SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/08/2013 à 19:51

Kinder_CM
Clochette

Concours des classes.

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai chercher si cette idée a déjà été postée et je n'ai rien trouvé. Je me permet donc d'exposer mon idée et si par malheur j'ai mal cherché c'est que j'ai vraiment besoin de somlmeil alors ne me tapez pas dessus. :3

Je trouve qu'il y a vraiment trop de concours, j'aimerais donc "supprimer" les concours dans les classes pour à la place n'en mettre qu'un seul, celui du savoir. (Bah oui, maintenant le savoir ne sert plus que pour les trophées...) Je ne comprend pas la place des concours actuels dans les classes, de plus je trouve que les mêmes plus gros concours sont suffisant et cela fait répétitif.

• Donc en résumé il faudrait supprimer ces concours pour à la place mettre un concours de savoir, non pas celui qui en a le plus, le même gagnerait tout le temps, mais celui qui à le plus gagné de savoir dans la semaine remporterait le concours.

[J'espère avoir été claire, je suis vraiment fatiguée ! ._.]

Pour : 3
Neutre : 3
Contre : 15

• Concours de savoir mais ne pas retirer les autres.

Pour : 11

Arrêté à #45 page 2.

Dernière modification par Kinder_CM (30/11/2013 à 13:24)

Envie de me connaître ? Je suis partante.
ForTheTruth • Abonnes-toi.

#2 07/08/2013 à 19:52

Re : Concours des classes.

Je crois que j'ai déjà entendu parler d'un concours de savoir... °-° ~Go fouiller.~

Une jeune paladin à votre service, n'hésitez pas.. ~
                This is sempiternal
                      Healer Forever †

#3 07/08/2013 à 19:54

Kinder_CM
Clochette

Il a sûrement dû être évoqué mais je ne l'ai pas retrouvé, et je pense que c'était pour celle qui en avait le plus en globalité et non gagné à la semaine.

Et si je me trompe, je sais où est la sortie. :S

#4 07/08/2013 à 19:58

J'ai retrouvé ! big_smile L'idée n'est pas bien formulé, mais dans les réponses on a ça :

MLamii2 a écrit :

Je crois que certaines d'entre vous n'ont pas trop compris.
Moi je vous explique comment je vois un concours de savoir.
Par jour, on peut gagner au maximum 8 points de savoir (24h : 3h = 8)
Donc par semaine (8 x 7j = 56pts)
Je pense qu'elle voyait genre les gagnantes serait les 3 sailors qui aurait eu le plus de points par semaine et non qui est la plus intelligente depuis tout le jeu.
Genre on va dire que cette semaine en tout, j'aurai gagné 30 points en savoir et les suivantes 28 ou 24 etc...
Mais 56 points en maximum sur toutes les sailors, pleins arriverait au même résultats et c'est pourquoi je suis neutre. Mais j'aimais bien l'idée.
Bref, j'espère que vous avez compris.

This is sempiternal
                      Healer Forever †

#5 07/08/2013 à 19:59

Kinder_CM
Clochette

J'avais trouvé ceci aussi en recherchant : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=23146

Mais l'idée de supprimer les autres concours avait-elle été évoquée ?

#6 07/08/2013 à 20:00

Aucune idée. :3 Et de plus, je n'ai pas crié au Doublon, parce que ça m'avais juste fait pensé à ça, rien d'autre. :3

This is sempiternal
                      Healer Forever †

#7 07/08/2013 à 20:02

Kinder_CM
Clochette

J'attend donc l'avis d'autres Sailors et si c'est vraiment un doublon j'en suis vraiment désolée. :3
Merci beaucoup. wink

#8 07/08/2013 à 20:02

A ton service ! big_smile

This is sempiternal
                      Healer Forever †

#9 13/08/2013 à 08:46

Heroes88
Élève

contre je pense que c'est mieux comme sa

#10 13/08/2013 à 09:20

Mouton
Elfe de Noël

Pourquoi pas instaurer un concours de savoir, mais je suis contre le fait de retirer les autres perso ^^

Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

#11 13/08/2013 à 12:49

Cerise_Chan
Élève

Pour,
Les concours des classes, ce ne sont que (pour 2 d'entre eux) les plus "riches" qui les gagnent pratiquement. Du coup, c'est pratiquement toujours les mêmes qui gagnent, c'est lassant.

♫ I'm beautiful in my way
'Cause God makes no mistakes ♫

To smile takes away the diseases, so smile, it's free!

#12 13/08/2013 à 13:10

itanna
Élève

Pour le concours de savoir en plus,
contre le fait de retirer les autres.. ^^

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera « Sauvez-moi ! »
Et dans un murmure, je répondrais « Non. »

#13 13/08/2013 à 13:11

xxreixx
Élève

Neutre.
C'est vrai que je n'est pas encore vu l'utilité des points de savoir -__-' (à part pour les niveaux...)
Mais je sais que gagner au moins un des concours n'est pas négligeable... (ça me permet de doubler l'argent que je gagne !)
Enfin voila ! ^^

#14 13/08/2013 à 19:33

LilaHitomi
Élève

Pour smile
(Les concours qu'on a là en classe m'énerve c'est toujours (le plus souvent) les mêmes personnes qui gagne j'avais réussie à tous les dépasser mais comme j'était en chine quand je dormais, elles m'ont redépassées et j'ai rien gagner depuis je sais plus quand, la seule choses que j'ai gagner c'était une fois à un défillé x/ (mais bon sa c'est rien <.<'))
Mais pour C'est facile d'être première en style quand on est riche pareil en déco et pour la popu avant j'étati dans les 10-20 et maintenant .... ._.

#15 13/08/2013 à 20:00

Kinder_CM
Clochette

Merci de tout vos avis ! ^^

Je trouve que les grands concours suffisent, les 3 concours actuels des classes sont répétitifs et me tapent un peu sur les nerfs.
Il y a beaucoup trop de concours à mon goût...

#16 13/08/2013 à 20:55

Smyl
Créatrice de Tendances

Contre, je gagne tout le temps au moins deux concours dans ma classe xD
Nan sérieux, je participe a aucun concours autrement, ca c'est un concours automatique qui permet aux plus timides de gagner quand même de temps en temps, et puis si vous en avez marre de voir toujours les même en haut, bougez vous et hissez vous au sommet ^^

#17 13/08/2013 à 23:46

Kinder_CM
Clochette

Je comprend ton point de vue et je suis d'accord. Mais là je trouve que c'est ... Trop, vraiment trop. x)

#18 14/08/2013 à 23:29

Tikomi
Créatrice de Tendances

Pour rajouter un concours de savoir, et peut être lui donner une récompense plus élevée que les autres concours (ou baisser la récompense de ces derniers, ils sont un peu cheatés quand même...), mais contre supprimer ces derniers.

Dernière modification par Tikomi (15/08/2013 à 00:36)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#19 14/08/2013 à 23:59

dynounette
Élève

Oui pour rajouter un concour de savoir mais sinon je suis contre pour supprimer ces derniers

#20 15/08/2013 à 00:04

Cerise_Chan
Élève

Smyl a écrit :

Nan sérieux, je participe a aucun concours autrement, ca c'est un concours automatique qui permet aux plus timides de gagner quand même de temps en temps, et puis si vous en avez marre de voir toujours les même en haut, bougez vous et hissez vous au sommet ^^

(Dans ce message, je ne veux pas être méchante)

Oui, toi tu gagnes tout le temps, tant mieux. Certaines (beaucoup) sailors ne peuvent pas se le permettre, car elles n'ont pas assez d'argent.
Donc je trouve que ton argument est un peu entre l'"égoïsme" et l'"égocentrisme".
Tu es CDT, l'argent est plus accessible pour toi. Tu gagnes en style en gagnant de l'argent quant une de tes créas sort.

Dernière modification par Cerise_Chan (15/08/2013 à 00:10)

♫ I'm beautiful in my way
'Cause God makes no mistakes ♫

To smile takes away the diseases, so smile, it's free!

#21 15/08/2013 à 00:17

Kinder_CM
Clochette

Merci pour vos avis. smile

Cerise_Chan > Je suis d'accord avec toi.
Je ne prend même pas le temps de participer voir même de regarder le classement de ma classe...

#22 15/08/2013 à 10:53

Elii_sa22
Élève

Kinder_CM a écrit :

• Concours de savoir mais ne pas retirer les autres.

Pour : 4

Pour.

#23 15/08/2013 à 11:50

Chiho
Maitre KamehaCake

Ok pour rajouter le coucours de savoir, mais pas de supprimer les autres.
Si on supprime les concours, les Sailors auront encore moins de chance de gagner un concours dans SF.

#24 15/08/2013 à 16:14

LapineMagique
Élève

Je vais dire que je suis neutre. En fait, je serais pour supprimer les concours actuels et contre rajouter un concours de savoir.
Dans ma classe, c'est toujours la même qui gagne les 3 concours chaque semaine, donc je ne vois pas vraiment l'utilité de ces concours.
S'il y avait un concours de savoir, je pense que ce serait aussi les mêmes personnes qui gagneraient chaque semaine, c'est à dire celles qui ont le plus de temps libre donc les joueuses qui travaillent et ne peuvent avoir qu'un ou 2 points de savoir chaque jour n'auraient aucune chance. De plus, il y en a peut-être qui iraient jusqu'à se réveiller la nuit exprès pour se connecter et avoir un point (sur d'autres sites, j'ai constaté que certaines peuvent aller très loin pour gagner un truc, même virtuel).

#25 15/08/2013 à 17:42

miru15
Créatrice de Tendances

Cerise_Chan a écrit :
Smyl a écrit :

(Dans ce message, je ne veux pas être méchante)

Oui, toi tu gagnes tout le temps, tant mieux. Certaines (beaucoup) sailors ne peuvent pas se le permettre, car elles n'ont pas assez d'argent.
Donc je trouve que ton argument est un peu entre l'"égoïsme" et l'"égocentrisme".
Tu es CDT, l'argent est plus accessible pour toi. Tu gagnes en style en gagnant de l'argent quant une de tes créas sort.

Je suis d'accord avec Smyl.

Si elle n'ont pas assez d'argent, elles peuvent économiser une semaine et ensuite dépenser de façon à toujours être premières dans leur classes. Je ne suis pas CdT, mais j'ai quand même gagné plusieurs concours en amassant de l'argent. Et puis, ce n'est pas si grave de ne pas gagner, je veux dire, c'est rien qu'un petit concours. Tu dépenses plus que tu ne gagnes, et puis, de toute façon, ce serait un peu inutile à supprimer puisque les gens s'y sont enfin habitués et n'ont pas l'air mécontents. Y'en a même qui mettent des pubs partout pour gagner, c'est qu'elles sont motivées! (Perso, je déteste les pubs, mais tu n'as qu'à les supprimer, fin de l'histoire).
Contre.

PS: Je ne veux pas être trop directe, mais bon... ^^"

Pied de page des forums