'est gratuit. Supporter ses sautes d'humeur non justifier :ça n'arriveras pas:.
x') Elle a 4 ou 3 ans de moins que moi, et elle c'est toujours mis en mode " je boude " quand ont lui dire de se conduire bien ou d'être respectueuse.
Même si on me payait je pense que je dirais non, surtout si c'est 10 euros et que je dois pas l'engueuler xD
[ Parce qu'avec elle même quand tu lui parles pas, faut qu'à la minute qu'elle arrête de t'ignorer soit pour m'exaspérer ]
Et pourtant c'est de la famille très proche, mais elle a trop continué à mal tourner & avec ma famille je suis 100% moi même donc si tu me saoule depuis un moment je suis directe donc elle a tendance à le prendre mal & à faire semblant de pleurer pour mieux critiquer après x)
// Pareil si c'est de la famille éloignée je dis non, j'ai une famille particulièrement à problèmes internes du coup à 16 ans et moins, je suis toujours rester à l'écart. Mais j'avais mon argent de poche, j'économisais sur l'argent de la semaine pour manger ^^ //
#18 02/09/2013 à 09:16
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
t'as raison de refuser! révolution x)
D'accord ^^ Pour manger?
#19 02/09/2013 à 09:18
- Morgane26
- Élève
Après voilà moi je dis ça parce que je le fait régulièrement avec ma filleule ^^" (qui a 10 ans de moins que moi)
Je suis d'accord on peut le faire gratuit mais ,comme ça quand y vont faire une sortie "imprévue" ça évite d'appeller la nounou ,ça me rend service et y me paie surment moins cher que la nounou xD
#20 02/09/2013 à 09:23
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Mais si c'est souvent et que ça empiète sur notre temps libre c'est normal d'être payée, sauf si c'est garder sa soeur ou son frère.
#21 02/09/2013 à 10:14
- Mouton
- Elfe de Noël
Hum, personnellement pour avoir des sous plus jeune, je faisais le ménage chez ma grand mère avec mes cousines.
Et on a refait la peinture de la plupart des pièces de sa maison aussi ^^ Il y avait des broutilles du genre aller donner à manger au chat de la tata quand elle partait en vacances aussi..
Dans le cas de la peinture, ça lui est revenu bien moins cher que si elle avait fait faire ça par un professionnel, donc c'était pas exagéré de demander des sous (même si en fait on n'a jamais eu besoin de le demander, elle le faisait naturellement xD)
#22 02/09/2013 à 11:17
- Silth
- Élève
Pour le Babysitting tu peux demander 7 euros par heures par enfants c'est assez rentable
Tu peux aussi faire serveur/serveuse dans un resto à mi-temps mais c'est plus dur à trouver quand on a pas de famille ou d'amis qui font ça. ^^
Moi perso femme de ménage ça me va très bien c'est ce que je fais de mieux en plus y a pas mal d'appartements qui ont besoin de se faire nettoyer xD
#23 21/11/2014 à 17:09
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Bonjour, moi j'ai 18 ans et c'est de plus en plus de trouver un travail , j'aimerai savoir si vous aviez d'autres pistes que celles citez ci-dessus, qui sont déjà pas mal !
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#24 23/11/2014 à 23:14
- XxMylenexX
- Élève
Huhu j'aimerais bien revendre mes bijoux et même qu'ils sont jolis mais personne ne veux vraiment les acheter XD ils préfèrent attendre désespérément que je les donnes ...
-désespoir d'une fille de 16 ans sans emplois xD
je sors je sors ^^'
Pages : 1